Ca y est! elle débraye au poil... au bout de la 5e tentative... Je me suis souvenu de la partie du théorème d'Archimède qu'on oublie le plus souvent... (subit une force verticale, dirigée de bas en haut) !
Au cas où :
Album MG
Purger l'AIR du récepteur d'embrayage.
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Position d'origine : récepteur vue de l'arrière. La partie intérieure du « tube » de purge (en vert) n'est pas en position haute. Sa sortie encore moins.
Dévisser complètement les 2 vis de fixation, reculer le récepteur pour le dégager de la tige de commande, retirer le cache poussière et empêcher le piston de sortir avec 2 colliers de serrages ré-ajustables (ou autres) bien serrés autour du corps du récepteur. Le récepteur est pendu à sa durite.
Si bulle d'air (en jaune), elle est toujours au point le plus haut mais se déplace lentement.
De 1 à 2 :
Faire pivoter le récepteur de 45 degrés autour de son axe longitudinal dans les sens inverse des aiguilles d'une montre..
De 2 à 3 :
Faire pivoter le récepteur de 30 degrés autour de son axe transversal dans les sens des aiguilles d'une montre. La bulle remonte vers le piston (en gris). Cette étape est nécessaire au cas où de l'air serait piégé du côté de la durite d'arrivée du liquide.
De 3 à 4 :
Faire pivoter le récepteur de 60 degrés autour de son axe transversal dans les sens inverse des aiguilles d'une montre.
A ce stade ouvrir légèrement la purge et repousser doucement le piston.
De 4 à 5 :
Faire pivoter le récepteur de 45 degrés autour de son axe longitudinal dans les sens inverse des aiguilles d'une montre en continuant à pousser doucement le piston. Au bout de quelques secondes, fermer la purge.
Retirer les colliers de "bridage" et remettre le tout en en place. Avant, si elle est usée d'un coté, on peut faire tourner la « clevis pin » de 180°, on gagnera au moins 1 mm de course...
Note 1 : Ne pas précipiter les étapes 2, 3, 4 et 5 : il faut laisser à la bulle d'air le temps de monter : le liquide est visqueux...