Feux arrières à LED

Tous les sujets sur la MG A.
Avatar du membre
Coucou71
Messages : 260
Enregistré le : 01 mars 2010, 10:41
Région : France - Bourgogne
Type : A
année : 1959

Feux arrières à LED

Message par Coucou71 »

Bonjour
J'ai vu ce truc dans un sujet ici; qui le connait, l'a essayé et qu'en pensez vous?
http://bmcautos.com/shop/index.php?main ... cts_id=131
Avatar du membre
michel
.
.
Messages : 4033
Enregistré le : 28 août 2011, 07:45
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 1999

Re: Feux arrières à LED

Message par michel »

Avatar du membre
Coucou71
Messages : 260
Enregistré le : 01 mars 2010, 10:41
Région : France - Bourgogne
Type : A
année : 1959

Re: Feux arrières à LED

Message par Coucou71 »

Oui c'était à ce post dont je faisais référence, mais je voudrais savoir si qqu'un l'a installé et roule avec et son retour d'expérience
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: Feux arrières à LED

Message par dany B »

Bonjour,

Pour moi, je n'en vois pas l'utilité , à part éblouir la voiture qui te suit....
Maintenant pour quelqu'un qui habite et qui roule en MGB dans une région ou il y a toujours du brouillard, pourquoi pas. :)

Dodo est bien au fait des éclairages de tableau de bord avec des Leds, il pourra certainement t'en dire plus. :jap:
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: Feux arrières à LED

Message par temp42 »

Si ça éclaire mieux en consommant moins y'a pas de raison de s'en priver.
Avatar du membre
Coucou71
Messages : 260
Enregistré le : 01 mars 2010, 10:41
Région : France - Bourgogne
Type : A
année : 1959

Re: Feux arrières à LED

Message par Coucou71 »

Je pense effectivement que ce n'est pas indispensable, mais sur une "À" pas toujours compréhensible pour celui qui suit de discriminer le frein et le clignotant, vu qu'un feu reste fixe et l'autre clignote par grand beau temps surtout ( mais pas la nuit ou par temps couvert ). J'ai déjà failli me faire enquieller pour ça, reste que je reste hésitant quant à modifier le perçu des feux sur une ancienne.
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Feux arrières à LED

Message par sherlock »

J'en ai entendu dire du bien par un copain qui l'a installé sur sa B. Pas encore vu mais il parait que la différence est spéctaculaire.

Par principe, je ne comprends pas trop que l'on cherche toujours à modifier sa voitiure, je préfère la garder telle qu'elle a été construite, sauf quand la sécurité est en jeu.

Par exemple, il ne me viendrait même pas à l'idée de passer une RHD en LHD.

En revanche, roulant beaucoup avec ma B, il m'en arrivé plusieurs fois de passer pas loin de l'accrochage car une type en moderne n'avait pas vu mon stop ou mon clignotant, placés trop bas, pas assez lumineux.... et un conducteur pas assez attentif en face sans doute aussi.

Là, c'est différent, il en va de la sécurité, et en l'espèce de la mienne.
Avatar du membre
RemiB
Messages : 305
Enregistré le : 03 mars 2010, 16:22
Région : France - Centre
Type : B
année : 1970

Re: Feux arrières à LED

Message par RemiB »

Bonjour,
Je suis très favorable aux feux AR plus lumineux que ceux qui existent sur ma MGB. Par deux fois des conducteurs m'ont indiqué qu'ils voyaient à peine mes clignotants, alors qu'ils ont été acceptés sans problème au dernier contrôle technique.
Les véhicules modernes, de plus en plus haut (4x4, monospaces), ont de la peine à distinguer nos feux de signalisation très bas et lorsqu'il y a du soleil je pense que c'est pire.
Les lampes LED, pour un même éclairement ont une puissance nominale très inférieure aux lampes courantes, ceci peut avoir un impact sur le fonctionnement de la centrale clignotante.
Sur certains véhicules lorsqu'une lampe est morte la fréquence de battement change radicalement. J'ai vérifié sur ma MGB qu'en supprimant une lampe le fonctionnement n'est pas altéré.
La lampe GLB382 12V21W se remplace par BA15S(led) http://www.automoto-led.com/PBSCProduct ... ID=8833530
et la lampe GLB380 12V 21/5W se remplace par BA15D (led) http://www.automoto-led.com/PBSCCatalog ... ID=1407867
On en trouve de plus en plus sur le marché français. En UK les références sont GLB382led et GLB380led.
Pour ma part c'est décidé, je passe aux ampoules à led à l'arrière dans le mois qui suit.
A+
Modifié en dernier par RemiB le 18 févr. 2012, 10:35, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Coucou71
Messages : 260
Enregistré le : 01 mars 2010, 10:41
Région : France - Bourgogne
Type : A
année : 1959

Re: Feux arrières à LED

Message par Coucou71 »

Bien d'accord avec Sherlock, surtout que le problème est très différent sur une "A 1500" que sur une "B" , car le stop et le clignotant sont sur la même ampoule et qui bien évidemment éclaire en rouge....
Avatar du membre
Coucou71
Messages : 260
Enregistré le : 01 mars 2010, 10:41
Région : France - Bourgogne
Type : A
année : 1959

Re: Feux arrières à LED

Message par Coucou71 »

Je vais peut être essayer la solution de RemyB dans un premier temps, mais j'aurais voulu savoir si quelqu'un avait essayé la solution de la plaque LED comme indiqué plus haut et si l'éclairage est encore meilleur.
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Feux arrières à LED

Message par sherlock »

Coucou71 a écrit :Je vais peut être essayer la solution de RemyB dans un premier temps, mais j'aurais voulu savoir si quelqu'un avait essayé la solution de la plaque LED comme indiqué plus haut et si l'éclairage est encore meilleur.
Je vais téléphoner à mon pote écossais, celui qui l'a installé sur sa B, il m'en a déjà dit du bien, comme je l'écrivais plus haut, mais je pense effectivement que c'est encore plus lumineux que les ampoules à LED...
Avatar du membre
sven
Messages : 830
Enregistré le : 24 sept. 2010, 06:07
Région : France - Bretagne
Type : Midget
année : 1964
Serie speciale : MKII 1964

Re: Feux arrières à LED

Message par sven »

Pas très Vintage ces feux à LED
Normalement avec un faisceau électrique, des ampoules et des réflecteurs de feux en bon état, çà éclaire presque aussi bien que sur une voiture moderne.
Ceux qui trouvent que çà n'éclaire pas bien avec des ampoules normales feraient bien de commencer par les changer de temps en temps et de remettre en état la partie réflectrice des feux qui avec le temps s'est très souvent dégradée.
anneauxdin
.
.
Messages : 10399
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: Feux arrières à LED

Message par anneauxdin »

Je suis assez d'accord avec ce que dit sven.
Les feux de ma B sont efficaces et très visibles.
Lors de la remise en état, j'ai nettoyé et repeint les réflecteurs dans une teinte alu. Cela fonctionne très bien.
Les cabochons de feux ont été dégraissés et vernis avec un vernis incolore brillant intérieur/extérieur ce qui donne une transparence supplémentaire.
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: Feux arrières à LED

Message par temp42 »

Ca ne dénature pas non plus une ancienne si la signalisation est mieux visible...faut pas être intégriste à ce point là sinon pourquoi les faire rouler avec de l'essence sans plomb ?
Avatar du membre
Coucou71
Messages : 260
Enregistré le : 01 mars 2010, 10:41
Région : France - Bourgogne
Type : A
année : 1959

Re: Feux arrières à LED

Message par Coucou71 »

Je suis d'accord avec Sven et ne suis pas du tout partisan de dénaturer une voiture ancienne mais je me permets d'insister, rien à voir entre une "B" qui a des feux clignotants séparés et une "À" avec frein et feu clignotant sur la même ampoule qui de plus éclairent tous deux en rouge. L'idéal serait , pour la sécurité de pouvoir émettre une teinte jaune au clignotant ar mais avec un cabochon rouge, ça me semble impossible.
Pourtant les miens sont nickels, éclairent bien et se voient bien sauf en plein soleil, c'est essentiellement ça le problème...
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Feux arrières à LED

Message par sherlock »

Coucou71 a écrit :L'idéal serait , pour la sécurité de pouvoir émettre une teinte jaune au clignotant ar mais avec un cabochon rouge, ça me semble impossible.
Il est toujours possible d'ajouter des clignotants sur le pare choc, comme ceux ci :

Image

Ca s'achète là :

http://www.holden.co.uk/displayproduct. ... de=010.153

Ca peut être fait de façon réversible en ajoutant une platine derrière le pare choc....
Avatar du membre
dodo35
.
.
Messages : 1661
Enregistré le : 02 sept. 2006, 17:33
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1964

Re: Feux arrières à LED

Message par dodo35 »

Bonjour,
Comme il est dit plus haut, avec de bonnes connections et des masses correctes, les clignottants et stops sont aussi efficaces que sur des voitures modernes équipées des mêmes ampoules.
Je pense que si l'on change les ampoules de clignotants par des LEDs, la centrale qui fonctionne par un bilame na va plus fonctionner correctement car elle est prévue pour 2 ampoules à filament.
Je tracte une caravane et pour avoir un battement correct, j'ai été obligé de commander un relais pour les clignotants de celle-ci.
temp100

Re: Feux arrières à LED

Message par temp100 »

si je comprends bien la dedans, il n'y a qu'une anpoule à deux filaments ?
Image
en lieu et place des horreurs de notre ami sherlock ... pas possible de mettre les phares de la mk1 ?

Image
anneauxdin
.
.
Messages : 10399
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: Feux arrières à LED

Message par anneauxdin »

Dans ce cas tu dénatures vraiment la A, car elle ne possède plus les feux d'origine.

C'est assez curieux, qu'au CT il ne disent rien, car sur une américaine tout feux rouge, il faut remplacer par des modèles "européens"
temp100

Re: Feux arrières à LED

Message par temp100 »

et ajouter une loupiote orange sur le pare-choc se dénature pas ?
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Feux arrières à LED

Message par sherlock »

Bref, il n'y a pas de solution miracle :-)

Pour ma part, je choisirais les clignotants additionnels, et je confectionnerais un petit systême pour les retirer rapidement lors des rencontres d'anciennes, pour retourner à l'état d'origine. J'ai un copain qui a fait ça avec sa TC.
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15071
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: Feux arrières à LED

Message par Jidé de Grasse »

une honteuse quoi :party:
je ne me souviens pas qui, mais il y a un possesseur de MGA 1500 du forum qui a ajouté des clignos de façon très propre et pas choquante.
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: Feux arrières à LED

Message par temp42 »

Sinon vous tendez le bras comme les anciens !
Avatar du membre
sven
Messages : 830
Enregistré le : 24 sept. 2010, 06:07
Région : France - Bretagne
Type : Midget
année : 1964
Serie speciale : MKII 1964

Re: Feux arrières à LED

Message par sven »

mgb42 a écrit :Sinon vous tendez le bras comme les anciens !
De nuit c'est moyen !! :oui:
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: Feux arrières à LED

Message par temp42 »

Dans ma BGT -rouge- j'avais pas de feux de détresse, alors j'ai acheté un gyrophare :accident:

Sérieusement, c'est vrai qu'avant la B la signalisation c'était pas le top.
Moi aussi j'ai dû adapter une centrale clignotante de motos pour accélérer le clignotement lymphatique, et pour les stops le contacteur hydraulique c'est pas le top non plus, mieux vaut un contacteur électrique sur le pédalier...entorses bien légères.
De toutes façons faut pas croire, tractions ou 203 à flèches ont aussi dû en passer par une adaptation à une meilleure signalisation.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités