Conversion négatif a la Masse sur Mga
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- Région : France - Ile-de-France
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Conversion négatif a la Masse sur Mga
Bonjour a tous.
Je souhaite convertir le positif a la masse au négatif a la masse sur ma Mga. Quelqu'un a t il déjà fait cette opération?
Quels sont les risques?
Il y a déjà des sujets sur le forum qui parlent de cela mais je n'ose pas le faire!
Pouvez vous me rassurer?
Merci a tous.
Nicolas
Je souhaite convertir le positif a la masse au négatif a la masse sur ma Mga. Quelqu'un a t il déjà fait cette opération?
Quels sont les risques?
Il y a déjà des sujets sur le forum qui parlent de cela mais je n'ose pas le faire!
Pouvez vous me rassurer?
Merci a tous.
Nicolas
Re: Conversion négatif a la Masse sur Mga
bonjour, c'est simple et je l'ai réalisé sur une MG TD de 1952. C'est expliqué sur ce site. En gros, faire tourner la génératrice en moteur pour inverser sa polarité.
Ensuite quelques branchements à inverser ..... voir le site.
bonne chance.
Ensuite quelques branchements à inverser ..... voir le site.
bonne chance.
Re: Conversion négatif a la Masse sur Mga
Bonjour
Je l'ai fait également sur une MGA, tel que décrit sur ce forum, aucun problème.
Cdlt.
Je l'ai fait également sur une MGA, tel que décrit sur ce forum, aucun problème.
Cdlt.
Re: Conversion négatif a la Masse sur Mga
.
Modifié en dernier par temp7 le 01 févr. 2010, 16:49, modifié 1 fois.
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Re: Conversion négatif a la Masse sur Mga
Bonsoir,
Super, opération terminée.
C'est bon après inversion des connexions sur la bobine d'allumage et re-polarisation de la dynamo.
Merci à tous.
Nicolas
Super, opération terminée.
C'est bon après inversion des connexions sur la bobine d'allumage et re-polarisation de la dynamo.
Merci à tous.
Nicolas
Re: Conversion négatif a la Masse sur Mga
il faut changer la pompe essence, les nouvelles ont la double polarité
Re: Conversion négatif a la Masse sur Mga
[quoe="gildas"]il faut changer la pompe essence, les nouvelles ont la double polarité[/quote]
Bonsoir
Ou peut-on trouver cette pompe a double polarité ???
Je suis passé hier au salon RETROMOBILE et,d'après certains fournisseurs,ceux-ci recommandent
la transformation en polarité négative à la masse...
D'autre part;j'aimerais aller sur le site ou l'on explique cette modif.
merci
Pierre
Bonsoir
Ou peut-on trouver cette pompe a double polarité ???
Je suis passé hier au salon RETROMOBILE et,d'après certains fournisseurs,ceux-ci recommandent
la transformation en polarité négative à la masse...
D'autre part;j'aimerais aller sur le site ou l'on explique cette modif.
merci
Pierre
Re: Conversion négatif a la Masse sur Mga
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Modifié en dernier par temp7 le 01 févr. 2010, 16:50, modifié 1 fois.
Re: Conversion négatif a la Masse sur Mga
Bonsoir,
Ce sujet a déjà été traité en 2008:
http://www2.mgcontact.eu/ForumMG/viewto ... 10&t=12081
http://www2.mgcontact.eu/ForumMG/viewto ... 12&t=10150
Bon courage...
Ce sujet a déjà été traité en 2008:
Pour infos, les liens :Message 21 Oct 2008, 11:12
Bonjour,
La maintenance d'une installation électrique d'origine sur les anglaises jusqu'à la généralisation de l'alternateur fin 67 pose probléme.
Sont concernés tous les véhicules équippés de dynamo.
La méthode pour inverser les polarités de la masse est simple, :
1 Déconnecter la/les batteries( les 2 bornes )
2 Vérifier si la pompe SU est équippée d'une diode
elle a été montée sur les pompes récentes sous le
capot plastique noir amovible.
Si c'est votre cas, retourner la diode.
3 Sur la dynamo, déconnecter le gros fil marron
jaune relié au régulateur borne D & WL.
4 Dépolariser la dynamo: relier cette grosse borne
libre de la dynamo à la masse ( arc léger)
5 Croiser les 2 bornes de la bobine d'allumage
6 Reconnecter la dynamo, les batteries.
7 vérifier qu'il n'y a pas de fumée à la remise du
contact( je plaisante )
8 Tester et vérifier. C'est fini.
Alors vous pouvez enfin monter un auto-radio standard, choisir de passer à un alternateur et équipper votre voiture d'options électriques non permises par la dynamo. Il n'est point nécessaire de croiser les connections des divers moteurs électriques: essui-glaces, désembuage, démarreur le sens de rotation n'en n'est point modifié. J'ai pratiqué cette modification avec succés. La simplicité est déconcertante. Si toutefois certains points ne sont pas clairs, merci de me le faire savoir pour apporter les clarifications nécessaires.
Le cas échénat, je pourrai documenter la procédure de migration d'une dynamo à un alternateur.
Bien cordialement
http://www2.mgcontact.eu/ForumMG/viewto ... 10&t=12081
http://www2.mgcontact.eu/ForumMG/viewto ... 12&t=10150
Bon courage...
Re: Conversion négatif a la Masse sur Mga
Bonsoir,je vous remercie à vous tous pour ces précieuses info.Anonymous a écrit :Bonsoir,
Ce sujet a déjà été traité en 2008:Pour infos, les liens :Message 21 Oct 2008, 11:12
Bonjour,
La maintenance d'une installation électrique d'origine sur les anglaises jusqu'à la généralisation de l'alternateur fin 67 pose probléme.
Sont concernés tous les véhicules équippés de dynamo.
La méthode pour inverser les polarités de la masse est simple, :
1 Déconnecter la/les batteries( les 2 bornes )
2 Vérifier si la pompe SU est équippée d'une diode
elle a été montée sur les pompes récentes sous le
capot plastique noir amovible.
Si c'est votre cas, retourner la diode.
3 Sur la dynamo, déconnecter le gros fil marron
jaune relié au régulateur borne D & WL.
4 Dépolariser la dynamo: relier cette grosse borne
libre de la dynamo à la masse ( arc léger)
5 Croiser les 2 bornes de la bobine d'allumage
6 Reconnecter la dynamo, les batteries.
7 vérifier qu'il n'y a pas de fumée à la remise du
contact( je plaisante )
8 Tester et vérifier. C'est fini.
Alors vous pouvez enfin monter un auto-radio standard, choisir de passer à un alternateur et équipper votre voiture d'options électriques non permises par la dynamo. Il n'est point nécessaire de croiser les connections des divers moteurs électriques: essui-glaces, désembuage, démarreur le sens de rotation n'en n'est point modifié. J'ai pratiqué cette modification avec succés. La simplicité est déconcertante. Si toutefois certains points ne sont pas clairs, merci de me le faire savoir pour apporter les clarifications nécessaires.
Le cas échénat, je pourrai documenter la procédure de migration d'une dynamo à un alternateur.
Bien cordialement
<!-- l --><a class="postlink-local" href="http://www2.mgcontact.eu/ForumMG/viewto ... 81</a><!-- l -->
<!-- l --><a class="postlink-local" href="http://www2.mgcontact.eu/ForumMG/viewto ... 50</a><!-- l -->
Bon courage...
Je vais essayer de suivre à la lettre,le chrono de Renou.
D'autre part; j'ai trouvé une pompe +à la masse chez MGOC owners,mais ;je crois,
qu'il serait préférable de modifier en - à la masse dans le but d'installer un alternateur par la suite. Je sais...je suis un impure de la collection...mais, je cherche
avant tout, la fiabilité dans une belle carrosserie.
merci et bonne soirée
pierre
Re: Conversion négatif a la Masse sur Mga
Bonsoir,
Les pompes en + à la masse sont BEAUCOUP plus chéres ce qui ne se justifie pas.
Si tu dois passer en masse négative, le mieux est d' attendre que ce soit réalisé pour tester l' ancienne pompe. Dans tous les cas, il faut au minimum prévoir un jeu de "points" pour la pompe: le transfert de polarités s' accompagne comme précédement de transport de matiére de l' un des contacts vers l' autre, mais en inverse cette fois et là, ça ne dure pas trés longtemps. Pour améliorer la fiabilité d' une pompe SU, le plus simple et le plus efficace reste la mise en place d' une diode en inverse, comme documenté dans la réponse 3 du premier des deux liens.
Le seul avantage de l' alternateur par rapport à la dynamo réside dans son rendement massique plus intéressant, mais une dynamo correctement entretenue te révisée reste très fiable, en dehors de probléme de puissance plus spécifique ( phares aditionnels, clim... )
Bien cordialement.
Les pompes en + à la masse sont BEAUCOUP plus chéres ce qui ne se justifie pas.
Si tu dois passer en masse négative, le mieux est d' attendre que ce soit réalisé pour tester l' ancienne pompe. Dans tous les cas, il faut au minimum prévoir un jeu de "points" pour la pompe: le transfert de polarités s' accompagne comme précédement de transport de matiére de l' un des contacts vers l' autre, mais en inverse cette fois et là, ça ne dure pas trés longtemps. Pour améliorer la fiabilité d' une pompe SU, le plus simple et le plus efficace reste la mise en place d' une diode en inverse, comme documenté dans la réponse 3 du premier des deux liens.
Le seul avantage de l' alternateur par rapport à la dynamo réside dans son rendement massique plus intéressant, mais une dynamo correctement entretenue te révisée reste très fiable, en dehors de probléme de puissance plus spécifique ( phares aditionnels, clim... )
Bien cordialement.
- mga1957
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Re: Conversion négatif a la Masse sur Mga
quand j' ai passé mon mga en négatif, j'en ai profité pour changer la pompe à essence , pompe électronique -a la masse (12 livres de plus que la + la masse) .je suis tombé
une seul fois en panne de dynamo, j en ai acheté une neuve à 95 euros je l'ai re-polarisé. depuis aucun ennuis .alors pourquoi mettre un alternateur ?
une seul fois en panne de dynamo, j en ai acheté une neuve à 95 euros je l'ai re-polarisé. depuis aucun ennuis .alors pourquoi mettre un alternateur ?
Re: Conversion négatif a la Masse sur Mga
Bonsoir,
l'alternateur & régulateur est :
/ plus simple et moins couteux à réaliser et entretenir que la dynamo & son régulateur - conjoncteur - disjoncteur (vis platinée);
/ supporte et charge à des vitesses de rotation plus faibles qu'une dynamo;
/ les alternateurs récents sont très légers pour des puissances intéressantes.
C'est un plaidoyer technique en faveur de l'alternateur, mais cela dit, une TD voire une A avec un alternateur de dernière génération, ça fait plutôt tâche au coup d'oeil.
Même vue sur la pompe à essence : je préfère les "Facet" (pour le poids et la fiabilité) mais en lieu et place de la pompe SU dans la baie moteur d'une TD, ça fait aussi tâche.
l'alternateur & régulateur est :
/ plus simple et moins couteux à réaliser et entretenir que la dynamo & son régulateur - conjoncteur - disjoncteur (vis platinée);
/ supporte et charge à des vitesses de rotation plus faibles qu'une dynamo;
/ les alternateurs récents sont très légers pour des puissances intéressantes.
C'est un plaidoyer technique en faveur de l'alternateur, mais cela dit, une TD voire une A avec un alternateur de dernière génération, ça fait plutôt tâche au coup d'oeil.
Même vue sur la pompe à essence : je préfère les "Facet" (pour le poids et la fiabilité) mais en lieu et place de la pompe SU dans la baie moteur d'une TD, ça fait aussi tâche.
- mga1957
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Re: Conversion négatif a la Masse sur Mga
tout à fait d'accord.
Re: Conversion négatif a la Masse sur Mga
Arthur,
Nous sommes tout à fait d' accord:
Nous sommes tout à fait d' accord:
Cdt.Le seul avantage de l' alternateur par rapport à la dynamo réside dans son rendement massique plus intéressant
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