Quelle MGA choisir ?

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saby
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Re: Quelle MGA choisir ?

Message par saby »

il n'y a pas d'hésitations a avoir, un coupé twin cam
temp100

Re: Quelle MGA choisir ?

Message par temp100 »

dans quel état ? quel budget ? car la twin cam ... c'est nettement plus cher

nous avons la 1500 ... frein à tambour ... faut une ancre de marine pour s'arrêter
la 1600 ... frein à disque à l'avant ... c'est ce que j'ai choisi ... ou plutôt trouvé :D

la MkII , la Deluxe , la Twin ... et toutes les variantes plus ou moins exotique

ya déjà eu un post sur le sujet .. si tu as un peu de temps :mdr:
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 10&t=18630

en espérant que tu viendras bientôt rejoindre les proprio d'épave de A
temp100

Re: Quelle MGA choisir ?

Message par temp100 »

saby a écrit :il n'y a pas d'hésitations a avoir, un coupé twin cam
:b:

a titre d'exemple :D
http://arestaurer.fr/annonce-fiche.php? ... -anciennes

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LOTUS11
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Re: Quelle MGA choisir ?

Message par LOTUS11 »

bonjour,
d'après tes critères, l'état de l'auto doit remporter sur la sélection du modèle.Choisi une belle mga, *SMS* à dire tres saine et en bon état mécanique suivi.C'est le plus important.
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sherlock
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Re: Quelle MGA choisir ?

Message par sherlock »

Si le prix n'est pas un problème, alors évidemment le coupé twin cam. Encore faut-il le trouver.

Ou alors la "de Luxe", qui intégre pas mal de perfectionnements de la twin cam
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yvre
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Re: Quelle MGA choisir ?

Message par yvre »

... Je me permet de rappeler que la Twin-cam hormis qu' elle est recherchée par les collectionneurs " puristes " et soit donc une valeur sûre à la revente, n' a qu' une " fiabilité " très aléatoire ... la Deluxe qui elle aussi a une côte plus élevée ( on se demande pourquoi ? ... ) quand on sait que MG arrêtant les frais avec le twincam aussi solide que le verre ... se retrouvait avec des chassis sans moteur et qu' ils se sont dépêchés de les refourguer pour s' en débarrasser avec des mécaniques traditionnelles et à part le fait d' avoir les 4 freins à disques ... une t'it 1500 avec montage de disques de B à l' avant ou une 1600 ... :) :)
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Re: Quelle MGA choisir ?

Message par temp100 »

combien de "de Luxe" ? 300 ? pas facile non plus à trouver ...
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Re: Quelle MGA choisir ?

Message par sherlock »

Mais non, mais non, la twin cam a été un échec à sa sortie, parce que le groupe BMC ne donnait pas les moyens à MG de le finaliser, car il ne croyait pas au succès et à l'avenir de la marque.

Un twin cam peut parfaitement être fiabilisé (notamment au niveau des passages d'eau) et alors il marche très fort. Le mien avait été refait deux fois, la première par un copain et moi même, mais nous n'avions guère les compétences (et moi pas les moyens) et il n'a pas tenu, puis lorsque j'ai eu fini mes études et commencé à bosser, je l'ai confié à Brown and Gammons, et là, il a été parfait? J'ai roulé avec (beaucoup) pendant 10 ans...
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Re: Quelle MGA choisir ?

Message par temp42 »

En tous cas on n'en trouve pas de vraies à la vente, j'ai justement regardé hier sur pas mal de sites Français ou étrangers et finalement ma prochaine sera peut être une Morgan.
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Re: Quelle MGA choisir ?

Message par sherlock »

mgb42 a écrit :En tous cas on n'en trouve pas de vraies à la vente, j'ai justement regardé hier sur pas mal de sites Français ou étrangers
Alors tu as mal cherché :)

Sans parler de celles qui sont à vendre aux US, voici ce que j'ai trouvé en cinq minutes

Chez Oselli, un roadster rouge : http://www.oselli.com/items/305?back=%2Fstock

Chez Gallery Brummen : un coupé bleu : http://www.thegallerybrummen.nl/en_EN/a ... tails.html

Un roadster préparé course en Italie, mais j'ai des doutes sur son authenticité : http://www.carandclassic.co.uk/car/C302625

Sinon, Ron Gammons m'a voici quelques mois qu'il en attendait une mais je ne la vois pas sur son site web. Il n'est peut être pas à jour. Je n'ai pas regardé dans les revues mensuelles du MGOC et du MGCC mais il en passe de temps en temps, même si ce genre d'engin se vend plus par le bouche à oreille dans ce petit milieu.
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Re: Quelle MGA choisir ?

Message par yvre »

canalesetienne a écrit :Selon vous, la Twin Cam, c'est la mieux ?
Au niveau budget, j'ai prévu un peu plus de 50000 euros ..
Et si l'on veut changer certaines pièces, vous avez des liens ?
... Un bon conseil : ne jamais dire que tu disposes de 50.000 €uros même si intêressé et à partir de 30.00 €uros disposer d' une expertise plus que sérieuse ... ainsi qu' un historique de la voiture ... et si remise en état, un dossier photos et factures ... sinon, passe ton chemin ... si tu ne veux pas te faire " arnaquer " car c' est là qu' un rêve vire très vite au cauchemar ... :(
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Re: Quelle MGA choisir ?

Message par temp42 »

Oui Scherlock, mais...!
1/ 40 ou 45000 dans une MGA pas bon pour moi.
2/ Entre une A normale et une B, hors look supérieur de la A je préfère la B au quotidien, et je n'en n'ai plus envie momentanément (même si je sais que j'y reviendrai probablement.)

Je commence à me poser sérieusement des questions avec ça...ma femme aussi :) :

http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=215482358

...et une autre que j'ai sous le coude en Espagne du même tabac.

Je sais on peut dire que ce n'est plus véritablement une ancienne mais ça reste une vraie de vraie marque qui se conduit à l'ancienne sans assistance démesurée, sans différence notable apparente avec une sixtie's et vu que je roule au quotidien depuis des mois en anciennes y'a de quoi se poser des questions...et virer toutes les autres sauf ma 4 pattes et la Shadow.
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Re: Quelle MGA choisir ?

Message par sherlock »

Concernant la Morgan, c'est évidemment un bon choix. Ce n'est plus exactement une ancienne, comme tu le dis, mais ça a quand même pas mal de points communs avec une ancienne.

J'ai toujours fantasmé d'aller chercher "MA" morgan neuve à Malvern, acheter une "ancienne" neuve et aller la chercher à l'usine... le rêve.

Dans les années 70, acheter une morgan neuve ne coûtait pas plus cher qu'une voiture "normale" de milieu de gamme. Si la chose avait continué, j'en aurais une dans mon garage. Seulement, Peter Morgan a fini par se prendre au sérieux à la fin de sa vie, et le ticket d'entrée est devenu un peu cher pour les neuves, le marché de l'occasion n'a jamais été spécialement bas, quant à lui.

Bon, revenons à notre nouvel amis, qui cherche une A.
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Re: Quelle MGA choisir ?

Message par temp100 »

et c'est moi qui fait du HS :mdr:
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Re: Quelle MGA choisir ?

Message par saby »

"...la Twin Cam c'est la mieux ?"

la mieux c'est subjectif, la plus désirable peut être, il y a des spécialistes de la twin cam, comme Bob West par exemple, pour les pièces rare il "suffit" de s'adresser à eux

http://mgaguru.com/mgtech/twincam/tc104.htm

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Re: Quelle MGA choisir ?

Message par alan »

c'est pas notre constructeur de murs qui vend la sienne? :party:
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Re: Quelle MGA choisir ?

Message par sherlock »

LouLou a écrit :et c'est moi qui fait du HS :mdr:
Heureusement que tu es là pour nous rappeler à l'ordre :) (à propos, tu n'es toujours pas modo ? :D )

Sinon, en France, il y a celle ci (un coupé LHD d'origine, parait-il) : http://www.leboncoin.fr/voitures/341732463.htm?ca=7_s

Il y avait aussi un coupé très sain, complet et roulant à restaurer dans le nord de la France voici quelques mois mais je ne le retrouve plus.
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Re: Quelle MGA choisir ?

Message par temp42 »

Le coupé est sublime façon araignée XK 120 ou 140 coupé.

Ben oui y'a celle de JIDE aussi, celle là on sait qu'elle marche en version améliorée :)
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Re: Quelle MGA choisir ?

Message par yvre »

Sinon, en France, il y a celle ci (un coupé LHD d'origine, parait-il) : http://www.leboncoin.fr/voitures/341732463.htm?ca=7_s

Y a pas photo ... quand " on " a 50.000 €uros ... si je les avais, je serais déja à Bordeaux pour vérifier si le " baratin " est réel et je fais le chèque sans discuter ... :) :) :) :) :) :) :)
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Re: Quelle MGA choisir ?

Message par alan »

bah......avec 50000€ j'achéterais autre chose :hehe: :hehe: :hehe:
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Re: Quelle MGA choisir ?

Message par yvre »

alan a écrit :bah......avec 50000€ j'achéterais autre chose :hehe: :hehe: :hehe:
Là, Alan, t' es dur ... n' oublie pas que c 'est un " rêve " au départ ... et il devrait pouvoir " négocier " le prix à la baisse car le coupé est moins cher et, avec la " période actuelle " ça doit plutôt leur coûter en banque l' immobilisation dans un parc ... :(
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Re: Quelle MGA choisir ?

Message par alan »

tu crois? ( que je suis dur) :party:
d'un autre coté quand on entend parler de milliards d'€ à la télé ,et ça tous les jours ,comme s'il s'agissait d'aller acheter le pain , ici on ne parle "que de 50000€" :dents:
Modifié en dernier par alan le 16 juil. 2012, 20:04, modifié 1 fois.
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Re: Quelle MGA choisir ?

Message par Veryvar »

A la dernière vente de Osenat à Fontainebleau, le 17 juin, il y avait un coupé MG A en provenance des US, restauré en NL et papiers français. Mise à prix à € 15k, elle n'a pas trouvé preneur.

http://www.osenat.fr/flash/index.jsp?id ... =67&lng=fr
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Re: Quelle MGA choisir ?

Message par Dan54 »

A mon sens, à l'exception de quelques rares véhicules à l'historique prestigieux, aucune MGA quelques soit sont état ou son niveau de restauration ne vaut 50 k€. Le maximum c'est 35k€ pour un roadster et 28 k€ pour un coupé.
Avec 50 k€, on peut avoir les deux (un roadster et un coupé) dans un état tout à fait correct.
Je pense.
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Re: Quelle MGA choisir ?

Message par sherlock »

Oui, tout à fait d'accord sur les prix que tu avances...

Quand je pense que j'avais acheté mon roadster 200 livres en 1977, on rêve :(
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