Peinture Front Valance MGA

Tous les sujets sur la MG A.
Répondre
nicoramb78
Messages : 207
Enregistré le : 22 déc. 2008, 15:04
Région : France - Ile-de-France
Type : TD
année : 1950

Peinture Front Valance MGA

Message par nicoramb78 »

Bonsoir,
Je souhaite repeindre le 'Front Valance' en métal de ma MGA. (Jupe avant)
Je l'ai remise en forme car il y avait de nombreux coups! Je souhaite maintenant la repeindre.
Pour les carrossiers, que dois-je faire : poncer, mettre un produit(Lequel) pour boucher les imperfections, reponcer ect...???
Merci de m'informer sur la procédure à suivre et les produits à utiliser.

merci à tous
anneauxdin
.
.
Messages : 10399
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: Peinture Front Valance MGA

Message par anneauxdin »

Bonsoir,

Je ne suis pas carrossier, mais j'ai grandement participé à la restauration de ma B.

1) traitement phosphatant sur la tôle nue. Un anti rouille qui pénètre le métal.
2) mastic pour la finition des petites bosses
3) ponçage pour dégrossir le mastic, grain 240 à la cale, surtout pas avec la main, si non vague et ça se voit sous la peinture.
4) re mastic pour la deuxième finition
5) ponçage au 400
6) apprêt de finition
7) ponçage au 600 ou 800 à l'eau
8) ensuite peinture

Voilà.

Toutes les étapes sont importantes si l'on veut une très belle finition

Si j'oubliais, traiter l'intérieur de la front valence avec un antigravillonage avant de passer la peinture.

Un peu de pub http://restau-mgb.over-blog.com
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: Peinture Front Valance MGA

Message par alan »

Et ne pas oublier de bannir tout produit silicone a proximité du panneau à peindre..
et pour la peinture.
appliquer la 2eme couche dés que la premiere n'adhére pratiquement plus au toucher.
(pas poser l'index au milieu du panneau non plus hein :suspect: ....)
Avatar du membre
MIDget
.
.
Messages : 3494
Enregistré le : 05 avr. 2005, 21:43
Région : Belgique
année : 1953

Re: Peinture Front Valance MGA

Message par MIDget »

d'accord avec Anneauxdin, juste deux précisions : la tôle sera travaillée un maximum afin qu'il n'y aie pratiquement plus de bosses ni fosses. Ceci afin de ne pas exagérer la couche de mastic.
si on utilise un mastic de polyester surtout ne pas le poncer à l'eau car il absorbe l'humidité.
maintenant, nia+k !
Avatar du membre
Nordiste
.
.
Messages : 19336
Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972
Contact :

Re: Peinture Front Valance MGA

Message par Nordiste »

MIDget a écrit :... si on utilise un mastic de polyester surtout ne pas le poncer à l'eau car il absorbe l'humidité.
maintenant, nia+k !
D'ailleurs, les carrossiers ne pratiquent plus le ponçage à l'eau depuis pas mal d'années. ;)
OOOOdin

Re: Peinture Front Valance MGA

Message par OOOOdin »

Pas tout à fait d'accord Christian. Le ponçage de l'apprêt de finition est toujours poncé à la flotte pour un glacé parfait. en revanche les mastic sont "gratés" à sec.
Avatar du membre
britmk4
Messages : 289
Enregistré le : 08 déc. 2006, 18:02
Région : France - Bretagne
année : 1964

Re: Peinture Front Valance MGA

Message par britmk4 »

Bonsoir,
entre les anti-rouilles et produits divers , différents mastics, papiers de ponçage, cale ou ponceuse, le temps passé pour quelqu'un qui n'est pas spécialement de la partie , pourquoi ne pas envoyer ce front valance chez un bon carrossier tel quel, pour une pièce comme ça ne doit pas être excessif (quoique? j'ai des prix en tête mais ça date ) et si le résultat n'est pas correct, on ne pourra pas dire que c'est dû à une mauvaise préparation!
ça vaut peut être le coup de demander? par contre si on souhaite le faire soi même c'est différent.
a+
nicoramb78
Messages : 207
Enregistré le : 22 déc. 2008, 15:04
Région : France - Ile-de-France
Type : TD
année : 1950

Re: Peinture Front Valance MGA

Message par nicoramb78 »

Merci à tous de vos conseils.
Comme le suggere britmk4 Je vais voir un carrossier pour lui demander le prix. De plus, j'ai une bombe de peinture 'Old White English' que je peux lui donner.

Avez-vous des idées de prix d'un carrossier pour une opération de ce type?
Avatar du membre
britmk4
Messages : 289
Enregistré le : 08 déc. 2006, 18:02
Région : France - Bretagne
année : 1964

Re: Peinture Front Valance MGA

Message par britmk4 »

comme je l'ai indiqué, ça date un peu :voyons: mais c'était dans les 800fr ou dans les 120 euros par élément (genre une aile ou portière peinte) mais ça a peut être grimpé un peu, je ne sais pas trop, ça ne coute rien de demander à un pro pour voir?
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 2 invités