Kit de conversion suspension Mga
Re: Kit de conversion suspension Mga
Il y a bien tous les accessoires pour installer le kit, j' en ai installé un moi-même en Koni mais n' ai à mon point de vue senti aucune différence d' avec les amortisseurs à bras ( qui étaient en bon état ) à part plus de fermeté au niveau du confort.
le montage d'amortisseurs télescopique, en lieu et place des antédiluviens amortisseurs Armstrong à bras, peut être incité par une volontée de modernisation et d'amélioration de la suspension arrière de la mg (a), en général le résultat n'est pas à la hauteur des espérances, la suspension par ressort à lame multiple ne réclame pas un amortissement considérable , des amortisseurs à bras en bon état remplissent très bien leur office, cela étant ...
-
- Région : France - Ile-de-France
- Type : TD
- année : 1950
Bonjour,
Opération terminée. Kit de conversion Gas monté sur ma MGA. Très satisfaisant en position la plus "Light".
Merci à tous de vos conseils
Opération terminée. Kit de conversion Gas monté sur ma MGA. Très satisfaisant en position la plus "Light".
Merci à tous de vos conseils
**SMS**
est ce que vous avez déjà utilisé un kit pour la suspension avant ?
est ce que vous avez déjà utilisé un kit pour la suspension avant ?
-
- Région : France - Ile-de-France
- Type : TD
- année : 1950
Il n'en existe pas pour la Mga!
- Jidé de Grasse
- .
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
Si, si, ça existe mais c'est beaucoup plus cher parce que là c'est mécaniquement plus compliqué.
Salut à tous,
je dois changer les amortisseurs AVANT de ma MGA 1600, j'hésite entre MOSS et Bastuck, parmis nous quelqu'un a t'il de bons conseils.
merci
je dois changer les amortisseurs AVANT de ma MGA 1600, j'hésite entre MOSS et Bastuck, parmis nous quelqu'un a t'il de bons conseils.
merci
- Jidé de Grasse
- .
Pris chez Moss pour moi il y a 2 ans environ.
Ils sont sans entretien possible (pas de bouchon d'huile)
Pour les monter il faut remplacer les gougeons+écrous d'origine par 4 boulons (fournis) car étant un poil plus hauts, on ne peut les mettre en place de haut en bas, mais horizontalement.
RAS depuis le montage
Ils sont sans entretien possible (pas de bouchon d'huile)
Pour les monter il faut remplacer les gougeons+écrous d'origine par 4 boulons (fournis) car étant un poil plus hauts, on ne peut les mettre en place de haut en bas, mais horizontalement.
RAS depuis le montage
je n'ai pas souvenir d'avoir déjà vu un kit amortisseurs télescopique avant pour mga
Je confirme que cela existe, mais à un prix hors normes et oblige à démonter tout le train avant...donc plutôt à réserver quand on est obligé de devoir refaire tout le train avant, et je ne suis pas sur, à part sur circuit que le jeu en vaille la chandelle et j' ajouterais qu' en montant des pneus de dessins et de structure actuelle ( c' est à dire " modernes " ) le train avant d' origine suffit à ce type de voiture .dupon a écrit :je n'ai pas souvenir d'avoir déjà vu un kit amortisseurs télescopique avant pour mga
si il s'agit d'un kit de suspension avant Hoyle, cela n'a certe, pas beaucoup de rapport avec un simple montage d'amortisseur télescopique
Album MG

Modifié en dernier par temp7 le 25 févr. 2010, 10:06, modifié 1 fois.
- Jidé de Grasse
- .
page 38 de la section "trim, tuning and accessories" du catalogue Anglo Parts : pièce n°042.737 "dynamic coil over suspension kit". C'est du pdf, je ne peux mettre l'image, désolé.
Prix modique de 1750 € quand même (plus le port hein, faut être motivé sur la tenue de route !)
en fait c'est un combiné ressort/amortisseur comme en moto.
sur le site : http://www.angloparts.com/fr/search/fin ... it=Trouver
Prix modique de 1750 € quand même (plus le port hein, faut être motivé sur la tenue de route !)
en fait c'est un combiné ressort/amortisseur comme en moto.
sur le site : http://www.angloparts.com/fr/search/fin ... it=Trouver
Ca fait pas mal de travail tout de même pour arriver à ça, item 49 de la page suivante
http://www.mgocspares.com/acatalog/MGOC ... B__39.html
Certainement que ça doit répondre un peu plus rapiement que des Armstrong de 8kg.
http://www.mgocspares.com/acatalog/MGOC ... B__39.html
Certainement que ça doit répondre un peu plus rapiement que des Armstrong de 8kg.
- Jidé de Grasse
- .
bonsoir,
une petite question avant que je ne me lance dans la dépose de mes lames...
Comment dois-je caler l'auto ?
sera-t-il possible si je met un cric roulant sous le pont au centre de déposer les lames ? ou faut-il prendre appui sur la caisse mais alors où ?
une petite question avant que je ne me lance dans la dépose de mes lames...
Comment dois-je caler l'auto ?
sera-t-il possible si je met un cric roulant sous le pont au centre de déposer les lames ? ou faut-il prendre appui sur la caisse mais alors où ?

à mon trés humble avis, avec une mga il est préférable d'installer les chandelles sous le chassis
Sur chandelles bien calées sur le chassis, à l' avant des lames au niveau avant des bacs à batteries....
- Jidé de Grasse
- .
donc si je comprends bien, je met sur chandelles en trouvant un endroit où je ne défonce pas le chassis et je libère les lames à l'avant et à l'arrière, ce qui va laisser le pont pendre sur les "sangles"...
merci.
merci.
tu peux aussi soulager le poids du pont avec le cric rouleur en mettant un intermédiaire ( caoutchouc ou planchette de bois ) pour ne pas esquinter le bouchon de vidange .
- Jidé de Grasse
- .
oui, je comptais bien le laisser en dessous après avoir levé l'arrière et installé les chandelles, parce que les rebound straps, j'en ai déjà vu quelques unes se fendre et lâcher...
j'attaquerai ça demain je pense, aujord'hui il fait beau on va aller faire un tour de grande roue au carnaval de Nice !
j'attaquerai ça demain je pense, aujord'hui il fait beau on va aller faire un tour de grande roue au carnaval de Nice !
Jidé,
Je ne me souviens plus en détail comment j' avais procédé, mais grosso modo, aprés avoir calé les roues AV dans les 2 directions, j' ai soulevé l' AR de la voiture avec 1 cric rouleur, glissé sous les 2 longerons un madrier en bois avec cales sur 2 chandelles juste avant les attaches AV des lames. les 2 roues AR restées sur le pont calé sur 2 autres chandelles et dépose des lames par le milieu d' abord sans aller jusqu' au bout puis l' AR et l' AV et retrait du milieu. Cette organisation m' avait évité de déconnecter les freins, l' arbre de transmission et les rebound straps en conservant la position des sous ensembles par rapport à la voiture.
Bon courage.
Je ne me souviens plus en détail comment j' avais procédé, mais grosso modo, aprés avoir calé les roues AV dans les 2 directions, j' ai soulevé l' AR de la voiture avec 1 cric rouleur, glissé sous les 2 longerons un madrier en bois avec cales sur 2 chandelles juste avant les attaches AV des lames. les 2 roues AR restées sur le pont calé sur 2 autres chandelles et dépose des lames par le milieu d' abord sans aller jusqu' au bout puis l' AR et l' AV et retrait du milieu. Cette organisation m' avait évité de déconnecter les freins, l' arbre de transmission et les rebound straps en conservant la position des sous ensembles par rapport à la voiture.
Bon courage.
- Jidé de Grasse
- .
bon, j'y suis jusqu'au cou !
déposé lames côté gauche pour le moment, réussi à déposer l'axe avant "soudé" à la lame, tout en finesse : marteau, burin !
les axes arrières sont un peu marqués, mais rattrapé à la toile émeri, semblent ok.
question sur l'axe avant : il faut le rentrer en force à l'étau ou bien est-il sensé pouvoir tourner dans la lame ? (pas logique car pas de graisseur sur le palier, mais avant de mettre le neuf et de le regretter...)
enfin, plus "chaud" : si on considère que la suspension est trop raide, es-ce une énorme bêtise que de supprimer une des petites lames (genre la 3° ?) ou faut-il impérativement laisser travailler l'ensemble pour une meilleure répartition de l'effort ?
merci de vos lumières
déposé lames côté gauche pour le moment, réussi à déposer l'axe avant "soudé" à la lame, tout en finesse : marteau, burin !

les axes arrières sont un peu marqués, mais rattrapé à la toile émeri, semblent ok.
question sur l'axe avant : il faut le rentrer en force à l'étau ou bien est-il sensé pouvoir tourner dans la lame ? (pas logique car pas de graisseur sur le palier, mais avant de mettre le neuf et de le regretter...)
enfin, plus "chaud" : si on considère que la suspension est trop raide, es-ce une énorme bêtise que de supprimer une des petites lames (genre la 3° ?) ou faut-il impérativement laisser travailler l'ensemble pour une meilleure répartition de l'effort ?
merci de vos lumières
le silent-bloc avant est enfoncé à force
les ressorts à lames de suspension sont conçu, peut-être, pour supporter un certain poids, en enlevant une lame la raideur du ressort à lames n'est plus la même.
le ressort à lames sera sans doute plus souple, mais l'arrière de l'automobile sera également plus bas
les ressorts à lames de suspension sont conçu, peut-être, pour supporter un certain poids, en enlevant une lame la raideur du ressort à lames n'est plus la même.
le ressort à lames sera sans doute plus souple, mais l'arrière de l'automobile sera également plus bas
Modifié en dernier par temp7 le 28 févr. 2010, 18:02, modifié 1 fois.
- Jidé de Grasse
- .
merci, je vais remonter l'axe avant, mais c'est suis fichu pour terminer aujourd'hui, la vis centrale (qui maintient les lames entre elles et se termine par le plot de centrage) a cassé, et je n'ai pas la pièce...
- Jidé de Grasse
- .
ah ben finalement, fini côté gauche, ouf !
la pose est plus compliquée que la dépose car une fois replacé l'axe avant et le double axe arrière, il faut réussir à comprimer les lames pour que les U-bolts passent pile dans la plaque inférieure, en jouant sur le cric rouleur placé sous le pont et à coup de cales en bois sous les lames qui doivent être assez larges pour être stables, mais pas trop pour ne pas toucher le tambour ou l'échappement... bref j'ai fait menuiserie plus que mécanique cet aprem...
côté droit mercredi, faut pouvoir rouler vendredi !
merci à tous pour les conseils

la pose est plus compliquée que la dépose car une fois replacé l'axe avant et le double axe arrière, il faut réussir à comprimer les lames pour que les U-bolts passent pile dans la plaque inférieure, en jouant sur le cric rouleur placé sous le pont et à coup de cales en bois sous les lames qui doivent être assez larges pour être stables, mais pas trop pour ne pas toucher le tambour ou l'échappement... bref j'ai fait menuiserie plus que mécanique cet aprem...
côté droit mercredi, faut pouvoir rouler vendredi !

merci à tous pour les conseils