Elle a le nez en l'air !!
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Elle a le nez en l'air !!
Bon, alors, "elle" c'est une MGA 1500 cabrio.
Nous avons voulu changer les ressorts AV (flemme de nettoyer les anciens ??) et avons monté des neufs de chez Moss. Ils étaient environ 10 mm plus long que les vieux et nous nous sommes dit que les vieux étaient avachis. (Y a pas que les ressorts d'ailleurs !)
Résultat: l'auto est trop haute à l'AV de 4 à 5 cm.
On s'aperçoit alors qu'il y a des "early cars" et des "late cars" avec des ressorts différents.
Les late étant plus courts de 10 mm. Bingo !! on s'est donc gourré ! Pas grave !
On commande donc des "late" et on constate qu'il font la meme longueur que les early ! bizarre mais bon, peut etre sont ils plus souples ??
On monte ... et la voiture à toujours le nez en l'air !!
On appelle Moss qui après de longues recherches, confirme que les raideurs sont différentes mais ne peut rien dire sur les longueurs libres !!
Quelqu'un pourrait il me faire profiter de ses reflections ou expériences sur le sujet ??
C'est grave parceque bien sur, au lieu de les laisser trainer dans le garage comme les autres pièces, on a foutu les vieux ressorts à la benne !!!
Merci d'avance
Nous avons voulu changer les ressorts AV (flemme de nettoyer les anciens ??) et avons monté des neufs de chez Moss. Ils étaient environ 10 mm plus long que les vieux et nous nous sommes dit que les vieux étaient avachis. (Y a pas que les ressorts d'ailleurs !)
Résultat: l'auto est trop haute à l'AV de 4 à 5 cm.
On s'aperçoit alors qu'il y a des "early cars" et des "late cars" avec des ressorts différents.
Les late étant plus courts de 10 mm. Bingo !! on s'est donc gourré ! Pas grave !
On commande donc des "late" et on constate qu'il font la meme longueur que les early ! bizarre mais bon, peut etre sont ils plus souples ??
On monte ... et la voiture à toujours le nez en l'air !!
On appelle Moss qui après de longues recherches, confirme que les raideurs sont différentes mais ne peut rien dire sur les longueurs libres !!
Quelqu'un pourrait il me faire profiter de ses reflections ou expériences sur le sujet ??
C'est grave parceque bien sur, au lieu de les laisser trainer dans le garage comme les autres pièces, on a foutu les vieux ressorts à la benne !!!
Merci d'avance
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Re: Elle a le nez en l'air !!
Question, les ressorts arrière ont quel âge?? Car peut être qu'en montant des neufs, l’assiette s'équilibrerait?
J'ai un peu le même phénomène sur ma B, l'avant est assez haut, du fait de ressorts neufs. Enfin ils ont déjà une dizaine de mille de kilomètres. Les lames étant plus souples, l'arrière est légèrement plus bas.
J'ai un peu le même phénomène sur ma B, l'avant est assez haut, du fait de ressorts neufs. Enfin ils ont déjà une dizaine de mille de kilomètres. Les lames étant plus souples, l'arrière est légèrement plus bas.
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Re: Elle a le nez en l'air !!
Un chose aussi, les bras de suspension ont été desserré pour le démontage/remontage?
Si oui, ont il été bloqués les trains en charge, voiture sur ses roues après avoir fait quelques mètres pour tasser tout ça?
Si oui, ont il été bloqués les trains en charge, voiture sur ses roues après avoir fait quelques mètres pour tasser tout ça?
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Re: Elle a le nez en l'air !!
Pas sur !Un chose aussi, les bras de suspension ont été desserré pour le démontage/remontage?
Ca me parait une bonne piste
vais verifier
merci
Re: Elle a le nez en l'air !!
je remets le lien au cas ou tu ne l'aurais pas vu
http://mgaguru.com/mgtech/suspensn/fs113.htm
et la photo
plus peut pas faire
http://mgaguru.com/mgtech/suspensn/fs113.htm
et la photo
plus peut pas faire
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Re: Elle a le nez en l'air !!
En tout cas, à l’œil, le ressort usagé, à l'air d'avoir un fil plus gros sur qui laisse penser à une ressort plus dur.
Loulou, l'est en pouce ou en métrique ton mètre?? Non parce que c'est important de le préciser
Loulou, l'est en pouce ou en métrique ton mètre?? Non parce que c'est important de le préciser
- JMAU
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Re: Elle a le nez en l'air !!
Et diamètre plus grand!anneauxdin a écrit :En tout cas, à l’œil, le ressort usagé, à l'air d'avoir un fil plus gros sur qui laisse penser à une ressort plus dur.
Loulou, l'est en pouce ou en métrique ton mètre?? Non parce que c'est important de le préciser
Re: Elle a le nez en l'air !!
on voit bien que vous n'avez pas de ANon parce que c'est important de le préciser
la côte est de 8.8 " et selon plusieurs sources, les ressorts hélicoidaux ne varient pas de longeur en fonction du temps.
sur cette photo, le ressort à 10", ce qui correspond au modèle pour les MGB
- GIGI79
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Re: Elle a le nez en l'air !!
tu n'as qu'a couper une spire a la disqueuse
c'est çà qu'on faisait sur les gordini
c'est çà qu'on faisait sur les gordini
Re: Elle a le nez en l'air !!
pas fanGIGI79 a écrit :tu n'as qu'a couper une spire a la disqueuse
c'est çà qu'on faisait sur les gordini
INFO , Moss aurait remplacé la ref AHH5546 (8.88") par la AHH6451 (9.9")
je vous suggère plutot que la disqueuse de voir avec MGOC Spares & Accessories
pour qu'il vous confirme la longueur avant de commander
- jean-marie
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Re: Elle a le nez en l'air !!
Oui, Gigi, on avait fait ça sur une Dauphine pour lui donner un air de 1093, le carrossage était parfait, mais le comportement routier, ben heu....
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Re: Elle a le nez en l'air !!
Bonjour,
je vais avoir le problème car j'ai aussi acheté les m^mes chez Moss et j'avais aussi trouvé que la différence de longueur entre l'usagé et le nouveau était trop importante; Donc à retourner je pense pour avoir les bons ressorts.!
je vais avoir le problème car j'ai aussi acheté les m^mes chez Moss et j'avais aussi trouvé que la différence de longueur entre l'usagé et le nouveau était trop importante; Donc à retourner je pense pour avoir les bons ressorts.!
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Re: Elle a le nez en l'air !!
Bon alors voila le resultat:tesson a écrit :Bonjour,
je vais avoir le problème car j'ai aussi acheté les m^mes chez Moss et j'avais aussi trouvé que la différence de longueur entre l'usagé et le nouveau était trop importante; Donc à retourner je pense pour avoir les bons ressorts.!
On a tout desserré, dansé sur la voiture, et on a gagné ...... 3 mm !!
Il nous en fallait minimum cinquante !!!
C'est à mon avis définitivement les ressorts !!
Renseignement pris chez Moss, ce n'est pas possible !! renvoyez les ressorts, on vous en envoie d'autres !!
D'accord, mais pourquoi diable seraient ils différents si ceus que j'ai sont les bons !!
Quelle bonne leçon !! GARDEZ VOS VIEILLES PIECES !!!!!
- jean-marie
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Re: Elle a le nez en l'air !!
J'ai eu le même problème quand j'ai reconstruit ma Healey avec les ressorts arrières à lames ; j'ai du installer 3 cm de cales pour redonner à la voiture une assiette correcte et éviter que le pont ne tape dans les longerons.
Comme les ressorts de Healey avaient la réputation de s'avachir fortement (souvenez-vous, elles traînaient par terre de l'arrière), je me suis dit : dans quelques temps, quand les ressorts seront avachis, j’ôterai les cales : eh bien ça fait 13 ans que ça dure et j'ai perdu à peine 5mm.
Sur ce coup là, la qualité de la refabrication était trop bonne...
Comme les ressorts de Healey avaient la réputation de s'avachir fortement (souvenez-vous, elles traînaient par terre de l'arrière), je me suis dit : dans quelques temps, quand les ressorts seront avachis, j’ôterai les cales : eh bien ça fait 13 ans que ça dure et j'ai perdu à peine 5mm.
Sur ce coup là, la qualité de la refabrication était trop bonne...
- Guitou
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- Serie speciale : B Gt rouge c'est évident!
Re: Elle a le nez en l'air !!
Comme quoi il n'y a pas toujours de règles quant-il s'agit de pièces refabriquées...
Re: Elle a le nez en l'air !!
je vous ai mis la solution ... vous ne voulez pas la lire, tant pis pour vous !!!
je dois surement etre trop stupide pour vous
je dois surement etre trop stupide pour vous
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Re: Elle a le nez en l'air !!
En quoi est ce la solution ??LouLou a écrit :je vous ai mis la solution ... vous ne voulez pas la lire, tant pis pour vous !!!
je dois surement etre trop stupide pour vous
C'est un autre détaillant c'est tout (et peut etre aussi le meme fabricant !)
Il ne dit rien non plus sur la longueur du ressort !?!?
Ou alors, j'ai rien compris !!
Re: Elle a le nez en l'air !!
ben oui, ... les références ... numéro d'article ... comparez entre MGAguru, l'autre fournisseur et MOSS !!!!250GT SWB a écrit : Ou alors, j'ai rien compris !!
car les références utilisées par MOSS sont standard entre la plus part des revendeurs, a part AngloPart, mais y ont une possibilité de recherche...
et vous auriez vu, si vous aviez pris le temps, qu'il y a deux références ressort long pour MGB et court pour MGA ... MGAguru oui, oui ... mais en plus je ne sais pas pourquoi je perd mon temps avec vous !!!
allez hop ... encore un dans la liste des ignoré ...
je ne sais pas pourquoi, j'essaie encore, j'suis vraiment trop con moi
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Re: Elle a le nez en l'air !!
"mais en plus je ne sais pas pourquoi je perd mon temps avec vous !!!
allez hop ... encore un dans la liste des ignoré ...
je ne sais pas pourquoi, j'essaie encore, j'suis vraiment trop con moi "
Je ne comprends pas pourquoi vous etes fache contre moi. J'ai du rater un episode ! Tant pis !
Merci quand meme de votre explication. je n'avais effectivement pas percuté.
allez hop ... encore un dans la liste des ignoré ...
je ne sais pas pourquoi, j'essaie encore, j'suis vraiment trop con moi "
Je ne comprends pas pourquoi vous etes fache contre moi. J'ai du rater un episode ! Tant pis !
Merci quand meme de votre explication. je n'avais effectivement pas percuté.
Re: Elle a le nez en l'air !!
**SMS**,250GT SWB a écrit :"mais en plus je ne sais pas pourquoi je perd mon temps avec vous !!!
allez hop ... encore un dans la liste des ignoré ...
je ne sais pas pourquoi, j'essaie encore, j'suis vraiment trop con moi "
Je ne comprends pas pourquoi vous etes fache contre moi. J'ai du rater un episode ! Tant pis !
Merci quand meme de votre explication. je n'avais effectivement pas percuté.
Vous avez un MP...
Re: Elle a le nez en l'air !!
Loulou n'aime pas les cerfs volants !
- Guitou
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Re: Elle a le nez en l'air !!
Heureusement qu'il à vendu sa batte pour se payer des pièces pour sa mga (quoi déja???) Mga! Je t'expliquerais....c'est un truc bizarre un peu vieux avec des roues pis un volant...
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