MGA perte pression huile

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Val10
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MGA perte pression huile

Message par Val10 »

Bonjour je suis nouveau MGA équipée moteur 1800
voici mon problème perte de pression d`huile donc changement de la pompe (dacht) après vérification du jeux 0.15 faisait 0.20 au moins remontage pression ok départ sans problème puis bizarre des 2000 tours si je dépasse le voyant rouge commence a s`allumer pas franchement la pression restant a 65 et le moteur ne se coupait plus a la clef.merci par avance de votre expertise
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Jidé de Grasse
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Re: MGA perte pression huile

Message par Jidé de Grasse »

salut
rien à voir entre le voyant qui témoigne d'une baisse de tension électrique et la pression d'huile.

Par contre le contact qui ne se coupe plus à la clef est lié.
Il y a probablement un problème dans le boitier de régulation de la dynamo ou un fil pas remis à la bonne place au remontage
AMMG
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Re: MGA perte pression huile

Message par AMMG »

puis bizarre des 2000 tours si je dépasse le voyant rouge commence a s`allumer pas franchement la pression restant a 65


Intéressant....

la lampe IGN ne s' allume que si côté dynamo ( fil jaune ) on a zéro volt ou presque et +12 à la batterie ( fil blanc )....
Facile à contrôler:
Ign switch HS, courroie mal retendue ou balais dynamo en premier lieu.
Ensuite, 2 switches intégrés sur le Reg. Box:
cut out switch protection sur intensité normalement ouvert ( 1 disjoncteur a maxi de courant )
la régul. excitation ( en // sur field resistance ) normalement fermé
Image
Pour tester la sortie dynamo, débrancher la borne D ( 2 fils jaunes ) du control box et mesurez les tensions sur la borne de la dynamo à régimes variables.
Ces grains de contact installés sur les palettes des bobines se corrodent et n' assurent plus la continuité
Ci joint, un schéma couleur MGA wiring.
Image

En espérant que....
Un coupe circuit peut toujours rendre service dans de tels cas.
Val10
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Re: MGA perte pression huile

Message par Val10 »

Bonjour ,merci pour votre réponse rapide et éclairee déjà a priori la box n`est pas câblée comme sur le plan il va falloir que je digère l`information pour contrôler ces différents points slts
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FranZou
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Re: MGA perte pression huile

Message par FranZou »

Bonjour,
Pour changer la pompe à huile il y a eu dépose du carter moteur donc du moteur entier donc déshabillage complet de celui-ci.
Sans doute au remontage il aura été mal recâblé, du moins concernant la dynamo (ou l’alternateur sur un 1800?).
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saby
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Re: MGA perte pression huile

Message par saby »

Donc

il est possible de démonter le carter d'huile sans sortir le moteur.
Val10
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Re: MGA perte pression huile

Message par Val10 »

OUI Saby je n`ai pas sorti le moteur 1 heure pour extraire les 4 les boulons sous la traverse 4 heures pour les remonter avec modif de clef je viens d`acquerir cette voiture le cablage n`est pas conforme mais jusqu`a une semaine rien a signaler j`ai roule 600km depuis j`ai le proble me precite plus un defaut de mano essence qui ne fonctionne plus + une absence de clignotant la encore le relais centrale clignotante n`existe plus une simlple centrale 3 poles est monte tout cela a fonctionne sans probleme ?????et un calage different sur la box
Val10
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Re: MGA perte pression huile

Message par Val10 »

bonjour

je reviens vers vous après avoir réglé d`autre problèmes(8 voitures anciennes)

le cablage est modifie sur la box en E 2 noir ok
D rien
F rien
A 2 marron 1 jaune 25 vers alternateur
A1 marron bleu
sur la lampe ignition Blanc
Jaune raccorde en direct sur le29 jaune vert vers alternateur

le contact reste allume des que je me connecte par le coupe batterie il ne se coupe pas a la clef ( je l`ai vérifiè démontè il fonctionne normalement) cela a deja fonctionne comme cela ?????
Je n`ai plus les indication essence jauge a zero comment tester pour voir si c`est le mano ou la jauge merci pour votre concours
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saby
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Re: MGA perte pression huile

Message par saby »

comment

vous mettez le fil noir/vert de la sonde à la masse, la jauge devrait monter au maximum.
https://mgaguru.com/mgtech/electric/pdf/1500wiring.pdf
AMMG
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Re: MGA perte pression huile

Message par AMMG »

le cablage est modifie sur la box en E 2 noir ok
D rien ok vers alternateur circuit stator ( D dynamo )
F rien ok vers alternateur circuit excitation ( F field )
A 2 marron 1 jaune 25 vers alternateur Cette borne sert de capture image tension-courant pour RB 106
A1 marron bleu Idem ci-dessus, circuit excitation
sur la lampe ignition Blanc ok
Jaune raccorde en direct sur le29 jaune vert vers alternateur Nous sommes d' accord.

Tout semble correct par rapport à la photo jointe:
Image
Assurez vous seulement que l' alternateur n' intègre pas de régulateur, quels marque et type si possible
le contact reste allume des que je me connecte par le coupe batterie il ne se coupe pas a la clef (

mauvais câblage, veuillez vous référer à la photo.

Je n`ai plus les indication essence jauge a zero comment tester pour voir si c`est le mano ou la jauge merci pour votre concours
Vous mesurez la tension aux bornes de la sonde du résevoir avec une estimation connue du contenu. Ces sondes jaeger varient de 0 à ~ 80 Ohms. Si vous ne relevez aucune valeur de résistance, elle est coupée. Dans l' hypothèse inverse, le récepteur du tableau de bord est soit HS soit mal câblé et comporte 3 bores, B 3 fils verts, T 1 fil vert-noir et gnd en noir, se méfier des mères-putes-à-Sion!. :)
Val10
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Re: MGA perte pression huile

Message par Val10 »

Bonjour
merci pour vos réponses des que le soleil revient je replonge je doit suivre pas a pas le vieux n`est pas un as de l`électricité a plus
Val10
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Re: MGA perte pression huile

Message par Val10 »

après analyse AMMG
si je comprends bien dans un langage de profane les bornes D et F sont utiles pour une dynamo ou un alternateur sans régulateur je n`ai pas vu d`identification sur l`alternateur j`ai constate une pastille noir fixée par deux vis 1 197 311 005 EL 14v 4c mad in Germany le régulateur ?? je suis donc bien câblé contrairement a votre schéma qui est donc avec alternateur sans régulateur?? vous mettez tout est correct suivant la photo puis ensuite mauvais cablage je ne comprends pas!! a plus

Je ne trouve pas le moyen de joindre une photo??
AMMG
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Re: MGA perte pression huile

Message par AMMG »

je suis donc bien câblé contrairement a votre schéma qui est donc avec alternateur sans régulateur?? vous mettez tout est correct suivant la photo puis ensuite mauvais cablage je ne comprends pas!! a plus
Pouvez vous nous fournir la marque et le type de l' alternateur SVP?

Je ne trouve pas le moyen de joindre une photo??
Dans la barre de menu du forum vous trouvez le bouton:
Image
Vous sélectionnez le bouton
1 nelle fenêtre s' ouvre et vous propose "Parcourir" pour choisir la photo sur votre PC/tablette/Smart Phone
Vous sélectionnez la photo, validation
Le téléchargement s' effectue ( barre bleue d' avancement )
1 nelle fenêtre montre les derniers ajouts dont le votre
Vous cliquez droit sur votre photo pour "copier le lien de l' image" téléchargée
Vous fermez la page "photo"
Vous collez ensuite ce lien dans votre message.
Vous sélectionnez ce même lien dans votre message, il passe en surligné
Il ne vous reste plus qu' à l' exporter avec le bouton IMG situé au dessus de la fenêtre de saisie du message.
Vous verrez alors le lien encadré par "IMG"lien"/IMG".
C' est tout bon.

En cherchant sur le net, "1 197 311 005 EL 14v 4c" donne un alternateur Bosch.
Pouvez vous confirmer SVP ?
Image
Et votre pastille noire, c' est bien celle-ci?
Image
Si oui, il s' agit du bloc porte balais- regulateur intégré.
Je ne connais pas le brochage de cet alternateur ?
Val10
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Re: MGA perte pression huile

Message par Val10 »

Bonjour MMMG

j`ai des difficultés a naviguer dans le forum comment quant on est connecte revenir pour répondre a votre message ?
oui l`alternateur semble correspondre ainsi que le régulateur je vois que le problème est déjà connu j`ai vérifiè la coupure a la clef de contact débranchée elle coupe bien le circuit cela est il suffisant pour la déclarer ok??
D`autre part la courroie était détendue ! liée au problème le voyant qui s`allume????réglage impossible car les ailettes de refroidissement frottent changement de courroie plus courte en cours la barrette de réglage ne doit pas être adaptée a l`alternateur peut être dynamo a l`origine? je vais avancer pas a pas a+
Val10
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Re: MGA perte pression huile

Message par Val10 »

j`ai trouve le moyen pour retrouver le message
Val10
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Re: MGA perte pression huile

Message par Val10 »

https://www2.mgcontact.eu/pictures/albu ... CN1046.JPG

Il ne vous reste plus qu' à l' exporter avec le bouton IMG situé au dessus de la fenêtre de saisie du message.
Vous verrez alors le lien encadré par "IMG"lien"/IMG". je ne vois pas ce bouton
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JMAU
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Re: MGA perte pression huile

Message par JMAU »

Dans Album sous la photo "attachée"
POUR FAIRE APPARAITRE LA PHOTO DANS UN MESSAGE DU FORUM MG, COPIEZ / COLLEZ UNIQUEMENT (TOUT) LE TEXTE CI DESSOUS :
dans le message...

ImageAlbum MG
réglage impossible car les ailettes de refroidissement frottent
Ton alternateur doit être inadapté ou mal fixé sur le bloc et mal orienté : la partie de courroie entre l'alternateur et la pompe à eau doit être presque horizontale. Le tube capillaire de température d'eau doit aussi pouvoir passer tout droit au dessus de l'alternateur :
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG

https://mgaguru.com/mgtech/electric/ac201.htm
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Re: MGA perte pression huile

Message par AMMG »

réponse par l' exemple:
Image
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Re: MGA perte pression huile

Message par Val10 »

J`avance a pas lent
voici le type de barrette pour me donner du réglage avec cet alternateur de gros volume

https://www2.mgcontact.eu/pictures/albu ... 1047~0.JPG
AMMG
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Re: MGA perte pression huile

Message par AMMG »

J`avance a pas lent

ché va piano.... é perfetto.
Première question, cette voiture a t"' elle fonctionné normalement auparavant ?
Si oui quelle manipe a été réalisée qui a créé l' anomalie.


Merci.

PS: dans la chaîne de caractères 'lien de l' image', il faut effacer "thumb_", vignette ou miniature en anglais
https://www2.mgcontact.eu/pictures/albu ... /[b]thumb_[/b]DSCN1047~0.JPG
Et ça l' image s' affiche grandeur réelle:
Image :)
Val10
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Re: MGA perte pression huile

Message par Val10 »

merci pour le suivi
Bonjour
oui la voiture a fonctionne normalement pendant 1000km environ puis les pannes se sont succedees
chauffe (courroie HS)
Perte pression huile(changement pompe sans sortie moteur. galère)
perte ,indic essence, coupure au Switch ,clignotants. bien joué (verif câblage amélioration de l`arrivée sur porte fusible photo,verf Switch decable ok) tout fonctionne sauf cligno malgré changement de central. a l`arret.nouveau départ
le voyant s`allume a 2000ts plus de coupure a la clef( verif Switch toujours ok decablee, courroie détendue de nouveau)plus d`indic essence
Changement de barrette courroie retendue, faut il considérer ok le Switch quant il fonctionne decâblé??J`en suis la j`attends une réponse pour le switch pour continuer sur indic essence je contrôle les connections et le cligno https://www2.mgcontact.eu/pictures/albu ... 1048~0.JPG
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Re: MGA perte pression huile

Message par AMMG »

Bonjour,


Compte tenu du bilan, je suggère de solutionner les choses pas à pas.
Le souci de tension de courroie s' avère le premier probléme à traiter.
Soit la patte de réglage ou la courroie n' est pas adaptée et il y a bien eu cht. de courroie.
Cette anomalie résolue de manière fiable, le reste suivra.
La balle est dans votre camp ( ce n' est pas 1 dégagement en touche ) :)

Pour vous rassurer, IGN SWITCH correct décâblé est parfait, le souci est ailleurs, mais procédons par ordre.
Bonne journée.
Val10
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Re: MGA perte pression huile

Message par Val10 »

je vous suis pas a pas
Apres changement barrette courroie ok
reconnexion du swith toujours sans effet il ne coupe le circuit
j`ai demarre le voyant reste allumé mais il perd de l`intensité quant j`accélère la batterie est peut être faible mais il reste néanmoins allumée très faible a 3500t a +
Val10
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Re: MGA perte pression huile

Message par Val10 »

précision quant j `ai coupé au coupe batterie pour arrêter, le voyant a pris beaucoup d`intensité
Val10
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Re: MGA perte pression huile

Message par Val10 »

du nouveau

je n`avais pas connectée sur la box le fil jaune (alternateur25) sur A dans la description de ce matin
redémarrage le voyant s`éteint sans problème mais toujours pas d`arrêt a la clef et plus d`arrêt avec le coupe batterie donc débranchement bobine?? un vrai film pas trop comique bonne soiree
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