Réglage carbu SU

Tous les sujets sur la MG A.
Répondre
Avatar du membre
Coucou71
Messages : 260
Enregistré le : 01 mars 2010, 10:41
Région : France - Bourgogne
Type : A
année : 1959

Réglage carbu SU

Message par Coucou71 »

Bonjour a tous
Je galère depuis qques jours pour régler ma carburation sur mga 1500. J'ai 2 bougies noires qui correspondent a un carbu dont je n'arrive pas a régler la richesse. J'ai un allumage électronique qui fonctionne bien, une avance correcte. Sur le carbu en question la vis de richesse est remontée au maximum et je ne peux plus diminuer la richesse. J'ai nettoyé la cuve, changé le pointeau, remis des joints neufs sur le raccord de fixation de la cuve sur le corps mais n'hésite à démonter le gicleur car je pense qu'il faut virer tout le corps du carbu vu le nombre de pièces du puits d'aiguille, et j'ai peur d'avoir du mal a centrer le guide. J'ai l'impression que le guide supérieur n'affleure pas tout à fait le plan du guide inférieur et que du coup l'aiguille qui, elle, est correctement positionnée sur la partie inférieure du piston reste toujours légèrement levée. La cloche de dépression et le piston coulissent bien. En descendant très légèrement l'aiguille sur le piston peut on (provisoirement) rattraper le jeu (éventuel)? Quelqu'un a t'il une idée pour que la richesse se règle, parce que bougies nettoyées tout fonctionne bien pendant un... Certain temps... Puis le dépôt sur la bougie finit tôt ou tard a faire que le moteur ratatouille voire a ne plus démarrer.
Merci pour vos conseils.
temp7

Re: Réglage carbu SU

Message par temp7 »

pour pouvoir régler correctement la carburation il faut que le trou du puit d'aiguille soit parfaitement calibré (.090") et il faut également que l'aiguille soit en parfait état, une différence de 0.002" sur le diamètre de l'aiguille change la richesse dans le sens pauvre vers riche
la partie supérieure de l'aiguille, au-dessous de sa fixation, est cylindrique (en général .089"), à mons avis la descendre ne servirait à rien.
en position 0 le puit d'aiguille doit affleurer le guide, il faut rechercher pour quelle raison le puit d'aiguille ne monte pas plus (ressort et biellette du starter)
Avatar du membre
Coucou71
Messages : 260
Enregistré le : 01 mars 2010, 10:41
Région : France - Bourgogne
Type : A
année : 1959

Re: Réglage carbu SU

Message par Coucou71 »

Merci Dupont pour vos promptes réponses
Si je comprends bien il va falloir changer le gicleur donc démonter le carbu. Est il possible de ne changer qu'un seul gicleur ou faut il obligatoirement le faire sur les 2 carbus? Faut il obligatoirement désolidariser tout l'ensemble des carburateurs pour le faire?
temp7

Re: Réglage carbu SU

Message par temp7 »

sur les carburateurs SU H4 il est possible de sortir le puit d'aiguille sans rien démonter, c'est la biellette, et son ressort, du starter qui maintient le puit d'aiguille en place.
si les petits joint, en liège, du puit d'aiguille sont en bon état, vous pouvez retirer, en tirant précautionneusement, le puit d'aiguille et en remettre un neuf, tout aussi précautionneusement et aprés l'avoir huilé.
à mon avis il est préférable de changer les deux en même temps (WZX1595)

http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... ndexID=651

ImageAlbum MG
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités