démontage arbre à cames et pompe à huile

Tous les sujets sur la MG A.
Répondre
Avatar du membre
britmk4
Messages : 289
Enregistré le : 08 déc. 2006, 18:02
Région : France - Bretagne
année : 1964

démontage arbre à cames et pompe à huile

Message par britmk4 »

Bonsoir,
j'ai démonté hier un moteur Mga qui était bloqué pour une auto qui doit être prête pour LM classic, enfin mise en pièce pour contrôle de tous les éléments pour savoir si ça vaut le coup de garder ce bloc ou pas, quelques difficultés pour sortir 2 pistons bloqués par la rouille ( mauvais stockage sans doute) enfin c'est venu quand même, n'a pas l'air trop mauvais, un ancien échange standard.
Je n'ai pas pu terminer le démontage complet ( pas le temps et j'avais 150 bornes à faire pour rentrer), me restait l'arbre à cames à sortir et la pompe à huile.
J'ai démonter la crépine, tapoter un peu sur la pompe mais elle n'est pas venue, y a t'il un truc qui m'aurait échappé?
Pour l'arbre à cames, j'ai vu qu'il y a un clips côté pignon, mais de que côté doit sortir l'arbre?
Merci d'avance
alain 72
Messages : 608
Enregistré le : 24 avr. 2010, 20:14
Région : France - Pays de la Loire

Re: démontage arbre à cames et pompe à huile

Message par alain 72 »

bonsoir,
sur mon MG A,je l'avais démonté par l'avant moteur(côté ventilo) sur la voiture !!
normalement ,quand les trois boulons sont enlevés pas de probléme!!
tapoter un peu plus ,joint collé et ça viendra......
bon courage
temp7

Re: démontage arbre à cames et pompe à huile

Message par temp7 »

la pompe a huile est simplement enfilé sur les trois goujons, mais elle possède un épaulement assez long qui est emboîté dans le bloc, si ce moteur est rouillé peut être que la réaction entre la fonte et la rouille a collé la pompe à huile.
pour sortir l'arbre à came, par l'avant du bloc, il faut sortir l'arbre d'entrainement de la pompe à huile et l'arbre d'entrainement du cable du compte-tours, il est préférable de démonter également l'arbre d'entraînement de l'allumeur
Avatar du membre
britmk4
Messages : 289
Enregistré le : 08 déc. 2006, 18:02
Région : France - Bretagne
année : 1964

Re: démontage arbre à cames et pompe à huile

Message par britmk4 »

merci,
je vais transmettre au copain qui va terminer, il ne reste plus que ça à sortir, tout le reste c'est bon.
Pour une préparation moteur de ce Mga qui ne possède pas de culasse crossflow, comme préparateur vous conseillez qui en GB? Peter Burgess, MG motorsport?
Le proprio de l'auto n'a pas envie de faire la chicane mobile sur circuit, il va falloir trouver un peu de cv!

A bientôt
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités