Carbus HS4
Re: Carbus HS4
Jeanpierre. Yves, je suis actuellement sur une TR2 longue porte. Celle qu'on ne peut pas stationner le long des trottoirs. Mais avec la sombre et tres expansive idée de faire les 1000miglia. Peut elle également recevoir la direction à cremaillère ?
Re: Carbus HS4
Bonjour à tous
Suite au message de dule de 11h44: ce que vous appelez le système de ventilation des carburateurs, est-ce la "breather valve" qui se trouve donc sur mes HS4? Peut-on donc la supprimer sans problème?
Voici une photo des filtres à air que je dois monter sur mes carbus (face postérieure) je dois donc ensuite connecter le tuyau qui sort sur le cache culbuteurs au filtre à air, mais sur le centre ( partie vide entourée par la mousse) ou bien sur la mousse elle-même?
Encore quelques craintes avant d'attaquer les travaux.
Merci
[url=http://mgcontact2.free.fr/photos
Suite au message de dule de 11h44: ce que vous appelez le système de ventilation des carburateurs, est-ce la "breather valve" qui se trouve donc sur mes HS4? Peut-on donc la supprimer sans problème?
Voici une photo des filtres à air que je dois monter sur mes carbus (face postérieure) je dois donc ensuite connecter le tuyau qui sort sur le cache culbuteurs au filtre à air, mais sur le centre ( partie vide entourée par la mousse) ou bien sur la mousse elle-même?
Encore quelques craintes avant d'attaquer les travaux.
Merci
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Re: Carbus HS4
la breather valve c'est la pièce qui est connecté par l'intermédiare d'un tuyau sur le collecteur d'admission.
vous pouvez la supprimer puisque vous allez connecter la ventilation du couvre culbuteur sur un des filtres à air
vous pouvez faire un montage comme celui d'origine des première mgb, à savoir faire souder un petit tube du diamètre adéquat sur le couvercle arrière du filtre à air (ça doit être de la tôle d'inox, soudureau tig)
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vous pouvez la supprimer puisque vous allez connecter la ventilation du couvre culbuteur sur un des filtres à air
vous pouvez faire un montage comme celui d'origine des première mgb, à savoir faire souder un petit tube du diamètre adéquat sur le couvercle arrière du filtre à air (ça doit être de la tôle d'inox, soudureau tig)
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Re: Carbus HS4
salut Guy, Je n'entends plus mes soupapes et le moteur est au mieux de sa "forme", mais dans les grandes descentes j'ai toujours un " racatapout" de Bulle de BD, mais je pense aussi que je suis trop "tatillon" peut-être.....!!!???Renou-Invité a écrit :Donc Yves, tes "pets" et "eructations" de l'échappement sont revenus? Je les croyais disparus suite à la pose d'un collier sur la sortie de la trappe d'accés aux poussoirs. Les jeux aux soupapes sont bons?
A +
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Re: Carbus HS4
...Alors "ma Biche" tu ne veux plus te "déclarer" ????Invité a écrit :Jeanpierre. Yves, je suis actuellement sur une TR2 longue porte. Celle qu'on ne peut pas stationner le long des trottoirs. Mais avec la sombre et tres expansive idée de faire les 1000miglia. Peut elle également recevoir la direction à cremaillère ?
...En fait, je ne pourrai te répondre que lorsque j'aurai "concrétisé"!!! tu te doutes "qui" je suis en train d'essayer de convaincre d'abord...et tu me connais après je me "brancherai à fond" sur tout ce qu'il y aura possibilité de faire...mais ce sera sans doute sur un autre "forum"...
Re: Carbus HS4
Effectivement ce sont des HS4 sans prise se suction pour y envoyer les vapeurs d huile,'Merci.Une idée me reste en tete,pouquoi tant de blowby ( compression ds le cater) alors qu il n y a aucune fumée et consommantion d huileRenou-Invité a écrit :Chase,
Ce n'est pas nécessaire de monter le gulp valve: sur chaque HIF, il y a un event qui sert à le relier à la sortie de réaspiration des vapeurs d'huile de la plaque avant. A moins que tu aies remonté des HS4, je ne vois pas de raison de faire cette modification d'autant que tu devras vérifier si ton collecteur d'admission posséde l'entrée nécessaire, il y a eu 4 collecteurs d'admission pour MGB. Si de l'huile sale s'en est écoulée, ça signifie qu'il s'y passe quelque chose tout de même.
Cordialement.
Re: Carbus HS4
Bonsoir Chase,
En fait ces surpressions sont crées par les mouvements alternatifs des bielles-pistons qui compressent l'air ambiant dans une enceinte à peu prés close et dans des conditions de temps relativement rapides et non linéaires du fait de la transformation des rotations en mouvement alternatif. Pour exemple, à 2000tr/min, les pistons font 8000 courses aller/retour. Ca doit créer une onde interne au carter ces allers/retours tout de même parce que 1/8000 de minute ça fait encore 2,0833333333333333333333333333333e-6 seconde, à rapprocher à l'inertie de l'air aux variations ( tiens, ça me rappelle un vieux truc, je crois que c'est la loi de Mariotte pour un gaz à T° constante, PV=constante ). Le graphe de tout ça sur ordi ça doit être pas mal, mais on va un peu loin.
Cordialement.
En fait ces surpressions sont crées par les mouvements alternatifs des bielles-pistons qui compressent l'air ambiant dans une enceinte à peu prés close et dans des conditions de temps relativement rapides et non linéaires du fait de la transformation des rotations en mouvement alternatif. Pour exemple, à 2000tr/min, les pistons font 8000 courses aller/retour. Ca doit créer une onde interne au carter ces allers/retours tout de même parce que 1/8000 de minute ça fait encore 2,0833333333333333333333333333333e-6 seconde, à rapprocher à l'inertie de l'air aux variations ( tiens, ça me rappelle un vieux truc, je crois que c'est la loi de Mariotte pour un gaz à T° constante, PV=constante ). Le graphe de tout ça sur ordi ça doit être pas mal, mais on va un peu loin.
Cordialement.
Re: Carbus HS4
Ouais,cela fait beaucoup d activitée en peu de temps,Hey bien merci encore pour cette gentillesse qui vous caratérise ainsi que vos compatrioteRenou-Invité a écrit :Bonsoir Chase,
En fait ces surpressions sont crées par les mouvements alternatifs des bielles-pistons qui compressent l'air ambiant dans une enceinte à peu prés close et dans des conditions de temps relativement rapides et non linéaires du fait de la transformation des rotations en mouvement alternatif. Pour exemple, à 2000tr/min, les pistons font 8000 courses aller/retour. Ca doit créer une onde interne au carter ces allers/retours tout de même parce que 1/8000 de minute ça fait encore 2,0833333333333333333333333333333e-6 seconde, à rapprocher à l'inertie de l'air aux variations ( tiens, ça me rappelle un vieux truc, je crois que c'est la loi de Mariotte pour un gaz à T° constante, PV=constante ). Le graphe de tout ça sur ordi ça doit être pas mal, mais on va un peu loin.
Cordialement.
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Re: Carbus HS4
...Comme toujours Moss n'aura mis que deux jours pour m'envoyer les pièces convoitées et cet après-midi, j'ai installé un calorstat 88° C...cela me permet de rouler à une température de 78° et au ralenti à l'arrêt de 83° avec une température extérieure de 29°...C'est mieux, mais je crois que l'hiver ja vais devoir "déposer" le ventilo jaune, sinon je vais avoir des "glaçons"...pour l'apéro....!!! ....
Re: Carbus HS4
le contacteur du ventilateur est un 92°/87°, le ventilateur électrique aspirant ne tourne que trés rarement, donc fonctionnement du moteur aux alentours de 90°, il n'y a pas de thermostat, mais un blanking sleeve, la régulation de la température étant assuré par la gestion de la pompe à eau électrique, programmée à 90°
avant hier ballade rapide dans le haut var, il faisait chaud, pas de problèmes
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Re: Carbus HS4
...En fait et pour clore le chapitre, je crois que la "transformation" de mon radiateur avec l'ajout du 7 pales aspirant font que la température du liquide de refroidissement ne monte plus assez en température et est "trop" bien refroidi mais comme depuis la petite fuite et la chauffe due à un "bouchon" de la circulation qui est à l'origine du montage de ce ventilo ( fait, qui risque de se reproduire dans les mois à venir... ) par sécurité, je préfère garder l'ensemble comme cela et comme je n'aurai plus beaucoup l'occasion de "monter" dans les tours avec la future population qui va nous envahir bientôt, je corrigerai le tir en Septembre...dule a écrit :le contacteur du ventilateur est un 92°/87°, le ventilateur électrique aspirant ne tourne que trés rarement, donc fonctionnement du moteur aux alentours de 90°, il n'y a pas de thermostat, mais un blanking sleeve, la régulation de la température étant assuré par la gestion de la pompe à eau électrique, programmée à 90°
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Re: Carbus HS4
...Salut Jean-Pierre, j'avance bien et j'ai porté mon choix sur deux TR 3B TCF et en faisant comme moi en te mettant sur le site Moss UK ils proposent le kit pour toutes les " TR " J'ai eu des échos très favorables sur ce Kit changeant complètement le comportement de la TR ...Invité a écrit :Jeanpierre. Yves, je suis actuellement sur une TR2 longue porte. Celle qu'on ne peut pas stationner le long des trottoirs. Mais avec la sombre et tres expansive idée de faire les 1000miglia. Peut elle également recevoir la direction à cremaillère ?
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Re: Carbus HS4
Un peu de lecture intéressante au sujet des mesures de richesse sur la route. On y trouve pas mal de références aux pets dans l'échappement en décélération. Sur TR6 mais des pistes a suivre.
http://www.buckeyetriumphs.org/technica ... onitor.htm
http://www.buckeyetriumphs.org/technica ... onitor.htm
Re: Carbus HS4
J aimerais savoir si tu as effectué la modification,sois l ajout du tube pour recevoir la ventilation pour les vapeurs d huile,si oui une photo serait appréciée,adage a écrit :Bonjour à tous
Suite au message de dule de 11h44: ce que vous appelez le système de ventilation des carburateurs, est-ce la "breather valve" qui se trouve donc sur mes HS4? Peut-on donc la supprimer sans problème?
Voici une photo des filtres à air que je dois monter sur mes carbus (face postérieure) je dois donc ensuite connecter le tuyau qui sort sur le cache culbuteurs au filtre à air, mais sur le centre ( partie vide entourée par la mousse) ou bien sur la mousse elle-même?
Encore quelques craintes avant d'attaquer les travaux.
Merci
[url=http://mgcontact2.free.fr/photos
Ayant le meme probleme ,j aimerais aussi savoir si ca fonctionne
Chase
Re: Carbus HS4
Bonjour
Non, le montage sera normalement effectué la semaine prochaine, j'attends les boulons et écrous de fixation des filtres à air que j'ai dû me résoudre à commander chez Moss. Impossible de trouver des boulons au pas anglais sur Montpellier et environs!!!!!!!!
J'aurai avec ça toutes les pièces réunies pour effectuer le montage. J'ai réussi à force de patience, de questions et de lectures diverses à bien faire coulisser les deux pistons et à obtenir le claquement métallique tant attendu.
Donc dès que le système est installé je raconterai comment ça fonctionne.
Non, le montage sera normalement effectué la semaine prochaine, j'attends les boulons et écrous de fixation des filtres à air que j'ai dû me résoudre à commander chez Moss. Impossible de trouver des boulons au pas anglais sur Montpellier et environs!!!!!!!!
J'aurai avec ça toutes les pièces réunies pour effectuer le montage. J'ai réussi à force de patience, de questions et de lectures diverses à bien faire coulisser les deux pistons et à obtenir le claquement métallique tant attendu.
Donc dès que le système est installé je raconterai comment ça fonctionne.
Re: Carbus HS4
Bonjour,
Pour ne pas restreindre le volume d'air à l'admission, il est fortement conseillé de monter les filtres à air K&N suivant sur MGB:
http://www.dragtimes.com/MG-MGB-KN-Air- ... 64493.html
Sur le site suivant, on trouve le "319" et les accessoires qui conviennent:
http://www.lbcarco.com/k-and-n-washable ... ilters.htm
Dans tous les cas conserver le factory stack tube pour favoriser l' entrée d'air.
A +
Pour ne pas restreindre le volume d'air à l'admission, il est fortement conseillé de monter les filtres à air K&N suivant sur MGB:
http://www.dragtimes.com/MG-MGB-KN-Air- ... 64493.html
Sur le site suivant, on trouve le "319" et les accessoires qui conviennent:
http://www.lbcarco.com/k-and-n-washable ... ilters.htm
Dans tous les cas conserver le factory stack tube pour favoriser l' entrée d'air.
A +
Re: Carbus HS4
J'ajouterais cet excellent site qui regroupe toutes infos nécessaires:
http://www.hotelling.com/mgb7.htm
A +
http://www.hotelling.com/mgb7.htm
A +
Re: Carbus HS4
aprés l'amélioration méticuleuse d'un moteur, lorsque arrive le choix des filtres à air qui ne briderons pas l'aspiration, les dimensions adapté des éléments est importante, une profondeur de 3"1/4 (83mm) est un minimum, il est également important d'installer des stub stacks qui favorise la contraction de l'air à l'entrée des carburateurs
la dimension des filtres à air en papier d'origine et leurs plaques de fixation munis d'un rayon d'entré indique bien ce qui doit être fait
l'installation de filtres à air spéciaux avec des dimensions et un montage inadapté, c'est certain, n'empêchera pas le moteur de fonctionner
Album MG
la dimension des filtres à air en papier d'origine et leurs plaques de fixation munis d'un rayon d'entré indique bien ce qui doit être fait
l'installation de filtres à air spéciaux avec des dimensions et un montage inadapté, c'est certain, n'empêchera pas le moteur de fonctionner
Album MG
Re: Carbus HS4
Bonjour.
Me suis-je encore planté?
Mes filtres à air sont ceux conseillés par Burlen qui commercialise maintenant tout ce qui est SU. Ils font 50mm de profondeur C'est le modèle ACLMG4 d'ailleurs confirmé par un membre du forum.
Ne me dites pas qu'il me faut en commander une 3ème paire.........
Me suis-je encore planté?
Mes filtres à air sont ceux conseillés par Burlen qui commercialise maintenant tout ce qui est SU. Ils font 50mm de profondeur C'est le modèle ACLMG4 d'ailleurs confirmé par un membre du forum.
Ne me dites pas qu'il me faut en commander une 3ème paire.........
Re: Carbus HS4
PS: Qu'est-ce que le factory stack tube?
Merci
Merci
Re: Carbus HS4
dans le montage d'origine du filtre à air de la mgb, l'élément filtrant s'emboîte sur une plaque en aluminium qui est accolé à la bride du carburateur, c'est la pièce en aluminium que l'on aperçoit au fond du filtre sur la photographie ci-dessous, cette pièce en aluminium comporte dans son embouchure, un rayon qui permet une meilleure absoption de l'air, c'est une sorte de stub stack et c'est d'origine.
pour une utilisation normale et avec un moteur stock, vos filtres à air sont sûrement parfait
http://www.asciimation.co.nz/pics/k&n.jpg
pour une utilisation normale et avec un moteur stock, vos filtres à air sont sûrement parfait
http://www.asciimation.co.nz/pics/k&n.jpg
Re: Carbus HS4
Merci pour cette précision.
Est-ce que le "stub stack" est la pièce montrée par la flèche rouge sur la photo ci-dessous? Si oui, savez-vous où puis-je la trouver?
Merci
[img]http://mgcontact2.free.fr/photos/albums ... _copie.jpg[/img][url=http://mgcontact2.free.fr/photos
Est-ce que le "stub stack" est la pièce montrée par la flèche rouge sur la photo ci-dessous? Si oui, savez-vous où puis-je la trouver?
Merci
[img]http://mgcontact2.free.fr/photos/albums ... _copie.jpg[/img][url=http://mgcontact2.free.fr/photos
Re: Carbus HS4
Il semblerait que ça n'a pas fonctionné pour la photo.
Je refais une tentative.
[img]http://mgcontact2.free.fr/photos/albums ... _copie.jpg[/img][url=http://mgcontact2.free.fr/photos
Je refais une tentative.
[img]http://mgcontact2.free.fr/photos/albums ... _copie.jpg[/img][url=http://mgcontact2.free.fr/photos
Re: Carbus HS4
Désolé, mais la photo ne suit pas.
Elle est pourtant dans l'album photos MG+, c'est la page de couverture (bleue) d'un livre consacré aux SU. La flèche rouge indique la pièce supposée.
Merci
Elle est pourtant dans l'album photos MG+, c'est la page de couverture (bleue) d'un livre consacré aux SU. La flèche rouge indique la pièce supposée.
Merci
Re: Carbus HS4
oui, c'est cette pièce
il est préconisé que l'espace entre l'embouchure du stub stack et le couvercle du filtre à air soit d'au moins 30mm, les stub stack les plus court mesure 30mm, vos filtres à air mesurant 50mm de profondeur, il manque un peu.
vous trouvez ces pièces chez Moss SFR430 £21.95
les pièces qui se trouve sur la photographie que j'ai passé ce matin conviendrait mieux, MSS4 Billet ram air chez Aptfast, c'est à Riverside, USA
je vais chercher si on trouve ça en Angleterre
http://www.aptfast.com/
il est préconisé que l'espace entre l'embouchure du stub stack et le couvercle du filtre à air soit d'au moins 30mm, les stub stack les plus court mesure 30mm, vos filtres à air mesurant 50mm de profondeur, il manque un peu.
vous trouvez ces pièces chez Moss SFR430 £21.95
les pièces qui se trouve sur la photographie que j'ai passé ce matin conviendrait mieux, MSS4 Billet ram air chez Aptfast, c'est à Riverside, USA
je vais chercher si on trouve ça en Angleterre
http://www.aptfast.com/
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