huile de boite

Tous les sujets sur la MG A.
Répondre
nerea
Messages : 77
Enregistré le : 16 sept. 2011, 07:51
Région : France - Pays de la Loire
Type : A
année : 1959

huile de boite

Message par nerea »

Bonjour à tous, désolé de poser cette question qui a sans doute déja été traité, mais je ne trouve pas!!! Quelle huile faut il utiliser dans une boite de MGB (boite et moteur qui ont été monté dans ma A)...des écrous se sont desserés et avant que je ne m'en apercoive, une belle quantitée d'huile avait coulé sous la voiture! merci de votre réponse.
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: huile de boite

Message par dany B »

nerea a écrit :Bonjour à tous, désolé de poser cette question qui a sans doute déja été traité, mais je ne trouve pas!!! Quelle huile faut il utiliser dans une boite de MGB (boite et moteur qui ont été monté dans ma A)...des écrous se sont desserés et avant que je ne m'en apercoive, une belle quantitée d'huile avait coulé sous la voiture! merci de votre réponse.

Bonjour,

La même que pour le moteur; 20w50
En ligne
saby
.
.
Messages : 17413
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: huile de boite

Message par saby »

"Quelle huile faut il utiliser dans une boite de MGB..."

la firme MG préconisait l'utilisation d'huile moteur 20W50 dans ses boîtes de vitesse équipé d'un overdrive, si la boîte de vitesse n'est pas équipé d'un overdrive vous pouvez également utiliser de l'huile pour boîte de vitesse EP, il en existe plusieurs type (75W80, 80W90)
(la firme triumph qui utilisait les mêmes overdrive que la MG préconisait l'utilisation d'huile de boîte dans ses boîtes de vitesse)
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: huile de boite

Message par dany B »

saby a écrit :"Quelle huile faut il utiliser dans une boite de MGB..."

la firme MG préconisait l'utilisation d'huile moteur 20W50 dans ses boîtes de vitesse équipé d'un overdrive, si la boîte de vitesse n'est pas équipé d'un overdrive vous pouvez également utiliser de l'huile pour boîte de vitesse EP, il en existe plusieurs type (75W80, 80W90)
(la firme triumph qui utilisait les mêmes overdrive que la MG préconisait l'utilisation d'huile de boîte dans ses boîtes de vitesse)
C'est vrai! encore un truc bien tordu des Anglais.... :)
J'ai quand même l'impression que les boites de Triumph avaient plus de soucis que celles de MG, peut être aussi la différence de puissance...encore que pour si peu?
Ou plutôt la conduite moins "coulée" des possesseurs de TR4 de cette époque?
nerea
Messages : 77
Enregistré le : 16 sept. 2011, 07:51
Région : France - Pays de la Loire
Type : A
année : 1959

Re: huile de boite

Message par nerea »

Bonjour, et merci à vous; mais, si l'huile est de plus en plus épaisse au fur et à mesure que l'indice augmente...vaut il mieux de la 20w50(huile moteur résistant bien à la chaleur)ou 75w80, plus épaisse et résistant mieux au cisaillement, mais "durcissant" le passage des vitesse. Merci de vos conseils.
En ligne
saby
.
.
Messages : 17413
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: huile de boite

Message par saby »

les boîtes de vitesse sont en général lubrifiée par de l'huile de boîte et cela ne semble pas être un problème.
l'utillisation d'huile moteur pour lubrifier la boîte de vitesse de la mg était recommandé pour, sans doute, préserver la pompe à huile de l'overdrive
nerea
Messages : 77
Enregistré le : 16 sept. 2011, 07:51
Région : France - Pays de la Loire
Type : A
année : 1959

Re: huile de boite

Message par nerea »

ok. Merci à tous et bonne journée.
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: huile de boite

Message par dany B »

saby a écrit :les boîtes de vitesse sont en général lubrifiée par de l'huile de boîte et cela ne semble pas être un problème.
l'utillisation d'huile moteur pour lubrifier la boîte de vitesse de la mg était recommandé pour, sans doute, préserver la pompe à huile de l'overdrive
Sans aucun doute! :jap:
zunmga
Messages : 145
Enregistré le : 04 oct. 2010, 17:50
Région : France - Rhône-Alpes

Re: huile de boite

Message par zunmga »

la gearbox de chez motul donne de bon resultats sur les boites de nos anciennes
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15075
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: huile de boite

Message par Jidé de Grasse »

et dans les motos, l'huile lubrifie moteur et boite dans un carter commun sans soucis non plus...
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: huile de boite

Message par dany B »

Jidé de Grasse a écrit :et dans les motos, l'huile lubrifie moteur et boite dans un carter commun sans soucis non plus...
Kif kif pour ...l'Austin 850/1000/1100/1300 et autres MG/Princess etc...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités