en ces (très beau) temps confiné .... je n'oublie de faire tourner, de temps à autres, la MGA après son sommeil hivernal .... je me suis même permis de faire 2~3 tours du quartier pour faire rouler la mécanique ....
bien en pris, en freinant, la voiture se déporte fortement à droite. Après démontage et constat, les (2 !) étriers gauche ne freinent plus la voiture, aucun mouvement des pistons de cylindre .
j'ai tester via la purge, il y bien du DOT qui sort. j'en déduis que les cylindres sont gripper, malgré quelques tentatives pour les faire bouger , il ne sorte pas, ou très peu sans vouloir revenir en place ensuite . je vais donc les changer .....
je prévois donc l'achat de :
2 cylindres de frein gauche
1 vis de purge
2 grosses vis de fixation douille 1/2
2 petite vis de fixation douille ????? (quelqu'un a une idée de la douille .... sa semble en dessous du 9mm ... 11/32 ?)
2L de DOT4 (je vais en profiter pour purger les 4 freins

je vais prévoir un flexible au cas où le mien (tressé) me donnerait du fil a retordre a démontage .
voyez vous autre chose ?
il y a t il des rondelle cuivre entre le flex et les cylindre ou côté tuyau rigide ?
des conseilles , astuces ?
par exemple, pour retirer / remettre les ressorts des étriers, je pensais utiliser un câble de vélo... bonne idée ou il y a "plus simple " ?
Merci