La MGA de Loïc
- jean-marie
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Re: La MGA de Loïc
280 euroos pièce chez Allopneu, c'est cadeau, non ?
Re: La MGA de Loïc
Pas vraiment mais je dois avouer qu'ils donnent un sacré look sport...
Pas trop de regrets vu l'affaire réalisée, et surtout je n'ai pas le 6 Cylindres pour les tirer!!!
Pas trop de regrets vu l'affaire réalisée, et surtout je n'ai pas le 6 Cylindres pour les tirer!!!
- yvre
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Re: La MGA de Loïc
... Moss et les autres, d' ailleurs ... heureusement que moi aussi, j' avais des vieux stocks ... mais, bien meilleurs que les tiensjean-marie a écrit :Merci de la précision, Midget, c'est donc sans doute une erreur de Moss, heureusement que j'avais un peu de stock dans ma brocante...
les miens sont " noirs " et " totaly invisible " dans une moquette noire
- jean-marie
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Re: La MGA de Loïc
Mais Yves, les miens sont noirs aussi coté extérieur, et une fois bien tassés, ils ne sont pas visibles...na
Et pour info, si tu veux te réapprovisionner, AHSpares, une maison très sérieuse, les fournit encore, £0,42 l'unité en 3 pièces comme la photo
Et pour info, si tu veux te réapprovisionner, AHSpares, une maison très sérieuse, les fournit encore, £0,42 l'unité en 3 pièces comme la photo
- jean-marie
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Re: La MGA de Loïc
On continue dans les finitions, il ne faut pas négliger les petits détails...
Album MG
L'adaptation du saute-vent se poursuit également : ici on a fait un montage à blanc avec des entretoises en bois en attendant de les faire faire en alu, on va essayer également de conserver les poignées de maintien, car elles sont vraiment symboliques de la MGA mais en les modifiant un peu pour les abaisser.
Album MG
Enfin, pour terminer l'intérieur, il convient de faire une housse pour la partie de la roue de secours qui dépasse dans l'habitacle ; je n'ai aucune idée du montage d'origine, alors on va improviser : comme j'ai trouvé du skai quasiment identique à celui de Moss dans une solderie je vais me lancer dans la couture : d'abord le piping :
Album MG
Si le résultat final est acceptable, je vous en ferai profiter en image...
Album MG
L'adaptation du saute-vent se poursuit également : ici on a fait un montage à blanc avec des entretoises en bois en attendant de les faire faire en alu, on va essayer également de conserver les poignées de maintien, car elles sont vraiment symboliques de la MGA mais en les modifiant un peu pour les abaisser.
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Enfin, pour terminer l'intérieur, il convient de faire une housse pour la partie de la roue de secours qui dépasse dans l'habitacle ; je n'ai aucune idée du montage d'origine, alors on va improviser : comme j'ai trouvé du skai quasiment identique à celui de Moss dans une solderie je vais me lancer dans la couture : d'abord le piping :
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Si le résultat final est acceptable, je vous en ferai profiter en image...
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Re: La MGA de Loïc
Bon sang !!comme j'ai trouvé du skai quasiment identique à celui de Moss dans une solderie je vais me lancer dans la couture
Ca fait trois fois que j'achete du simili par internet pour les garnitures et ce n'est jamais le bon rouge !!
Moss ne vend pas la matiere mais seulement des kits. Je veux tout faire moi même (perfectionniste invétéré !) mais ne trouve pas !!
Des indications ??
merci d'avance
- MGA37
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Re: La MGA de Loïc
Bonjour
une question ,ou as tu trouver ton crochet de remorquage ?
merci d'avance
Alain
une question ,ou as tu trouver ton crochet de remorquage ?
merci d'avance
Alain
- jean-marie
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Re: La MGA de Loïc
Effectivement, 250GT, j'avais demandé à Moss qui m'a d'abord répondu "oui sur commande spéciale ", et ensuite "pas possible", j'ai renoncé à un achat sur internet à cause justement des problèmes de couleur impossibles à contrôler et finalement, j'ai trouvé chez un marchand de tissus très connu à Bordeaux " Toto soldes ", c'est pratiquement le rouge Moss, avec un grain un poil lus marqué, mais pas vraiment visible ; en plus, à 10 euros le m, il ne faut pas se priver...bien que ce soit peu-être d'une qualité un peu moindre...
Quant au crochet d'attelage, Loïc te répondra,, mais je crois qu'il l'a trouvé dans un quincaillerie, tout simplement
Bon, je vais me remettre à la couture
Quant au crochet d'attelage, Loïc te répondra,, mais je crois qu'il l'a trouvé dans un quincaillerie, tout simplement
Bon, je vais me remettre à la couture
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Re: La MGA de Loïc
Bon ben je vais faire les soldes.... quand ce sera le jour du rouge !
Attention pour la couture.
Des fois l'aiguille rentre dans le doigt qui pousse au lieu de traverser le tissus !!
Merci et bon courage !
Attention pour la couture.
Des fois l'aiguille rentre dans le doigt qui pousse au lieu de traverser le tissus !!
Merci et bon courage !
- jean-marie
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Re: La MGA de Loïc
Pour la couture, je fais comme mon sellier quand il pique à la main, je tiens l'aiguille avec un morceau de skaï.
Cela dit, si tu as des soucis, je pourrais t'en prendre à Bordeaux et te l'expédier, dans ce cas, je t'enverrais un échantillon pour que tu juges qualité et couleur avant
Cela dit, si tu as des soucis, je pourrais t'en prendre à Bordeaux et te l'expédier, dans ce cas, je t'enverrais un échantillon pour que tu juges qualité et couleur avant
- jean-marie
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Re: La MGA de Loïc
Quelles dimensions, Loulou ?
Re: La MGA de Loïc
195/65 R15
mais il y a du monde en Hankook, Toyo dans les dimensions roues de trotinettes pour le même prix
mais il y a du monde en Hankook, Toyo dans les dimensions roues de trotinettes pour le même prix
- jean-marie
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Re: La MGA de Loïc
Merci pour l'info, Loulou, mais sans doute inadapté pour les jantes 4 1/2 et le moteur 1600 ; finalement, Loïc a acquis 4 pneus quasi neufs qu'un de mes amis avait acheté pour sa Healey et qui finalement ne lui convenaient pas : 175-80 x 15, 80 euros les 4, ça ne mange pas de pain... :
Album MG
Je vois à leur avantage qu'ils ne sont pas trop large pour ne pas verser dans le tuning kéké, mais développent 5% de plus que les 155.
Pour la petite histoire, c'était la dimension d'origine des DS20.
Album MG
Je vois à leur avantage qu'ils ne sont pas trop large pour ne pas verser dans le tuning kéké, mais développent 5% de plus que les 155.
Pour la petite histoire, c'était la dimension d'origine des DS20.
Re: La MGA de Loïc
De retour de vacances, et ayant reçu l'attestation de la FFVE, et les pièces usinées attendues nous allons pouvoir reprendre et j'espère finaliser bientôt même si je dois dire qu'elle n'a jamais était aussi proche de la fin...
Concernant les pneus, j'en suis ravi, rapport 80 "d'époque" plus large que l'origine (175), mais pas non plus du 185 qui ferait disproportionné à mon goût. je tire à peine plus long, ça rempli bien le passage de roue, c'est parafait.
Et à 70 euros et un café, c'est top, même si je dois dire que j'y ai passé mon temps pour démonter et remonter ces pneus avec chambre!!!
Equilibrage 25euros en sus...
j'ai fait réaliser les supports de pare-brise en aluminium sur mesure suite à l'essai de plusieurs gabarits en bois.
Nous avons opté pour conserver le pare brise entièrement d'origine comme ça je l'aurai, ce qui facilitera éventuellement la pose d'un hard top dans le futur. de plus il est extrêmement difficile de trouver à prix correct cette encadrement de pare brise, nous avons ainsi évité de le couper.
Ainsi, les 2 pièces réalisées servent à galber le pare brise en Mikrolon, entre les montants d'origines (rachetés d'occasion qui seront coupés à taille) et le bord du pare brise Mikrolon.
Le bas du pare-brise sera jointé sur le capot, profil caoutchouc que nous avons trouvé chez un détaillant de caoutchouc spécialisé.
Nous allons essayer de conserver les poignées qui serviront de renfort, de point d'appui à ce nouveau pare brise mais là encore il y aura de l'adaptation car la longueur d'origine de ces poignées est un peu haute versus la hauteur des montants du nouveau pare brise.
Concernant le crochet, j'ai trouvé ça chez un quincaillé, il se monte sur le support de PC d'origine avec son écrou, il a été un peu usiné à la meuleuse pour épouser le Front valent, je verai pour la couleur finale, si j'y retouche (couleur course) ou non, un détail.
Des photos des pièces et du montage suivront...
Concernant les pneus, j'en suis ravi, rapport 80 "d'époque" plus large que l'origine (175), mais pas non plus du 185 qui ferait disproportionné à mon goût. je tire à peine plus long, ça rempli bien le passage de roue, c'est parafait.
Et à 70 euros et un café, c'est top, même si je dois dire que j'y ai passé mon temps pour démonter et remonter ces pneus avec chambre!!!
Equilibrage 25euros en sus...
j'ai fait réaliser les supports de pare-brise en aluminium sur mesure suite à l'essai de plusieurs gabarits en bois.
Nous avons opté pour conserver le pare brise entièrement d'origine comme ça je l'aurai, ce qui facilitera éventuellement la pose d'un hard top dans le futur. de plus il est extrêmement difficile de trouver à prix correct cette encadrement de pare brise, nous avons ainsi évité de le couper.
Ainsi, les 2 pièces réalisées servent à galber le pare brise en Mikrolon, entre les montants d'origines (rachetés d'occasion qui seront coupés à taille) et le bord du pare brise Mikrolon.
Le bas du pare-brise sera jointé sur le capot, profil caoutchouc que nous avons trouvé chez un détaillant de caoutchouc spécialisé.
Nous allons essayer de conserver les poignées qui serviront de renfort, de point d'appui à ce nouveau pare brise mais là encore il y aura de l'adaptation car la longueur d'origine de ces poignées est un peu haute versus la hauteur des montants du nouveau pare brise.
Concernant le crochet, j'ai trouvé ça chez un quincaillé, il se monte sur le support de PC d'origine avec son écrou, il a été un peu usiné à la meuleuse pour épouser le Front valent, je verai pour la couleur finale, si j'y retouche (couleur course) ou non, un détail.
Des photos des pièces et du montage suivront...
- jean-marie
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Re: La MGA de Loïc
Si j'i bien compris, va falloir se remettre au boulot.....
- jean-marie
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- Enregistré le : 16 oct. 2006, 11:49
Re: La MGA de Loïc
présentation du cache roue, il ne reste plus qu'aà prévoir un petit rembourrage intérieur pour bien tendre le vinyl.
La valeur de cet objet tient surtout au fait qu'il a été entièrement cousu main, y compris le passepoil...
Album MG
La valeur de cet objet tient surtout au fait qu'il a été entièrement cousu main, y compris le passepoil...
Album MG
Re: La MGA de Loïc
Le cache batterie actuellement âpreté sera passé en peinture noire vernis plutôt que recouvert de moquette, cela rendra l'intérieur plus "lumineux" et fera un rappel avec le noir de l'extérieur...
- jean-marie
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Re: La MGA de Loïc
Premier montage du saute vent, à blanc, pour fignoler les ajustages.
Il va rester à donner quelques coups de limes de ci de là car tel qu'il est, il est un poil trop bombé et décolle trop du masque avant au centre.
après quoi on coupe les montants, on arrondit les angles et on polit.
On ne va pas tarder à rouler pour de bon....
Album MG
Il va rester à donner quelques coups de limes de ci de là car tel qu'il est, il est un poil trop bombé et décolle trop du masque avant au centre.
après quoi on coupe les montants, on arrondit les angles et on polit.
On ne va pas tarder à rouler pour de bon....
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Re: La MGA de Loïc
Je suis béat d'admiration devant tout le boulot que vous avez éffectué depuis le début de ce reportage. Mes respects Messieurs
Cette voiture sera vraiment superbe.
Cette voiture sera vraiment superbe.
Re: La MGA de Loïc
Ce soir nous avons finalisé l'installation du saut de vent avec un petit joint (reste de piping) en dessous pour l'étanchéité et l'ajustage.
Les montants ont été coupés et meulés afin de les intégrer au mieux.
Un bon lustrage des parties en alu et le résultat me semble largement convenable...
Je me suis laissé aller à quelques tours de roues, comme c'est agréable, mais je dois dire que la souplesse du volant me surprend beaucoup en conduite sport...
Sinon elle tourne à merveille, et je dois avouer que je suis étonné des montées en régime.
J'ai bien tenté de la mettre en défaut dans un grand giratoire mais sans succès, elle collait au pavé.
Reste un joint de porte en commande et percer, installer le tonneau cover mais les températures fraiches ne s'y prêtent pas encore pour bien tendre ce dernier.
Accessoirement le CT, la CG et les plaques autocollantes façon "Race".
Les photos ne devraient pas tarder...
Les montants ont été coupés et meulés afin de les intégrer au mieux.
Un bon lustrage des parties en alu et le résultat me semble largement convenable...
Je me suis laissé aller à quelques tours de roues, comme c'est agréable, mais je dois dire que la souplesse du volant me surprend beaucoup en conduite sport...
Sinon elle tourne à merveille, et je dois avouer que je suis étonné des montées en régime.
J'ai bien tenté de la mettre en défaut dans un grand giratoire mais sans succès, elle collait au pavé.
Reste un joint de porte en commande et percer, installer le tonneau cover mais les températures fraiches ne s'y prêtent pas encore pour bien tendre ce dernier.
Accessoirement le CT, la CG et les plaques autocollantes façon "Race".
Les photos ne devraient pas tarder...
- jean-marie
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Re: La MGA de Loïc
Et voici les images :
vu de derrière le volant :
Album MG
Vu de devant:
Album MG
détail du montage:
Album MG
On a en effet pris l'option de ne pas utiliser la rail inférieur du pare brise d'origine de façon à pouvoir le remonter rapidement et facilement en cas de besoin.
On a du retailler un peu le saute-vent (5mm de chaque coté), de façon à ce qu'il se place bien et prenne la bonne courbure.
vu de derrière le volant :
Album MG
Vu de devant:
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détail du montage:
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On a en effet pris l'option de ne pas utiliser la rail inférieur du pare brise d'origine de façon à pouvoir le remonter rapidement et facilement en cas de besoin.
On a du retailler un peu le saute-vent (5mm de chaque coté), de façon à ce qu'il se place bien et prenne la bonne courbure.
Re: La MGA de Loïc
Merci Jean marie pour les photos et surtout surtout, le travail accompli!!!
Re: La MGA de Loïc
joli le petit pare-brise ça fait envie ... mais je vais pas me laisser tenter ... veut pouvoir capoter moi
- jean-marie
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Re: La MGA de Loïc
Nous aussi, Loulou, c'est pour ça qu'on a gardé le pare-brise d'origine intact, il n'y a jamais que 6 boulons pour le réinstaller...
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