Ca fais beaucoup trop neuf ....
MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché !
Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...
Et bien, il va falloir de la boue pour tout bien maquiller.
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Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...
Mon cher Jean-Marie , tu le sais qu' il y a une loi avec ces " Old Ladies " c' est que tant que ça marche , il ne faut pas y toucher car c' est là que tout peut commencer ...
Mais c' est tellement vrai qu' une fois qu' on peut poser son casse-croûte sur une mécanique nickel chrome , c' est tellement " réjouissant " qu' on s' en fout un peu
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Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...
Certes, mais avec une bruit pas catholique (anglican ?) que je ne pouvais laisser perdurer.c' est que tant que ça marche
Etant donné l'état des poussoirs et de l'arbre à came, je me suis demandé comment elle pouvait avancer...!
Et en passant, un petit coup de propre. Impossible pour moi de remonter sans faire briller.
Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...
Tout à fait d'accord avec toi, je ne peux également pas remonter un appareil sans lui avoir donné un coup de jeunesseJMAU a écrit : Et en passant, un petit coup de propre. Impossible pour moi de remonter sans faire briller.
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wildthing
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Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...
pareil javais tout demonté pour nettoyage et remis en peinture, faut juste reverifier que tout marche bien avant remontage.... surtout essuie-glace quasi inaccessible...
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Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...
... Sauf si comme je l' avais fait sur la mienne , tu le positionnes un peu comme sur les MGB en ligne droite sous le tdbwildthing a écrit :pareil javais tout demonté pour nettoyage et remis en peinture, faut juste reverifier que tout marche bien avant remontage.... surtout essuie-glace quasi inaccessible...
http://restau-mg-a-2007.over-blog.com/a ... 69247.html
Modifié en dernier par yvre le 31 oct. 2018, 17:59, modifié 1 fois.
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Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...
Je comptais mettre ça à l'étude... mais il me reste donc juste qu'à copier... et j'en profite pour mettre un moteur de B (2 vitesses).Sauf si comme je l' avais fait sur la mienne , tu le positionne un peu comme sur les MGB en ligne droite sous le tdb
Si Jean louis passe par là.. pour m'envoyer le schéma électrique du relais qui va bien avec un contacteur "tirette" 3 positions ( type arrêt/veilleuse/code?).
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Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...
A quelle heure?SeaRunner a écrit :Bonjour ,
Il s'agit là d'un bien beau moteur!
Cela est dommage de le metre sous un capot.
A vendredi pour une visualisation réelle.
Ça existe pas un capot en plexiglas?
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wildthing
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Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...
effectivement, pas con.... ya la place et juste des trous a percer pour le fixer et raccourcir le câble d'entrainement.. j'y penserai si je dois le remplacer un jour..
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Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...
MGA Guru mentionne un certain Yves Duhame... Quelqu'un du forum???
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https://mgaguru.com/mgtech/electric/et219.htm
Tout est là pour améliorer le système.
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Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...
Jean Marie, que fais tu de ma " modestie " ... 
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wildthing
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Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...
effectivement c 'est un peu ce que j'avais en tete sur la photo de droite, il me semblait que j'avais épluché le site de mgaguru... mais j'en découvre encore..
- jean louis
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Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...
Salut jean marie, voilà un peu de documentation pour toi et pour ceux que cela pourrait intéresser.JMAU a écrit :Je comptais mettre ça à l'étude... mais il me reste donc juste qu'à copier... et j'en profite pour mettre un moteur de B (2 vitesses).Sauf si comme je l' avais fait sur la mienne , tu le positionne un peu comme sur les MGB en ligne droite sous le tdb
Si Jean louis passe par là.. pour m'envoyer le schéma électrique du relais qui va bien avec un contacteur "tirette" 3 positions ( type arrêt/veilleuse/code?).
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Album MGNormalement on n'a pas besoin d'acheter le connecteur femelle qui contient le park switch( monté d'origine sur le moteur) mais ce switch est très fragile et le moindre court jus le détruit irrémédiablement, expérience vécue
Et deux petits liens youtube en prime:
https://youtu.be/X2G8183Glvc
https://youtu.be/JsY2Xo9eaCU
Voili voilou bon amusement maintenant
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Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...
Merci Jean louis... le premier schéma fera l'affaire... il ne me manque que le contacteur .
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Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...
Bon rien fichu pendant 10 jours pour cause garde petite fille et réalisation, avec des fonds de tiroirs, de son premier véhicule... en attendant l'héritage ...
Album MG
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J'ai donc repris les choses sérieuses... pour m'apercevoir, en voulant purger le circuit eau du moteur de la A, que rien ne sortait du drain latéral arrière droit (le petit robinet remplacé par un bouchon...) sur le bloc moteur (1622 cm3).
J'ai récurer à fond le trou qui est censé communiquer avec le reste du circuit...
RIEN ! il semble borgne !!!
PAS le début d'un passage ... que de la fonte !!!!
(Contrairement à un 18V847 ou un passage est clairement visible au fond en haut à droite... )
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J'ai donc repris les choses sérieuses... pour m'apercevoir, en voulant purger le circuit eau du moteur de la A, que rien ne sortait du drain latéral arrière droit (le petit robinet remplacé par un bouchon...) sur le bloc moteur (1622 cm3).
J'ai récurer à fond le trou qui est censé communiquer avec le reste du circuit...
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PAS le début d'un passage ... que de la fonte !!!!
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Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...
Il est magnifique ton trotteur et certainement plus résistant que ceux du commerce !JMAU a écrit :Bon rien fichu pendant 10 jours pour cause garde petite fille et réalisation, avec des fonds de tiroirs, de son premier véhicule... en attendant l'héritage ...![]()
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Elle en as de la chance ta petite fille.
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Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...
A passé sans broncher un test à 80 kg ...plus résistant que ceux du commerce !
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Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...
Des avis ?J'ai donc repris les choses sérieuses... pour m'apercevoir, en voulant purger le circuit eau du moteur de la A, que rien ne sortait du drain latéral arrière droit (le petit robinet remplacé par un bouchon...) sur le bloc moteur (1622 cm3).
J'ai récurer à fond le trou qui est censé communiquer avec le reste du circuit...
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Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...
il est bouché par le calcaire, comme sur le mien. C'est très dur le calcaire mélangé de particules métalliques.
Quand je grattais bien fort des fois j'obtenais quelques gouttes
ça fait bien longtemps que je ne m'en préoccupe plus.
Un jour si je déculasse j'aviserai.
Ce qui est rigolo par contre c'est que le robinet, fermé, fuyait
je l'ai remplacé comme on en avait parlé par un bouchon que je ne touche plus jamais.
Quand je grattais bien fort des fois j'obtenais quelques gouttes
ça fait bien longtemps que je ne m'en préoccupe plus.
Un jour si je déculasse j'aviserai.
Ce qui est rigolo par contre c'est que le robinet, fermé, fuyait
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Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...
J'ai réussi à gratter un début de conduit vers le haut (5mm) que j'ai rempli de vinaigre... on verra bien !
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Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...
Bonjour , @JMAU ...s'il s'agit du "fameux"robinet laiton qui ferme le drain du bloc moteur , je reprends la fin de mon "aventure" il y a quelques semaines :
"effectivement après 2 heures de "tripatouillage" , l'eau est apparue . MIRACLE !!!"
Je me rappelle avoir utilisé divers "outils" , du plus gros au plus fin , cad fil de fer et ce fut concluant ...mais ????????????
"effectivement après 2 heures de "tripatouillage" , l'eau est apparue . MIRACLE !!!"
Je me rappelle avoir utilisé divers "outils" , du plus gros au plus fin , cad fil de fer et ce fut concluant ...mais ????????????
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Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...
Le bougre a fini par céder à l'aide, oui, de différents oulils plus ou moins souples. Attention à l'acier trop dur qui risque de casser et de se coincer... (il s'est cassé mais pas coincé
)
en finissant avec une baleine de balais d'essuie-glace dûment tournicotée..
Album MG
Une nuit "sous vinaigre"... pout nettoyer tout ça...!
PS : le conduit de communication part vers le haut.
en finissant avec une baleine de balais d'essuie-glace dûment tournicotée..
Album MGUne nuit "sous vinaigre"... pout nettoyer tout ça...!
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Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...
Sinon , acide chloridrique et, faites moi tourner la bouzine ... en général le circuit est comme " neuf " après
PS : Attenton, ça pique aux yeux et, penser à bien rincer après
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Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...
Dépose du moteur d'essuie-glace : (LHD)
- retirer les essuie glace (bras / balais);
- déconnecter les fils électriques (3);
- Désolidariser le guide de câble d'entrainement du moteur;
- Retirer la vis et le boulon qui maintiennent la ferrure support. sur la caisse;
Pas la peine d'essayer à ce niveau, le moteur et son support sont bloqués entre la tringlerie frein/embrayage et le conduit de ventilation...
- Donc : désolidariser le moteur de sa ferrure support.... (3 vis) avec moulte patience...
Quand c'est fait... extraire le support puis le moteur (et le câble d'entraînement qui vient avec).
Album MG
vue de dessous...
PS : le moteur est sorti, donc les carbus aussi... ça laisse de la place pour le coude !!!!
- retirer les essuie glace (bras / balais);
- déconnecter les fils électriques (3);
- Désolidariser le guide de câble d'entrainement du moteur;
- Retirer la vis et le boulon qui maintiennent la ferrure support. sur la caisse;
Pas la peine d'essayer à ce niveau, le moteur et son support sont bloqués entre la tringlerie frein/embrayage et le conduit de ventilation...
- Donc : désolidariser le moteur de sa ferrure support.... (3 vis) avec moulte patience...
Quand c'est fait... extraire le support puis le moteur (et le câble d'entraînement qui vient avec).
vue de dessous...
PS : le moteur est sorti, donc les carbus aussi... ça laisse de la place pour le coude !!!!
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Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...
J'hésite pour le contacteur d'un moteur 2 essuie-glace 2 vitesses... entre 2 solutions, la 1 ou la 2 :
1 - Installer un contacteur 3 positions tiré-poussé (celui des veilleuse/ code ) et ses 2 relais...
https://mgaguru.com/mgtech/electric/et219.htm. Le plus conforme visuellement au niveau du tableau de bord. et c'est aussi tirer/pousser.
2 - un contacteur tournant PRS5 (rare et pas donné...) indécelable visuellement : on tourne au lieu de tirer.
https://mgaguru.com/mgtech/electric/et219e.htm
3 - ou un contacteur basculant (celui des essuie glace de la B). Non "conforme" mais à peine décelable...
https://mgaguru.com/mgtech/electric/et218.htm
Et bien sûr tout cela avec le bon bouton "W" de la A...
Les 2 derniers n'ont pas besoin de relais... (plus fiable?)
La 2 est plus chère.
Donc solution 1 ou 3 ???
1 - Installer un contacteur 3 positions tiré-poussé (celui des veilleuse/ code ) et ses 2 relais...
https://mgaguru.com/mgtech/electric/et219.htm. Le plus conforme visuellement au niveau du tableau de bord. et c'est aussi tirer/pousser.
2 - un contacteur tournant PRS5 (rare et pas donné...) indécelable visuellement : on tourne au lieu de tirer.
https://mgaguru.com/mgtech/electric/et219e.htm
3 - ou un contacteur basculant (celui des essuie glace de la B). Non "conforme" mais à peine décelable...
https://mgaguru.com/mgtech/electric/et218.htm
Et bien sûr tout cela avec le bon bouton "W" de la A...
Les 2 derniers n'ont pas besoin de relais... (plus fiable?)
La 2 est plus chère.
Donc solution 1 ou 3 ???


