Présentation de ma MGA
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Re: Présentation de ma MGA
Merci Sherlock ...
Et content, mais surpris pour Weldman 1957.
Et bienvenue à Bicsails
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- Jidé de Grasse
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Re: Présentation de ma MGA
oui moi aussi mais il existe bien des poissons volants
Pour le refroidissement, le ventilateur électrique poussant ne sert à rien ou pas grand chose, on l'a déjà évoqué maintes fois ici (j'en ai un)
Une pompe à eau neuve et une hélice de pompe à eau 7 pales plastique à la place du 4 pales métallique d'origine améliore beaucoup les choses.
Il est évident que le radiateur doit être propre. Mais il est notoire qu'il est sous-dimensionné
Pour le refroidissement, le ventilateur électrique poussant ne sert à rien ou pas grand chose, on l'a déjà évoqué maintes fois ici (j'en ai un)
Une pompe à eau neuve et une hélice de pompe à eau 7 pales plastique à la place du 4 pales métallique d'origine améliore beaucoup les choses.
Il est évident que le radiateur doit être propre. Mais il est notoire qu'il est sous-dimensionné
Re: Présentation de ma MGA
pour les éventuels problèmes de surchauffe, j'ai vu large
ventillo électrique,
pompe à eau électrique,
radiateur d'huile
ouies latérales
prises d'air supplémentaires à l'avant
amélioration des grilles d'ailes
ventillo électrique,
pompe à eau électrique,
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ouies latérales
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amélioration des grilles d'ailes
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Re: Présentation de ma MGA
Il est fort Loulou.
De belle mécanique il nous régale.
Pour la température Bicsails monte un ventilateur.
J' ai branché le mien sur l' interrupteur F des anti-brouillards vu que j' en ai pas encore .
Je le mets en route en cas de besoin .
Depuis le changement de la culasse je ne m' en sert quasiment plus, mais je te confirme son efficacité .
Ceci dit 200 degrés au mano font 93 degrés Celcius . Y' à pas le feu au lac .
Mon mécanicien m' à toujours conseillé la pose d' un radiateur d' huile mais c' est plus compliqué que le ventilateur .
Salutations .
De belle mécanique il nous régale.
Pour la température Bicsails monte un ventilateur.
J' ai branché le mien sur l' interrupteur F des anti-brouillards vu que j' en ai pas encore .
Je le mets en route en cas de besoin .
Depuis le changement de la culasse je ne m' en sert quasiment plus, mais je te confirme son efficacité .
Ceci dit 200 degrés au mano font 93 degrés Celcius . Y' à pas le feu au lac .
Mon mécanicien m' à toujours conseillé la pose d' un radiateur d' huile mais c' est plus compliqué que le ventilateur .
Salutations .
- bicsails
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Re: Présentation de ma MGA
Effectivement Loulou! Là c'est du lourd! Beau boulot ! Mais ça fait beaucoup de modifs pour moi pour l'instant. Je pense déjà tenter le ventilo régulé avec une sonde, c'est pas cher et facile a realiser et si je voit pas de changement j'aviserai. Par contre le coup de la culasse pour la température j'ai pas bien saisi
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Re: Présentation de ma MGA
J' ai eu un problème de rupture du joint de culasse entre deux cylindres .
La compression passe d' un cylindre à l' autre .
A l' épreuve la culasse s' est révélée félée en deux endroits .
Pour faire du bon boulot j' ai cassé ma tirelire et monté une culasse neuve en fonte .
Et depuis plus de surchauffe au feu rouge .
L' entartrage de la culase devait être la cause de la surchauffe .
J' ai aussi monté un allumage électronique Ignition 123 alors là si tu as le budget c' est le top .
Un mauvais réglage de l' avance provoque également la surchauffe du moteur .
Un membre du forum nous l' avais expliqué , j' ai oublié le nom de l' auteur qu' il m' en excuse , si j'ai bien compris un retard à l' allumage déclenche l' étincelle au moment où une plus grande partie du cylindre est découvert et provoque une élévation de la température du bloc.
Salutation à tous .
La compression passe d' un cylindre à l' autre .
A l' épreuve la culasse s' est révélée félée en deux endroits .
Pour faire du bon boulot j' ai cassé ma tirelire et monté une culasse neuve en fonte .
Et depuis plus de surchauffe au feu rouge .
L' entartrage de la culase devait être la cause de la surchauffe .
J' ai aussi monté un allumage électronique Ignition 123 alors là si tu as le budget c' est le top .
Un mauvais réglage de l' avance provoque également la surchauffe du moteur .
Un membre du forum nous l' avais expliqué , j' ai oublié le nom de l' auteur qu' il m' en excuse , si j'ai bien compris un retard à l' allumage déclenche l' étincelle au moment où une plus grande partie du cylindre est découvert et provoque une élévation de la température du bloc.
Salutation à tous .
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Re: Présentation de ma MGA
Pour les joints d' aile je trouve ça plutôt joli et même plutôt classe .
C' est raccord avec la capote en mohair très chouette et l' intérieur .
Ca le fait !
C' est raccord avec la capote en mohair très chouette et l' intérieur .
Ca le fait !
Re: Présentation de ma MGA
tu as raison bicsails (moi je préfère NorthSails )
si tu as un col de pompe à eau court, tu peux retirer le ventilo mécanique et monter un ventilo électrique aspirant avec un sonde.
si j'ai bonne mémoire,
Saby avait coupé le col de sa pompe à eau et Jidé avait avancé le radiateur.
Pour ma part, afin d'avoir de place pour la pompe à eau, j'ai du avancer le radiateur d'environ 2''
si tu as un col de pompe à eau court, tu peux retirer le ventilo mécanique et monter un ventilo électrique aspirant avec un sonde.
si j'ai bonne mémoire,
Saby avait coupé le col de sa pompe à eau et Jidé avait avancé le radiateur.
Pour ma part, afin d'avoir de place pour la pompe à eau, j'ai du avancer le radiateur d'environ 2''
- Jidé de Grasse
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Re: Présentation de ma MGA
wouaou y'a l'ours qu'est sorti d'hibernation ! alors qu'on est en plein hiver
Re: Présentation de ma MGA
hé oui Jidé, avec la température estivale dans mon "garage", suis obligé d'arrêter de bricoler vers 18h00, le butane gel alors rien de tels que de venir faire un p'tit tour par ici, histoire de se réchaufferJidé de Grasse a écrit :wouaou y'a l'ours qu'est sorti d'hibernation ! alors qu'on est en plein hiver
- jeanpierre
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Re: Présentation de ma MGA
Qu'elle est belle cette MG A
Re: Présentation de ma MGA
merci jean-pierre ... on y arrive, avec pas mal de retard, mais on y arrive.
une chose est sûr, cet automne, on sera là avec elle ^^
une chose est sûr, cet automne, on sera là avec elle ^^
- MGFred
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Re: Présentation de ma MGA
L'avantage du ventilo d'origine, c'est qu'il ne tombe jamais en panne.. contrairement à un ventilo additionnel électrique commandé par une sonde. Le retirer complètement, c'est s'ajouter 2 bonnes raisons de rester sur le bord de la route (panne du moteur électrique ou panne de la commande), ce qui risque d'arriver à coup sur un jour ou l'autre.
A mon humble avis, la première chose à faire est de s'atteler à nettoyer le circuit d'origine plutôt que d'appliquer un emplâtre sur une jambe de bois...
A mon humble avis, la première chose à faire est de s'atteler à nettoyer le circuit d'origine plutôt que d'appliquer un emplâtre sur une jambe de bois...
Re: Présentation de ma MGA
"il ne tombe jamais en panne..."
je trouve assez singulier cette angoisse de la panne de ces quelques accessoires moderne monté sur une bagnole ancienne. à mon humble avis et par expérience un ventilateur électrique, un système d'allumage électronique de bonne qualité ne tombe pratiquement jamais en panne.
(toute les bagnoles moderne possèdent ces équipements et pas forcément de bonne qualité)
je trouve assez singulier cette angoisse de la panne de ces quelques accessoires moderne monté sur une bagnole ancienne. à mon humble avis et par expérience un ventilateur électrique, un système d'allumage électronique de bonne qualité ne tombe pratiquement jamais en panne.
(toute les bagnoles moderne possèdent ces équipements et pas forcément de bonne qualité)
- bicsails
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Re: Présentation de ma MGA
Northsails ! j'ai failli choisir ce pseudo! Mais comme j'ai une voile bicsails...
Je préfère garder le ventilo d'origine, j'ai plus confiance à la mécanique qu'a l'électrique, tant pis si je perds un peu de puissance moteur dans l'entrainement du ventilo.
J'ai pas eu le temps de prendre les photos du radiateur hier soir, rentré trop tard du boulot...
Un pro me prendrai combien si je lui amène le radiateur pour nettoyage intérieur? Et y a -t-il des adresses en région Parisienne ou Picardie selon vous?
Je préfère garder le ventilo d'origine, j'ai plus confiance à la mécanique qu'a l'électrique, tant pis si je perds un peu de puissance moteur dans l'entrainement du ventilo.
J'ai pas eu le temps de prendre les photos du radiateur hier soir, rentré trop tard du boulot...
Un pro me prendrai combien si je lui amène le radiateur pour nettoyage intérieur? Et y a -t-il des adresses en région Parisienne ou Picardie selon vous?
Re: Présentation de ma MGA
"Un pro..."
à mon avis, de nos jours cela coûte moins cher d'en acheter un neuf, environ £150, que de faire tringler le radiateur d'origine.
à mon avis, de nos jours cela coûte moins cher d'en acheter un neuf, environ £150, que de faire tringler le radiateur d'origine.
Re: Présentation de ma MGA
il n'y a pas que ça, en gardant le mécanique, tu perturbes le flux d'air, et tu ne peux mettre qu'un ventilo soufflant qui est moins performant.tant pis si je perds un peu de puissance moteur dans l'entrainement du ventilo.
Un pro me prendrai combien si je lui amène le radiateur pour nettoyage intérieur?
pourquoi passer par un pro ? il existe des produits à ajouter au liquide de refroidissement qui vont te nettoyer tout ça.
Et si tu connais l'usage d'une clé à fourche et d'un tournevis, démonte le radiateur, avec du liquide de nettoyage de radiateur et un tuyau d'arrosage, tu peux facilement faire cela toi même ... je te propose de le démonter pour deux raisons, tu pourras ainsi juger de son état et éventuellement casser la tirelire pour un radiateur neuf, voir même alu. et aussi lui redonner un petit coup de noir mat haute température
liquide de nettoyage :
http://restom.net/radiateurs/193-restom ... 88014.html
peinture :
http://restom.net/radiateurs/203-restom ... 89666.html
- Oldtimer42
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Re: Présentation de ma MGA
A mon avis y'a pas que le radiateur à détartrer mais tout le bloc avec.
Un ventilo mécanique ça tombe aussi en panne, suffit de casser une simple courroie en caoutchouc.
Les conséquences sont bien plus immobilisantes et dangereuses qu'un électrique car on perd en même temps la pompe à eau et l'alternateur;
Y'a même plus du tout de refroidissement possible, alors que la panne de l'électrique n'empêche pas de rouler.
Autre avantages du "tout électrique"
- Chauffage plus rapide.
- moins de bruit moteur.
- quelques chevaux en plus.
Un ventilo mécanique ça tombe aussi en panne, suffit de casser une simple courroie en caoutchouc.
Les conséquences sont bien plus immobilisantes et dangereuses qu'un électrique car on perd en même temps la pompe à eau et l'alternateur;
Y'a même plus du tout de refroidissement possible, alors que la panne de l'électrique n'empêche pas de rouler.
Autre avantages du "tout électrique"
- Chauffage plus rapide.
- moins de bruit moteur.
- quelques chevaux en plus.
- bicsails
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Re: Présentation de ma MGA
C'est clair que je préfère faire moi même mais je pensais qu'un pro avait peut être un "truc" en + pour nettoyer l'intérieur du radiateur. J'attaque le nettoyage ce week end, je verrai déjà si il y a du changement et je verrai son etat general, j'espère pouvoir le conserver car un neuf ça tourne autour de 200€ d'après ce que j'ai vu. Ça pique un peu !
- sherlock
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Re: Présentation de ma MGA
Si il est en état correct, ça va donner un coup de jeune au refroidissement, mais si il est en mauvais état, un détartrage va le transformer en passoire, car le tartre tend à colmater les petites fuites inhérentes à un vieux clou hors d'age...bicsails a écrit : j'espère pouvoir le conserver car un neuf ça tourne autour de 200€ d'après ce que j'ai vu. Ça pique un peu !
- Oldtimer42
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Re: Présentation de ma MGA
Ouais, en même temps un truc tout pourri qui ne tient que grâce au tartre n'a pas un avenir très serein, le moteur non plus.
Pour détartrer je roule un mois ou deux avec le produit détartrant et non pas 1/4 d'heure comme préconisé sur la boîte.
Jamais eu de soucis.
Je fais pareil avec le nettoyant huile, d'ailleurs ça fait au moins 2 mois dans ma Triumph et ça en fera 6 d'ici la vidange de printemps.
Pour détartrer je roule un mois ou deux avec le produit détartrant et non pas 1/4 d'heure comme préconisé sur la boîte.
Jamais eu de soucis.
Je fais pareil avec le nettoyant huile, d'ailleurs ça fait au moins 2 mois dans ma Triumph et ça en fera 6 d'ici la vidange de printemps.
- sherlock
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Re: Présentation de ma MGA
C'est une parfaite évidence (du ventre).Oldtimer42 a écrit :Ouais, en même temps un truc tout pourri qui ne tient que grâce au tartre n'a pas un avenir très serein, le moteur non plus.
Ouaip, pareil, je roule deux ou trois jours avec le détartrant avant vidange...Oldtimer42 a écrit :Pour détartrer je roule un mois ou deux avec le produit détartrant et non pas 1/4 d'heure comme préconisé sur la boîte.
Jamais eu de soucis.
Je fais pareil avec le nettoyant huile.
- Philippe38
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Re: Présentation de ma MGA
Très jolie acquisition et très belle couleur que pour ma part je conserverais !
Bienvenu au club MGA !
Bienvenu au club MGA !
- weldman1957
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Re: Présentation de ma MGA
[quote="Midget Rally"]
mais surpris pour Weldman 1957.
/quote]
Surpris ?
Ben c'est moi qui suis surpris ......aurais je la seule MGA qui ne chauffe pas ?
mais surpris pour Weldman 1957.
/quote]
Surpris ?
Ben c'est moi qui suis surpris ......aurais je la seule MGA qui ne chauffe pas ?
- MGFred
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Re: Présentation de ma MGA
Le nettoyage/detartrage/reparation/peinture d'un radiateur par un pro ne coute pas forcement plus cher qu'en racheter un neuf (expérience vécue). Ça vaut le coup de se renseigner..
Ben oui, sinon, les pros en question n'aurait pas de boulot..
Ben oui, sinon, les pros en question n'aurait pas de boulot..
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