HardTop pour MGA
HardTop pour MGA
Bonjour, je voudrais choisir entre les hard tops Moss MGOC et Honeybourne (yvre) ou autre s'il y a !
Qui pourrait m'aider ?
Il me semble que Moss et MGOC ont le même produit à peu près au même prix (environ 400£), par contre, celui choisi par yvre était moins cher (345£) et apparemment facile à adapter.
Qu'en pensez vous ?
Merci
Qui pourrait m'aider ?
Il me semble que Moss et MGOC ont le même produit à peu près au même prix (environ 400£), par contre, celui choisi par yvre était moins cher (345£) et apparemment facile à adapter.
Qu'en pensez vous ?
Merci
Re: HardTop pour MGA
je pense que le choix d'un tel accessoire reste un choix personnel, mon hardtop préféré ne vous plaira sûrement pas
Album MG
http://mgaguru.com/mgtech/top/top120.htm
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Re: HardTop pour MGA
dupon,c'est un hard-top ou une carrosserie modifiée??
Re: HardTop pour MGA
By 1960, young British designers, such as D. N. Stephenson, were complaining that they were not getting opportunities to show their talent : they were having to spend years designing "supersonic safety catches" or whatever before they were allowed near a complete car. So young Stephenson spent £2000 of his own money, a great deal in those days, building his ownspecial-bodied MGA Twin Cam from aluminium sheets over a steel framework. This rather angular body was exceptionally interesting in that it had numerous features which were to appear on luxury cars in the future. The changes to the chassis, however, were minimal and economical. In fact, the only modifications were : the hydraulic operating cylinders for the cluth and brakes were altered to allow a more forward bonnet line and a more forward position of the windscreen; the steering column was shortened four inches to provide a more comfortable driving position and a new steering wheel was fitted; the hand brake was moved to a more accessible position on the right-hand side; two tanks of fiteen gallon total capacity were fitted either side of the body in place of the standard underfloor tank holding ten gallons; the spare wheel was housed vertically in the extreme rear of the vehicle. The changes to the tank position and that of the sare wheel tripled luggage space to 9 cu. ft. Acces to the luggage boot was by the large, hinged rear window, which was made of Perspex. The individual seats were adjustable horizontally and vertically and the angles of the back rest and seat cushions could also be altered. These bucket seats also tilted forward to allow access to the luggage compartment and were instantly detachable for use during picnics outside or for cleaning the interior of the car. Lots of sound-deadening material made the Stephenson MGA Twin Cam considerably quieter than normal. (The A.B.C. Chris Harvey)
http://mgaguru.com/mgtech/twincam/tc107-1701.htm
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Re: HardTop pour MGA
ark *SMS* mochenone a écrit :La plus illustre inconnue des MGA Twin Cam:
Re: HardTop pour MGA
Peut être plus précis ce coup ci !DuKTGuz a écrit :Bonjour, je voudrais choisir entre les hard tops Moss MGOC et Honeybourne (yvre) ou autre s'il y a !
Qui pourrait m'aider ?
Merci
Je voudrais que les forumeurs ayant expérimenté l'un de ces trois Hardtop me disent le bien (et le mal) qu'ils en pensent.
Re: HardTop pour MGA
Pour avoir eu et revendu un hard top, je peux garantir que le bruit et la chaleur sont présents. Le mieux et le moins cher à mon avis, c' est une capote avec lunette arriére sur fermeture éclair.
Re: HardTop pour MGA
Merci None !
On y vient peu à peu .....
Encore des témoignages, encore .....
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Re: HardTop pour MGA
le hard top est contraignant au niveau météo,je m'explique:
tu pars en balade le matin ,il pleut pas de problème,l'après midi il fait un beau soleil,que fait tu de ton hard top???
c'est pour çà que je suis fan de la capote,tu peut l'enlever ,la mettre comme bon te semble
ceci n'est que mon humble avis
tu pars en balade le matin ,il pleut pas de problème,l'après midi il fait un beau soleil,que fait tu de ton hard top???
c'est pour çà que je suis fan de la capote,tu peut l'enlever ,la mettre comme bon te semble
ceci n'est que mon humble avis
- minimarj
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Re: HardTop pour MGA
A mon avis, le hard top est utile uniquement si l'on utilise sa voiture régulièrement en hiver ou si on fait du circuit. Sinon, la capote reste l'idéal.
- mga1957
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Re: HardTop pour MGA
dans ta région , ton hard top va rester très souvent accroché au mur.
quand au modèle , seul l 'original en alu est vraiment esthétique mais pas facile à trouver.
quand au modèle , seul l 'original en alu est vraiment esthétique mais pas facile à trouver.
Re: HardTop pour MGA
Serge',
Ce type de hard/soft top est apparu sur les B en réplique au surrey top des TR4.Il y a même eu des hard top avec partie centrale toilée amovible, plus joli que celui d' Iznogood, car plus proche du profile du HT usine et surtout plus bas que le haut du pare brise. Quand au plus joli HT pour B, je vous laisse voir celui ci joint, trés fin trés profilé, du bel ouvrage quoi!, mais fabriqué par qui?????
Sans vouloir me moquer, çelui d' Iznogood fait un peu premiéres 911 targa. Un windstop est aussi efficace.
Ce type de hard/soft top est apparu sur les B en réplique au surrey top des TR4.Il y a même eu des hard top avec partie centrale toilée amovible, plus joli que celui d' Iznogood, car plus proche du profile du HT usine et surtout plus bas que le haut du pare brise. Quand au plus joli HT pour B, je vous laisse voir celui ci joint, trés fin trés profilé, du bel ouvrage quoi!, mais fabriqué par qui?????
Sans vouloir me moquer, çelui d' Iznogood fait un peu premiéres 911 targa. Un windstop est aussi efficace.
Re: HardTop pour MGA
J' ai oublié de dire que ce hard top ressemble trait pour trait à celui des Ginetta de la même époque. Si quelqu' un ici en sait davantage, il est est invité à partager son savoir.
Re: HardTop pour MGA
Info glanée sur un site Ginetta:
"There is a hard top moulding which takes the Ginetta screen and there is also an MGB windscreen. This enables the car to be run as a convertible or an MGB hard top or the Ginetta hardtop could be modified to fit the MGB screen."
http://www.ginettaheritage.co.uk/ginett ... ttag10.htm
"There is a hard top moulding which takes the Ginetta screen and there is also an MGB windscreen. This enables the car to be run as a convertible or an MGB hard top or the Ginetta hardtop could be modified to fit the MGB screen."
http://www.ginettaheritage.co.uk/ginett ... ttag10.htm
Re: HardTop pour MGA
nonobstant les goûts et les couleurs de chacun, un des plus désirable, le hard top d'usine en aluminium
http://www.jimpaul.tv/mga/mods2.htm
http://www.jimpaul.tv/mga/mods2.htm
Re: HardTop pour MGA
'Soir !
@minimarj, c'est vrai, c'est uniquement pour l'hiver et éviter d'être empoisonné par la capote derrière les sièges en été.
Sinon, en effet, ici, depuis 2 ou 3 semaines la voiture est découverte et la capote soigneusement rangée dans un coin.
merci @serge, le honeybourne est référencé parmi tous ces exemples.
@dupon, le vrai de vrai est beau et "introuvable" faudra faire sans ....
Si j'y passe, (priorité à d'autres améliorations) je crois que j'investirai dans le honeybourne
Merci encore à tous
G
@minimarj, c'est vrai, c'est uniquement pour l'hiver et éviter d'être empoisonné par la capote derrière les sièges en été.
Sinon, en effet, ici, depuis 2 ou 3 semaines la voiture est découverte et la capote soigneusement rangée dans un coin.
merci @serge, le honeybourne est référencé parmi tous ces exemples.
@dupon, le vrai de vrai est beau et "introuvable" faudra faire sans ....
Si j'y passe, (priorité à d'autres améliorations) je crois que j'investirai dans le honeybourne
Merci encore à tous
G
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