levier de vitesse fort en avant avec boite 5 sierra

Tous les sujets sur la MG A.
Répondre
Avatar du membre
baldwin
Messages : 794
Enregistré le : 31 janv. 2011, 22:26
Région : Luxembourg
Type : A
année : 1958
Contact :

levier de vitesse fort en avant avec boite 5 sierra

Message par baldwin »

Bonjour chers mgistes !

Petite question : Y en a t il parmi vous ayant une mga avec une boite 5 sierra (ca j'en suis sur ) ou se trouve le levier de vitesse en première ? sur la mienne il vient 5 mm sous le tableau de bord (donc sous la ventilation) ca passe, mais quand même, bizzare bizzare. :voyons: Comme l'auto est une import US, plus rien ne m'étonne ! ils sont très inventif ces gens la :? :sylvie: ... faudra ouvrir un sujet d'ailleur, j'ai quelques exemple ... a faire frémir un anglais ! si si
Avatar du membre
adage
Messages : 499
Enregistré le : 31 mars 2009, 01:05
année : 1956

Re: levier de vitesse fort en avant avec boite 5 sierra

Message par adage »

J'ai une boîte Sierra, le levier en 1ère est à 2cm en arrière du tableau de bord, sous la ventilation, mais la hauteur entre le sommet du levier et le bas du tableau de bord permet de passer la main sans Pb.
BLAIREAU
Messages : 826
Enregistré le : 16 mai 2010, 22:21
Région : France - PACA

Re: levier de vitesse fort en avant avec boite 5 sierra

Message par BLAIREAU »

De mémoire le levier de Sierra se démonte trés facilement a l'aide de 3 vis torx
On peut trés facilement le démonter et le modifier
Il y avait également une modif qui consistait a diminuer sa course et ses jeux
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11151
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: levier de vitesse fort en avant avec boite 5 sierra

Message par yvre »

baldwin a écrit :Bonjour chers mgistes !

Petite question : Y en a t il parmi vous ayant une mga avec une boite 5 sierra (ca j'en suis sur ) ou se trouve le levier de vitesse en première ? sur la mienne il vient 5 mm sous le tableau de bord (donc sous la ventilation) ca passe, mais quand même, bizzare bizzare. :voyons: Comme l'auto est une import US, plus rien ne m'étonne ! ils sont très inventif ces gens la :? :sylvie: ... faudra ouvrir un sujet d'ailleur, j'ai quelques exemple ... a faire frémir un anglais ! si si
Sur cette page de mon blog, tu trouveras une photo de l' ensemble moteur/boîte 5 et tu verras qu' il y a une modif très simple au niveau du levier ...

http://restau-mg-a-2007.over-blog.com/a ... 32001.html
Avatar du membre
baldwin
Messages : 794
Enregistré le : 31 janv. 2011, 22:26
Région : Luxembourg
Type : A
année : 1958
Contact :

Re: levier de vitesse fort en avant avec boite 5 sierra

Message par baldwin »

Merci à tous pour ces présisions ... j'ouvre le capot demain !
Avatar du membre
adage
Messages : 499
Enregistré le : 31 mars 2009, 01:05
année : 1956

Re: levier de vitesse fort en avant avec boite 5 sierra

Message par adage »

Mais tu as remis le levier MG? tu n'as pas conservé le levier Sierra?
Avatar du membre
baldwin
Messages : 794
Enregistré le : 31 janv. 2011, 22:26
Région : Luxembourg
Type : A
année : 1958
Contact :

Re: levier de vitesse fort en avant avec boite 5 sierra

Message par baldwin »

J'ai pas touché à ca moi, 8) elle est venue comme ca des us ... vous met une petite photo ce soir ... et une ou deux de plus une fois le capot enlevé.
finalement c'est peut être pas une boite sierra, mais une boite buik ... avec ces ricains on peut pas savoir ! :saispas:
Avatar du membre
baldwin
Messages : 794
Enregistré le : 31 janv. 2011, 22:26
Région : Luxembourg
Type : A
année : 1958
Contact :

Re: levier de vitesse fort en avant avec boite 5 sierra

Message par baldwin »

yvre a écrit : Sur cette page de mon blog, tu trouveras une photo de l' ensemble moteur/boîte 5 et tu verras qu' il y a une modif très simple au niveau du levier ...

http://restau-mg-a-2007.over-blog.com/a ... 32001.html
Bonjour Yvre,

c'est exactement ca qu'il me faut a mon avis ! Tu l'a réalisé toi même cette modif ? Le fait d'être désaxé n'entraine pas de torsion ou des effets pervers et néfaste pour la boite ?
Avatar du membre
britmk4
Messages : 289
Enregistré le : 08 déc. 2006, 18:02
Région : France - Bretagne
année : 1964

Re: levier de vitesse fort en avant avec boite 5 sierra

Message par britmk4 »

Bonsoir,
je ne sais pas si ça peut aider mais j'ai une boite de Caterham (type 9) avec un levier comme celui là, ça doit être assez simple à courber et couper à la bonne taille, il fait 12,5 cm jusqu'à la fixation sur la boite, après il faut voir par rapport à la position de conduite et la facilité à passer les vitesses, la rallonge de levier sur la photo de Yvre est sans doute la solution.
http://www.caterhamparts.co.uk/product. ... product=90
Avatar du membre
adage
Messages : 499
Enregistré le : 31 mars 2009, 01:05
année : 1956

Re: levier de vitesse fort en avant avec boite 5 sierra

Message par adage »

C'est peut-être pas une boîte Sierra que tu as, car quand on a fait la conversion sur ma MGA, le levier Sierra a été enlevé et on a mis à la place celui fourni par Mr Gamble qui m'avait envoyé le kit de conversion et tout est tombé pile poil.
temp1

Re: levier de vitesse fort en avant avec boite 5 sierra

Message par temp1 »

la rallonge de levier sur la photo de Yvre est sans doute la solution

La rallonge du levier sur la photo d' Yves est fourni par Mr Gamble lui-même, géniteur anglais de l'adapation Ford T9 sur MG qui garantit une sortie là où elle doit se situer sur le tunnel et quelque soit le modèle de MG. Il y a eu d' autres adaptation de la boite T9 sur MG aux USA particulièrement.
Sur leur côté gauche ( niveau ) des boite Ford, la fonderie est estampillée "Ford"
Britmk4, marrant ce levier, on dirait un manche de TR3
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11151
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: levier de vitesse fort en avant avec boite 5 sierra

Message par yvre »

adage a écrit :C'est peut-être pas une boîte Sierra que tu as, car quand on a fait la conversion sur ma MGA, le levier Sierra a été enlevé et on a mis à la place celui fourni par Mr Gamble qui m'avait envoyé le kit de conversion et tout est tombé pile poil.
:p1:
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11151
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: levier de vitesse fort en avant avec boite 5 sierra

Message par yvre »

_ a écrit :la rallonge de levier sur la photo de Yvre est sans doute la solution

La rallonge du levier sur la photo d' Yves est fourni par Mr Gamble lui-même, géniteur anglais de l'adapation Ford T9 sur MG qui garantit une sortie là où elle doit se situer sur le tunnel et quelque soit le modèle de MG. Il y a eu d' autres adaptation de la boite T9 sur MG aux USA particulièrement.
Sur leur côté gauche ( niveau ) des boite Ford, la fonderie est estampillée "Ford"
:p1:
Avatar du membre
britmk4
Messages : 289
Enregistré le : 08 déc. 2006, 18:02
Région : France - Bretagne
année : 1964

Re: levier de vitesse fort en avant avec boite 5 sierra

Message par britmk4 »

_ a écrit :la rallonge de levier sur la photo de Yvre est sans doute la solution
Sur leur côté gauche ( niveau ) des boite Ford, la fonderie est estampillée "Ford"
Britmk4, marrant ce levier, on dirait un manche de TR3
Bonsoir _, oui je sais que c'est des boites Ford à la base ( enfin j'ai des pgnons quaife dedans), celle de la Sierra XR4i a le meilleur étagement, montées bien souvent sur les Caterham, enfin c'était juste pour illustrer le levier de vitesse, la boite de la sierra 2 litres n'est pas intéressante à mon avis, l'étagement surtout en 1-2 n'est vraiment pas terrible !
Le levier est assez court et courbé, pas trop de place sous le TDB des 7 non plus :)
BLAIREAU
Messages : 826
Enregistré le : 16 mai 2010, 22:21
Région : France - PACA

Re: levier de vitesse fort en avant avec boite 5 sierra

Message par BLAIREAU »

Par contre attention avec les boites Sierra,les boites de 4 cylindres et de V6 ont des cloches et arbres primaires differents,elles ne sont pas interchangeables
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités