chaud chaud

Tous les sujets sur la MG A.
Répondre
gigi 79

chaud chaud

Message par gigi 79 »

je viends de claque un jdc pourtant le radia a ete detarte et le moteur a ete change suite a un vilo coupe venez a mon secours merci :(
alan
.
.
année : 1923

Message par alan »

tu peux pas parler plus clairement?
je pense que tu utilises un clavier avec toutes les
lettres?
alors n'hésite pas utilise les toutes :)
gigi79

Message par gigi79 »

excuse moi alan mais tout bon bricoleur aura compris merci et a plus tard
Alexandre de Cannes

Message par Alexandre de Cannes »

Je ne pense pas être un bon bricoleur, mais je bricole bcps de chose sur ma b, je ne suis pas non plus un acharné du français le plus pur ect... Mais franchement, ton message est incompréhensible. Je ne doute pas que toi tu le comprenne... Mais comme tu t'adresses ici à un public hyper divers, mieux vraudrait que tu reformules.

On pourras, si on te comprends, peut-être t'aider.
gigi79

Message par gigi79 »

JE reformule ma question je viens de claque un joint de culasse pourtant le radiateur a ete detartre et le moteur a ete change suite a une rupture de vilbre quin merci
alan
.
.
année : 1923

Message par alan »

bricoleur je ne sais pas (j'ai quand meme fait de l'assistance en rallye)mais j'aime bien lire un message clair et je reserve en général le style SMS
aux messages ......SMS
mis a part ces considerations tu n'as vraiment pas de bol
désolé
Amicalement
Alan
michel

Message par michel »

Donc si nous résumons, le vilebrequin du moteur de ta mga 1500 c'est cassé au milieu, tu as donc changé de moteur, un mga 1500?, et le nouveau moteur chauffe, mais il est dans quel état le nouveau moteur,il est réglé comment, allumage, carburation?
salut
gigi79

Message par gigi79 »

ilchauffe vraiment je viens de claquer un joint de culasse lemoteur a ete changer en echange standard allumage est correct vis et bougies neuves les carbus ont ete controles.apres cela j;aifait rectifier et eprouver la culasse tout est ok alors???????
Alexandre de Cannes

C'est dingue!! Tout devrais être OK.
Renou

Message par Renou »

Attention sur le BBS les américains signalent des problémes de qualité avec des radiateurs " refrabriqués" neufs et qui chauffent!
A tout hazard, le ventilateur il aspire ou il souffle par la calandre ?
gigi79

Message par gigi79 »

il aspire bien c,est sur il y en a meme un deuxieme alors??
Renou

Message par Renou »

Détartres le bloc et la culasse!
gigi79

Message par gigi79 »

ok renou mais donnes moi la marche a suivre pour pas faire de conneries merci
Renou

Message par Renou »

Quelle est la valeur des températures de fonctionnement?, si doute, mettre un tehrmomètre dans l'orifice de remplissage du radiateur.Et, vérifier le thermostat dans une casserole avec même thermomètre. Ensuite, vérifier l'écoulement du robinet à l'arrière droit du bloc. Si rien ne coule, déposer la culasse, boucher l'orifice de sortie d'eau et la sortie du chauffage, la poser "upsidedown" et la remplir d'un produit spécial "détratrant "du commerce pour appareils de chauffage ou du vinaigre blanc. Idem pour le bloc aprés avoir obturé le trou de passage de la pompe. Laisser travailler le produit selon préconisations, j'ai laissé le vinaigre agir pendant une semaine. Bien rincer avec un nettoyeur haute pression en faisant attention aux futs de cylindre. Remonter, et ça doit refroidir correctement.
Une pompe à huile défectueuse, un échappement écrasé peuvent aussi provoquer une surchauffe, mais le plus souvent c'est un probléme d'avance et/ou de richesse de mélange.
Alexandre de Cannes

Quand j'ai acheté ma b, cela faisait quelques temps qu'elle n'avait pas roulée, cela faisait encore plus longtemps que le liquide de refroidissement n'avait pas été vidangé, pire encore, ajout régulier d'eau du robinet...

La première chose que j'ai voulu rendre clean, la mécanique. Les mécanos m'ont conseillés le démontage du moteur et le detartrage de tout le bloc... Le changement de la pompe à eau, détartrage du radiateur...

Et bien que le moteur semblait parfaitement sain (et il l'était), plutôt avec un faible kilométrage... Je ne serais pas allé bien loin: le calcaire et autres dépôts récupéré dans le circuit de refroidissement était d'une quantité ahurissantes. Des endroits étaient bouché par le calcaire, carrément...

Alors effectivement, cela peut venir du bloc.

Pour les radiateur neufs, à moins qu'ils soient conforme à l'origine et de très bonne qualité (et ils sont très chers...) j'ai toujours lu qu'il valait mieux faire faire refaire le sien...

Bon courage, ta belle va bien finir par rouler sans soucis!
gigi79

Message par gigi79 »

merci a tous. est il possible de detartre en enlevant le radiateur et en faisant tourner le moteur .en mettant 2grandes durits?
Renou

Message par Renou »

Et comment se fait le refroidissement? En outre, et compte tenu du caractère "agressif" des produits pour détartrer, je ne le ferais surtout pas sous peine de voir les joints claquer les uns aprés les autres! Non, je pense que les produits "miracle" à dix balles ne sont économiques que pour leur prix par pour leurs performances, et puisque ensuite, il
faut racheter le bon, "it's not worth it" comme ils disent là-bas.
Alexandre de Cannes

Les mecanos avait entirèrement démonté le moteur, pour eux, seul moyen efficace de "tout" voir, et donc de pouvoir "nettoyer" en conséquences.

Concernant les produits miracle... je me souviens de mon abarth... Tout allait bien, mais il m'a pris un jour l'envie de détartrer le radiateur qui avait l'air vraiment louche... Il fut tellement détartré qu'il fuyait de partout!!! Une horrreur...

Donc, plus jamais le détartrage avec un tel produit... je le réserverais pour la machine à café...
gigi79

Message par gigi79 »

et avec de la lessive saint marc?
Renou

Message par Renou »

Je crois que c'est conçu au départ pour nettoyer les peintures avant de redonner une couche!
Tu tournes autour du pot et tu ne sais pas te décider. La solution de P.Burgess est décrite par lui dans son excellent livre. Je pense que compte tenu de la renommée du Monsieur, sa théorie est crédible. Allez lances toi et Bon courage!
gigi79

Message par gigi79 »

qui est ce monsieur p.burgess? je n,ai pas envie de demonter la culasse pour l,instant. je verrai cet hiver pour l,ete je roule en faisant attention merci de tes precieux conseils a plus tard salut?
Renou

Message par Renou »

Peter BURGESS est anglais et il prépare des moteurs de B depuis 1979 pour le MGCC et MGOC!
A +
gigi79

Message par gigi79 »

ou peut on acheter son livre? parle t_il des mga?salutation
Répondre