allumage
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Bonjour
J'ai un problème d'allumage avec ma MGA.Elle demarre très bien roule corectement pendant environ 20Km et lors d'un passage 4eme/3eme elle ratatouille a la reprise de l'acceleration.Passage de nouveau en 4eme le moteur tourne correctement si je reste en régime constant pour faire plus court elle fini par un arret net après d'un cylindre puis 2 etc..
Ensuite impossible de le redémarrer plus d'allumage(aucune etincelles aux bougies et au rupteur) sauf en la laissant refroidir une bonne heure,la elle redemarre sans probleme.
Es-ce normal d'avoir la bobine chaude voire très chaude au point de ne pas pouvoir mettre la main dessus.Pour info j'ai changé 3fois la bobine avec une neuve a chaque fois.Je me demande si cela ne viendrai pas de ma Dynamo?
Je vous remercie d'avance car la je ne comprend plus rien et ma voiture est restée sur place dimanche a 80Km de chez moi.
J'ai un problème d'allumage avec ma MGA.Elle demarre très bien roule corectement pendant environ 20Km et lors d'un passage 4eme/3eme elle ratatouille a la reprise de l'acceleration.Passage de nouveau en 4eme le moteur tourne correctement si je reste en régime constant pour faire plus court elle fini par un arret net après d'un cylindre puis 2 etc..
Ensuite impossible de le redémarrer plus d'allumage(aucune etincelles aux bougies et au rupteur) sauf en la laissant refroidir une bonne heure,la elle redemarre sans probleme.
Es-ce normal d'avoir la bobine chaude voire très chaude au point de ne pas pouvoir mettre la main dessus.Pour info j'ai changé 3fois la bobine avec une neuve a chaque fois.Je me demande si cela ne viendrai pas de ma Dynamo?
Je vous remercie d'avance car la je ne comprend plus rien et ma voiture est restée sur place dimanche a 80Km de chez moi.
Re: allumage
si la bobine d'allumage est trés chaude, et que aprés avoir refroidi le moteur ou l'allumage fonctionne de nouveau, peut être s'agit il d'un problème de bobine (GCL101).
vérifiez l'écartement des rupteurs et si possible l'angle de came (60°)(pourcentage de dwell), l'angle de came est la période pendant lequel les rupteurs sont fermé, ce qui permet à la bobine de recharger le circuit primaire.
vous pouvez vérifier le niveau de charge de la dynamo, moteur en marche, sur la borne plus (+) de la batterie
vérifiez l'écartement des rupteurs et si possible l'angle de came (60°)(pourcentage de dwell), l'angle de came est la période pendant lequel les rupteurs sont fermé, ce qui permet à la bobine de recharger le circuit primaire.
vous pouvez vérifier le niveau de charge de la dynamo, moteur en marche, sur la borne plus (+) de la batterie
Re: allumage
Oui peut-etre?Mais j'ai des doutes,ayant déjà changé 3 fois de bobine (neuves)c'est pour cette raison que je regarde un peu du coté dynamo et /ou allumeur,j'ai déjà changé la tete de ce dernier,le condo et le rupteur dont j'ai controle l'écartement hier encore (0,38).
Re: allumage
la polarité de la bobine a-t'elle été respectée ?
- GIGI79
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Re: allumage
bonjour, ta dynamo charge bien!!!ton temoin de charge s'eteint ?tes bougies comment sont elles?
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Nouveau message Lun Aoû 30, 2010 10:26 am
Bonjour
J'ai un problème d'allumage avec ma MGA.Elle demarre très bien roule corectement pendant environ 20Km et lors d'un passage 4eme/3eme elle ratatouille a la reprise de l'acceleration.
change la dynamo
- Jidé de Grasse
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Re: allumage
Batterie chargée, sans dynamo, le moteur tourne.
Si les cylindres "s'éteignent" les uns après les autres, c'est peut-être bien le capot du distributeur qui est félé et ne permet plus une décharge correcte. Peut-être aussi le petit contact en carbone au centre dudit capot qui est usé. Possible aussi le doigt d'allumeur mais j'y crois moins...
Vérifie aussi la tresse de masse du distributeur, j'ai eu quelques soucis (pour le moins, on ne rigole pas autour) à cause de cela.
Si les cylindres "s'éteignent" les uns après les autres, c'est peut-être bien le capot du distributeur qui est félé et ne permet plus une décharge correcte. Peut-être aussi le petit contact en carbone au centre dudit capot qui est usé. Possible aussi le doigt d'allumeur mais j'y crois moins...
Vérifie aussi la tresse de masse du distributeur, j'ai eu quelques soucis (pour le moins, on ne rigole pas autour) à cause de cela.
- temp42
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Re: allumage
Tu remarqueras que j'ai rien dit LOULOU non plus...Jidé de Grasse a écrit :
j'ai eu quelques soucis (pour le moins, on ne rigole pas autour) à cause de cela.
lui c'est surement parceque qu'il a peut être pas encore lu.
Mais je reconnais que j'ai quelquefois l'esprit vagabond, ainsi je supposais que "visiteur" c'était toi ...méa culpa".
- Jidé de Grasse
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Re: allumage
Ben non, j'ai mis un allumage électronique entretemps (du coup je ne suis plus en panne loin de chez moi et je rassure doucement Sandrine ), et je ne poste pas en invité, tu connais mon sentiment à ce sujet.
- temp42
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Re: allumage
D'où mon méa-culpa , puni le vilain d'avoir osé une seconde penser ça de toi, 1000 excuses, j'irai à confesse...tiens ? c'est marrant ça con-fesseJidé de Grasse a écrit :Ben non, j'ai mis un allumage électronique entretemps (du coup je ne suis plus en panne loin de chez moi et je rassure doucement Sandrine ), et je ne poste pas en invité, tu connais mon sentiment à ce sujet.
Re: allumage
Ma dynamo charge,mon voyant s'éteint.j'ai changé le doigt plusieurs fois(4 neufs) je ne vois pas ce que tu veux dire par la tresse de masse sur l'allumeur?ou se trouve-t-elle?pour ce qui est du charbon au milieu de la tete il est tout neuf alors peut-etre la tete de l'allumeur pourquoi pas!!J'ai commandé un allumeur neuf (c'est la seule chose d'origine)chez Moss ce matin mais nos amis Gliches sont en congé aujourd'hui j'aurai une réponse demain....Ma batterie est chargée elle n'est pas très vieille et mes bougies sont cremes au milieu et noires sur les bords.Merci en tout cas pour vos avis,je prends toutes les suggestions car la je suis vraiment a sec j'ai beau tourner le problème dans tous les sens je ne vois pas.
- pascalou
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Re: allumage
Salut,
Si tu n'as plus d'étincelle du tout et d'un seul coup, ton pb est dû à un composant électrique qui claque causé par la chaleur ou la surcharge. Les 2 composants sensibles à ces 2 causes sont le condo et la bobine.
cause 1 : la chaleur, mais tu as changé ces composants et celà recomence.
cause 2 : la surcharge, et dans ce cas je ne vois qu'une surtension causée par le non fonctionnement de ton régulateur. Vérifie la tension de sortie de ton régulo vers la batterie, moteur accéléré (la tension se situe autour de 14v=). Si tu as 20 ou 30 volts, ne cherche pas pluis loin. Bon courage.....
Si tu n'as plus d'étincelle du tout et d'un seul coup, ton pb est dû à un composant électrique qui claque causé par la chaleur ou la surcharge. Les 2 composants sensibles à ces 2 causes sont le condo et la bobine.
cause 1 : la chaleur, mais tu as changé ces composants et celà recomence.
cause 2 : la surcharge, et dans ce cas je ne vois qu'une surtension causée par le non fonctionnement de ton régulateur. Vérifie la tension de sortie de ton régulo vers la batterie, moteur accéléré (la tension se situe autour de 14v=). Si tu as 20 ou 30 volts, ne cherche pas pluis loin. Bon courage.....
Re: allumage
merci du coté du régulateur c'est fort possible je croise les doigts,je ne suis pas allé voir.Après discution a l'apéro ce soir peut-etre le condo suite a de savants calculs mais bon a voir et j'ai des doutes.
dans tous les cas je vous remercie et des que j'ai récupéré mon bijou je vous tiens au courant.je suis toujour preneur de nouvlles idées.
dans tous les cas je vous remercie et des que j'ai récupéré mon bijou je vous tiens au courant.je suis toujour preneur de nouvlles idées.
Re: allumage
le condensateur GSC111 coûte £1.95, le régulateur de la dynamo 3H1835 coûte £25.96, chez Moss
- dodo35
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Re: allumage
Bonjour,
Je ne connais pas le circuit électrique de la A, mais c'est peut-être comme la B, il y a une résistance ou un fil ballast pour faire chuter la tension aux bornes de la bobine. Contact mis et moteur arrété, on a dans les 8 volts aux bornes, si tu as 12 volts elle va chauffer beaucoup trop.
L'alimentation en 12 volts ne se fait que l'orsque le démarreur est sollicité.
A vérifier quand même.
Je ne connais pas le circuit électrique de la A, mais c'est peut-être comme la B, il y a une résistance ou un fil ballast pour faire chuter la tension aux bornes de la bobine. Contact mis et moteur arrété, on a dans les 8 volts aux bornes, si tu as 12 volts elle va chauffer beaucoup trop.
L'alimentation en 12 volts ne se fait que l'orsque le démarreur est sollicité.
A vérifier quand même.
Re: allumage
l'allumage par bobine ballastée ne concerne que certaines mgb, à partir de septembre 1974, les mga et mgb d'avant cette date, non bricolée, possèdent une bobine d'allumage alimenté en douze volts
Modifié en dernier par temp7 le 31 août 2010, 08:37, modifié 1 fois.
Re: allumage
Bonjour,
J'ai rencontré ce problème avec ma MGA 1600 après sa restauration, et après beaucoup de recherche au niveau electrique et changement de pièces, mon problème était au niveau de la carburation et en règlant parfaitement la richesse des 2 carbu SU tout est rentré dans l'ordre, plus de moteur qui chauffe, je redémarre moteur chaud. Donc si je peux te donner conseille, vérifie le reglage des carbu avant de tout changer. Bon courage........ Pour info c'est la 3ème MGA que je restaure
Gilles
J'ai rencontré ce problème avec ma MGA 1600 après sa restauration, et après beaucoup de recherche au niveau electrique et changement de pièces, mon problème était au niveau de la carburation et en règlant parfaitement la richesse des 2 carbu SU tout est rentré dans l'ordre, plus de moteur qui chauffe, je redémarre moteur chaud. Donc si je peux te donner conseille, vérifie le reglage des carbu avant de tout changer. Bon courage........ Pour info c'est la 3ème MGA que je restaure
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- pascalou
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Re: allumage
bonjour,
j'ai eu ce même pb avec mes carbus SUH4 et aussi une avance mal réglée mais j'avais des étincelles aux bougies. Mais comme "visiteur" a des étincelles, alors...?
a+
j'ai eu ce même pb avec mes carbus SUH4 et aussi une avance mal réglée mais j'avais des étincelles aux bougies. Mais comme "visiteur" a des étincelles, alors...?
a+
Re: allumage
merci a tout le monde pour les conseils,je pars récupéré ma voiture ce matin a 100Km de chez moi,je croise les doigts pour ne pas trop galérer.Avec tous vos suggestions je vais m'attelé a la tache a partir de demain.J'ai également une MGB que j'ai restauré en grande partie et la avec la MGA,je suis désarmé.Si il y a encore des idées je suis preneur et surtout je vous remercie
- temp42
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Re: allumage
Bonjour
Ce serait peut être bien de circuler quelques temps avec un delco et une bobine de secours tout prêts...à la 1ere panne t'essaies l'un et l'autre, on ne sait jamais.
Par précaution j'ait toujours ça avec moi.
Ce serait peut être bien de circuler quelques temps avec un delco et une bobine de secours tout prêts...à la 1ere panne t'essaies l'un et l'autre, on ne sait jamais.
Par précaution j'ait toujours ça avec moi.
Re: allumage
Bonjour,
j'ai une MGA 1622 avec positif à la masse.
Je voudrais brancher un PERTRONIX IGNITOR DM2 + à la masse sur bobine de chez
MOSS ref SPORT COIL TT 2981.
question,sur quelle borne de la bobine dois-je brancher :
- le contact
- allumeur ( petit fil qui part sur le coté de l'allumeur)
- le pertronix
- la dynamo (fil de masse)
dans l'attente de vous lire,merci pour vos conseils
j'ai une MGA 1622 avec positif à la masse.
Je voudrais brancher un PERTRONIX IGNITOR DM2 + à la masse sur bobine de chez
MOSS ref SPORT COIL TT 2981.
question,sur quelle borne de la bobine dois-je brancher :
- le contact
- allumeur ( petit fil qui part sur le coté de l'allumeur)
- le pertronix
- la dynamo (fil de masse)
dans l'attente de vous lire,merci pour vos conseils
Re: allumage
connecter le plus (+) de la bobine à la masse
débrancher le fil d'alimentation du moins (-) de la bobine et le connecter avec le fil noir de l'Ignitor
connecter le fil blanc/noir de l'Ignitor sur le moins (-) de la bobine
http://pertronix.com/support/manuals/pd ... 12vpos.pdf
http://mgaguru.com/mgtech/ignition/ig205.htm
débrancher le fil d'alimentation du moins (-) de la bobine et le connecter avec le fil noir de l'Ignitor
connecter le fil blanc/noir de l'Ignitor sur le moins (-) de la bobine
http://pertronix.com/support/manuals/pd ... 12vpos.pdf
http://mgaguru.com/mgtech/ignition/ig205.htm
Re: allumage
Principe d' allumage des A et des premiéres B rigoureusement identique.wè, c'est ça invité une mga chromebumper
Allumage électronique ou pas Idem.
+ ou - la masse, il n' y a qu' un petit effort d'adaptation.
Il faut savoir lire un schéma pour comprendre
Re: allumage
Bonsoir Dupon,
Je vous remercie pour vos conseils, avec mon pote, un passionné de Mustang...
qui s'interesse particulièrement aux anglaises... a... enfin, démarrée la A, dans
d'après midi. C'était le bobine qui était HS.J'ai décidé d'en monter une autre,en secours pour un dépannage rapide... ce que j'ai fait d'ailleurs sur ma B Gt.
A bientôt très certainement pour d'autres conseils.
Bonne soirée
Corbiac
Je vous remercie pour vos conseils, avec mon pote, un passionné de Mustang...
qui s'interesse particulièrement aux anglaises... a... enfin, démarrée la A, dans
d'après midi. C'était le bobine qui était HS.J'ai décidé d'en monter une autre,en secours pour un dépannage rapide... ce que j'ai fait d'ailleurs sur ma B Gt.
A bientôt très certainement pour d'autres conseils.
Bonne soirée
Corbiac
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