ma bgt de 72 est de couleur blanche "glacier white", ce blanc à des reflets bleu/vert.
la référence BMC/BL est BLVC59, d'origine il n'y a pas de code coloris sur la caisse, par année il existe des schémas de coloris, en 1974 le blanc des bgt était "glacier white", intérieur "autumn leaf" .
est ce que vous avez bien mélangé la peinture dans son pot, la peinture est un assemblage de plusieurs composant, votre automobile a peut être été repeinte !
peinture old english white
-
woodicomic8
- .

- Région : Belgique
- Type : Midget
- année : 1978
Re: peinture old english white
et celle des midgets 78 leyland (que je ne trouve pas si moche de toute facon )
- minimarj
- .

- Type : B
- année : 1972
Ma B de 72 est aussi Glacier white.
J'ai commandé un pot chez mon revendeur ce matin. Je vous donne des infos lorsque je l'aurai reçu et testé...
J'ai commandé un pot chez mon revendeur ce matin. Je vous donne des infos lorsque je l'aurai reçu et testé...
- Old Série
- Région : France - Ile-de-France
- année : 1974
Hi,dupon a écrit :...votre automobile a peut être été repeinte !
Oui, elle a été repeinte il y a une 12ne d'années lors de sa restauration...
Mais là je me pose vraiment des questions avec la couleur reçue !!!
Voici les échantillons de chez Moss :
Le "Glacier White" que j'ai reçu ressemble vraiment à un vert pastel très clair comme sur la photo juste au dessus
Curieux... vous en pensez quoi ???
@+ Olivier
-
anneauxdin
- .

- année : 1973
Très difficile de juger une teinte, d'une, sur une photo, et deux sur un support qui n'est pas identique à une carrosserie.
L'idéal, serait d'apposer ces échantillon sur des plaquettes test que tout bon carrossier possède. Ensuite les comparer en direct sur l'auto.
Attention aussi à la différence de rendu entre "étalé" au pinceau et pulvérisé au pistolet, l'épaisseur n'étant pas la même.
L'idéal, serait d'apposer ces échantillon sur des plaquettes test que tout bon carrossier possède. Ensuite les comparer en direct sur l'auto.
Attention aussi à la différence de rendu entre "étalé" au pinceau et pulvérisé au pistolet, l'épaisseur n'étant pas la même.
-
temp7
à mon très humble avis, il est pratiquement impossible de comparer des coloris sur photographie, si aprés confrontation d'un échantillon du coloris "glacier white" fournis par Moss et le coloris actuel de votre automobile vous trouvez une différence, c'est que votre automobile n'est sans doute pas peinte dans le coloris "glacier white".
un fabricant de peinture bien équipé et coopérant peut à partir d'un échantillon de couleur vous composer une teinte identique
un fabricant de peinture bien équipé et coopérant peut à partir d'un échantillon de couleur vous composer une teinte identique
- bgt29
- .

- Région : France - Bretagne
- année : 1973
http://content.yudu.com/Library/A1jkz2/ ... ember-2009
Un article qui peut vous interesser page 40/41
Un article qui peut vous interesser page 40/41
-
woodicomic8
- .

- Type : Midget
- année : 1978
BLANC leyland , j ai dit
-
none
Est ce que les échantillons recoivent le même éclairage que la voiture ou bien sont ils comparés par un copier/coller sous une application donnée?
- Old Série
- Région : France - Ile-de-France
- année : 1974
non les échantillons n'ont pas le même éclairage que la photo de la voiture !!none a écrit :Est ce que les échantillons recoivent le même éclairage que la voiture ou bien sont ils comparés par un copier/coller sous une application donnée?
C'est clair que ca peut varier beaucoup mais comme même...
@+ Olivier