Kit de conversion suspension Mga
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Kit de conversion suspension Mga
Bonjour a tous.
Mes amortisseurs arrières sont HS.
Que pensez-vous du kit de conversion avec amorto Koni?
Bien ou pas? Amortisseur telescopique ou a levier?
Aurriez vous de bonne adresse?
Merci
Mes amortisseurs arrières sont HS.
Que pensez-vous du kit de conversion avec amorto Koni?
Bien ou pas? Amortisseur telescopique ou a levier?
Aurriez vous de bonne adresse?
Merci
- mga1957
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Re: Kit de conversion suspension Mga
il y a le pour et le contre ,alors qui croire, moi j'ai envie d'essayer sur ma A .
mgoc fait des bons prix.
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mgoc fait des bons prix.
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Re: Kit de conversion suspension Mga
Pour mga1957 : Il y a encore mieux pour les prix actuellement, c'est Limora. Ils font 20% jusqu'au 28 Février.(249€-20% soit 200€) C'est ce qui me pousse à en profiter. Nous pourrions, peut-etre, faire un port groupé afin de réduire les coûts?
Re: Kit de conversion suspension Mga
Bonjour
il vaut mieux opter pour des amortisseurs Gas beaucoup plus facile à régler que les Koni. Vous avez une petite molette sur le coté de l'amortisseur pour durcir ou ramolir sans démontage. Les Koni nécessitent un désacouplage de la fixation supérieure pour pouvoir le régler.
Nous avons monté des Gas sur la MGA d'un copain et c'est un régal par rapport aux origines (qui étaient complétement fichus) Par contre sur notre MGB GT V8 nous avons encore les amortisseurs d'origine qui apparemment ont été refait et qui donne entiere satisfactions même en utilisations course.
mga 1957 j'ai bien reçu ton mail et je t'enverrai des photos plus détaillées de la MGA Le Mans dans la semaine je pense.
il vaut mieux opter pour des amortisseurs Gas beaucoup plus facile à régler que les Koni. Vous avez une petite molette sur le coté de l'amortisseur pour durcir ou ramolir sans démontage. Les Koni nécessitent un désacouplage de la fixation supérieure pour pouvoir le régler.
Nous avons monté des Gas sur la MGA d'un copain et c'est un régal par rapport aux origines (qui étaient complétement fichus) Par contre sur notre MGB GT V8 nous avons encore les amortisseurs d'origine qui apparemment ont été refait et qui donne entiere satisfactions même en utilisations course.
mga 1957 j'ai bien reçu ton mail et je t'enverrai des photos plus détaillées de la MGA Le Mans dans la semaine je pense.
- mga1957
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Re: Kit de conversion suspension Mga
mgoc 178 livres soit 203 euros toute l'année ,donc on à le temps réfléchir .on va peut être avoir quelques avis ?
Re: Kit de conversion suspension Mga
Il existe un post sur ce sujet traité par un " ex " forumiste qui a fait la modification...cherchez un peu...
Re: Kit de conversion suspension Mga
de par leur conception les lames multiple sont auto amortissante à cause de leurs frottements interne, elles n'ont pas besoin d'un trés fort amortissement, les amortisseurs Armstrong à bras lorsque ils sont en bon état remplissent trés bien leur tâche
à installer des amortisseurs télescopique j'utiliserais des GAZ TMG30713
à installer des amortisseurs télescopique j'utiliserais des GAZ TMG30713
Re: Kit de conversion suspension Mga
+1 dupon et excusez mon erreur : en effet amortisseurs GAZ et non pas Gasdupon a écrit :de par leur conception les lames multiple sont auto amortissante à cause de leurs frottements interne, elles n'ont pas besoin d'un trés fort amortissement, les amortisseurs Armstrong à bras lorsque ils sont en bon état remplissent trés bien leur tâche
à installer des amortisseurs télescopique j'utiliserais des GAZ TMG30713
Re: Kit de conversion suspension Mga
bonsoir dupon,
qu'entends-tu par frottement interne ? les lames entre-elles ?
dans ce cas, ce n'est pas une bonne idée de " graphiter " le jeu de lames comme l'on faisait couramment dans le temps ?
qu'entends-tu par frottement interne ? les lames entre-elles ?
dans ce cas, ce n'est pas une bonne idée de " graphiter " le jeu de lames comme l'on faisait couramment dans le temps ?
Re: Kit de conversion suspension Mga
en débattement les lames glissent entre elles, les lames qui sont livrée actuellement sont équipée de bande en nylon inter-lames pour diminuer ces frottements.
à mon humble avis, la graisse mélangé avec la poussière de la route fais un excellent abrasif
à mon humble avis, la graisse mélangé avec la poussière de la route fais un excellent abrasif
- mga1957
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Re: Kit de conversion suspension Mga
merci dupon et paulo64, le kit ne me coutera pas beaucoup plus cher que les armstrong ,et en plus si c'est plus performant .
- GIGI79
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Re: Kit de conversion suspension Mga
mga1957,moi j'ai remis comme a l'origine et j'en suis très satisfait,pourtant je n'y fait pas de cadeaux,mais elle tient bien la route et dans les virages quel plaisir quand les firestones crissent et que l'arriere voudrait se derober (en course historique bien sur)
- mga1957
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Re: Kit de conversion suspension Mga
c' est bien ce que disais il y a le pour et le contre .je vais déjà les démonter pour voir comment il sont , j' ai peut être juste un peu d' huile à remettre . *SMS* quel référence tes firestones ?
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Re: Kit de conversion suspension Mga
Effectivement les avis sont partagés...
Que faire?
GIGI79 : Le choix de tes amortisseurs à levier d'origine, du neuf ou échange standard?
Ou les acheter au meilleur prix?
Merci
Que faire?
GIGI79 : Le choix de tes amortisseurs à levier d'origine, du neuf ou échange standard?
Ou les acheter au meilleur prix?
Merci
Re: Kit de conversion suspension Mga
dans la mesure du possible il est préférable d'éviter les amortisseurs Armstrong reconditionné, en général ils se mettent à fuir à brève échéance.
il existe une société aux Etats-Unis qui restaure et modifie les amortisseurs à bras pour les rendre fiable
http://www.nosimport.com/shoxcatalog.htm
il existe une société aux Etats-Unis qui restaure et modifie les amortisseurs à bras pour les rendre fiable
http://www.nosimport.com/shoxcatalog.htm
- GIGI79
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Re: Kit de conversion suspension Mga
mga 1957,les firestones sont des F560 en 155/15
nicoramb78,j'ai acheté mes amortisseurs chez motor dream (toutes mes pieces)
ils doivent couter dans les 150 euros piece en neuf,tu va sur leur site il ont les prix en ligne apres avoir tapé la reference
salut
nicoramb78,j'ai acheté mes amortisseurs chez motor dream (toutes mes pieces)
ils doivent couter dans les 150 euros piece en neuf,tu va sur leur site il ont les prix en ligne apres avoir tapé la reference
salut
- mga1957
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Re: Kit de conversion suspension Mga
merci pour la référence des pneus , une healey à la ronde cévénole en était chaussée et elle assurais bien sur le mouillé. je n'achète plus grand chose en France, je fais partie du club MGOC , j' achète mes pièces chez eux avec de très bon prix et jamais de problème . en plus je reçois la revue mensuelle ENJUYING ainsi qu'un catalogue très bien fait.
- jeanpierre
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Re: Kit de conversion suspension Mga
ENJOYING vive le MGOC pour les amortisseurs Spax, ils se règlent avec un tournevis sans les démonter. Lames parabolic + Spax depuis 2000 sur B. Extra.
- mga1957
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Re: Kit de conversion suspension Mga
ça donnerais quoi les lames parabolic sur mon roadster MGA qui est en restauration et que je vais surement faire en racing style LE MANS ?
Re: Kit de conversion suspension Mga
les lames paraboliques sont plus souple que les lames traditionnelle, elles augmentent le "confort" et la motricité, elles doivent impérativement être associé à des amortisseurs télescopique et si possible à une barre Panhard
- jeanpierre
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Re: Kit de conversion suspension Mga
On m'a toujours dit le"poids suspendu"....jantes les plus légères....les lames paraboliques sont au moins deux fois moins lourdes que les six lames d'origine....je n'ai pas de barre Panhard simplement car j'ai encore le premier pont......amortisseurs téléscopiques, je confirme, obligatoires.
Re: Kit de conversion suspension Mga
bonsoir,
ces lames paraboliques existent pour la MGA ? je n'avais vu que pour MBG chez MOSS... est-ce les mêmes ou faut-il les commander ailleurs ?
j'ai monté le kit conversion + spax depuis longtemps, et pour moi aucune amélioration par rapport aux amortisseurs à levier. juste plus simple pour l'entretien (il faut sortir l'amortisseur pour compléter l'huile si je me souviens bien)
jidé à la montagne
ces lames paraboliques existent pour la MGA ? je n'avais vu que pour MBG chez MOSS... est-ce les mêmes ou faut-il les commander ailleurs ?
j'ai monté le kit conversion + spax depuis longtemps, et pour moi aucune amélioration par rapport aux amortisseurs à levier. juste plus simple pour l'entretien (il faut sortir l'amortisseur pour compléter l'huile si je me souviens bien)
jidé à la montagne
Re: Kit de conversion suspension Mga
bonsoir,
question : la barre Panhard, c'est la barre qui relie les deux côtés de la suspension ? avec fixation par biellette ?
question : la barre Panhard, c'est la barre qui relie les deux côtés de la suspension ? avec fixation par biellette ?
Re: Kit de conversion suspension Mga
une barre Panhard c'est une barre articulé à ses deux extrémitées et qui relie la caisse et le pont arrière, elle empêche, dans les appuis, les mouvements latéraux, parasites, de la caisse par rapport au pont
Album MG
Album MG
Re: Kit de conversion suspension Mga
ah d'accord, c'est encore autre chose alors ! merci dupon. Tu as le bonjour de Fifibrindacier.
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