Recherche MGA Coupé
Recherche MGA Coupé
Bonjour à tous,
Voila je suis nouveau sur ce forum. propriétaire actuel d'un TR4 A, je cuis à la recherche d'une MG A Coupé en excellent état.
merci d'avance pour vos retours si vous connaissez un coupé en vente.
Voila je suis nouveau sur ce forum. propriétaire actuel d'un TR4 A, je cuis à la recherche d'une MG A Coupé en excellent état.
merci d'avance pour vos retours si vous connaissez un coupé en vente.
- sherlock
- .
- Messages : 13320
- Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
- Région : France - Centre
- Type : Plusieurs
- année : 1974
- Contact :
Re: Recherche MGA Coupé
Tu sembles bouillir d'impatiencegodearn a écrit :je cuis à la recherche d'une MG A Coupé en excellent état.
As-tu des exigences précises, couleur, version, LHD ou RHD, etc ?
Re: Recherche MGA Coupé
effectivement ;-)
De préférence un 1600 ou twin cam (on peux tirs rêver) mais avant tout une voiture parfaite depuis le chassis.
De préférence un 1600 ou twin cam (on peux tirs rêver) mais avant tout une voiture parfaite depuis le chassis.
- sherlock
- .
- Messages : 13320
- Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
- Région : France - Centre
- Type : Plusieurs
- année : 1974
- Contact :
Re: Recherche MGA Coupé
Il y en a quelques unes en vente actuellement, dont celle ci / http://www.leboncoin.fr/voitures/345649225.htm?ca=7_sgodearn a écrit :effectivement ;-)
De préférence un 1600 ou twin cam (on peux tirs rêver) mais avant tout une voiture parfaite depuis le chassis.
Celle là : http://www.lva-auto.fr/petites-annonces ... p?id=70574
Et cette twin cam : http://www.lva-auto.fr/petites-annonces ... p?id=69911
-
- .
- Messages : 7687
- Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
- Région : France - Centre
- année : 1965
Re: Recherche MGA Coupé
Ah oui, quand même !!!!
42.000 roros pour une twin cam !!
Cela dit, elle a l'air en parfait état.
42.000 roros pour une twin cam !!
Cela dit, elle a l'air en parfait état.
Re: Recherche MGA Coupé
excellent état ... comment l'excellent état ?
comme celle là ?
http://www.pistonheads.com/sales/4207769.htm
59,995 £ soit 75'114 Euro qui dit mieux ?
comme celle là ?
http://www.pistonheads.com/sales/4207769.htm
59,995 £ soit 75'114 Euro qui dit mieux ?
-
- .
- Messages : 10910
- Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:41
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : B
- année : 1971
Re: Recherche MGA Coupé
"Ah oui, quand même !!!!
42.000 roros pour une twin cam !!
Cela dit, elle a l'air en parfait état."
Ceci dit il ne perd pas le Nord le vendeur !
Dans ces prix tu peux avoir une Austin Healey 3000
42.000 roros pour une twin cam !!
Cela dit, elle a l'air en parfait état."
Ceci dit il ne perd pas le Nord le vendeur !
Dans ces prix tu peux avoir une Austin Healey 3000
Re: Recherche MGA Coupé
Merci pour vos retours.
Effectivement, 42 000 euros on approche des Austin Healey 3000.
Vous pensez quoi de la deuxième à 29500? c'est un chassis GHDL. completement restaurée depuis le chassis d origine californienne.
Effectivement, 42 000 euros on approche des Austin Healey 3000.
Vous pensez quoi de la deuxième à 29500? c'est un chassis GHDL. completement restaurée depuis le chassis d origine californienne.
- sherlock
- .
- Messages : 13320
- Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
- Région : France - Centre
- Type : Plusieurs
- année : 1974
- Contact :
Re: Recherche MGA Coupé
Comme d'habitude, il faut la voir pour se prononcer, mais elle parait effectivement intéressante si son état correspond. Le vendeur a bonne réputation.godearn a écrit :Effectivement, 42 000 euros on approche des Austin Healey 3000.
Vous pensez quoi de la deuxième à 29500? c'est un chassis GHDL. completement restaurée depuis le chassis d origine californienne.
Le différentiel de prix entre la Grande Bretagne et la France est moins intéressant que pour d'autres voitures : http://www.carandclassic.co.uk/classic_ ... =54&S.y=18
Re: Recherche MGA Coupé
la cote sur LVA est bcps plus basse pour les coupés (je suis étonné d'ailleurs). du coup la cote d'une MGA coupé 1600 est autour de 20 000 euros. les 29500 euros demandés ne vous semblent pas élevés?
- sherlock
- .
- Messages : 13320
- Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
- Région : France - Centre
- Type : Plusieurs
- année : 1974
- Contact :
Re: Recherche MGA Coupé
Pour moi, c'est un prix à discuter, fermement même. Actuellement, pas grand chose ne se vend.godearn a écrit :la cote sur LVA est bcps plus basse pour les coupés (je suis étonné d'ailleurs). du coup la cote d'une MGA coupé 1600 est autour de 20 000 euros. les 29500 euros demandés ne vous semblent pas élevés?
Pour ma part, je préfère acheter une voiture globalement saine avec quelques défauts d'aspects qu'une voiture intégralement restaurée.
Celle ci par exemple : http://www.carandclassic.co.uk/car/C310803
Re: Recherche MGA Coupé
Elle semble pas mal du tout.
je suis en contact avec ER classic pour une autre voiture.
ma crainte est plus sur les formalités pour immatriculer une voiture en France sachant que la pluaprt des voitures chez eux proviennent des etats unis.
je suis en contact avec ER classic pour une autre voiture.
ma crainte est plus sur les formalités pour immatriculer une voiture en France sachant que la pluaprt des voitures chez eux proviennent des etats unis.
Re: Recherche MGA Coupé
@moscou, merci pour les MP
-
- .
- Messages : 10399
- Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
- année : 1973
Re: Recherche MGA Coupé
Si la voiture est full restaurée dans les règles de l'art, et avec un solide dossier photos et factures, le prix peut être au dessus de la "côte" LVA.
Les prix selon l'offre et la demande. Des A TC coupé ou roadster ne courant pas les rues, voir même les champs, les prix sont certes plus élevés.
(Voir le prix de vente de la B, des amis de mgb42 récement)
Les prix selon l'offre et la demande. Des A TC coupé ou roadster ne courant pas les rues, voir même les champs, les prix sont certes plus élevés.
(Voir le prix de vente de la B, des amis de mgb42 récement)
- sherlock
- .
- Messages : 13320
- Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
- Région : France - Centre
- Type : Plusieurs
- année : 1974
- Contact :
Re: Recherche MGA Coupé
Si elle est immatriculée en Hollande, alors il n'y a aucun problème pour l'immatriculer en France.godearn a écrit :ma crainte est plus sur les formalités pour immatriculer une voiture en France sachant que la pluaprt des voitures chez eux proviennent des etats unis.
Si en revanche, elle est encore immatriculée aux USA, il demander si les taxes d'importation ont été payées, c'est généralement le cas, sinon les douanes les retiennent au port, mais il y a des exceptions si c'est un revendeur.
- pascalou
- Messages : 194
- Enregistré le : 24 juin 2010, 13:27
- Région : France - Ile-de-France
- Type : A
- année : 1960
Re: Recherche MGA Coupé
20000 roros est un maximum pour un coupé 1600. Ces vendeurs sont de doux rêveurs ou peut être rêvent ils d'un pigeon, çela peut arriver. Ils confondent le prix que la restauration leur a couté et le prix du marché.
Re: Recherche MGA Coupé
effectivement, c'est en phase avec la "cote" LVA d'une mga coupe sauf le twin cam qui est à 33000pascalou a écrit :20000 roros est un maximum pour un coupé 1600. Ces vendeurs sont de doux rêveurs ou peut être rêvent ils d'un pigeon, çela peut arriver. Ils confondent le prix que la restauration leur a couté et le prix du marché.
Re: Recherche MGA Coupé
bonjour il y en 2 a vendre ici: http://www.bretagneroadster.com/voiture ... endre.html
- Gauloise
- Messages : 253
- Enregistré le : 27 janv. 2012, 20:47
- Région : France - Ile-de-France
- Type : A
- année : 1960
Re: Recherche MGA Coupé
Et un autre ici.
http://www.pessacauto.com/catalogue/fic ... /2/963/963
L'annonce le présente comme un 1600 alors que sauf erreur de ma part elle présente pas mal de caractéristiques d'un 1500...
http://www.pessacauto.com/catalogue/fic ... /2/963/963
L'annonce le présente comme un 1600 alors que sauf erreur de ma part elle présente pas mal de caractéristiques d'un 1500...
- jean-marie
- .
- Messages : 2601
- Enregistré le : 16 oct. 2006, 11:49
Re: Recherche MGA Coupé
Et elle ne m'inspire guère avec sa porte droite mal ajustée, le pare-choc avant qui fait la grimace...à ce prix le vendeur pourrait au minimum soigner le détail.
En outre, les 1600 sont apparues en 1959, il s'agit donc, si c'est une 1600 sans doute d'une 1500 équipée d'un moteur 1600, donc non homologuée !
Et quid des freins ? à disque des 1600 ou à tambour des 1500 ?
Le minimum, pour un professionnel, aurait été de préciser un peu les choses sur ce point.
En outre, les 1600 sont apparues en 1959, il s'agit donc, si c'est une 1600 sans doute d'une 1500 équipée d'un moteur 1600, donc non homologuée !
Et quid des freins ? à disque des 1600 ou à tambour des 1500 ?
Le minimum, pour un professionnel, aurait été de préciser un peu les choses sur ce point.
Modifié en dernier par jean-marie le 02 oct. 2012, 14:14, modifié 1 fois.
- Nordiste
- .
- Messages : 19336
- Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : B
- année : 1972
- Contact :
Re: Recherche MGA Coupé
... et son intérieur dans un coloris différent de la carrosserie extérieure !jean-marie a écrit :Et elle ne m'inspire guère avec sa porte droite mal ajustée, le pare-choc avant qui fait la grimace...à ce prix le vendeur pourrait au minimum soigner le détail.
- jean-marie
- .
- Messages : 2601
- Enregistré le : 16 oct. 2006, 11:49
Re: Recherche MGA Coupé
exact Nordiste, et sur un coupé, le tableau est gaîné de simili, il me semble.
- jean-marie
- .
- Messages : 2601
- Enregistré le : 16 oct. 2006, 11:49
Re: Recherche MGA Coupé
Je préférerais nettement celle-là :
http://www.leboncoin.fr/voitures/373456078.htm?ca=2_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/373456078.htm?ca=2_s
- Gauloise
- Messages : 253
- Enregistré le : 27 janv. 2012, 20:47
- Région : France - Ile-de-France
- Type : A
- année : 1960
Re: Recherche MGA Coupé
au gré des modifications subies au fil du temps certains tableaux de coupé ne sont plus gainés de simili. Je ne sais pas ce qu'il en était à l'origine mais je veux volontiers bien croire qu'ils l'étaient tous, le coupé se voulant plus cozy que le roadster.
La principale différence entre le tableau de bord du coupé et celui du roadster est que le bord inférieur du tableau du coupé part droit vers la portière (comme sur l'annonce que j'ai postée), sur le roadster le bord inférieur du tableau remonte quelques centimètres avant la portière.
La principale différence entre le tableau de bord du coupé et celui du roadster est que le bord inférieur du tableau du coupé part droit vers la portière (comme sur l'annonce que j'ai postée), sur le roadster le bord inférieur du tableau remonte quelques centimètres avant la portière.
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités