Bougies noires, un peu d'auto allumage
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Re: Bougies noires, un peu d'auto allumage
OK. Je vais faire quelques autres vérification. À suivre....
Re: Bougies noires, un peu d'auto allumage
Peut être trop ou pas assez d'avance...ça peut jouer sur la température lorsque le moteur est en charge surtout avec trop d'avance.phil76 a écrit :OK. Je vais faire quelques autres vérification. À suivre....
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Re: Bougies noires, un peu d'auto allumage
dany B a écrit :Peut être trop ou pas assez d'avance.
OK c'est ce que je vais vérifier. Je dois trouver une lampe stroboscopique
Merci
- gillesmgb
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Re: Bougies noires, un peu d'auto allumage
Bonjour,
sans lampe stroboscopique … mais avec un peu de temps pour faire des essais, je procède ainsi :
- Pas assez d'avance : le moteur prend mal ses tours
- Trop d'avance : cliquetis moteur, particulièrement audible lors de reprise en charge (trouver une grimpette dans le parcours d'essai)
- Beaucoup trop d'avance : démarrage très difficile avec l'impression que le démarreur peine.
Après un réglage "grossier" et après avoir obtenu un fonctionnement avec un peu de cliquetis, il faut s'assurer d'avoir une carburation pas trop mal réglée (couleur des bougies).
Ensuite, il faut réduire l'avance en procédant par toute petites touches, à partir d'un repère tracé à la peinture entre allumeur et support… lorsque le cliquetis a disparu (ou quasi disparu) c'est bon !!!
… OK, c'est de l'empirisme, mais ça me donne un résultat satisfaisant (sur une B, mais le principe sera le même pour une A) …
Pour illustrer le réglage, une petite photo et un court discours
2 tours moteur = 1 tour distributeur
Sur ext. butée couronne de serrage diamètre env 40mmm => 2° d'avance moteur = 0,35 mm sur périmètre
Sens horaire pour augmenter l'avance
Sens trigo pour la réduire
Album MG
sans lampe stroboscopique … mais avec un peu de temps pour faire des essais, je procède ainsi :
- Pas assez d'avance : le moteur prend mal ses tours
- Trop d'avance : cliquetis moteur, particulièrement audible lors de reprise en charge (trouver une grimpette dans le parcours d'essai)
- Beaucoup trop d'avance : démarrage très difficile avec l'impression que le démarreur peine.
Après un réglage "grossier" et après avoir obtenu un fonctionnement avec un peu de cliquetis, il faut s'assurer d'avoir une carburation pas trop mal réglée (couleur des bougies).
Ensuite, il faut réduire l'avance en procédant par toute petites touches, à partir d'un repère tracé à la peinture entre allumeur et support… lorsque le cliquetis a disparu (ou quasi disparu) c'est bon !!!
… OK, c'est de l'empirisme, mais ça me donne un résultat satisfaisant (sur une B, mais le principe sera le même pour une A) …
Pour illustrer le réglage, une petite photo et un court discours
2 tours moteur = 1 tour distributeur
Sur ext. butée couronne de serrage diamètre env 40mmm => 2° d'avance moteur = 0,35 mm sur périmètre
Sens horaire pour augmenter l'avance
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Re: Bougies noires, un peu d'auto allumage
Bonjour merci pour ces infos. J'ai déjà ces repères mais je peux toujours essayer d'affiner un peu plusgillesmgb a écrit :sans lampe stroboscopique
Actuellement confiné à Londres. Ma Midget est en France donc je vais être en stand by pour qq semaines.
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