Chauffe MGA
Chauffe MGA
Bonsoir,
Je recherche toute solution pour limiter la chauffe d'eau de ma "Bête".
en effet, malgré la pose d'un ventilateur supplémentaire électrique, la pose d'un radiateur neuf, la suppression du thermostat, le remplacement du bouchon de radiateur pur la pose d'un taré au maximum, il arrive à ma bestiole de chauffer, notamment sur l'autoroute ou en montée, le clapet du bouchon s'ouvre et le liquide de refroidissement s'échappe par le trop plein.
je reste dans l'attente de chacun afin de solutionner mon problème et pouvoir vivre des journées chaudes avec ma princesse.
Merci par avance.
Yves. 06.63.91.78.72 ou maxiphonegsm@hotmail.com
Je recherche toute solution pour limiter la chauffe d'eau de ma "Bête".
en effet, malgré la pose d'un ventilateur supplémentaire électrique, la pose d'un radiateur neuf, la suppression du thermostat, le remplacement du bouchon de radiateur pur la pose d'un taré au maximum, il arrive à ma bestiole de chauffer, notamment sur l'autoroute ou en montée, le clapet du bouchon s'ouvre et le liquide de refroidissement s'échappe par le trop plein.
je reste dans l'attente de chacun afin de solutionner mon problème et pouvoir vivre des journées chaudes avec ma princesse.
Merci par avance.
Yves. 06.63.91.78.72 ou maxiphonegsm@hotmail.com
Re: Tour de Corse MG Contact
Re-bonsoir,
J'ai demandé de l'aide pour la chauffe de ma voiture mais j'ai oublié de préciser qu'il s'agit d'une MG type A, 1400 cm3, de 1957, et de plus....splendide.
Merci
Yves.
J'ai demandé de l'aide pour la chauffe de ma voiture mais j'ai oublié de préciser qu'il s'agit d'une MG type A, 1400 cm3, de 1957, et de plus....splendide.
Merci
Yves.
- jeanpierre
- .
Re: Tour de Corse MG Contact
1400...une MGA...il l'a vu en photos ???
Re: Chauffe MGA
les passages de liquide de refroidissement dans le bloc et la culasse sont sans doute très entartré, le sujet du détartrage a été débattu à de très nombreuse reprise sur ce forum, en utilisant la fonction recherche vous trouverez la réponse (fonction recherche, menu déroulant à droite de "message")
la suppression du thermostat n'est pas une très bonne chose, au minimum il faut le remplacer par un blanking sleeve, AJJ4012, chez Moss
http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... ortOrder=1
la suppression du thermostat n'est pas une très bonne chose, au minimum il faut le remplacer par un blanking sleeve, AJJ4012, chez Moss
http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... ortOrder=1
- GIGI79
- .
- Région : France - Poitou-Charentes
- Type : A
- année : 1959
dupon a tout résumé un plus regarde a ton radiateur de chauffage s'il n'est pas entartré sinon bloc moteur a nettoyé
ps:a part des MGA 15OO ou 1600,je ne connais pas de 1400 c'est peut etre un proto ?
ps:a part des MGA 15OO ou 1600,je ne connais pas de 1400 c'est peut etre un proto ?
- Philippe38
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : A
- année : 1962
MGA 1400 ???
un proto, un modèle hybride, une "jamaissortiedusine" .... ?
- Nordiste
- .
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : B
- année : 1972
.
Oh les moqueurs ! ! !
Oh les moqueurs ! ! !

- yellowcitron
- .
- Région : France - Pays de la Loire
- année : 1974
Philippe38 a écrit :MGA 1400 ???
encore 1 que Yvre a bricolé
- temp42
- .
- année : 1971
ouais mais ce serait plutôt 1400 cvyellowcitron a écrit :Philippe38 a écrit :MGA 1400 ???

- yvre
- .
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
...Gagné...Je pense même qu' elle a des pneus à " flancs blancs " et qu' elle est rouge et dans son " jus " ...yellowcitron a écrit :Philippe38 a écrit :MGA 1400 ???

Tout ça paraît normal tant que l' on n' a pas les valeurs notées sur le thermomètre
Peut-être que le circuit de refroidissement est entartré, mais quelle tare est notée sur le bouchon du radiateur, il en existe un de 7 Lbs.
Peut-être que le circuit de refroidissement est entartré, mais quelle tare est notée sur le bouchon du radiateur, il en existe un de 7 Lbs.
- temp42
- .
Effectivement, faut voir la T°.
La mienne ne chauffait pas mais recrachait un peu d'eau à cause d'un bouchon mal taré.
C'est rentré dans l'ordre depuis.
N'empêche qu'il n'est pas possible de faire le niveau en plein, elle recrache jusqu'à se stabiliser environ 1 cm au dessus des plaques de radiateur, c'est apparemment normal.
Mon calorstat est un 74° pour l'été, elle atteint difficilement le "N" du mano.
La mienne ne chauffait pas mais recrachait un peu d'eau à cause d'un bouchon mal taré.
C'est rentré dans l'ordre depuis.
N'empêche qu'il n'est pas possible de faire le niveau en plein, elle recrache jusqu'à se stabiliser environ 1 cm au dessus des plaques de radiateur, c'est apparemment normal.
Mon calorstat est un 74° pour l'été, elle atteint difficilement le "N" du mano.
"elle recrache jusqu'à se stabiliser environ 1 cm au dessus des plaques de radiateur, c'est apparemment normal."
Oui c' est tout à fait normal pour assurer l' expansion du liquide chaud.
Oui c' est tout à fait normal pour assurer l' expansion du liquide chaud.
le premier système de refroidissement semi-scellé avec vase d'expansion a été installé sur la mgc en 1967, le système de refroidissement semi-scellé ainsi que un ventilateur électrique a été monté sur la mgb en 1977
Merci pour vos réponses rapides et notamment pour le conseil de la pose du blanking sleeve de chez Moss.
Je précise qu'il s'agit d'une 1500 (faute de frappe) et strictement d'origine (désolé YVRE), et de plus dans son jus rouge, avec les flancs blancs.
Pour les jeux de mots, La Chatte et le reste, je suis habitué...déjà petit, à l'école...
Merci à vous.
Yves.
Je précise qu'il s'agit d'une 1500 (faute de frappe) et strictement d'origine (désolé YVRE), et de plus dans son jus rouge, avec les flancs blancs.
Pour les jeux de mots, La Chatte et le reste, je suis habitué...déjà petit, à l'école...
Merci à vous.
Yves.
- temp42
- .
C'était pas si faux que ça, le moteur étant un 1489LACHAT a écrit :Merci pour vos réponses rapides et notamment pour le conseil de la pose du blanking sleeve de chez Moss.
Merci à vous.
Yves.

- temp42
- .
Les pneus flancs blancs tu trouves ça oû ?
J'en cherche.
J'ai tenté de mettre des flancs rapportés mais ça ne va pas, ils s'écartent du pneu.
J'en cherche.
J'ai tenté de mettre des flancs rapportés mais ça ne va pas, ils s'écartent du pneu.
- Jidé de Grasse
- .
- année : 1960
concernant le calorstat, après avoir fait comme toi, tout enlevé, puis mis la refabrication du calorstat d'origine (avec obturation du retour direct à la pompe à eau lors de l'ouverture du calorstat) j'ai finalement remis un calorstat normal car rien n'a été efficace.
J'ai aussi testé un LdR eau distillée + water wetter, pas d'effet.
Par contre, le remplacement du radiateur a été très profitable !
J'ai été trop radin pour m'offrir celui en aluminium (600€ environ quand même), mais le standard neuf est déjà très bien. Sinon il y a l'option de faire mettre un faisceau plus volumineux (c'est ce qu'a fait Yvre) c'est très efficace.
Evidemment tout ça ne compensera pas un trop fort entartrement du bloc...
J'ai aussi testé un LdR eau distillée + water wetter, pas d'effet.
Par contre, le remplacement du radiateur a été très profitable !
J'ai été trop radin pour m'offrir celui en aluminium (600€ environ quand même), mais le standard neuf est déjà très bien. Sinon il y a l'option de faire mettre un faisceau plus volumineux (c'est ce qu'a fait Yvre) c'est très efficace.
Evidemment tout ça ne compensera pas un trop fort entartrement du bloc...
- yvre
- .
...Quand je dis " dans son Jus " , cela équivaut pour moi totalement d' origine ...!!!LACHAT a écrit :Merci pour vos réponses rapides et notamment pour le conseil de la pose du blanking sleeve de chez Moss.
Merci à vous.
Yves.
Pour le " Blanking sleeve " j' en ai un tout neuf à ta disposition vraiment pas besoin ...appelles-moi ....
- yannbrrd
- Région : France - Ile-de-France
- année : 1972
Ca ressemble à quoi ? #noobJidé de Grasse a écrit : 02 juin 2010, 09:32 mettre un faisceau plus volumineux (c'est ce qu'a fait Yvre) c'est très efficace.
- Jidé de Grasse
- .
- année : 1960
et bien le faisceau est plus dense pour augmenter la surface d'échange
Ils conservent les boites à eau haute et basse
Je me tâte pour le faire faire sur la mienne. A allure soutenue 110-120 km/h, si le temps n'est pas froid, la température a tendance à grimper et ma pression d'huile à chuter doucement.
A vitesse tranquille 80-90 pas de souci
Ils conservent les boites à eau haute et basse
Je me tâte pour le faire faire sur la mienne. A allure soutenue 110-120 km/h, si le temps n'est pas froid, la température a tendance à grimper et ma pression d'huile à chuter doucement.
A vitesse tranquille 80-90 pas de souci