Kit de conversion suspension Mga
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Re: Kit de conversion suspension Mga
pas d'expérience sur les lames paraboliques pour la MGA ?
des références quelque part ?
merci
des références quelque part ?
merci
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Re: Kit de conversion suspension Mga
eh bien il semblerait que je doive trouver ailleurs...
une seule source, c'est trop peu
une seule source, c'est trop peu

Re: Kit de conversion suspension Mga
est ce que ça existe des lames de suspension parabolique pour mga ?
ce qui est certain c'est qu'il existe des mono lame en composite pour mga.
disponible au mgoc ou chez Doug Jackson aux Etats-Unis
http://www.mgaguru.com/mgtech/suspensn/rs202.htm
http://www.mgbmga.com/tech/mga10a.htm
ce qui est certain c'est qu'il existe des mono lame en composite pour mga.
disponible au mgoc ou chez Doug Jackson aux Etats-Unis
http://www.mgaguru.com/mgtech/suspensn/rs202.htm
http://www.mgbmga.com/tech/mga10a.htm
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Re: Kit de conversion suspension Mga
Merci, je vais me renseigner sur le coût !
sur un plan législatif, est-ce que cela peut être considéré comme rendant le véhicule impropre à la circulation sur route ouverte ?
sur un plan législatif, est-ce que cela peut être considéré comme rendant le véhicule impropre à la circulation sur route ouverte ?
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Re: Kit de conversion suspension Mga
pour l'instant, je ne les trouve nulle part (MGOC, E-bay, le site de Doug Jackson ne fonctionne pas, les liens finissent chambre 404 - lien inexistant -)
si quelqu'un a un lien, je suis preneur
merci
si quelqu'un a un lien, je suis preneur

Re: Kit de conversion suspension Mga
Doug Jackson has retired, and is no longer making Panhard rod kits for MGB. Pete has bought up his old stock,
and will be offering them for $295 (or $395 for a wire-wheel axle).
http://www.britishv8.org/Articles/2007-TechSession3.htm
Dommage en somme car les ressorts composites n' ont pas besoin de barre panhard.
puisqu' ils sont latéralement plus rigides que ceux en acier. Poser la question au MGOC?
and will be offering them for $295 (or $395 for a wire-wheel axle).
http://www.britishv8.org/Articles/2007-TechSession3.htm
Dommage en somme car les ressorts composites n' ont pas besoin de barre panhard.
puisqu' ils sont latéralement plus rigides que ceux en acier. Poser la question au MGOC?
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Re: Kit de conversion suspension Mga
ça explique tout en effet.
je suis tombé sur un forum où un intervenant disait avoir commandé les ressorts sur e-bay. J'ai cherché mais en France et USA, rien. Il faut que j'essaye en UK
je suis tombé sur un forum où un intervenant disait avoir commandé les ressorts sur e-bay. J'ai cherché mais en France et USA, rien. Il faut que j'essaye en UK
Re: Kit de conversion suspension Mga
http://www.mgmotorsport.com/bmh.htm
Doug Smith peut-être pour les parabolliques fibre carbone?
Doug Smith peut-être pour les parabolliques fibre carbone?
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Re: Kit de conversion suspension Mga
je me suis tapé les 46 pages de ebay UK avec "MGA" comme mot de recherche, pas de trace de lames de suspension
je n'arrive pas à me résoudre à remonter les mêmes lames !

je n'arrive pas à me résoudre à remonter les mêmes lames !
Re: Kit de conversion suspension Mga
Hap Waldrop dans sa boutique ACME Speed Shop, aux USA, commercialise des lames de suspension en composite pour les Midget, Hap est trés branché pièces spéciales pour mg
http://www.acmespeedshop.com/webspecials.html
http://www.acmespeedshop.com/webspecials.html
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Re: Kit de conversion suspension Mga
Merci pour le lien Dupon, mais je n'ai pas trouvé les lames pour MGA.
Pour l'instant je commande tous les caoutchouc chez Moss en profitant du week-end sans TVA, je vais tout démonter, nettoyer, remonter avec les nouveaux caoutchoucs et lames d'origine. Je tenterai de trouver mieux peut-être sur le salon d'Avignon ?
Pour l'instant je commande tous les caoutchouc chez Moss en profitant du week-end sans TVA, je vais tout démonter, nettoyer, remonter avec les nouveaux caoutchoucs et lames d'origine. Je tenterai de trouver mieux peut-être sur le salon d'Avignon ?
Re: Kit de conversion suspension Mga
Jidé,
Il me semble avoir vu 1 truc sur des ressorts aciers allégés par retrait de 4 lames sur les 6, mais je ne me souviens plus où.
Il me semble avoir vu 1 truc sur des ressorts aciers allégés par retrait de 4 lames sur les 6, mais je ne me souviens plus où.
- Jidé de Grasse
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Re: Kit de conversion suspension Mga
pas de soucis, si la mémoire te revient avant que je démonte... 

Re: Kit de conversion suspension Mga
Plein d' infos sur "composite rear springs"
Tue, 05 Nov 2002 01:41:15 -0800
There has been a lot of debate about Interceptor rear leaf springs - Someone
mentioned "Composite Leaf Springs" - I was not even aware that such things
existed!
I found four sites that may be of interest to members:-
http://flex-a-form.com/web/Default.asp
http://www.hypercoils.com/text/leafsprings.htm
http://www.heathcotes.com/html/main.htm - UK based
http://www.hexcelcomposites.com/Markets ... prings.htm
I also found the following, regarding the choice of shock absorbers after
the fitment of Composite Leaf Springs to an MGB.
I believe some of this information may be relevant to the Jensen community
"Composite Leaf Springs
Rear Telescopic Shock Absorber Choices
With the rapid response of the composite springs to road conditions, the
fitting of gas charged telescopic shock absorbers should be considered.
The old OEM type shock absorbers just wont cut it with this type of monoleaf
spring.
If you are happy with your archaic OEM steel springs & OEM shock absorbers
then "God Bless You". Please, if you want to start driving a sports car,
like a sports car should be driven, you should really be updating to modern
day products, otherwise, take out plenty of life insurance for the Wife &
Kids.
British Automotives specially valved KYB (non-adjustable) shock absorbers
are specifically design for the MGA & MGB models. These can be a complement
to the composite springs or simply installed with your OEM springs.
The valving is a compromise between the Koni and Spax units.
Below you will find information on a series of tests that we did with
various shock absorbers. These tests were conducted quite some time ago on
British Automotives modified 1979 MGB' Limited Edition".
1. OEM (front and rear) - Gave an all around nice smooth ride, especially at
freeway speeds.
2. OEM (uprated front and rear)- Gave a much harsher ride on slow uneven
surfaces with the ride smoothing out at freeway speeds. The vehicle was then
refitted with the OEM regular shock absorbers with the following rear shock
absorbers:
3. KYB (this was our first revalved test shock absorber set) - Gave a harsh
ride on slow uneven surfaces, which appeared to be harsher than in 2. Ride
smoothed out a freeway speeds.
4. Monroe Sensatrac - Gave a very harsh ride on slow uneven surfaces as well
as at freeway speeds. This was an interim shock absorber, therefore, no
longer recommended.
5. Bilstein - Appeared to have similar characteristics as in 3 & 4. above
6. Koni - These were set on the softest setting (straight out of the box).
Nice smooth ride all around and comparable to 1. No other rebound
adjustments were made due to the fact that these later designed units needed
to be completely removed from the vehicle for adjustment purposes.
Incorporated in this latest design was a bump stop, a worthwhile addition.
7. Spax - These were set on the lowest screwdriver slot adjustment and were
comparable with 1 and 6 above.
8. Spax - Adjusted to the maximum by way of the screwdriver slot. Almost
undriveable.
9. Spax - Readjusted as in 7. Extensively tested on Highway 1 (Coast
Highway) and the hills in Marin County. Very hard to fault at all.
10. British Automotive's KYB custom valved shock absorber. Performed similar
to 6 & 9 above. A rear suspension fitted with composite springs and gas
charged telescopic shock absorbers is about as good as it gets without going
to an independent suspension set-up. "
Regards
James Barnes
2340/1843
sur http://www.mail-archive.com/jensen-cars ... 15664.html
Et chez MGOC:
Single Leaf Rear Spring Kits
Popularly used on other marques. One piece lightweight composite rear road springs provide accurate and even springing. Complete with bushes.
model
pick => choix, MGB rd, MGB/Gt, MGA
http://www.mgocaccessories.co.uk/acatal ... on_30.html
Tue, 05 Nov 2002 01:41:15 -0800
There has been a lot of debate about Interceptor rear leaf springs - Someone
mentioned "Composite Leaf Springs" - I was not even aware that such things
existed!
I found four sites that may be of interest to members:-
http://flex-a-form.com/web/Default.asp
http://www.hypercoils.com/text/leafsprings.htm
http://www.heathcotes.com/html/main.htm - UK based
http://www.hexcelcomposites.com/Markets ... prings.htm
I also found the following, regarding the choice of shock absorbers after
the fitment of Composite Leaf Springs to an MGB.
I believe some of this information may be relevant to the Jensen community
"Composite Leaf Springs
Rear Telescopic Shock Absorber Choices
With the rapid response of the composite springs to road conditions, the
fitting of gas charged telescopic shock absorbers should be considered.
The old OEM type shock absorbers just wont cut it with this type of monoleaf
spring.
If you are happy with your archaic OEM steel springs & OEM shock absorbers
then "God Bless You". Please, if you want to start driving a sports car,
like a sports car should be driven, you should really be updating to modern
day products, otherwise, take out plenty of life insurance for the Wife &
Kids.
British Automotives specially valved KYB (non-adjustable) shock absorbers
are specifically design for the MGA & MGB models. These can be a complement
to the composite springs or simply installed with your OEM springs.
The valving is a compromise between the Koni and Spax units.
Below you will find information on a series of tests that we did with
various shock absorbers. These tests were conducted quite some time ago on
British Automotives modified 1979 MGB' Limited Edition".
1. OEM (front and rear) - Gave an all around nice smooth ride, especially at
freeway speeds.
2. OEM (uprated front and rear)- Gave a much harsher ride on slow uneven
surfaces with the ride smoothing out at freeway speeds. The vehicle was then
refitted with the OEM regular shock absorbers with the following rear shock
absorbers:
3. KYB (this was our first revalved test shock absorber set) - Gave a harsh
ride on slow uneven surfaces, which appeared to be harsher than in 2. Ride
smoothed out a freeway speeds.
4. Monroe Sensatrac - Gave a very harsh ride on slow uneven surfaces as well
as at freeway speeds. This was an interim shock absorber, therefore, no
longer recommended.
5. Bilstein - Appeared to have similar characteristics as in 3 & 4. above
6. Koni - These were set on the softest setting (straight out of the box).
Nice smooth ride all around and comparable to 1. No other rebound
adjustments were made due to the fact that these later designed units needed
to be completely removed from the vehicle for adjustment purposes.
Incorporated in this latest design was a bump stop, a worthwhile addition.
7. Spax - These were set on the lowest screwdriver slot adjustment and were
comparable with 1 and 6 above.
8. Spax - Adjusted to the maximum by way of the screwdriver slot. Almost
undriveable.
9. Spax - Readjusted as in 7. Extensively tested on Highway 1 (Coast
Highway) and the hills in Marin County. Very hard to fault at all.
10. British Automotive's KYB custom valved shock absorber. Performed similar
to 6 & 9 above. A rear suspension fitted with composite springs and gas
charged telescopic shock absorbers is about as good as it gets without going
to an independent suspension set-up. "
Regards
James Barnes
2340/1843
sur http://www.mail-archive.com/jensen-cars ... 15664.html
Et chez MGOC:
Single Leaf Rear Spring Kits
Popularly used on other marques. One piece lightweight composite rear road springs provide accurate and even springing. Complete with bushes.
model
pick => choix, MGB rd, MGB/Gt, MGA
http://www.mgocaccessories.co.uk/acatal ... on_30.html
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Re: Kit de conversion suspension Mga
c'est le problème avec les posts anciens (2002) aucun des 4 liens n'existe plus !
et chez MGOC, c'est le seul article qui ne soit pas "achetable" (pas de bouton add to kart)
merci quand même, j'apprécie l'effort pour m'aider dans ma quête
et chez MGOC, c'est le seul article qui ne soit pas "achetable" (pas de bouton add to kart)

merci quand même, j'apprécie l'effort pour m'aider dans ma quête

Re: Kit de conversion suspension Mga
si vous voulez améliorer quelque peu la tenue de route de votre automobile, par un meilleur positionnement du pont arrière, il faut abandonner l'utilisation de silent-blocs en caoutchouc et utiliser au minimum des pièces en polyuréthane
http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... ndexID=797
http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... ndexID=797
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Re: Kit de conversion suspension Mga
oui, j'avais retenu cela de différents posts traitant de ce sujet par le passé, j'ai commandé les "pads" centraux et "bushes" Arrière en polyurethane. Il n'y a que pour le silent-bloc avant qu'il n'y ait pas de choix curieusement ???
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Re: Kit de conversion suspension Mga
Bonjour à tous,
Pour revenir au kit de conversion GAZ pour ma Mga, auriez-vous une notice de montage?
Complexité de montage?
Merci
Pour revenir au kit de conversion GAZ pour ma Mga, auriez-vous une notice de montage?
Complexité de montage?
Merci
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Re: Kit de conversion suspension Mga
bonjour
tu démonte tes amortisseurs à bras ,tu fixe la platine fournie avec le kit et tu pose tes amortisseurs à gaz.
c' est vraiment très simple.
tu démonte tes amortisseurs à bras ,tu fixe la platine fournie avec le kit et tu pose tes amortisseurs à gaz.
c' est vraiment très simple.
- mga1957
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Re: Kit de conversion suspension Mga
perso je vais rester avec mes lames de ressort d' origine , et remplacer les caoutchouc par des polyurethane .chez mgoc deux duretés différentes.
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Re: Kit de conversion suspension Mga
le seul point "délicat" c'est qu'il faut intervertir les plaques qui sont sous les ressorts (la droite passe à gauche et inversement) ce qui oblige à démonter les 2 côtés à la fois
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Re: Kit de conversion suspension Mga
Bonsoir
il faut donc aussi démonter les plaques sous les ressorts?
Je pensais que les amortisseurs télescopiques se fixaient directement!
Merci de m'apporter des explications.
il faut donc aussi démonter les plaques sous les ressorts?
Je pensais que les amortisseurs télescopiques se fixaient directement!
Merci de m'apporter des explications.
Re: Kit de conversion suspension Mga
En fait pour récupérer une fixation basse des amortisseurs télescopiques, il est nécessaire de permuter les 2 plaques basses sous les lames de ressort comme sur la photo jointe.


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Re: Kit de conversion suspension Mga
Je vois...
je récupère le kit demain.
Il est donc pas possible de fixer la partie basse de l'amortisseur directement sur la plaque d'origine?
Dans le kit il y a bien que les plaques de fixation haute de l'amortisseur?
merci
je récupère le kit demain.
Il est donc pas possible de fixer la partie basse de l'amortisseur directement sur la plaque d'origine?
Dans le kit il y a bien que les plaques de fixation haute de l'amortisseur?
merci
Re: Kit de conversion suspension Mga
"Dans le kit il y a bien que les plaques de fixation haute de l'amortisseur?"
Oui en principe, vérifier sur le BC ou le BL.
Oui en principe, vérifier sur le BC ou le BL.
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