compteur de vitesse/gps
compteur de vitesse/gps
Bonjour à tous, confronté au problème du compteur de vitesse en miles/heure, le sticker de chez limora étant une belle fumisterie, je me demande s'il existe un gps indiquant aussi la vitesse du véhicule...why not? merci de vos réponses.
- temp42
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Re: compteur de vitesse/gps
En principe ils ont tous cette fonction.
Tu peux rajouter un compteur de vélo, c'est précis au km/h près, au mètre près, puisque tu l'étalonnes toi-même.
On est plusieurs à avoir installé ça pour 30 €.
En même temps t'as l'affichage des kms totaux et partiels, en miles ou kms comme tu veux.
Tu peux rajouter un compteur de vélo, c'est précis au km/h près, au mètre près, puisque tu l'étalonnes toi-même.
On est plusieurs à avoir installé ça pour 30 €.
En même temps t'as l'affichage des kms totaux et partiels, en miles ou kms comme tu veux.
Re: compteur de vitesse/gps
Bonjour
Je confirme un compteur de vitesse (certains indiquent la vitesse au dessus de 100km/h) est idéal. On fixe l'aiman émetteur sur la partie extérieure du tambour de frein (pour les mga 1500) et le cadran fixé sur le tableau de bord à l'aide d'un aimant collé au dos de l'appareil, comme cela le jour où ça énerve de voir un ustensile non original sur le tableu de bord il suffit de le placer sur le verso du tableau de bord avec l'aimant. Et comme il est dit dans un autre post c'est infiniment plus précis et réactif qu'un GPS (j'ai essayé) et ça marche même sous les tunnels avec montre en prime et totalisateur de parcours partiel etc...
Je confirme un compteur de vitesse (certains indiquent la vitesse au dessus de 100km/h) est idéal. On fixe l'aiman émetteur sur la partie extérieure du tambour de frein (pour les mga 1500) et le cadran fixé sur le tableau de bord à l'aide d'un aimant collé au dos de l'appareil, comme cela le jour où ça énerve de voir un ustensile non original sur le tableu de bord il suffit de le placer sur le verso du tableau de bord avec l'aimant. Et comme il est dit dans un autre post c'est infiniment plus précis et réactif qu'un GPS (j'ai essayé) et ça marche même sous les tunnels avec montre en prime et totalisateur de parcours partiel etc...
Re: compteur de vitesse/gps
BONJOURnerea a écrit :Bonjour à tous, confronté au problème du compteur de vitesse en miles/heure, le sticker de chez limora étant une belle fumisterie, je me demande s'il existe un gps indiquant aussi la vitesse du véhicule...why not? merci de vos réponses.
c'est quoi ce sticker ???
Stef
- temp42
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Re: compteur de vitesse/gps
Je suppose que c'est un fond de compteur collé par dessus.
Re: compteur de vitesse/gps
Bonjour à tous, oui ce "sticker" est un papier cartonné adhésif qui est à collé sur le compteur.(j'avais bêtement cru à un adhésif transparent) prix du bidule:17€ !!!
- GIGI79
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Re: compteur de vitesse/gps
tous les matins il y a un pigeon qui se lève'avais bêtement cru à un adhésif
- ERIC78
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Re: compteur de vitesse/gps
Il y a la possibilité aussi de faire la conversion du compteur de miles en KM tout simplement.
Il faut démonter le compteur, c'est pas plus cher qu'une navigation GPS entrée de gamme mais par contre c'est nickel !! et beaucoup plus joli que les autres solutions.
En intermédiaire, il y a aussi le fond de compteur (ton autocolant) que tu positionnes avec soin et précision, et hop tu as la vitesse pour 17€ !
Mais dans tous les cas, il faut démonter ton compteur de la planche de bord ... est ça ta difficulté ?
A+ ERIC78
Il faut démonter le compteur, c'est pas plus cher qu'une navigation GPS entrée de gamme mais par contre c'est nickel !! et beaucoup plus joli que les autres solutions.
En intermédiaire, il y a aussi le fond de compteur (ton autocolant) que tu positionnes avec soin et précision, et hop tu as la vitesse pour 17€ !
Mais dans tous les cas, il faut démonter ton compteur de la planche de bord ... est ça ta difficulté ?
A+ ERIC78
Re: compteur de vitesse/gps
Bonjour,
j'aurais une question pour ERIC78: pourrais-tu nous donner des détails sur la conversion
des miles en km pour une MGB US?
A+
Gromatou
j'aurais une question pour ERIC78: pourrais-tu nous donner des détails sur la conversion
des miles en km pour une MGB US?
A+
Gromatou
Re: compteur de vitesse/gps
Bonjour à tous, sauf erreur, 1 mile=1,609km. Démonter le compteur de la planche de bord n'est pas le problème, c'est que la vitre est collée par le temps! et je crains de la casser. Ensuite, ce sticker est blanc, chiffre noir, et il est très facile de le réaliser soit même gratos!!!(en plus, j'avais reglé par CB à la commande et ils me l'ont envoyé par camion, en contre-rembourssement pour plus de 40 euros!J'ai refusé le colis, il me l'ont renvoyé par poste) Pour les gps... si navigateur, seuls les tom tom ont cette fonction (dixit darty!). Et quand au pigeon qui se lève chaque matin, j'ai bien peur qu'il ne se couche aussi chaque soir, aussi naif qu'il s'était levé...m'enfin! Qu'entend tu, Eric, par démonter le compteur et faire la conversion?
Re: compteur de vitesse/gps
pour démonter la vitre d'un compteur Smiths il faut dessertir le cercle chromé (bezel) c'est une opération délicate mais simple.
un lien pour recalibrer le compteur
http://triumph.daveola.com/NOTES/Speedo_Repair.pdf
un lien pour recalibrer le compteur
http://triumph.daveola.com/NOTES/Speedo_Repair.pdf
Re: compteur de vitesse/gps
Un lien pour déjà déterminer le modèle exact:
http://www.autochart.com/MGB_Speedometer.htm
http://www.autochart.com/MGB_Speedometer.htm
Re: compteur de vitesse/gps
Bonjour
j'ai pas tres bien compris....les GPS ne donnent pas la vitesse????
ah bon......mon vieux coucou (presque 5 ans ) l'affiche.....
Sinon Mr D...y vendait des frites la semaine derniere??????
sinon y a ça
Album MG
A imprimer sur un support autocollant et à coller sur le compteur.
En démontant ......ou pas.....
Le totalisateur evidemment.......
sinon :
Etablissements Foulon en Belgique
satisfait de leur travail
voici leur telephone
003222181672
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/search. ... Rechercher
Petit hs
encore un abruti de "chauffeur" de F16 qui vient de passer a 50m à la verticale de la maison......
vais devoir appeler la mere Bodin....
j'ai pas tres bien compris....les GPS ne donnent pas la vitesse????
ah bon......mon vieux coucou (presque 5 ans ) l'affiche.....
Sinon Mr D...y vendait des frites la semaine derniere??????
sinon y a ça
Album MG
A imprimer sur un support autocollant et à coller sur le compteur.
En démontant ......ou pas.....
Le totalisateur evidemment.......
sinon :
Etablissements Foulon en Belgique
satisfait de leur travail
voici leur telephone
003222181672
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/search. ... Rechercher
Petit hs
encore un abruti de "chauffeur" de F16 qui vient de passer a 50m à la verticale de la maison......
vais devoir appeler la mere Bodin....
Re: compteur de vitesse/gps
sur ma B , j'avais acheté les compteurs a Beaulieu ,donc en miles !!
j'avais démonté et noirci les chiffres ,traduit les miles en km et mis par dessus des lettres auto-collantes même tailles ,ni vu ni connu !! Je roule comme ça depuis des lustres et tout le monde n' y a vu que du feu !!!!!!!!!!!!!
pourtant on lit sur le compteur 65 et ça passe !! Pas couteux du tout !!!
j'avais démonté et noirci les chiffres ,traduit les miles en km et mis par dessus des lettres auto-collantes même tailles ,ni vu ni connu !! Je roule comme ça depuis des lustres et tout le monde n' y a vu que du feu !!!!!!!!!!!!!
pourtant on lit sur le compteur 65 et ça passe !! Pas couteux du tout !!!
Re: compteur de vitesse/gps
j'ai voici plus d'un an collé le sticker proposé par Alan. Le 100 km/h correspond presque au 60 miles ( exactement 96,5 ). Il me donne satisfaction. Juste ce serait plus joli sur un papier glacé plutôt que mate.
Re: compteur de vitesse/gps
bonjour,pour vérifier si les mesures sont bonnes !! Prendre un GPS et en fonction des données ,reculer ou avancer l' aiguille !! un fastidieux mais ça marche super ..
bon courage cordia Le Mans
bon courage cordia Le Mans
Re: compteur de vitesse/gps
Convertir un compteur de MPH en KPH se résume à deuc opérations. En plus de la façade, il suffit e remplacer ce jeu de pignons pour totaliser le bon nombre de kilomètres Ensuite, il faut l' étalonner.
http://www.szott.com/lotusinfo/Smith-ja ... repair.pdf
http://www.szott.com/lotusinfo/Smith-ja ... repair.pdf
Re: compteur de vitesse/gps
The KPH units have 62% fewer teeth on the gear mounted on with the odometer
wheels so there will be more turns of the odometer for the same distance travelled. It
is fairly easily to convert a KPH speedometer to an MPH unit. All you need to do is exchange
the dial face and install the proper odometer gear to set the desired calibration
extrait de http://www.szott.com/lotusinfo/Smith-ja ... repair.pdf
wheels so there will be more turns of the odometer for the same distance travelled. It
is fairly easily to convert a KPH speedometer to an MPH unit. All you need to do is exchange
the dial face and install the proper odometer gear to set the desired calibration
extrait de http://www.szott.com/lotusinfo/Smith-ja ... repair.pdf
Re: compteur de vitesse/gps
comme il a été indiqué dans un autre post le réglage de l'indication de la vitesse se fait par déplacement de l'aiguille
Calibration of your speedometer is easy. If you have not serviced it, it ought to be close to the correct speed unless you have installed tires of a significantly different rolling diameter. To fine-tune your calibration, you need to drive a measured mile at exactly 60 mph indicated on the dial (you may use any other speed as well, but 60 is a nice mid-range number to use). Use a stopwatch to time your mile trip. Your actual speed is 3600 divided by the number of seconds it took to drive the mile. Now remove the speedometer from the dash, and remove the works from the case. Do not remove the pointer or face. Move the pointer to the indicated speed you used in the mile trip (60mph). This is done by gently holding the drag cup in the works. Double check that the pointer is still at the indicated speed. Now gently push the pointer to the calculated speed while being sure that the disk does not move. Now pull up some slack speedometer cable into the dash and reconnect the works of the speedometer without reinstalling the case. Carefully perch the speedometer in the dash opening without allowing the dash to contact any moving parts. Time another measured mile at exactly 60. If the time is not very close to 60 seconds readjust the speedometer. You should be getting very close to perfectly calibrated with one or two resettings of the pointer.
L'étalonnage de votre compteur de vitesse est facile. Si vous ne l'avez pas réparé, il devrait indiquer une vitesse approchante de la vitesse correcte, sauf si vous avez installé des pneus d'une dimension significativement différente. Pour affiner votre étalonnage, vous avez besoin de parcourir un mile mesuré à exactement 60 mph indiquée sur le cadran (vous pouvez utiliser également n'importe quelle autres vitesse, mais 60 est un beau milieu de gamme des numéros utilisé). Utiliser un chronomètre pour mesurer votre parcours de un mile. Votre vitesse réelle est de 3600 divisé par le nombre de secondes qu'il a fallu pour parcourir le mile. Maintenant, démontez le compteur de vitesse du tableau de bord, et démonter le mécanisme du boitier. Ne pas démonter l'aiguille ou le cadran. Déplacez l'aiguille à la vitesse indiquée que vous avez utilisé pour le parcours de un mile (60 mph). Cela se fait en douceur en tenant la coupelle d'entraînement dans le mécanisme. Vérifiez que l'aiguille se trouve encore à l'a vitesse indiqué. Maintenant, poussez doucement l'aiguille à la vitesse calculée en étant sûr que le disque ne bouge pas. Maintenant, tirez le jeu du câble de compteur dans le tableau de bord et reconnecter le mécanisme du compteur sans son boitier. Calez soigneusement le compteur de vitesse dans l'ouverture tableau de bord sans que le tableau de bord puisse toucher les pièces mobiles. Chronométrez un autre mile mesuré à exactement 60. Si le temps n'est pas très proche de 60 secondes réajuster l'indicateur de vitesse. Vous devriez être très proche d'un parfait calibrage avec un ou deux re-calage de l'aiguille.
http://triumph.daveola.com/NOTES/Speedo_Repair.pdf
Calibration of your speedometer is easy. If you have not serviced it, it ought to be close to the correct speed unless you have installed tires of a significantly different rolling diameter. To fine-tune your calibration, you need to drive a measured mile at exactly 60 mph indicated on the dial (you may use any other speed as well, but 60 is a nice mid-range number to use). Use a stopwatch to time your mile trip. Your actual speed is 3600 divided by the number of seconds it took to drive the mile. Now remove the speedometer from the dash, and remove the works from the case. Do not remove the pointer or face. Move the pointer to the indicated speed you used in the mile trip (60mph). This is done by gently holding the drag cup in the works. Double check that the pointer is still at the indicated speed. Now gently push the pointer to the calculated speed while being sure that the disk does not move. Now pull up some slack speedometer cable into the dash and reconnect the works of the speedometer without reinstalling the case. Carefully perch the speedometer in the dash opening without allowing the dash to contact any moving parts. Time another measured mile at exactly 60. If the time is not very close to 60 seconds readjust the speedometer. You should be getting very close to perfectly calibrated with one or two resettings of the pointer.
L'étalonnage de votre compteur de vitesse est facile. Si vous ne l'avez pas réparé, il devrait indiquer une vitesse approchante de la vitesse correcte, sauf si vous avez installé des pneus d'une dimension significativement différente. Pour affiner votre étalonnage, vous avez besoin de parcourir un mile mesuré à exactement 60 mph indiquée sur le cadran (vous pouvez utiliser également n'importe quelle autres vitesse, mais 60 est un beau milieu de gamme des numéros utilisé). Utiliser un chronomètre pour mesurer votre parcours de un mile. Votre vitesse réelle est de 3600 divisé par le nombre de secondes qu'il a fallu pour parcourir le mile. Maintenant, démontez le compteur de vitesse du tableau de bord, et démonter le mécanisme du boitier. Ne pas démonter l'aiguille ou le cadran. Déplacez l'aiguille à la vitesse indiquée que vous avez utilisé pour le parcours de un mile (60 mph). Cela se fait en douceur en tenant la coupelle d'entraînement dans le mécanisme. Vérifiez que l'aiguille se trouve encore à l'a vitesse indiqué. Maintenant, poussez doucement l'aiguille à la vitesse calculée en étant sûr que le disque ne bouge pas. Maintenant, tirez le jeu du câble de compteur dans le tableau de bord et reconnecter le mécanisme du compteur sans son boitier. Calez soigneusement le compteur de vitesse dans l'ouverture tableau de bord sans que le tableau de bord puisse toucher les pièces mobiles. Chronométrez un autre mile mesuré à exactement 60. Si le temps n'est pas très proche de 60 secondes réajuster l'indicateur de vitesse. Vous devriez être très proche d'un parfait calibrage avec un ou deux re-calage de l'aiguille.
http://triumph.daveola.com/NOTES/Speedo_Repair.pdf
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