
chaud chaud
chaud chaud
je viends de claque un jdc pourtant le radia a ete detarte et le moteur a ete change suite a un vilo coupe venez a mon secours merci 

- Alexandre de Cannes
- Messages : 269
- Enregistré le : 06 janv. 2005, 08:34
Je ne pense pas être un bon bricoleur, mais je bricole bcps de chose sur ma b, je ne suis pas non plus un acharné du français le plus pur ect... Mais franchement, ton message est incompréhensible. Je ne doute pas que toi tu le comprenne... Mais comme tu t'adresses ici à un public hyper divers, mieux vraudrait que tu reformules.
On pourras, si on te comprends, peut-être t'aider.
On pourras, si on te comprends, peut-être t'aider.
- Alexandre de Cannes
- Messages : 269
- Enregistré le : 06 janv. 2005, 08:34
Quelle est la valeur des températures de fonctionnement?, si doute, mettre un tehrmomètre dans l'orifice de remplissage du radiateur.Et, vérifier le thermostat dans une casserole avec même thermomètre. Ensuite, vérifier l'écoulement du robinet à l'arrière droit du bloc. Si rien ne coule, déposer la culasse, boucher l'orifice de sortie d'eau et la sortie du chauffage, la poser "upsidedown" et la remplir d'un produit spécial "détratrant "du commerce pour appareils de chauffage ou du vinaigre blanc. Idem pour le bloc aprés avoir obturé le trou de passage de la pompe. Laisser travailler le produit selon préconisations, j'ai laissé le vinaigre agir pendant une semaine. Bien rincer avec un nettoyeur haute pression en faisant attention aux futs de cylindre. Remonter, et ça doit refroidir correctement.
Une pompe à huile défectueuse, un échappement écrasé peuvent aussi provoquer une surchauffe, mais le plus souvent c'est un probléme d'avance et/ou de richesse de mélange.
Une pompe à huile défectueuse, un échappement écrasé peuvent aussi provoquer une surchauffe, mais le plus souvent c'est un probléme d'avance et/ou de richesse de mélange.
- Alexandre de Cannes
- Messages : 269
- Enregistré le : 06 janv. 2005, 08:34
Quand j'ai acheté ma b, cela faisait quelques temps qu'elle n'avait pas roulée, cela faisait encore plus longtemps que le liquide de refroidissement n'avait pas été vidangé, pire encore, ajout régulier d'eau du robinet...
La première chose que j'ai voulu rendre clean, la mécanique. Les mécanos m'ont conseillés le démontage du moteur et le detartrage de tout le bloc... Le changement de la pompe à eau, détartrage du radiateur...
Et bien que le moteur semblait parfaitement sain (et il l'était), plutôt avec un faible kilométrage... Je ne serais pas allé bien loin: le calcaire et autres dépôts récupéré dans le circuit de refroidissement était d'une quantité ahurissantes. Des endroits étaient bouché par le calcaire, carrément...
Alors effectivement, cela peut venir du bloc.
Pour les radiateur neufs, à moins qu'ils soient conforme à l'origine et de très bonne qualité (et ils sont très chers...) j'ai toujours lu qu'il valait mieux faire faire refaire le sien...
Bon courage, ta belle va bien finir par rouler sans soucis!
La première chose que j'ai voulu rendre clean, la mécanique. Les mécanos m'ont conseillés le démontage du moteur et le detartrage de tout le bloc... Le changement de la pompe à eau, détartrage du radiateur...
Et bien que le moteur semblait parfaitement sain (et il l'était), plutôt avec un faible kilométrage... Je ne serais pas allé bien loin: le calcaire et autres dépôts récupéré dans le circuit de refroidissement était d'une quantité ahurissantes. Des endroits étaient bouché par le calcaire, carrément...
Alors effectivement, cela peut venir du bloc.
Pour les radiateur neufs, à moins qu'ils soient conforme à l'origine et de très bonne qualité (et ils sont très chers...) j'ai toujours lu qu'il valait mieux faire faire refaire le sien...
Bon courage, ta belle va bien finir par rouler sans soucis!
Et comment se fait le refroidissement? En outre, et compte tenu du caractère "agressif" des produits pour détartrer, je ne le ferais surtout pas sous peine de voir les joints claquer les uns aprés les autres! Non, je pense que les produits "miracle" à dix balles ne sont économiques que pour leur prix par pour leurs performances, et puisque ensuite, il
faut racheter le bon, "it's not worth it" comme ils disent là-bas.
faut racheter le bon, "it's not worth it" comme ils disent là-bas.
- Alexandre de Cannes
- Messages : 269
- Enregistré le : 06 janv. 2005, 08:34
Les mecanos avait entirèrement démonté le moteur, pour eux, seul moyen efficace de "tout" voir, et donc de pouvoir "nettoyer" en conséquences.
Concernant les produits miracle... je me souviens de mon abarth... Tout allait bien, mais il m'a pris un jour l'envie de détartrer le radiateur qui avait l'air vraiment louche... Il fut tellement détartré qu'il fuyait de partout!!! Une horrreur...
Donc, plus jamais le détartrage avec un tel produit... je le réserverais pour la machine à café...
Concernant les produits miracle... je me souviens de mon abarth... Tout allait bien, mais il m'a pris un jour l'envie de détartrer le radiateur qui avait l'air vraiment louche... Il fut tellement détartré qu'il fuyait de partout!!! Une horrreur...
Donc, plus jamais le détartrage avec un tel produit... je le réserverais pour la machine à café...
Je crois que c'est conçu au départ pour nettoyer les peintures avant de redonner une couche!
Tu tournes autour du pot et tu ne sais pas te décider. La solution de P.Burgess est décrite par lui dans son excellent livre. Je pense que compte tenu de la renommée du Monsieur, sa théorie est crédible. Allez lances toi et Bon courage!
Tu tournes autour du pot et tu ne sais pas te décider. La solution de P.Burgess est décrite par lui dans son excellent livre. Je pense que compte tenu de la renommée du Monsieur, sa théorie est crédible. Allez lances toi et Bon courage!
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