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Gros problème de démarreur :: MG A

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    Sujet(s) similaire(s) : DEMARREUR HS; démarreur mga; demarreur; démarreur; Démarreur lucas; cache démarreur; Changement charbons démarreur; démarreur avec + à la masse; Démarreur lequel choisir ?; MGA 1600. Démarreur & Dynamo à changer.;
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Philippe38
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Messages: 1946
Type: A
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Message 31 Juil 2009, 13:38
Dans un précédent post, j'expliquais un petit problème de démarreur.
Il s'avère que ce n'est pas un problème de cosse mais ça semble plus grave.
J'ai refait un essai en tirant le cable de démarreur et en bougeant le gros câble noir qui va au démarreur. Et là, quelques étincelles sont apparues avec une petite trainée de fumée autour de la fixation du câble noir sur le démarreur.
Je ne sais plus du tout quoi faire.
S'il faut changer le démarreur, comment faire ? Est-ce facile ?
ImageAlbum MG
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temp7

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Message 31 Juil 2009, 14:16
le démarreur est trés facile à démonter, il est fixé par deux boulons, plus l'écrou du cable de batterie
avant de le changer, faites le expertiser par un électricien automobile


Renou-Invité

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Message 31 Juil 2009, 14:27
Bonjour,



Si les étincelles étaient à l'extérieur du démarreur, ça confirme bien un problé&me de connectique côté moteur. Vérifier dans u premier temps le serrage de l'écrou du fil sur la borne du démarreur.
A +


jeancoc

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Type: B
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Message 31 Juil 2009, 16:08
Bonjour;..j'ai également un problème de démarreur sur une MGB , MK1 de 1967 ( démarreur à inertie, avec le + à la masse...)..
A chaque lancement; il coinçait et ça "hurlait " fer contre fer...
je l'ai sorti...pour avoir facile, j'ai enlevé la génératrice, le filtre à huile et démonté la tête de delco afin de lui faire un passage..
Il sort ainsi "facilement"..., il me semble que certaine dents de la couronne du moteur sont abîmées...ainsi que les dents du lanceur de démarreur.., un peu ébrechées..
si je le lance, par terre, en branchant les câbles..il me semble bien tourner...mais tourne -t-il assez ??? pourquoi ne lance-t-il pas correctement le moteur ??
j'ai récupéré un autre démarreur..qui tourne de la même façon que le précédent..et dont les dents du lanceur me semble plus longues...et en meilleur état...??
Puis-je remonter le 2è en ayant un peu limé les dents de la couronne ?
Nous allons donc mettre en commun nos problèmes..
Démontez le, essayez le par terre ou coincé dans un gros étau... et vous verrez ..
Peut-être aussi un problème de "denture"..??
Merci.
Jean.


temp7

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Message 31 Juil 2009, 16:43
pour que le démarreur entraîne correctement la couronne du démarreur sur le volant moteur il faut que les dents de ces deux composants soit en bon état.
changer le pignon du démarreur ne serais pas quelque chose de compliqué si le lanceur était disponible, ce qui ne semble pas être le cas, pour changer la couronne du démarreur (1G2874 Ring gear £21.95) sur le volant moteur, opération qui n'est également pas trés compliqué, il faut sortir le moteur de la voiture


Renou

Messages: 402
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Message 31 Juil 2009, 17:40
Bonjour,


Il y a eu 2 modéles de lanceurs à inertie, ils ne sont plus disponibles. Il ne reste plus qu'à monter un nouveau démarreur à inertie comme suit:
19 - Starter motor - Inertia - High geared - up to GXE4418X [19]
Price: ÂŁ176.12 Including VAT at 15%
Dans tous les cas, il FAUT remplacer la couronne du démarreur.
Cdt.

Pour infos, les 2 lanceurs:
37H4289 GHN3, GHD3 (3 synchromesh) cars
7H6940 GHN3, GHD3 (3 synchromesh) cars


Philippe38
.
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Messages: 1946
Type: A
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Message 31 Juil 2009, 18:51
dupon a écrit:
le démarreur est trés facile à démonter, il est fixé par deux boulons, plus l'écrou du cable de batterie
avant de le changer, faites le expertiser par un électricien automobile

Quand tu dis les 2 boulons et l''ecrou, est ce qui maintiennent le câble comme sur la 1ère photo ? J'ai défais ces boulons mais la "tige filetée" sur laquelle le câble est fixée bouge sans sortir ? Dois je vraiment enlever le filtre a huile pour démonter le démarreur et voir ce qui ne va pas ?


jeancoc

Messages: 96
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Type: B
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Message 31 Juil 2009, 19:25
Bonsoir et merci aux intervenants pour les bonnes idées..
j'attends la visite d'un ami pour estimer, ensemble, ce qu'il faut faire..:
retirer le moteur ne m'arrange pas, je viens d'enlever le moteur et la boîte pour remplacer la buselure qui était grippée sur la queue de boîte..et je viens de remonter le tout..
j'ai juste fait quelques kms avec : passage au contrôle technique pour immatriculation..et voilà qu'arrive ce problème..!!!
Pour suivre l'autre problème : après avoir enlevé les 2 boulons de fixation et démonté l'écrou de fixation du câble..( le support reste sur le démarreur ) il faut tirer le démarreur...et pour moi, le filtre à huile est dans le chemin..et ensuite c'est la génératrice qui gène..!!
Venant de faire le travail, je reste Ă  votre disposition...
Bonne continuation.
Jean.


yvre
.
.
Avatar de l’utilisateur

Messages: 10479
Localisation: Antibes
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Message 31 Juil 2009, 19:31
Philippe38 a écrit:
dupon a écrit:
le démarreur est trés facile à démonter, il est fixé par deux boulons, plus l'écrou du cable de batterie
avant de le changer, faites le expertiser par un électricien automobile

Quand tu dis les 2 boulons et l''ecrou, est ce qui maintiennent le câble comme sur la 1ère photo ? J'ai défais ces boulons mais la "tige filetée" sur laquelle le câble est fixée bouge sans sortir ? Dois je vraiment enlever le filtre a huile pour démonter le démarreur et voir ce qui ne va pas ?


...c'est normal...il faut comme en plomberie tenir le contre écrou placé entre le démarreur et ta cosse de cable et desserrer l' écrou terminal...avant toutes choses...


Renou

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Message 31 Juil 2009, 20:59
Bonsoir,


Il ne faut jamais mélanger les torchons et les serviettes disait mon instituteur.
Le probléme de Philippe38 est trés certainement un probléme électrique, celui de
JeanCoc, est un probléme mécanique. Je vois avec Philippe pour lui donner un coup de main.
Pour JeanCoc: selon mon expérience et l' état des lieux judicieux dressé par dupon, tu n'as pas le choix: dépose du moteur pour remplacer la couronne dentée, c'est ineluctable, voir incontournable. Sinon, tu vas planter le démarreur dans la couronne, et là, It's another father of channel!!!
Sérieux, j'ai eu le même probléme et il faut remplacer les composants usés avant de re faire marcher la machine.
A +


jeancoc

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Localisation: Liège - Belgique
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Message 10 AoĂ» 2009, 16:17
Bonjour et un grand merci aux intervenants pour les idées et solutions émises.
J'avais donc un gros bruit de "ferraille" lorsque je lançais le démarreur...
j'ai démonté ce démarreur et en effet, il y avait un peu de limaille tout autour et quelques dents du volant moteur étaient légèrement ébrèchées..
Je pense que je l'avais arreté à temps mais malgré tout, la couronne du lanceur du démarreur est abîmée, surtout au début du bord d'attaque..et il me semble qu'il y a un jeu excessif dans ce lanceur positionné sur l'axe.
J'ai retrouvé un autre, bien meilleur et en comparant, on voit la différence..on dirait que la roue dentée n'avançait pas assez vers le volant moteur et de ce fait, ne s'enclenchait pas assez..
J'ai relimé les bavures sur chaque dent ( au mieux) mais pas facile par le trou du démarreur, j'ai remonté le "nouveau" et apparemment tout est remis en ordre.. : :)
Je ne sortirai donc pas le moteur pour le moment.
Merci encore.
Notez que je suis à la recherche d'un lanceur pour ce démarreur mk1, afin d'en refaire un pour la panne suivante !!
Jean.

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Traduit par phpBB-fr.com