MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché !

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Orque
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Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...

Message par Orque »

Et bien, il va falloir de la boue pour tout bien maquiller.
Ca fais beaucoup trop neuf .... :q
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yvre
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Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...

Message par yvre »

JMAU a écrit :La dynamo...
Avant :
ImageAlbum MG
Démontage, décapage, vérification charbon/collecteur/enroulement, graissage (roulement derrière / bague devant), antirouille/peinture (noire) remontage...
Après:
ImageAlbum MG
Mon cher Jean-Marie , tu le sais qu' il y a une loi avec ces " Old Ladies " c' est que tant que ça marche , il ne faut pas y toucher car c' est là que tout peut commencer ... :mdr:
Mais c' est tellement vrai qu' une fois qu' on peut poser son casse-croûte sur une mécanique nickel chrome , c' est tellement " réjouissant " qu' on s' en fout un peu :love:
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Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...

Message par JMAU »

c' est que tant que ça marche
Certes, mais avec une bruit pas catholique (anglican ?) que je ne pouvais laisser perdurer.
Etant donné l'état des poussoirs et de l'arbre à came, je me suis demandé comment elle pouvait avancer...!
Et en passant, un petit coup de propre. Impossible pour moi de remonter sans faire briller.
Orque
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Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...

Message par Orque »

JMAU a écrit : Et en passant, un petit coup de propre. Impossible pour moi de remonter sans faire briller.
Tout à fait d'accord avec toi, je ne peux également pas remonter un appareil sans lui avoir donné un coup de jeunesse :)
wildthing
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Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...

Message par wildthing »

pareil javais tout demonté pour nettoyage et remis en peinture, faut juste reverifier que tout marche bien avant remontage.... surtout essuie-glace quasi inaccessible...
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yvre
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Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...

Message par yvre »

wildthing a écrit :pareil javais tout demonté pour nettoyage et remis en peinture, faut juste reverifier que tout marche bien avant remontage.... surtout essuie-glace quasi inaccessible...
... Sauf si comme je l' avais fait sur la mienne , tu le positionnes un peu comme sur les MGB en ligne droite sous le tdb


http://restau-mg-a-2007.over-blog.com/a ... 69247.html
Modifié en dernier par yvre le 31 oct. 2018, 17:59, modifié 1 fois.
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Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...

Message par JMAU »

Sauf si comme je l' avais fait sur la mienne , tu le positionne un peu comme sur les MGB en ligne droite sous le tdb
Je comptais mettre ça à l'étude... mais il me reste donc juste qu'à copier... et j'en profite pour mettre un moteur de B (2 vitesses).

Si Jean louis passe par là.. pour m'envoyer le schéma électrique du relais qui va bien avec un contacteur "tirette" 3 positions ( type arrêt/veilleuse/code?).
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Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...

Message par JMAU »

SeaRunner a écrit :Bonjour ,
Il s'agit là d'un bien beau moteur!
Cela est dommage de le metre sous un capot.
A vendredi pour une visualisation réelle.

Ça existe pas un capot en plexiglas? :jesors:
A quelle heure?
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Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...

Message par wildthing »

effectivement, pas con.... ya la place et juste des trous a percer pour le fixer et raccourcir le câble d'entrainement.. j'y penserai si je dois le remplacer un jour..
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Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...

Message par JMAU »

MGA Guru mentionne un certain Yves Duhame... Quelqu'un du forum??? :party:
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https://mgaguru.com/mgtech/electric/et219.htm

Tout est là pour améliorer le système.
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Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...

Message par yvre »

Jean Marie, que fais tu de ma " modestie " ... :)
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Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...

Message par wildthing »

effectivement c 'est un peu ce que j'avais en tete sur la photo de droite, il me semblait que j'avais épluché le site de mgaguru... mais j'en découvre encore..
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jean louis
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Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...

Message par jean louis »

JMAU a écrit :
Sauf si comme je l' avais fait sur la mienne , tu le positionne un peu comme sur les MGB en ligne droite sous le tdb
Je comptais mettre ça à l'étude... mais il me reste donc juste qu'à copier... et j'en profite pour mettre un moteur de B (2 vitesses).

Si Jean louis passe par là.. pour m'envoyer le schéma électrique du relais qui va bien avec un contacteur "tirette" 3 positions ( type arrêt/veilleuse/code?).
Salut jean marie, voilà un peu de documentation pour toi et pour ceux que cela pourrait intéresser.

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

Normalement on n'a pas besoin d'acheter le connecteur femelle qui contient le park switch( monté d'origine sur le moteur) mais ce switch est très fragile et le moindre court jus le détruit irrémédiablement, expérience vécue :) :) :)

Et deux petits liens youtube en prime:

https://youtu.be/X2G8183Glvc

https://youtu.be/JsY2Xo9eaCU

Voili voilou bon amusement maintenant :)
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Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...

Message par JMAU »

Merci Jean louis... le premier schéma fera l'affaire... il ne me manque que le contacteur .
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Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...

Message par JMAU »

Bon rien fichu pendant 10 jours pour cause garde petite fille et réalisation, avec des fonds de tiroirs, de son premier véhicule... en attendant l'héritage ... :party:
ImageAlbum MG
Un succès...

J'ai donc repris les choses sérieuses... pour m'apercevoir, en voulant purger le circuit eau du moteur de la A, que rien ne sortait du drain latéral arrière droit (le petit robinet remplacé par un bouchon...) sur le bloc moteur (1622 cm3).
J'ai récurer à fond le trou qui est censé communiquer avec le reste du circuit...
RIEN ! il semble borgne !!!
PAS le début d'un passage ... que de la fonte !!!!
(Contrairement à un 18V847 ou un passage est clairement visible au fond en haut à droite... )
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Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...

Message par Nordiste »

JMAU a écrit :Bon rien fichu pendant 10 jours pour cause garde petite fille et réalisation, avec des fonds de tiroirs, de son premier véhicule... en attendant l'héritage ... :party:
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Un succès...
Il est magnifique ton trotteur et certainement plus résistant que ceux du commerce ! :)
Elle en as de la chance ta petite fille. :oui:
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Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...

Message par JMAU »

plus résistant que ceux du commerce !
A passé sans broncher un test à 80 kg ...
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Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...

Message par JMAU »

J'ai donc repris les choses sérieuses... pour m'apercevoir, en voulant purger le circuit eau du moteur de la A, que rien ne sortait du drain latéral arrière droit (le petit robinet remplacé par un bouchon...) sur le bloc moteur (1622 cm3).
J'ai récurer à fond le trou qui est censé communiquer avec le reste du circuit...
RIEN ! il semble borgne !!!
PAS le début d'un passage ... que de la fonte !!!!
(Contrairement à un 18V847 ou un passage est clairement visible au fond en haut à droite... )
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Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...

Message par Jidé de Grasse »

il est bouché par le calcaire, comme sur le mien. C'est très dur le calcaire mélangé de particules métalliques.
Quand je grattais bien fort des fois j'obtenais quelques gouttes
ça fait bien longtemps que je ne m'en préoccupe plus.
Un jour si je déculasse j'aviserai.
Ce qui est rigolo par contre c'est que le robinet, fermé, fuyait :lol: je l'ai remplacé comme on en avait parlé par un bouchon que je ne touche plus jamais.
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Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...

Message par JMAU »

J'ai réussi à gratter un début de conduit vers le haut (5mm) que j'ai rempli de vinaigre... on verra bien !
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Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...

Message par mga33spit »

Bonjour , @JMAU ...s'il s'agit du "fameux"robinet laiton qui ferme le drain du bloc moteur , je reprends la fin de mon "aventure" il y a quelques semaines :
"effectivement après 2 heures de "tripatouillage" , l'eau est apparue . MIRACLE !!!"

Je me rappelle avoir utilisé divers "outils" , du plus gros au plus fin , cad fil de fer et ce fut concluant ...mais ????????????
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Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...

Message par JMAU »

Le bougre a fini par céder à l'aide, oui, de différents oulils plus ou moins souples. Attention à l'acier trop dur qui risque de casser et de se coincer... (il s'est cassé mais pas coincé :party: )
en finissant avec une baleine de balais d'essuie-glace dûment tournicotée.. :nut:
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Une nuit "sous vinaigre"... pout nettoyer tout ça...!

PS : le conduit de communication part vers le haut.
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Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...

Message par yvre »

Sinon , acide chloridrique et, faites moi tourner la bouzine ... en général le circuit est comme " neuf " après :) :)

PS : Attenton, ça pique aux yeux et, penser à bien rincer après :wc:
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Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...

Message par JMAU »

Dépose du moteur d'essuie-glace : (LHD)
- retirer les essuie glace (bras / balais);
- déconnecter les fils électriques (3);
- Désolidariser le guide de câble d'entrainement du moteur;
- Retirer la vis et le boulon qui maintiennent la ferrure support. sur la caisse;

Pas la peine d'essayer à ce niveau, le moteur et son support sont bloqués entre la tringlerie frein/embrayage et le conduit de ventilation...

- Donc : désolidariser le moteur de sa ferrure support.... (3 vis) avec moulte patience... :party:

Quand c'est fait... extraire le support puis le moteur (et le câble d'entraînement qui vient avec).

ImageAlbum MG
vue de dessous...

PS : le moteur est sorti, donc les carbus aussi... ça laisse de la place pour le coude !!!!
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Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...

Message par JMAU »

J'hésite pour le contacteur d'un moteur 2 essuie-glace 2 vitesses... entre 2 solutions, la 1 ou la 2 :

1 - Installer un contacteur 3 positions tiré-poussé (celui des veilleuse/ code ) et ses 2 relais...
https://mgaguru.com/mgtech/electric/et219.htm. Le plus conforme visuellement au niveau du tableau de bord. et c'est aussi tirer/pousser.
2 - un contacteur tournant PRS5 (rare et pas donné...) indécelable visuellement : on tourne au lieu de tirer.
https://mgaguru.com/mgtech/electric/et219e.htm

3 - ou un contacteur basculant (celui des essuie glace de la B). Non "conforme" mais à peine décelable...
https://mgaguru.com/mgtech/electric/et218.htm

Et bien sûr tout cela avec le bon bouton "W" de la A...
Les 2 derniers n'ont pas besoin de relais... (plus fiable?)
La 2 est plus chère.

Donc solution 1 ou 3 ???
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