Bonjour à tous, petit soucis avec le moteur (1800cc). Sauriez vous me dire le coût approximatif du remplacement du joint de culasse dans un garage?
Merci d'avance.
joint de culasse (sur mga moteur 1800cc
- Santalier
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Re: joint de culasse (sur mga moteur 1800cc
nerea a écrit :Bonjour à tous, petit soucis avec le moteur (1800cc). Sauriez vous me dire le coût approximatif du remplacement du joint de culasse dans un garage?
Merci d'avance.
...vous allez trouver autant de prix différents que de garages.....
Si c'était pour moi (mais ça ne l'est pas...) et si la voiture est roulante, j'irai demander un devis en montrant la bête, chez Atelier Nicolas Pinon à Parçay-Melay , mais des indigènes de Touraine, Distingués Membres du Forum, pourront vous fournir d'autres adresses.
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Re: joint de culasse (sur mga moteur 1800cc
Oui il est pas mal et semble bien bosser.Santalier a écrit :Atelier Nicolas Pinon à Parçay-Melay
Après si on n'a pas deux mains gauches et un peu de temps ce n'est pas bien compliqué à faire soit même...
Maintenant l'autre question est: qu'est ce qui justifie le changement du JDC? Si il est mort qu'est ce qui a amené à sa rupture (sur-chauffe ?) ?
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Re: joint de culasse (sur mga moteur 1800cc
sur-chauffe, probablement oui; et qu'est ce qui peut provoquer cela à votre avis? (les carbus avaient été remplacés...). pour le prix, c'est juste un ordre de grandeur, pour avoir une idée justement.
- Silc
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Re: joint de culasse (sur mga moteur 1800cc
une sur-chauffe peut venir de plusieurs choses: Alimentation mal réglée (trop pauvre), allumage mal réglé, circuit de circulation de liquide de refroidissement obstrué ou mal purgé, ventilateur inefficace...
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Re: joint de culasse (sur mga moteur 1800cc
Après si on n'a pas deux mains gauches et un peu de temps ce n'est pas bien compliqué à faire soit même
C'est mon cas: pas expert en mécanique mais un joint de culasse ça se fait bien
- Francky
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Re: joint de culasse (sur mga moteur 1800cc
Lorsque le JDC a lâché, ne faut-il pas en plus d'en avoir déterminé la cause, s'assurer que la culasse n'est pas déformée et/ou fendue ?
Et dans ce cas, même avec deux mains droites, c'est direction le rectifieur, non ?
Et en plus, quelle partie a rendu l'âme, entre eau et compression, entre eau et huile, entre huile et compression ? Quelles conséquences sur l'ensemble du moteur ?
........
Et dans ce cas, même avec deux mains droites, c'est direction le rectifieur, non ?
Et en plus, quelle partie a rendu l'âme, entre eau et compression, entre eau et huile, entre huile et compression ? Quelles conséquences sur l'ensemble du moteur ?
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Re: joint de culasse (sur mga moteur 1800cc
en avoir déterminé la cause
c’est sûr que il vaut mieux essayer de savoir quelle en est la raison. il faut faire contrôler la planéité et l’étanchéité de la culasse. la fuite peut se produire vers les cylindres, auquel cas de la vapeur d’eau sort par l’échappement ou bien vers les passages des tiges de culbuteurs auquel cas l’eau se mélange à l’huile et création de la «mayonnaise».
la mayonnaise doit encore avoir un petit pouvoir lubrifiant mais il ne faut pas insister ...
dans ce cas il faut bien rincer le moteur, un démontage du carter d’huile et de la pompe à huile semble être un minimum.
c’est sûr que il vaut mieux essayer de savoir quelle en est la raison. il faut faire contrôler la planéité et l’étanchéité de la culasse. la fuite peut se produire vers les cylindres, auquel cas de la vapeur d’eau sort par l’échappement ou bien vers les passages des tiges de culbuteurs auquel cas l’eau se mélange à l’huile et création de la «mayonnaise».
la mayonnaise doit encore avoir un petit pouvoir lubrifiant mais il ne faut pas insister ...
dans ce cas il faut bien rincer le moteur, un démontage du carter d’huile et de la pompe à huile semble être un minimum.
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Re: joint de culasse (sur mga moteur 1800cc
merci de vos réponses. En fait, c'est un ami à qui il est arrivé cette déconvenue:
(alors qu'il n'avait jamais eu le moindre problème auparavant).
"Alors que je roulais tranquillement par une chaleur automnale 18 degré ,la température Moteur s’est élevée brutalement
Je me suis arrêté aussitôt et me suis fait dépanner
Il a été constaté une consommation d’eau importante
Le niveau a été fait et le redémarrage moteur semblait rassurant
Le lendemain je réalise un nouvel essai pour juger de la consommation d’eau
Au bout de 8kms les ca bus étaient maculés d’huile par le reniflard
Il y a donc a priori un jour de culasse expliqu’ant la consommation d’eau et un problème de segmentation ou de joints de queue de soupapes expliquant l’hyperpression dans le bas moteur."
Qu'en pensez vous?
(alors qu'il n'avait jamais eu le moindre problème auparavant).
"Alors que je roulais tranquillement par une chaleur automnale 18 degré ,la température Moteur s’est élevée brutalement
Je me suis arrêté aussitôt et me suis fait dépanner
Il a été constaté une consommation d’eau importante
Le niveau a été fait et le redémarrage moteur semblait rassurant
Le lendemain je réalise un nouvel essai pour juger de la consommation d’eau
Au bout de 8kms les ca bus étaient maculés d’huile par le reniflard
Il y a donc a priori un jour de culasse expliqu’ant la consommation d’eau et un problème de segmentation ou de joints de queue de soupapes expliquant l’hyperpression dans le bas moteur."
Qu'en pensez vous?
Re: joint de culasse (sur mga moteur 1800cc
segmentation
si la segmentation est usée le moteur devrait fumer, blanc.
si il y a consommation de liquide de refroidissement, soit il y a une fuite, soit le joint de culasse fuit vers les cylindrés avec production de vapeur d’eau à l’échappement.
soit le joint de culasse fuit vers les passages d’huile et il y mélange du liquide de refroidissement et de l’huile, mayonnaise.
d’origine il n’y a pas vraiment de joint sur les queues de soupape des moteurs type b.
le démontage de la culasse est une opération assez simple ..
« joints » de queue de soupape d’origine
Album MG
si la segmentation est usée le moteur devrait fumer, blanc.
si il y a consommation de liquide de refroidissement, soit il y a une fuite, soit le joint de culasse fuit vers les cylindrés avec production de vapeur d’eau à l’échappement.
soit le joint de culasse fuit vers les passages d’huile et il y mélange du liquide de refroidissement et de l’huile, mayonnaise.
d’origine il n’y a pas vraiment de joint sur les queues de soupape des moteurs type b.
le démontage de la culasse est une opération assez simple ..
« joints » de queue de soupape d’origine
Album MG
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Re: joint de culasse (sur mga moteur 1800cc
merci pour ces renseignements, je transmets. Bon Noël à tous.
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