Installation du 123 ignition sur MGA 1500
- Saint-Nectaire
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Re: Installation du 123 ignition sur MGA 1500
Essai routier 60 miles...
Juste un petit trou à la reprise d'accélération en conduite pépère...
Tiens donc... on va bouché la dépression au niveau du carburateur...
Juste un petit trou à la reprise d'accélération en conduite pépère...
Tiens donc... on va bouché la dépression au niveau du carburateur...
Re: Installation du 123 ignition sur MGA 1500
… et re-régler le ralenti…Tiens donc... on va bouché la dépression au niveau du carburateur...
Re: Installation du 123 ignition sur MGA 1500
Tu as descendu le ralenti alors que maintenant tu vas devoir le remonter... il va falloir que je vérifie ma boîte à médoc's si on ne m'en vole pas...que dit la notice? ... avec, sans... dépression... mais je te parlais de l’autre trou… celui qui aspire, sur le collecteur d’admission ou sur la bride d’un carbu., qui fait prise d’air d’où ton nouveau réglage du ralenti…
Citation:
Non, pas encore bouchée. J'ai juste réglé le ralentit après l'installation de l'AE.
je me demande comment on peu LOUPer ça...
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Re: Installation du 123 ignition sur MGA 1500
Prise d'air bouchée et aucune incidence sur le ralenti !
Soit le tuyau était déjà bouché ou il y a une autre prise d'air...
Je vais faire un autre essai routier dès que les gros nuages auront disparu.
Soit le tuyau était déjà bouché ou il y a une autre prise d'air...
Je vais faire un autre essai routier dès que les gros nuages auront disparu.
Re: Installation du 123 ignition sur MGA 1500
Celà j'espère... et pas du moteur à vos essais... prêts, partez...Je vais faire un autre essai routier dès que les gros nuages auront disparu.
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Re: Installation du 123 ignition sur MGA 1500
Pas de changement, suite à l'essai routier. Je dois avoir une prise d'air au niveau de l'olive de dépression sous le carburateur. Je vais essayer de retirer le système et le boucher avec une vis comme sur l'autre carburateur...
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Je ne pensais pas avoir une prise de dépression sur ma pipe d'admission mais il semble que si...
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Je n'arrive pas à trouver le modèle de cette pipe d'admission...
Mon idée est de brancher directement l'allumeur à la pipe d'admission avec un tuyau souple pour le coup !
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Je ne pensais pas avoir une prise de dépression sur ma pipe d'admission mais il semble que si...
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Je n'arrive pas à trouver le modèle de cette pipe d'admission...
Mon idée est de brancher directement l'allumeur à la pipe d'admission avec un tuyau souple pour le coup !
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Re: Installation du 123 ignition sur MGA 1500
Les moteurs 18G, 18GA ( sans O/D ) ont été équippés de cette pipe.Je n'arrive pas à trouver le modèle de cette pipe d'admission...
La liaison Distributeur/collecteur devrait être rigide avec un séparateur essence-huile/air sur la ligne, maintenu sur la partie AR haute du heat shield.
67 - Manifold - Inlet - Thick flange 12H911
18G engines
http://www.mgocspares.co.uk/acatalog/MG ... 4.html#l67
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Re: Installation du 123 ignition sur MGA 1500
Merci pour l'information, mais mes entrées sur ma pipe d'admission sont parallèles voici ce que j'ai trouvé de plus rapprochant.MG O1->B69 a écrit :Les moteurs 18G, 18GA ( sans O/D ) ont été équippés de cette pipe.Je n'arrive pas à trouver le modèle de cette pipe d'admission...
La liaison Distributeur/collecteur devrait être rigide avec un séparateur essence-huile/air sur la ligne, maintenu sur la partie AR haute du heat shield.
67 - Manifold - Inlet - Thick flange 12H911
18G engines
http://www.mgocspares.co.uk/acatalog/MG ... 4.html#l67
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Cela ressemble à la pipe MGA mais ce n'est pas la pipe MGA INLET MANIFOLD
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Il me semble que s'est forcement de la dépression après c'est soit pour un overdrive ou un allumeur...
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Re: Installation du 123 ignition sur MGA 1500
Autant pour moi, les fixations des carbs H4 ne coïncident pas avec celles des HS4, les pipes ne sont donc pas "directement compatibles" sans changer les carbus.
En principe le model number pour ce collecteur de MGA devrait être " AEH660U " ou " AEH660 "
Pour les modèles MGA, la dépression du distributeur était prise sur le carburateur AR.
En principe le model number pour ce collecteur de MGA devrait être " AEH660U " ou " AEH660 "
Pour les modèles MGA, la dépression du distributeur était prise sur le carburateur AR.
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Re: Installation du 123 ignition sur MGA 1500
c'est exact j'ai bien une prise sur le carburateur AR.MG O1->B69 a écrit : En principe le model number pour ce collecteur de MGA devrait être " AEH660U " ou " AEH660 "
Pour les modèles MGA, la dépression du distributeur était prise sur le carburateur AR.
Je souhaite la boucher pour me servir éventuellement de celle sur la pipe !
Comme la voiture vient des USA il est possible que ce soit une pipe d'un autre modèle...et pourquoi pas une fabrication maison.
- Saint-Nectaire
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Re: Installation du 123 ignition sur MGA 1500
J'ai retiré l'ensemble du système de dépression...
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Le moteur démarre sans le starter et tourne sans caler moteur froid entre 300 et 400 RPM puis monteur chaud se stabilise à 800 RPM.
Essai routier : plus de petit trou à la ré-accélération en conduite bas régime mais le bruit est un peu plus sourd que d'habitude. Une petite impression de rouler avec un peu de starter mais sans étouffement dans les régimes supérieurs.
Maintenant, on va boucher le carburateur et faire un essai...
Je n'ai toujours pas trouvé une pipe d'admission comme la mienne, quelqu'un a ce modèle ?
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Le moteur démarre sans le starter et tourne sans caler moteur froid entre 300 et 400 RPM puis monteur chaud se stabilise à 800 RPM.
Essai routier : plus de petit trou à la ré-accélération en conduite bas régime mais le bruit est un peu plus sourd que d'habitude. Une petite impression de rouler avec un peu de starter mais sans étouffement dans les régimes supérieurs.
Maintenant, on va boucher le carburateur et faire un essai...
Je n'ai toujours pas trouvé une pipe d'admission comme la mienne, quelqu'un a ce modèle ?
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