Feux stop bloqué

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nicoramb78
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Feux stop bloqué

Message par nicoramb78 »

Sur ma Mga, j'ai parfois les feux stop qui restent bloqués. J'ai vu qu'il y avait un switch sur l'avant droit du compartiment moteur. Est-il facile de le remplacer? Cela nécessite t il, après remplacement d' une purge du circuit de freins? J'ai vu sur Ebay ce modéle. Est-ce bien celui-ci?

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... K:MEWAX:IT

Merci à vous tous
Nicolas
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Jidé de Grasse
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Re: Feux stop bloqué

Message par Jidé de Grasse »

bonjour,
ça y ressemble, même prix chez Moss, pièce 27; http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... exID=13414
c'est un point bas sur le circuit hydraulique, donc normalement il faut vidanger jusqu'à obtenir un niveau assez bas pour pouvoir déposer l'ancien contact et poser le nouveau, puis remplir et purger aux 4 roues.
Peut-être est-il possible en faisant vite (car ça va couler) de déposer/reposer sans vidanger et sans faire entrer d'air, mais ça me parait "chaud" et puis une bonne purge de temps en temps fait beaucoup de bien et se ressent à la pédale !
bon dimanche
ps : c'est marrant car j'ai le problème inverse : pas d'allumage sur les petits freinages !
nicoramb78
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Re: Feux stop bloqué

Message par nicoramb78 »

Merci pour cette réponse. Le remplacement sans vidanger me parait un peu chaud!
La manip. me semble un peu compliquée pour moi. Enfin a voir...
Quelqu'un a t il déjà fait cette intervention?
Merci
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yvre
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Re: Feux stop bloqué

Message par yvre »

...Si tu vas voir sur mon blog, j' indique comment mettre un contact électrique de 104 au contact de la pédale de frein et qui fonctionne dans toutes les conditions... :)
nicoramb78
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Re: Feux stop bloqué

Message par nicoramb78 »

Merci de m'indiquer l'adresse de ton blog.
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GIGI79
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Re: Feux stop bloqué

Message par GIGI79 »

bonjour,je l'ai deja fait,il faut faire vite ...c'est jouable et sans purger :prof:
nicoramb78
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Re: Feux stop bloqué

Message par nicoramb78 »

Merci
Il doit falloir faire très très vite!! Donc jouable....
Je vais essayer en préparant au mieux la manip.
MGMAN
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Re: Feux stop bloqué

Message par MGMAN »

Bonjour,

J'ai déjà remplacé ce contacteur et ça fonctionne sans problème en allant effectivement très vite. Il faut donc tout préparer pour ne pas perdre 1 seconde et être très calme.
En cas de doute, ne pas hésiter à purger les freins.

Bon courage.
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temp42
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Re: Feux stop bloqué

Message par temp42 »

GIGI79 a écrit :bonjour,je l'ai deja fait,il faut faire vite ...c'est jouable et sans purger :prof:
Idem, je n'ai pas repurgé.
Renou Invité

Re: Feux stop bloqué

Message par Renou Invité »

Bonjour,

Vu la qualité des piéces en repro d' une part, la facilité de passer à un switch type 104 , 205 ou R5 et sa facilité de remplacement et de réglage d' autre part, il n' y a pas photo pour migrer vers une solution simple, rapide efficace et peu coûteuse.
Je joins l' adresse du blog d' Yvre.
Cdt.
http://restau-mg-a-2007.over-blog.com/10-index.html
temp7

Re: Feux stop bloqué

Message par temp7 »

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Modifié en dernier par temp7 le 01 févr. 2010, 13:28, modifié 1 fois.
gildas

Re: Feux stop bloqué

Message par gildas »

contacteur mgb et pas besoin de purger
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Thierry 30
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Re: contacteur feux stop

Message par Thierry 30 »

Renou Invité a écrit : 01 déc. 2009, 12:30 Bonjour,

Vu la qualité des piéces en repro d' une part, la facilité de passer à un switch type 104 , 205 ou R5 et sa facilité de remplacement et de réglage d' autre part, il n' y a pas photo pour migrer vers une solution simple, rapide efficace et peu coûteuse.
Je joins l' adresse du blog d' Yvre.
Cdt.
http://restau-mg-a-2007.over-blog.com/10-index.html
Bonjour à tous,
je déterre ce sujet, car cela fait deux fois en moins de deux ans que je change le contacteur de stop hydraulique : les derniers temps, il ne s'allumait qu'avec une forte pression sur la pédale de freins et le dernier acheté chez Betaset date du mois de mai :(
J'ai donc décidé d'adapter un contacteur électrique et de vous faire part de mon petit bricolage ;) différent de celui mentionné ci-dessus (bien que très bien réalisé) car étant placé devant le pedal box et donc peut-être plus pratique, sans avoir à se glisser sous le volant pour le montage.
Les deux premières photos sont un essai pour la fabrication et le positionnement de la platine supportant le contacteur, ensuite, démontage et modification de la platine afin de pouvoir accéder facilement aux vis la maintenant en place et peinture.
essai platine (l'accès aux vis n'est pas top !)
essai platine (l'accès aux vis n'est pas top !)
contacteur stop essai 1.jpg (363.63 Kio) Vu 363 fois
essai platine avec bride pour rigidifier l'ensemble
essai platine avec bride pour rigidifier l'ensemble
contacteur stop essai 3.jpg (235.01 Kio) Vu 363 fois
Je précise, pour les "puristes" que le contacteur provient d'une Caterham Super Seven - ouf l'honneur est sauf :UK:
Fichiers joints
platine et bride définitive avec un meilleur accès aux vis
platine et bride définitive avec un meilleur accès aux vis
contacteur stop 1.jpg (310.53 Kio) Vu 363 fois
platine et bride en place avec contacteur
platine et bride en place avec contacteur
contacteur stop 3.jpg (293.75 Kio) Vu 363 fois
platine et bride en place avec contacteur
platine et bride en place avec contacteur
contacteur stop 2.jpg (286.28 Kio) Vu 363 fois
Modifié en dernier par Thierry 30 le 09 oct. 2023, 23:13, modifié 1 fois.
Orque
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Re: Feux stop bloqué

Message par Orque »

Propre, bien configuré, impeccable, bravo.
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Santalier
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Re: Feux stop bloqué

Message par Santalier »

Montage astucieux, nonobstant, il existe en pièces originales MGB, pour les US et les post sept 74, un contacteur électrique de même destination à fixer sur le boitier "Cover" (n°2) du pédalier. Pour les ceusses qui souhaitent rester dans la marque....

ImageAlbum MG

...le positionnement est un peu délicat pour qu'il soit bien en contact avec la pédale de frein.

"Après...!"©

:)

...../....désolé, j'avions pas vu que c'était pour une MGA....

Je laisse quand même le message, si ça peut aider un des ceusses qui roulent en MGB
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JMAU
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Re: Feux stop bloqué

Message par JMAU »

Avantage du contacteur "mécanique" sur monté sur le boitier ou sur une ferrure: il est beaucoup plus fiable et réactif.
Pas de membrane pouvant se dégrader et le contact se fait dès qu'on appuie sur la pédale avant même que le liquide soit mis en pression.
Bref, ça s"allume et ça freine ensuite si on insiste.
Avec un hydraulique, on freine et ça s'allume...
Mécanique :
ImageAlbum MG
Hydraulique :
ImageAlbum MG

J' ajoute que, le contact pouvant ne pas être très "franc", l' hydraulique chinois peut "griller" ou "charbonner" rapidement.
Si on reste sur un hydraulique, autant le relayer; le courant de puissance ne passe plus par le contacteur. Durée de vie augmentée.

ImageAlbum MG
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