Branchement Anti-brouillards.
- Philippe38
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Branchement Anti-brouillards.
Bonjour,
Ou et comment brancher des anti-brouillards additionnels sur une MGA ?
Quelqu'un peut-il me renseigner la dessus ?
Merci d'avance
Ou et comment brancher des anti-brouillards additionnels sur une MGA ?
Quelqu'un peut-il me renseigner la dessus ?
Merci d'avance
Re: Branchement Anti-brouillards.
schéma de branchement de phares additionnel à longue portée et d'anti-brouillard par Paul Hunt (guru anglais)
naturellement il faut installer deux phares additionnel du même type
http://www.mgb-stuff.org.uk/images/lights9.jpg
http://www.mgaguru.com/mgtech/electric/et205.htm
naturellement il faut installer deux phares additionnel du même type
http://www.mgb-stuff.org.uk/images/lights9.jpg
http://www.mgaguru.com/mgtech/electric/et205.htm
Modifié en dernier par temp7 le 18 mai 2010, 09:02, modifié 1 fois.
- Philippe38
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Re: Branchement Anti-brouillards.
Merci pour ce schéma.
Mais il faut que je traduise car les schémas électriques, c'est pas mon fort.
Mais il faut que je traduise car les schémas électriques, c'est pas mon fort.
- sherlock
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Re: Branchement Anti-brouillards.
J'avais fait un petit article sur le sujet après avoir installé les miens sur ma MGB. C'est là, si ça peut aider :
http://canevet.org/spip.php?article84 (1ere partie)
http://canevet.org/spip.php?article97 (2eme partie)
http://canevet.org/spip.php?article84 (1ere partie)
http://canevet.org/spip.php?article97 (2eme partie)
- Philippe38
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Re: Branchement Anti-brouillards.
Merci pour ces infos !
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Re: Branchement Anti-brouillards.
Bonjour Philippe 38,
Sur ma MG A le cablage des anti-brouillards est d'origine, je pense que sur la tienne aussi s'il n'y a pas eu de transformations.
Il y a 1 interrupteur au tableau de bord, marqué F (fog) et les fils sont en attente à l'avant de l'auto.
Sur ma A le circuit électrique étant en parfait état et conforme à l'origine mes phares anti-brouillard fonctionnent parfaitement comme ça.
D'aucuns préfèrent améliorer l'origine et monter 1 nouveau cablage avec relais.
Affaire de choix...
Bien cdlt
Sur ma MG A le cablage des anti-brouillards est d'origine, je pense que sur la tienne aussi s'il n'y a pas eu de transformations.
Il y a 1 interrupteur au tableau de bord, marqué F (fog) et les fils sont en attente à l'avant de l'auto.
Sur ma A le circuit électrique étant en parfait état et conforme à l'origine mes phares anti-brouillard fonctionnent parfaitement comme ça.
D'aucuns préfèrent améliorer l'origine et monter 1 nouveau cablage avec relais.
Affaire de choix...
Bien cdlt
- GIGI79
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Re: Branchement Anti-brouillards.

tout est monter d'origine,il y a juste les LP ou les AB a acheter
- Jidé de Grasse
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Re: Branchement Anti-brouillards.
Si je puis me permettre, il me semble bien que à l'origine il y avait UN SEUL antibrouillard, au centre de la calandre (voir les photos sur les revues d'époque), et d'ailleurs il n'y a qu'un seul fil qui arrive à l'avant droit dans le faisceau...
ce qui n'empêche évidemment nullement d'y brancher un relai et de sortir 2 fils...!
ce qui n'empêche évidemment nullement d'y brancher un relai et de sortir 2 fils...!
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Re: Branchement Anti-brouillards.
Nenni, sur la mienne (Coupé 1961), il y a bien le cablage pour les 2 phares qui arrive. Ca doit dépendre des années peut-être.
Bien cdlt.
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- Philippe38
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Re: Branchement Anti-brouillards.
J'ai bien un interupteur marqué F sur mon tableau de bord, mais il s'agit de la commande de la pompe à essence (Fuel et non pas Frog). Il n'y a aucun interrupteur inutilisé !
Je vais voir s'il y a un branchement d'origine en attente.
Je vais voir s'il y a un branchement d'origine en attente.
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Re: Branchement Anti-brouillards.
La commande de pompe à essence branchée sur l'interrupteur F? bizarre, à ma connaissance, d'origine, normalement il n'y a pas de commande de pompe à essence... Et je n'en vois trace nulle part dans le workshop manual.
Bien cdlt.
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- Philippe38
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Re: Branchement Anti-brouillards.
Tu soulèves une énigme intéressante sur laquelle je vais me pencher.spitmarco a écrit :La commande de pompe à essence branchée sur l'interrupteur F? bizarre, à ma connaissance, d'origine, normalement il n'y a pas de commande de pompe à essence... Et je n'en vois trace nulle part dans le workshop manual.
Bien cdlt.
- Jidé de Grasse
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Re: Branchement Anti-brouillards.
d'accord avec Spitmarco, la pompe à essence n'est pas coupable au tableau de bord, c'est bien le Fog Switch, il commande un fil qui est en attente dans le coin avant droit.
le détail des switches chez Moss :
http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... exID=11452
le détail des switches chez Moss :
http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... exID=11452
- Philippe38
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Re: Branchement Anti-brouillards.
Exact, j'ai vu ça aussi.
Je pense que c'est une erreur (volontaire ou pas) du précédent propriétaire.
D'un autre coté, c'est pas forcément mauvais, d'autant que j'ai pris l'habitude de mettre la pompe en route comme ça et son cliquetis me rassure.
Si je veux revenir à l'origine, où dois je donc brancher la pompe ?
Je pense que c'est une erreur (volontaire ou pas) du précédent propriétaire.
D'un autre coté, c'est pas forcément mauvais, d'autant que j'ai pris l'habitude de mettre la pompe en route comme ça et son cliquetis me rassure.
Si je veux revenir à l'origine, où dois je donc brancher la pompe ?
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Re: Branchement Anti-brouillards.
D'origine la pompe SU est branchée en permanence, à la mise du contact, elle est mise sous tension, on entend le cliquetis , et dès qu'il s'arrête on peut démarrer (sans passer par 1 interrupteur). Quand on éteint le contact, la pompe n'est plus sous tension. C'est tout simple.
Bien cdlt.
Bien cdlt.
- Philippe38
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Re: Branchement Anti-brouillards.
Mais où devrais je donc brancher les 2 fils de la pompe qui arrivent actuellement sur le switch F ? au niveau du switch de contact à clé ?
Re: Branchement Anti-brouillards.
le fil blanc de la pompe à essence se connecte sur le boitier de fusibles de la cloison pare-feu, avec le fil blanc de l'alimentation de la bobine et le fil blanc du contacteur à clef
- Jidé de Grasse
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Re: Branchement Anti-brouillards.
Si tu veut faire simple, il suffit de connecter les fils entre eux. Si c'est la masse de la pompe qui est coupée, ben ça fait une masse de plus permanente, si c'est le +, il est forcément coupé en amont par le contacteur à clef (vérifie au multimètre mais je vois mal un branchement d'un + permanent sur cet inter ce serait du suicide !). donc un sucre, ou mieux un point de soudure et une gaine thermo-rétractable et le tour est joué
En plus il y a fort à parier que le fil pour l'antibrouillard soit en attente juste à côté sous le tableau de bord.

En plus il y a fort à parier que le fil pour l'antibrouillard soit en attente juste à côté sous le tableau de bord.
- Philippe38
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Re: Branchement Anti-brouillards.
Avec tous ces renseignements, je vais me replonger sous mon tableau de bord en espérant ne pas y trouver du brouillard !
- Philippe38
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Re: Branchement Anti-brouillards.
Je pense avoir trouve le fil pour le antibrouillards.
J'ai un fil bicolore (rouge/jaune) en attente au niveau des phares et juste derrière le switch F.
Je vais déconnecter les 2fils du switch qui commande la pompe pour les relier entre eux et réaffecter le switch aux antibrouillards.
J'ai un fil bicolore (rouge/jaune) en attente au niveau des phares et juste derrière le switch F.
Je vais déconnecter les 2fils du switch qui commande la pompe pour les relier entre eux et réaffecter le switch aux antibrouillards.
- Jidé de Grasse
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Re: Branchement Anti-brouillards.
comme je suis têtu, je joins le schéma électrique, sur lequel on voit parfaitement UN antibrouillard central, hé hé hé :
[img]http://mgcontact2.free.fr/photos/albums ... %20(1).jpg[/img]Album MG
[img]http://mgcontact2.free.fr/photos/albums ... %20(1).jpg[/img]Album MG
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Re: Branchement Anti-brouillards.
Bonjour,
Philippe38, a priori ta manip. me paraît la bonne. Toutefois, si comme je le pense, il n'est pas possible de suivre les fils en visuel du début à la fin, personnellement je les testerais à l'ohmètre avant de tout rebrancher.
2 précautions valent mieux qu'1...
Jidé, le lien n'est pas actif, mais ce n'est pas grave.
Tu as raison... pour la 1500 (en effet le Wiring Diagram du Workshop Manual, chapitre N (1500), dans electrical equipment , ne donne qu'1 phare A.B cablé, avec la mention "if fitted") ;
et tort pour la 1600 et 1622 (dans le même Workshop Manual, cette fois au chapitre NN, electrical equipment - Wiring Diagram , 2 phares A.B sont cablés, avec la mention "if fitted", uniquement pour le Droit -en G.B- of course).
Mais, même à l'origine, il a pu y avoir nombre d'exceptions... typiques de nos amis british!
Bien cdlt.
Philippe38, a priori ta manip. me paraît la bonne. Toutefois, si comme je le pense, il n'est pas possible de suivre les fils en visuel du début à la fin, personnellement je les testerais à l'ohmètre avant de tout rebrancher.
2 précautions valent mieux qu'1...
Jidé, le lien n'est pas actif, mais ce n'est pas grave.
Tu as raison... pour la 1500 (en effet le Wiring Diagram du Workshop Manual, chapitre N (1500), dans electrical equipment , ne donne qu'1 phare A.B cablé, avec la mention "if fitted") ;
et tort pour la 1600 et 1622 (dans le même Workshop Manual, cette fois au chapitre NN, electrical equipment - Wiring Diagram , 2 phares A.B sont cablés, avec la mention "if fitted", uniquement pour le Droit -en G.B- of course).
Mais, même à l'origine, il a pu y avoir nombre d'exceptions... typiques de nos amis british!
Bien cdlt.
- Jidé de Grasse
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Re: Branchement Anti-brouillards.
Bizarre, ce lien il marchait hier !
je le retente : (Revue technique Automobile de 1960, mais un seul schéma pour 1500 et 1600
)
Album MG
ça donnera au moins la couleur des fils à notre ami Philippe38
je le retente : (Revue technique Automobile de 1960, mais un seul schéma pour 1500 et 1600

Album MG
ça donnera au moins la couleur des fils à notre ami Philippe38
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Re: Branchement Anti-brouillards.
sympa tes liens, mais ils indiquent que la photo n'existe plus !
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