maitre cylindre MGA

Tous les sujets sur la MG A.
Avatar du membre
pascalou
Messages : 194
Enregistré le : 24 juin 2010, 13:27
Région : France - Ile-de-France
Type : A
année : 1960

maitre cylindre MGA

Message par pascalou »

Mes freins AV et AR restent bloqués aprés un freinage malgré disques, étriers, flexibles neufs.
A prés investigation, le circuit reste sous pression dès le relacher de pédale, ce qui empêche les plaquettes et machoires de se libérer. Juste un desserrage d'un raccord ou une vis de purge n'importe ou sur le circuit permet de débloquer les roues. D'aprés mes infos, ceci est dû à la valve située dans le maître cylindre qui souvent se bloque à cause de la corrosion avec le temps. Diagnostic : maitre cylindre à remplacer = 220€
On m'a dit que l'on pouvait réparer en réalésant.
Avez vous des avis la dessus de façon à ce que cela me coûte un peu moins cher ?
temp7

Re: maitre cylindre MGA

Message par temp7 »

aprés avoir réalésé, le diamètre du cylindre ne correspondra plus au diamètre des coupelles
un maître-cylindre 17H7705 coûte £99.95 (€118.94) chez Moss

http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... exID=13415
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15086
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: maitre cylindre MGA

Message par Jidé de Grasse »

peut-être qu'une dépose, nettoyage soigneux, repose serait suffisante pour commencer ?
c'est gratuit et pas bien difficile...
Avatar du membre
GIGI79
.
.
Messages : 2800
Enregistré le : 06 mars 2007, 21:47
Région : France - Poitou-Charentes
Type : A
année : 1959

Re: maitre cylindre MGA

Message par GIGI79 »

moi a ta place j'en achète un neuf,les freins çà ne se bricolent pas,c'est trop dangereux!!!
moi çà m'est arrivé et malgré un prix onéreux je n'ai pas hésiter
la sécurité avant tout
none

Re: maitre cylindre MGA

Message par none »

"ceci est dû à la valve située dans le maître cylindre qui souvent se bloque à cause de la corrosion avec le temps.
On m'a dit que l'on pouvait réparer en réalésant."

Je ne vois pas bien comment remettre d' aplomb une valve en réalésant?
Le réalésage a pour but de réparer un état de surface abîmé ou errodé, ce qui se produit inévitablement avec le "Loockheed"
none

Re: maitre cylindre MGA

Message par none »

"ceci est dû à la valve située dans le maître cylindre qui souvent se bloque à cause de la corrosion avec le temps.
On m'a dit que l'on pouvait réparer en réalésant."
Je ne vois pas bien comment remettre d' aplomb une valve en réalésant?
Le réalésage a pour but de réparer un état de surface abîmé ou errodé, ce qui se produit inévitablement avec le "Loockheed". Déjà déposer le maître cylindre pour le démonter et vérifier l' état des choses en place. Quand on voit tous les dépôts que l' on en retire, il est permis de penser
que remis au propre ça peut fonctionner, et le jeu en vaut 220€!
temp7

Re: maitre cylindre MGA

Message par temp7 »

actuellement, chez Moss, un bloc maître-cylindre pour une mga coûte 118.94€, le kit de réparation, 8G8224Z £13.25
Avatar du membre
GIGI79
.
.
Messages : 2800
Enregistré le : 06 mars 2007, 21:47
Région : France - Poitou-Charentes
Type : A
année : 1959

Re: maitre cylindre MGA

Message par GIGI79 »

dupon a écrit :actuellement, chez Moss, un bloc maître-cylindre pour une mga coûte 118.94€, le kit de réparation, 8G8224Z £13.25
je ne suis pas pour le kit réparation car c'est reculer l'échéance et dans quelques mois le probleme va se renouveler et là vous changerez le MC
Avatar du membre
pascalou
Messages : 194
Enregistré le : 24 juin 2010, 13:27
Région : France - Ile-de-France
Type : A
année : 1960

Re: maitre cylindre MGA

Message par pascalou »

j'ai déposé le MC, trés sale mais état de surface nickel. Nettoyage au pétrole, repose, purge au compresseur sur bouchon réservoir (300g de pression) car l'embrayage est impossible à purger autrement (à la pédale reste toujours des bulles d'air).
Conclusion : les impuretés bouchaient le petit trou d'1mm situé à la périphérie du clapet, ce qui empêchaient les plaquettes de se détendre et les laissaient freinées.
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15086
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: maitre cylindre MGA

Message par Jidé de Grasse »

merci du feed-back, ça servira aux suivants.
comme quoi les solutions simples peuvent parfois se montrer efficaces :p1: :vache:
gildas

Re: maitre cylindre MGA

Message par gildas »

avez vous regardé si la tige de poussée n'est pas en contrainte , verifier si il y un léger jeu avant l'attaque
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15086
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: maitre cylindre MGA

Message par Jidé de Grasse »

oh depuis 6 mois j'espère qu'il freine correctement :fume:
Avatar du membre
pascalou
Messages : 194
Enregistré le : 24 juin 2010, 13:27
Région : France - Ile-de-France
Type : A
année : 1960

Re: maitre cylindre MGA

Message par pascalou »

Bonsoir, effectivement celà fonctionne depuis longtemps, puisque si vous m'avez bien lu, j'avais conclu. En revanche j'ai bien d'autres pb (voir mes posts marche AR boite vitesse et amortisseurs avant qui pissent) mais chaque chose en son temps, je vous en reparlerais, il me faut régler tout ça avant le printemps.
bonne soirée!
Como

Re: maitre cylindre MGA

Message par Como »

pascalou a écrit :Bonsoir, effectivement celà fonctionne depuis longtemps, puisque si vous m'avez bien lu, j'avais conclu. En revanche j'ai bien d'autres pb (voir mes posts marche AR boite vitesse et amortisseurs avant qui pissent) mais chaque chose en son temps, je vous en reparlerais, il me faut régler tout ça avant le printemps.
bonne soirée!
Bonsoir, effectivement celà fonctionne depuis longtemps, puisque si vous m'avez bien lu, j'avais conclu. En revanche j'ai bien d'autres pb (voir mes posts marche AR boite vitesse et amortisseurs avant qui pissent) mais chaque chose en son temps, je vous en reparlerais, il me faut régler tout ça avant le printemps.
bonne soirée!

Bonsoir

Lors de l'achat d'un maitre cylindre chez Moss ou autres, les tiges (vers freins & embrayage sont elles fournies?
D'autre part comme mon systeme est completement vidé & que je dois reprendre tout, quel type de liquide utiliser? Silicone ou liquide type DOT d'origine?

Merci à tous

Como
Avatar du membre
GIGI79
.
.
Messages : 2800
Enregistré le : 06 mars 2007, 21:47
Région : France - Poitou-Charentes
Type : A
année : 1959

Re: maitre cylindre MGA

Message par GIGI79 »

bonsoir,si tu veux étre tranquille et si tu ne roules pas beaucoup ,mets du silicone tu seras tranquille au niveau des cylindres de roues (moins de condensation dans le circuit)
Avatar du membre
pascalou
Messages : 194
Enregistré le : 24 juin 2010, 13:27
Région : France - Ile-de-France
Type : A
année : 1960

Re: maitre cylindre MGA

Message par pascalou »

Bonjour,
En principe, les tiges sont comprises car non référencées. De toute façon ce ne sont que des bouts d'acier ronds arrondis aux extrémités et tu peux récupérer les vielles. Est tu sur que ton maitre cylindre est nase? Le mien était nickel mécaniquement mais plein de saletés ce qui l'empéchait de fonctionner (voir début de ce post)
bonne journée!
temp7

Re: maitre cylindre MGA

Message par temp7 »

comme le dit pascalou les biellettes (push rod) de poussée ne sont pas livré avec le bloc maître-cylindre, la biellette (BCA4046) qui n'est que une tige avec un filetage pour le réglage ne s'use pas, par contre le trou de la chappe (2A5576) lui peuxt s'ovaliser, le petit axe (CLZ512) peut lui aussi s'user (dangereusement).
le liquide de frein silicone c'est quelque chose de spécial, avant de l'utiliser il faut parfaitement nettoyer tout le circuit de freinage et changer tous les caoutchouc.
le liquide de frein silicone a tendance à rendre la pédale de frein un peu spongieuse

http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... exID=13415
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11156
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: maitre cylindre MGA

Message par yvre »

dupon a écrit : le liquide de frein silicone c'est quelque chose de spécial, avant de l'utiliser il faut parfaitement nettoyer tout le circuit de freinage et changer tous les caoutchouc.
le liquide de frein silicone a tendance à rendre la pédale de frein un peu spongieuse

http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... exID=13415
:p1: J' utilise depuis trois ans du silicone sur la MGA dans des conditions plutôt sportive dans l' arrière Pays Niçois et en Corse sans aucun problème... et on se fait très vite à la "spongiosité " pour au final ne même plus s' en rendre compte ... et la TR6 en cours de restauration subira le même traitement car au final, il n' a que des avantages ... :)
COMO

Re: maitre cylindre MGA

Message par COMO »

yvre a écrit :
dupon a écrit : le liquide de frein silicone c'est quelque chose de spécial, avant de l'utiliser il faut parfaitement nettoyer tout le circuit de freinage et changer tous les caoutchouc.
le liquide de frein silicone a tendance à rendre la pédale de frein un peu spongieuse

<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... Shop/ViewP ... exID=13415</a><!-- m -->
:p1: J' utilise depuis trois ans du silicone sur la MGA dans des conditions plutôt sportive dans l' arrière Pays Niçois et en Corse sans aucun problème... et on se fait très vite à la "spongiosité " pour au final ne même plus s' en rendre compte ... et la TR6 en cours de restauration subira le même traitement car au final, il n' a que des avantages ... :)
Merci à tous pour vos conseils

Je vais essayer de reconditionner mon master cylindre qui est bien triste à voir (caoutchouc fondus) et en même temps changer mes cylindres de freins avant ( un peu fuitards ) après une vidange à l'air comprimé je vais essayer le liquide à base de silicone

Cordialement

Como
jack
Messages : 114
Enregistré le : 28 août 2009, 13:35
Région : France - Picardie

Re: maitre cylindre MGA

Message par jack »

bonsoir une vidange a l air comprimé ne suffira pas il faut nettoyer tout le circuit a l alcool a bruler il me semble il ne faut plus une goutte de l ancien liquide. j ai acheter ce liquide a base de silicone chez restom et mon bien conseillé .le liquide reste un peu cher mais *SMS* genial je ne suis plus embetté avec mes freins arriere sur ma b
invité

Re: maitre cylindre MGA

Message par invité »

Vous dites de nettoyer tout le circuit à l' alcool, cette opération ne risque t' elle pas attaquer les caoutchouc? Je connais un type qui réalise cette opération sur des tractions. Selon lui les 2 liquides ne sont pas miscibles, il chasse le loockheed par purge en remplissant le vase du maître cylindre de liquide silicone et referme lorsque ça coule bleu en respectant la séquence roue éloignée jusqu' à la plus rapprochée du MC. Il prétend ne pas avoir de probléme. Quel est votre avis sur cette manipe svp?
jack
Messages : 114
Enregistré le : 28 août 2009, 13:35
Région : France - Picardie

Re: maitre cylindre MGA

Message par jack »

Restom sont juste des pros de produits pour les anciennes alors je pense qu ils disent vrai et pour ma part *SMS* la solution que je pratique avec succes..
invité

Re: maitre cylindre MGA

Message par invité »

Merci jack.
Avatar du membre
pascalou
Messages : 194
Enregistré le : 24 juin 2010, 13:27
Région : France - Ile-de-France
Type : A
année : 1960

Re: maitre cylindre MGA

Message par pascalou »

Bonsoir,
Le nettoyage du circuit se fait au pétrole, pas de risques pour les joints, au contraire étanchéité retrouvée.
pascal31
Messages : 16
Enregistré le : 16 mars 2012, 22:54
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : A

Re: maitre cylindre MGA

Message par pascal31 »

**SMS**,
J'ai changé les joints du MC , 2 fois pour le frein car je n'avais pas enlevé la rondelle qui est tout au fond la première fois...
Problème , la purge de l'embrayage. Comment enlever l'air ? En desserrant le boulon ça permet de faire partir l'air du MC jusqu'au niveau du boulon ?
Ensuite ?
Je cale un peu...qq aurait une idée ?
Merci
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités