Merci MGA, grâce a ton site et notamment au manuel MGA1600 en français que j'y ai trouvé, il y a les explications pour faire les niveaux
Allez tant qu'a faire les niveau, je vais faire aussi les points de graissage ..... j'ai une ancienne pompe a graisse, je vais voir si elle va sur les graisseur de la MG ....; une idée de la graisse a mettre dedans ?
Effectivement par RMT, RTA, je veux dire le manuel d'atelier quoi ... mais en PDF
un chti nouveau
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Re: un chti nouveau
Il y a deux bouchons, celui du dessous c'est pour vidanger, celui sur la face arrière de l'axe (en vertical) c'est pour remplir, normalement la vidange c'est tous les 10000 km environ et le complément tous les 1600 km.
Pour le manuel d'atelier ça vaut le coup de dépenser quelques euros auprès du MGCF pour obtenir une version papier, c'est plus pratique et plus agréable à feuilleter je trouve.
Pour le manuel d'atelier ça vaut le coup de dépenser quelques euros auprès du MGCF pour obtenir une version papier, c'est plus pratique et plus agréable à feuilleter je trouve.
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Re: un chti nouveau
Cool, je viens de découvrir que momancienne.Com c' est aussi mecatechnique qui se trouve à 5 mn de chez moi.... donc retour avec un bidon castrol EP 90 après le boulot, les frais de port en moins
- Dobaggi
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Re: un chti nouveau
tes vidanges de boite et de pont sont peut être déjà faite, moi j'ai mis de la Yacco LS 200 80w90 minéral pour la boite et de la C100 85w140 minéral pour le pont.
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Re: un chti nouveau
Bonjour
Voilà, après 4 mois depuis l’achat de la MG il est temps de jeter un œil dans le rétro pour faire un mini bilan …
Après la belle arrivée à la maison, je me suis consacré rapidement :
- de faire les niveaux, il y en avait besoin, moteur et boite au mini (alors que le vendeur m’avait assurer avoir fait tous les niveaux ), pour le pont, vu l’écrou carré, je verrais plus tard (j’y reviendrais).
- à la pose d’un coupe circuit batterie
- à la fabrication d’un brise remoue (grace au excellent site de MGA1600), Madame en est contente et très discret
Album MG
- ensuite le compteur de vitesse, qui ne marchait pas, après analyse de celui-ci et du cable, il a fallu aller chercher plus loin, pour finir, c’était le carré d’entrainement côté boite qui était enfoncé peut-être trop profond, j’ai juste tirer dessus avec une pince à bec pour le ramener plus à fleur du bord , après remontage, du cable , l’aiguille s’agite enfin et semble assez précise (jusqu’à 60 milles / heure, après elle dandine un peu plus ). D’ailleurs j’utilise une applis (DIGIHUD) pour Smartphone qui est vraiment pas mal et très simple qui transforme votre téléphone en compteur avec 3 trip
Album MG
- le klaxon ne marchait pas, un coup d’œil sous le parechocs ou il est placer pour constater qu’il était simplement débrancher ?!
- Après quelques ballade, je trouvais le dossier du siège un peu mou, après inspection, j’ai vite trouvé aussi le pourquoi …… heureusement j’ai un ami qui manie très bien le TIG
Album MG
- Afin d’’avoir l’esprit tranquille, je décide de faire le niveau du pont, je vais donc acheter une grosse BTR et après quelques coup de disqueuse et passage à la fraiseuse, j’ai une belle clé avec un carré de 11mm. Mais impossible de débloquer cette écrou, armer d’une rallonge supplémentaire, j’entends enfin le petit clac salvateur qui nous informe que l’écrou à bouger …. Hélas pas comme j’aurais voulu
Album MG
Me voilà, début Aout avec un écrou fissuré au niveau du pont, ne préférant pas aggravé le PB je me mets à la recherche d’un garagiste , je trouve un garage Ford qui fait de l’ancienne juste à côté de chez moi, le mec sympa qui après que j’ai été chercher 2 nouveaux boulons chez Angloparts (ouf, c’est dispo et pas loin de chez moi aussi ) me remplacera les 2 directement (un coup de burin bien placer sur un pont élévateur, c’est quand même plus simple .
Album MG
Voilà, aujourd ‘hui la belle affiche 1000 Km de plus au compteur, et après une panne de la centrale clignotante (vite localiser grâce au forum), je vais sans doute me pencher sur un dernier point …. L’avance à l’allumage qui est absent sur ma voiture.
Alors la première question : est-il indispensable ou il est possible de s’en passer ?.
pour info, la voiture roule plutôt bien, la montée en régime me semble normal (bon je suis plutôt du style à rouler diéseliste, je dépasse pas les 2500-2800 tr /mn pour le changement de vitesse ), je l’amène à 3000 tr/mn tranquillement , roule à 80-90, mais c’est vrai que je n’ai pas le souvenir d’avoir été plus haut , car le moteur semble moulinet déjà pas mal. Strictement aucune chauffe constatée.
Alors j’y touche ou pas ? , quelqu’un peut me confirmer ou se branche cette fameuse dépression …. Sur la capsule côté allumage (raccord avec une durite sur le petit tube qui en sort ?) mais coté carbu ?, j’ai bien repérer cette prise côté carbu de droite où il y a un bouchon noir , ce serait là ?
Sa vaut vraiment le coup et ça va changer la vie de mon moteur ? ….. meilleur allonge ?, cruisé à 100 /110 ? Je ferais bien l’essai avec un bout de durit (type aquarium pour faire un test)
Votre avis ? Car je n’aime pas trop tripoter l’allumage quand ça marche déjà
Album MG
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Merci d’avoir lu ce long CR
Voilà, après 4 mois depuis l’achat de la MG il est temps de jeter un œil dans le rétro pour faire un mini bilan …
Après la belle arrivée à la maison, je me suis consacré rapidement :
- de faire les niveaux, il y en avait besoin, moteur et boite au mini (alors que le vendeur m’avait assurer avoir fait tous les niveaux ), pour le pont, vu l’écrou carré, je verrais plus tard (j’y reviendrais).
- à la pose d’un coupe circuit batterie
- à la fabrication d’un brise remoue (grace au excellent site de MGA1600), Madame en est contente et très discret
Album MG
- ensuite le compteur de vitesse, qui ne marchait pas, après analyse de celui-ci et du cable, il a fallu aller chercher plus loin, pour finir, c’était le carré d’entrainement côté boite qui était enfoncé peut-être trop profond, j’ai juste tirer dessus avec une pince à bec pour le ramener plus à fleur du bord , après remontage, du cable , l’aiguille s’agite enfin et semble assez précise (jusqu’à 60 milles / heure, après elle dandine un peu plus ). D’ailleurs j’utilise une applis (DIGIHUD) pour Smartphone qui est vraiment pas mal et très simple qui transforme votre téléphone en compteur avec 3 trip
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- le klaxon ne marchait pas, un coup d’œil sous le parechocs ou il est placer pour constater qu’il était simplement débrancher ?!
- Après quelques ballade, je trouvais le dossier du siège un peu mou, après inspection, j’ai vite trouvé aussi le pourquoi …… heureusement j’ai un ami qui manie très bien le TIG
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- Afin d’’avoir l’esprit tranquille, je décide de faire le niveau du pont, je vais donc acheter une grosse BTR et après quelques coup de disqueuse et passage à la fraiseuse, j’ai une belle clé avec un carré de 11mm. Mais impossible de débloquer cette écrou, armer d’une rallonge supplémentaire, j’entends enfin le petit clac salvateur qui nous informe que l’écrou à bouger …. Hélas pas comme j’aurais voulu
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Me voilà, début Aout avec un écrou fissuré au niveau du pont, ne préférant pas aggravé le PB je me mets à la recherche d’un garagiste , je trouve un garage Ford qui fait de l’ancienne juste à côté de chez moi, le mec sympa qui après que j’ai été chercher 2 nouveaux boulons chez Angloparts (ouf, c’est dispo et pas loin de chez moi aussi ) me remplacera les 2 directement (un coup de burin bien placer sur un pont élévateur, c’est quand même plus simple .
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Voilà, aujourd ‘hui la belle affiche 1000 Km de plus au compteur, et après une panne de la centrale clignotante (vite localiser grâce au forum), je vais sans doute me pencher sur un dernier point …. L’avance à l’allumage qui est absent sur ma voiture.
Alors la première question : est-il indispensable ou il est possible de s’en passer ?.
pour info, la voiture roule plutôt bien, la montée en régime me semble normal (bon je suis plutôt du style à rouler diéseliste, je dépasse pas les 2500-2800 tr /mn pour le changement de vitesse ), je l’amène à 3000 tr/mn tranquillement , roule à 80-90, mais c’est vrai que je n’ai pas le souvenir d’avoir été plus haut , car le moteur semble moulinet déjà pas mal. Strictement aucune chauffe constatée.
Alors j’y touche ou pas ? , quelqu’un peut me confirmer ou se branche cette fameuse dépression …. Sur la capsule côté allumage (raccord avec une durite sur le petit tube qui en sort ?) mais coté carbu ?, j’ai bien repérer cette prise côté carbu de droite où il y a un bouchon noir , ce serait là ?
Sa vaut vraiment le coup et ça va changer la vie de mon moteur ? ….. meilleur allonge ?, cruisé à 100 /110 ? Je ferais bien l’essai avec un bout de durit (type aquarium pour faire un test)
Votre avis ? Car je n’aime pas trop tripoter l’allumage quand ça marche déjà
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Merci d’avoir lu ce long CR
Modifié en dernier par Fred_Master le 24 août 2017, 11:58, modifié 1 fois.
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Re: un chti nouveau
Bonjour
http://mgaguru.com/mgtech/ignition/ig121.htm
C'est mieux avec...L’avance à l’allumage qui est absent sur ma voiture.
Alors la première question : est-il indispensable ou il est possible de s’en passer ?.
quelqu’un peut me confirmer ou se branche cette fameuse dépression
OUI...cette prise côté carbu de droite où il y a un bouchon noir , ce serait là ?
http://mgaguru.com/mgtech/ignition/ig121.htm
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