Refroidissement de la MGA: modification du capot?

Tous les sujets sur la MG A.
Répondre
FabulousFab
Messages : 46
Enregistré le : 24 juin 2023, 18:52
Région : France - PACA
Type : A

Refroidissement de la MGA: modification du capot?

Message par FabulousFab »

Salut à tous.
Nous sommes nombreux à avoir des problèmes de refroidissement avec nos MGA surtout en période estivale. Est ce qu'il n'aurait pas fallu que MG fasse des ouvertures sur le capot comme sur les Healey ?
Est ce que certains sur le forum ont sauté le pas en faisant cette modification, et si oui est ce que cela a donné un résultat ?
saby
.
.
Messages : 20882
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Refroidissement de la MGA: modification du capot?

Message par saby »

des ouvertures

il y a des gens qui l’ont fait, par temps de pluie l’eau dégouline sur le moteur.
une autre solution serait de mettre en liaison le compartiment moteur avec les deux ouïes qui se trouvent sur le dessus des ailes. je crois bien que cela est fait sur les twin cams.

ImageAlbum MG

les twin cams possèdent également des panneaux latéraux munis de louvres
ImageAlbum MG
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11285
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: Refroidissement de la MGA: modification du capot?

Message par yvre »

...J'ai eu fait ça à une époque, mais comme je l'explique sur le même blog la solution c'est de supprimer l'hélice en tôle et placer un Spal " aspirant " avec une sonde de déclenchement automatique sur le radiateur...

http://restau-mg-a-2007.over-blog.com/a ... 68962.html
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15875
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: Refroidissement de la MGA: modification du capot?

Message par Jidé de Grasse »

saby a écrit : 28 juil. 2024, 11:45 une autre solution serait de mettre en liaison le compartiment moteur avec les deux ouïes qui se trouvent sur le dessus des ailes. je crois bien que cela est fait sur les twin cams.
ça communique bien, c'est même la seule voie de sortie de l'air chaud, mais pas assez grande malheureusement
saby a écrit : 28 juil. 2024, 11:45 les twin cams possèdent également des panneaux latéraux munis de louvres
ImageAlbum MG
c'est ce que je prévois de faire sur la mienne, ça semble la meilleure solution, et pas de souci d'inonder le moteur et l'allumage quand il pleut vs la solution sur le capot qu'avait faite Yves à l'époque.
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 16148
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: Refroidissement de la MGA: modification du capot?

Message par JMAU »

Il y en a qui ont élargi le capot... d'autres la caisse (pour mettre un 5 L Ford...) !
ImageAlbum MG
Ils ont plus de place pour les coudes....
penns
Messages : 730
Enregistré le : 24 nov. 2021, 17:09
Région : France - Centre
Type : F
année : 1997
Serie speciale : Lotus S1, Dodge Challenger 392ci, MGC, R12 TL

Re: Refroidissement de la MGA: modification du capot?

Message par penns »

Je n'aime pas du tout!!! :beuh:
Modifié en dernier par Anonymous le 31 juil. 2024, 16:18, modifié 1 fois.
Raison : suppression d'un manque de retenue
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités