Problème accélérateur/starter

Tous les sujets sur la MG A.
Répondre
Avatar du membre
Philippe38
.
.
Messages : 1946
Enregistré le : 12 nov. 2008, 16:57
Région : France - Rhône-Alpes
Type : A
année : 1962
Contact :

Problème accélérateur/starter

Message par Philippe38 »

Bonjour,
Je soumets un petit problème que j'ai sur mon accélérateur.
Trouvant le ralenti bien trop haut, j'ai voulu le baisser en jouant sur la vis faite pour ça. Mais je me suis aperçu que l'origine de ce ralenti élevé venait de la pièce située juste en dessous de cette vis (voir photo ci-aprés)

Image


En effet, dés que j'accélère, cette pièce, se relève toute seul, légèrement, et ne redescend pas à sa position initiale, position où elle devrait l'être en permanence quand le starter n'est pas tiré.

Quelqu'un a t'il une idé ?
temp7

Re: Problème accélérateur/starter

Message par temp7 »

la came commande le ralenti accéléré du starter (choke), il y a une vis pour le réglage du ralenti accéléré il suffit de la régler.
la came est commandé par une tige relié à la biellette de commande du starter, il doit y avoir une tension, parasite, dans cette biellette
Avatar du membre
Philippe38
.
.
Messages : 1946
Enregistré le : 12 nov. 2008, 16:57
Région : France - Rhône-Alpes
Type : A
année : 1962
Contact :

Re: Problème accélérateur/starter

Message par Philippe38 »

dupon a écrit :la came commande le ralenti accéléré du starter (choke), il y a une vis pour le réglage du ralenti accéléré il suffit de la régler.
la came est commandé par une tige relié à la biellette de commande du starter, il doit y avoir une tension, parasite, dans cette biellette
Merci Dupon.
La vis de réglage dont tu parles, est-ce le boulon qui est à droite de la flèche rouge sur la photo ?
Je vais aussi voir cette histoire de tension parasite.
temp7

Re: Problème accélérateur/starter

Message par temp7 »

non, la vis de réglage du ralenti c'est la vis muni d'un ressort qui se trouve au bout du bras de la pièce en bronze, il faut dévisser cette vis jusque à ce qu'elle ne touche plus la came
Avatar du membre
Philippe38
.
.
Messages : 1946
Enregistré le : 12 nov. 2008, 16:57
Région : France - Rhône-Alpes
Type : A
année : 1962
Contact :

Re: Problème accélérateur/starter

Message par Philippe38 »

Je pensais vis de réglage de la came.
Mais comme tu dis, je crois bien qu'il s'agit d'une tension parasite, car il n'y a aucune raison que cette came remonte toute seule lorsqu'on accélère puis ne redescende pas.
temp7

Re: Problème accélérateur/starter

Message par temp7 »

la came n'est pas réglable, c'est la vis qui permet le réglage.
le réglage du ralenti accéléré doit être exécuté lorsque le stater est tiré à fond, donc la came tourné au maximum, de manière à ne pas avoir un régime du moteur trop important, à froid
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités