Réglage richesse difficile
- Coucou71
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Réglage richesse difficile
Bonsoir
Après avoir réglé la synchronisation des carbus de ma mga (H4) je n'arrive pas à régler la richesse sur un carbu. Le premier (celui qui est devant) donne une richesse correcte avec des bougies chocolat mais pour régler le second j'ai du mal. L'ecrou de richesse sous le carbu est vissé à fond et pourtant quand je remonte le petit pointeau qui lève le piston le moteur s'accélère toujours un peu. Le 2 bougies correspondantes sont noires, ce qui semble,indiquer que la carburation est trop riche.
D'où cela peut il venir? Que faire changer l'aiguille (pourtant le piston monte et descend sans résistance dans sonnlogement) ?
Merci vos réponses
Après avoir réglé la synchronisation des carbus de ma mga (H4) je n'arrive pas à régler la richesse sur un carbu. Le premier (celui qui est devant) donne une richesse correcte avec des bougies chocolat mais pour régler le second j'ai du mal. L'ecrou de richesse sous le carbu est vissé à fond et pourtant quand je remonte le petit pointeau qui lève le piston le moteur s'accélère toujours un peu. Le 2 bougies correspondantes sont noires, ce qui semble,indiquer que la carburation est trop riche.
D'où cela peut il venir? Que faire changer l'aiguille (pourtant le piston monte et descend sans résistance dans sonnlogement) ?
Merci vos réponses
Re: Réglage richesse difficile
le trou calibré qui se trouve au sommet du puit d'aiguille (jet) est peut être ovalisé par l'usure du frottement de l'aiguille, l'aiguille est peut être également usé.
naturellement il y a trop d'essence qui passe et un réglage est impossible
naturellement il y a trop d'essence qui passe et un réglage est impossible
Re: Réglage richesse difficile
2 possibilités:
1/Niveau d' essence dans la cuve mal réglé( trop haut ) réglage du flotteur à reprendre voir flotteur
percé.
Réglage flotteur, déposer le couvecrle de cuve et ajuster la fourchette de manière à faire glisser un barreau de 7/16 " ( 11,125mm ) entre le rebord intérieur de ce couvercle et la fourchette de commande du flotteur. Vérifier les paliers de l' axe de cette fourchette dans la fonderie du couvercle qui peut influer sur le réglage ( trous oblongs )
2/ Aiguille/gicleur hors spécifications.
Attention, lorsque l' on soulève le piston avec le petit levier réservé à et usage de ne le monter que d' 1/32" soit 0,8mm en tenant compte de sa course libre
_ qui je cite "n'est pas apte à comprendre quoi que ce soit.(*)"
(*) MGB fourty two
1/Niveau d' essence dans la cuve mal réglé( trop haut ) réglage du flotteur à reprendre voir flotteur
percé.
Réglage flotteur, déposer le couvecrle de cuve et ajuster la fourchette de manière à faire glisser un barreau de 7/16 " ( 11,125mm ) entre le rebord intérieur de ce couvercle et la fourchette de commande du flotteur. Vérifier les paliers de l' axe de cette fourchette dans la fonderie du couvercle qui peut influer sur le réglage ( trous oblongs )
2/ Aiguille/gicleur hors spécifications.
Attention, lorsque l' on soulève le piston avec le petit levier réservé à et usage de ne le monter que d' 1/32" soit 0,8mm en tenant compte de sa course libre
_ qui je cite "n'est pas apte à comprendre quoi que ce soit.(*)"
(*) MGB fourty two
Re: Réglage richesse difficile
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Je remonte ce sujet
Voici mes bougies.
Vu que les pointeaux et flotteurs sont neufs, ainsi que les aiguilles, peut on être sur que c'est le jet du carbu arrière qui foire?
Merci
Je remonte ce sujet
Voici mes bougies.
Vu que les pointeaux et flotteurs sont neufs, ainsi que les aiguilles, peut on être sur que c'est le jet du carbu arrière qui foire?
Merci
Re: Réglage richesse difficile
Je précise les hauteurs des puits sont idem 2mm env pour les deux carbus.
Est ce que ce kit suffi?
http://sucarb.co.uk/carburettor-kits/se ... tions.html
Est ce que ce kit suffi?
http://sucarb.co.uk/carburettor-kits/se ... tions.html
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Re: Réglage richesse difficile
Avant de commander... trouver la cause...
D'abord pour les bougies blanches....
Mauvaise arrivée d'essence :
- un piston-aiguille de carbu bloqué en position basse ?
- la liaison-cuve carbu bouchée? (HS4?)
- la papillon s'ouvre correctement?
- la cuve se remplit?
- erreur de montage?
- ces bougie blanches ont bien une étincelle?
Pour les noires... trop riche ! (pour les blanches itou quand l'essence arrivera dans les cylindres...)
D'abord pour les bougies blanches....
Mauvaise arrivée d'essence :
- un piston-aiguille de carbu bloqué en position basse ?
- la liaison-cuve carbu bouchée? (HS4?)
- la papillon s'ouvre correctement?
- la cuve se remplit?
- erreur de montage?
- ces bougie blanches ont bien une étincelle?
Pour les noires... trop riche ! (pour les blanches itou quand l'essence arrivera dans les cylindres...)
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Re: Réglage richesse difficile
S' assurer que les jets remontent bien. Sur celle de xzvier, un jet restait en position starter. L'autre etait au raz du puit.
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Re: Réglage richesse difficile
Ce n'est pas une science exacte qui se règle au mm et y'a pas forcément défaut de montage mais défaut de règlage, ce qui n'empêche pas de contrôler ton remontage.drmj a écrit :Je précise les hauteurs des puits sont idem 2mm env pour les deux carbus.
T'as 2 bougies noires de chez noires...faut donc remonter leur jet progressivement, là tu peux aller de pans au moins.
Tu peux t'en approcher au test du lever de piston si tes filtres ne sont pas remontés puis ensuite corriger doucement.
Re: Réglage richesse difficile
Merci pour les réponses.
Carbus hs2
Le moteur marche bien, mais pas mal de cliquetis.
Il faut dire que ma bougie blanche est neuve par rapport au autres, car elle avait claqué.
Entretemps, j ai roulé 150km.
J ai remis des bougies propres, appauvri le carbu arrière et enrichi le carbu avant, 1/4 tour.
Carbus hs2
Le moteur marche bien, mais pas mal de cliquetis.
Il faut dire que ma bougie blanche est neuve par rapport au autres, car elle avait claqué.
Entretemps, j ai roulé 150km.
J ai remis des bougies propres, appauvri le carbu arrière et enrichi le carbu avant, 1/4 tour.
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Re: Réglage richesse difficile
Le cliquetis c'est l'allumage mal calé + souvent essence inadapté.
Faut commencer par là sinon tu auras toujours une mauvaise combustion.
Tu mets du 98 et tu règles l'avance.
1/4 de tour de règlage c'est énorme, en affinant on y va plutôt 1/2 par 1/2.
Une mise au point c'est un ensemble de manips à faire.
Faut commencer par là sinon tu auras toujours une mauvaise combustion.
Tu mets du 98 et tu règles l'avance.
1/4 de tour de règlage c'est énorme, en affinant on y va plutôt 1/2 par 1/2.
Une mise au point c'est un ensemble de manips à faire.
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Re: Réglage richesse difficile
Je dirai plutôt 1/6 par 1/6... pan par pan...1/4 de tour de règlage c'est énorme, en affinant on y va plutôt 1/2 par 1/2.
Personnellement j'ai mis une pointe de couleurs différentes un pan sur 2... (les mêmes sur les 2 puits), ça aide à ne pas s'emmêler les pinceaux et je note chaque correction...
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Re: Réglage richesse difficile
Et les jets? alouette?Vu que les pointeaux et flotteurs sont neufs, ainsi que les aiguilles
Et les axes?
Reconstruire ses carbus veut bien dire ce que ça veut dire, à la petite semaine ne solutionnera rien. Et à partir du moment où on remplace les aiguilles, il faut prévoir les jets, ce qui conduit immanquablement aux axes de papillons et leurs paliers dans les corps de carbus. ET je relève aussi une capsule à dépression fuyante qui crée une formidable prise d' air sur le carburateur AR
Have fun but dirty fingers !
Re: Réglage richesse difficile
Ben pour les bougies noires, je pense qu'il faut reduire franco, donc 2 pans, donc 1/3.Je dirai plutôt 1/6 par 1/6... pan par pan...
1/4 s'est deja pas mal.
"""Le trou calibré qui se trouve au sommet du puit d'aiguille (jet) est peut être ovalisé par l'usure du frottement de l'aiguille""" je penche vers ça.
Justement les jets ni les axes n'ont été changés, mais la capsule est neuve, d'ou le kit de chez SU que je drague...
J'avais changé juste les aiguilles quand j'ai mis les filtres K&N.
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Re: Réglage richesse difficile
OK, je ne savais pas le pourquoi du comment.J'avais changé juste les aiguilles quand j'ai mis les filtres K&N.
Il me revient une phrase entendue je ne sais plus où: si on remonte les jets au maximum vers le haut, le moteur doit caler avant qu'ils ne butent. En effet, avec des aiguilles neuves, un orifice de jet usé ne peut pas matcher comme disent les anglais. A ce niveau, regardez aussi les axes et paliers de papillons, les fixations de cuves, ça ne coûte rien et ça améliore grandement les choses. et ne perdons pas de vus l'âge vénérable de ces autos."""Le trou calibré qui se trouve au sommet du puit d'aiguille (jet) est peut être ovalisé par l'usure du frottement de l'aiguille""" je penche vers ça.
Re: Réglage richesse difficile
Ce qui change aussi c'est que il y a 1 an, j 'ai changé tous seul les aiguilles, et j'en etait fier(!)A ce niveau, regardez aussi les axes et paliers de papillons, les fixations de cuves, ça ne coûte rien et ça améliore grandement les choses.
Maintenant, je me sent d'attaquer les papillons, jets, etc...
Merci
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Re: Réglage richesse difficile
Expérience réussie conforte le néophyte.Ce qui change aussi c'est que il y a 1 an, j 'ai changé tous seul les aiguilles, et j'en etait fier(!)
Maintenant, je me sent d'attaquer les papillons, jets, etc...
C' est gagné, y a plus qu'à!
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Re: Réglage richesse difficile
Oui je voulais dire 1/2 panJMAU a écrit :Je dirai plutôt 1/6 par 1/6... pan par pan...1/4 de tour de règlage c'est énorme, en affinant on y va plutôt 1/2 par 1/2.
Personnellement j'ai mis une pointe de couleurs différentes un pan sur 2... (les mêmes sur les 2 puits), ça aide à ne pas s'emmêler les pinceaux et je note chaque correction...
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Re: Réglage richesse difficile
...Surtout que sur 1 écrou hexagonale il n'y a que 6 pans, un 6 coups !JMAU a écrit:
Citation:
1/4 de tour de règlage c'est énorme, en affinant on y va plutôt 1/2 par 1/2.
Je dirai plutôt 1/6 par 1/6... pan par pan...
Personnellement j'ai mis une pointe de couleurs différentes un pan sur 2... (les mêmes sur les 2 puits), ça aide à ne pas s'emmêler les pinceaux et je note chaque correction...
Oui je voulais dire 1/2 pan
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Re: Réglage richesse difficile
...Surtout que sur 1 écrou hexagonal il n'y a que 6 pans, un 6 coups !JMAU a écrit:
Citation:
1/4 de tour de règlage c'est énorme, en affinant on y va plutôt 1/2 par 1/2.
Je dirai plutôt 1/6 par 1/6... pan par pan...
Personnellement j'ai mis une pointe de couleurs différentes un pan sur 2... (les mêmes sur les 2 puits), ça aide à ne pas s'emmêler les pinceaux et je note chaque correction...
Oui je voulais dire 1/2 pan
Re: Réglage richesse difficile
Resultats du Tiercé avec les petits (gros) coups de pans sur les vis de richesse: Belle couleur chocolat pour la 1 et la 2. Un poil moins noir sur la 3 et 4. Cool. C'est pas parfait mais c'est mieux.
A noter que j'ai remis des bougies BP6es propres pendant que je nettoyais bien les BP7 et 20km plus tard ça ratatouillais un max avec calage a chaque feux!
j'ai remis les BP7 et ça repete du feu de Diou!
incroyable une telle difference entre bougies.
A noter que j'ai remis des bougies BP6es propres pendant que je nettoyais bien les BP7 et 20km plus tard ça ratatouillais un max avec calage a chaque feux!
j'ai remis les BP7 et ça repete du feu de Diou!
incroyable une telle difference entre bougies.
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Re: Réglage richesse difficile
Tu dois avoir une ou plusieurs bougie de HS. Les 6 sont un peu plus chaude que les 7, donc, hormis sur un moteur fortement compressé, les 7 ne sont pas nécessaires.
Pour info, j'ai des BP6 sur mon 18V avec un TC de 9.0/1. Ce qui n'est pas énorme comparé aux 8,8 d'origine.
Pour info, j'ai des BP6 sur mon 18V avec un TC de 9.0/1. Ce qui n'est pas énorme comparé aux 8,8 d'origine.
Re: Réglage richesse difficile
Effectivement, ça ne peut etre que ça. Elles etaient quasi neuves mais d'avoir roulé trop pauvre a du les tuer. Elles sont les 4 a la poubelle.Tu dois avoir une ou plusieurs bougie de HS
j'attends que le temps refroidisse un peu pour remettre des BP6.
Re: Réglage richesse difficile
Surprise ce matin. Démarrage nickel r puis apres qcq minutes carburation mauvaise malgré le starter enlevé.
Retour a la maison. Controle visuel des carbus par extérieur OK.
Démontage des dashpot, un jet n est pas remonté malgré la commande de starter en place.
Âpres tripatouille de la vis richesse, ClaC, il remonte enfin.
Usure des jets? J ai mis une goutte d huile.
Question, est c q le renifleur , par ces vapeurs d huile, aide a lubrifier l intérieur du carbu HS2?
Le miens est débranché.
Merci.
Retour a la maison. Controle visuel des carbus par extérieur OK.
Démontage des dashpot, un jet n est pas remonté malgré la commande de starter en place.
Âpres tripatouille de la vis richesse, ClaC, il remonte enfin.
Usure des jets? J ai mis une goutte d huile.
Question, est c q le renifleur , par ces vapeurs d huile, aide a lubrifier l intérieur du carbu HS2?
Le miens est débranché.
Merci.
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Re: Réglage richesse difficile
Pour le rappel des Jets il y a la base un petit ressort rond qui a peut être sauté de sa butée, ou c'est peut être un peu grippé à ce niveau là.
Pièce 33 sur le schéma ci-dessous
https://www.angloparts.com/en/catalogues/picture/284.
Pièce 33 sur le schéma ci-dessous
https://www.angloparts.com/en/catalogues/picture/284.
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