bonsoir,
je suis sur le point de commander des filtres à air K&N, mais j'ai un soucis : j'ai des carbus H4, et chez Moss, il décrivent les filtres pour le HS4 et le HIF4, est-ce que la forme de l'entrée du carburateur est la même ?
d'autre part, la "quantité necessaire" donnée est 1. Est-ce que cela veut bien dire que c'est vendu par paire ou dois-je commander 2 qtés ?
si quelqu'un a déjà fait cette commande...
D'autre part, que penser des filtres à poser sur la "mise à l'air" du cache culbuteur ? est-ce un bonne alternative à la durit "à la route" ?
filtre à air K&N
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Re: filtre à air K&N
au niveau de la bride de fixation du filtre à air les H4 et HS4 sont identique, la référence des K&N pour des H4 est KN56-1390A, ce sont des filtres étroits, pour optimiser le fonctionnement de ces filtres à air il faudrait installer, à l'intérieur des filtres à air, des ram pipe (SFR2) à l'entrée du carburateur, l'espace entre l'entrée du ram pipe et le fond du filtre à air doit être d'au moins 30mm, des K&N KN56-9093 de 54mm conviendraient déjà mieux
il faut commander deux filtres à air
http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... ndexID=736
http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... ndexID=740
il faut commander deux filtres à air
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Re: filtre à air K&N
merci pour la réponse rapide
Les 54 mm passent, par contre les 84mm passent à l'arrière mais trop juste à l'avant, je vais m'embêter pour les fixer et pour l'entretien...
je n'ai pas vu la hauteur des pipes, est-ce qu'il restera 30mm entre pipe et filtre avec le 54mm et la pipe la plus courte ?
Les 54 mm passent, par contre les 84mm passent à l'arrière mais trop juste à l'avant, je vais m'embêter pour les fixer et pour l'entretien...
je n'ai pas vu la hauteur des pipes, est-ce qu'il restera 30mm entre pipe et filtre avec le 54mm et la pipe la plus courte ?
Re: filtre à air K&N
il existe des ram stack de 15mm, part 317806 chez scparts
http://www.scparts.co.uk/index/lang-2/l ... bb6f2d89ab
Album MG
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Album MG
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Re: filtre à air K&N
jidé sur la mga j'ai mis des KN56-9132,ils font 150mm de diametre sur 45mm d'epaisseur,
celui de l'ar çà va mais le premier coté ventilateur il touche légèrement au capot moteur
sinon çà respire bien
celui de l'ar çà va mais le premier coté ventilateur il touche légèrement au capot moteur
sinon çà respire bien
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Re: filtre à air K&N
merci Gigi79, j'avais pensé à la largeur, mais je pensais que le diamètre était identique à l'origine. Qu'en est-il des KN56-9093 ?
oups, j'ai mesuré, le diamètre d'origine c'est 150 !
oups, j'ai mesuré, le diamètre d'origine c'est 150 !
Modifié en dernier par Jidé de Grasse le 08 mai 2010, 17:04, modifié 1 fois.
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Re: filtre à air K&N
jidé pendant que tu est après les KN n'oublies pas d'acheter le bidon d'huile qui va avec :!!!!!car de temps en temps il faut les huiler
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Re: filtre à air K&N
en fait j'avais des filtres genre K&N, coniques, à mon avis une pâle copie... dont un a fini au fond du moteur après que la soudure de l'entretoise qui relie le filtre avec la base chromée ait laché... donc j'avais de quoi les entretenir !
depuis j'ai remonté des filtres d'origine (rachetés peu avant par hasard avec un carbu complet) me permettant du coup le branchement de la durit de mise à l'air du cache culbuteur (que j'avais déroutée vers la route !).
J'ai l'IMPRESSION mais ce n'est pas sûr du tout, que le moteur monte moins bien en régime (effet placebo ?). C'est pour cela que j'envisage à nouveau les K&N mais des vrais, j'espère mieux construits que ceux que j'avais...
Avant je crois que je vais virer la "mousse" de mes filtres d'origine pour voir si ça améliore la chose... Sinon, je reste comme ça !
depuis j'ai remonté des filtres d'origine (rachetés peu avant par hasard avec un carbu complet) me permettant du coup le branchement de la durit de mise à l'air du cache culbuteur (que j'avais déroutée vers la route !).
J'ai l'IMPRESSION mais ce n'est pas sûr du tout, que le moteur monte moins bien en régime (effet placebo ?). C'est pour cela que j'envisage à nouveau les K&N mais des vrais, j'espère mieux construits que ceux que j'avais...
Avant je crois que je vais virer la "mousse" de mes filtres d'origine pour voir si ça améliore la chose... Sinon, je reste comme ça !
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Re: filtre à air K&N
C'était des KN made in pakistan ou chine
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