Cotes pour rivets de capote / tonneau

Tous les sujets sur la MG A.
Répondre
Avatar du membre
baldwin
Messages : 794
Enregistré le : 31 janv. 2011, 22:26
Région : Luxembourg
Type : A
année : 1958
Contact :

Cotes pour rivets de capote / tonneau

Message par baldwin »

Bonjour,

je suis à la recherche des cotes d' emplacement de rivets sur la carrosserie pour une mga Roadster de 1958 (1500). Je m'attendais a trouver les emplacements précédents rebouché au mastic ou autre et bien non, j'ai beau chercher, impossible de trouver aucune trace de trou !
J'ai commandé le tonneau, si les oeillets sont monté dessus, ca devrait pouvoir me servir de "négatif" pour retrouver les emplacements sur la carrosserie, mais je crois savoir que généralement, et les tonneaux et les capotes neuves sont livrés avec les oeillets non monté ... afin de les faire coincider avec les rivets de la carrosserie.
Quelqu'un sait il ou je pourrais trouver cette info ? ou quelqu'un pourrait-il mesurer sur sa propre voiture ?
La voiture part en carrosserie pour une nouvelle peinture le week-end prochain et j'aurais aimé faire les trous avant de la peindre.

D'avance Merci !
Invité

Re: Cotes pour rivets de capote / tonneau

Message par Invité »

dans votre cas, la meilleure des solutions consiste à soit trouver une A pour faire un relevé, soit positionner la capote d' origine pour retrouver les endroits de fixation
des "Lift -the -dot"
temp7

Re: Cotes pour rivets de capote / tonneau

Message par temp7 »

si rien n'est installé sur la caisse, ni les "pin" des lift-a-dot, et rien n'est installé sur le tonneaucover, n les lift-a-dot, vous pouvez déterminer vous même leurs emplacements, de façon à ce que le tonneau-cover soit correctement tendue

http://mgaguru.com/mgtech/top/top1.htm

schéma d'installation d'un tonneaucover dans le site mgaguru
ImageAlbum MG
Modifié en dernier par temp7 le 14 févr. 2011, 21:42, modifié 1 fois.
Avatar du membre
baldwin
Messages : 794
Enregistré le : 31 janv. 2011, 22:26
Région : Luxembourg
Type : A
année : 1958
Contact :

Re: Cotes pour rivets de capote / tonneau

Message par baldwin »

Merci de vos réponses,

je ne possède malheureusement pas la capote d'origine. Il y a un salon de véhicule anciens près de chez moi (luxembourg, luxexpo, 12 et 13 mars, allez un peu de pub : http://www.lof.lu/ :) ou il y aura minimum une mga "concours", donc quitte a en mesurer une, autant en prendre une du salon. ce qui m'embête c'est que la peinture sera faite, donc il va falloir faire les trous sur la carosserie peinte ... ca ne doit pas être un gros probleme, mais faudra faire gaffe, ... alors qu'avant de la peindre, rien de plus simple.
je vous l'accorde, il y a de pire problème dans la vie ! :voyons:
Invité

Re: Cotes pour rivets de capote / tonneau

Message par Invité »

Une solution à négocier avec le propriétaire: relever au calque l' un des côté avec un repère fixe. Vérifier de l' autre côté si la symétrie est bonne. Dans le cas contraire, refaire un second relevé sur le vesro du premier relevé, le tour sera joué. Bien repérer les côtés respectifs en cas de double tracé.
Avatar du membre
pascalou
Messages : 194
Enregistré le : 24 juin 2010, 13:27
Région : France - Ile-de-France
Type : A
année : 1960

Re: Cotes pour rivets de capote / tonneau

Message par pascalou »

Bonsoir,
Aussi il ya 2 types de tonneaux, le court et le long. Le mieux est de la faire à la dem
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15074
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: Cotes pour rivets de capote / tonneau

Message par Jidé de Grasse »

bonsoir,
quand tu reçois le couvre tonneau, il est vierge, donc tu peux percer où tu veux. je vais faire une photo sur la mienne et la poster... mais pas maintenant, je l'ai lavée hier capote en place et je laisse bien sécher avant pliage.
Le seul truc plus précis c'est les languettes métalliques qui doivent faire 6-7 cm de long et sont cousues dans le couvre-tonneau. A toi de découper le skai au bon endroit
Avatar du membre
baldwin
Messages : 794
Enregistré le : 31 janv. 2011, 22:26
Région : Luxembourg
Type : A
année : 1958
Contact :

Re: Cotes pour rivets de capote / tonneau

Message par baldwin »

Bonjour à tous, et encore merci de votre aide !

L'idée du calc je l'ai eue aussi, je prendrai la voiture du salon de luxembourg comme modèle si les trous ne sont pas faits d'ici là ...
@Jidé de Grasse : D'avance merci pour les photos de la belle !
doomay
Messages : 321
Enregistré le : 19 juin 2013, 13:49
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1962

Re: Cotes pour rivets de capote / tonneau

Message par doomay »

Jidé de Grasse a écrit :bonsoir,
quand tu reçois le couvre tonneau, il est vierge, donc tu peux percer où tu veux. je vais faire une photo sur la mienne et la poster... mais pas maintenant, je l'ai lavée hier capote en place et je laisse bien sécher avant pliage.
Le seul truc plus précis c'est les languettes métalliques qui doivent faire 6-7 cm de long et sont cousues dans le couvre-tonneau. A toi de découper le skai au bon endroit
Bonjour Jidé de Grasse,

Peux me dire à quoi servent les languettes métalliques ?
merci
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités