La MGA de Loïc
-
- .
- Messages : 7688
- Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
- Région : France - Centre
- année : 1965
Re: La MGA de Loïc
C'est vrai qu'elle est magnifique. félicitations !!!
- jean-marie
- .
- Messages : 2601
- Enregistré le : 16 oct. 2006, 11:49
Re: La MGA de Loïc
Mais Loulou, de ce que je vois de la tienne, je suis persuadé que le résultat va être top et tu as beaucoup plus de mérite que nous, car tu es parti de beaucoup plus loin.
Pour ce qui nous concerne, le gros du travail avait été fait et nous nous sommes contenté de reprendre les trucs qui n'allaient pas et de lui faire un intérieur en accord avec le matching d'origine.
La manille, tu parles du crochet de remorquage ?
Tu sais, peint en jaune, ça devrait faire l'affaire, à moins qu'on ne le démonte et qu'on mette un bouchon, on verra ça selon les opportunités.
Il y a encore une anomalie que vous n'avez peut-être pas remarqué: la position de la jauge essence et des manos avait été inversée, comme la position du compte-tours et du compteur de vitesse ; si j'avais repéré et corrigé l'erreur pour les compteurs, ça m'a échappé pour les manos, mais d'un autre coté, je trouve plus pratique d'avoir les manos sous les yeux, la jauge déportée sur le coté, ce n'est pas plus mal...
D'ailleurs, le restaurateur américain s'était pas mal mélangé les pinceaux, la plupart des câbles de commande ne passaient pas au bon endroit dans le tablier, d'où difficultés pour les connecter ; Clausager nous a été bien utile, merci à lui.
Pour ce qui nous concerne, le gros du travail avait été fait et nous nous sommes contenté de reprendre les trucs qui n'allaient pas et de lui faire un intérieur en accord avec le matching d'origine.
La manille, tu parles du crochet de remorquage ?
Tu sais, peint en jaune, ça devrait faire l'affaire, à moins qu'on ne le démonte et qu'on mette un bouchon, on verra ça selon les opportunités.
Il y a encore une anomalie que vous n'avez peut-être pas remarqué: la position de la jauge essence et des manos avait été inversée, comme la position du compte-tours et du compteur de vitesse ; si j'avais repéré et corrigé l'erreur pour les compteurs, ça m'a échappé pour les manos, mais d'un autre coté, je trouve plus pratique d'avoir les manos sous les yeux, la jauge déportée sur le coté, ce n'est pas plus mal...
D'ailleurs, le restaurateur américain s'était pas mal mélangé les pinceaux, la plupart des câbles de commande ne passaient pas au bon endroit dans le tablier, d'où difficultés pour les connecter ; Clausager nous a été bien utile, merci à lui.
- yvre
- .
- Messages : 11153
- Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
Re: La MGA de Loïc
Ainsi, les vis inox des garnitures, à tête plate, de conviennent pas bien, on va les changer pour des têtes bombées.
... Je dirais même plus " tête fraisée bombée " avec une rondelle cuvette ...
... Je dirais même plus " tête fraisée bombée " avec une rondelle cuvette ...
- Nordiste
- .
- Messages : 19336
- Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : B
- année : 1972
- Contact :
Re: La MGA de Loïc
Comme au bon vieux temps !yvre a écrit : ... Je dirais même plus " tête fraisée bombée " avec une rondelle cuvette ...
En tous cas, bravo pour cette superbe restauration ; De plus, j'adore cette belle association de couleurs très "chic".
- GIGI79
- .
- Messages : 2800
- Enregistré le : 06 mars 2007, 21:47
- Région : France - Poitou-Charentes
- Type : A
- année : 1959
Re: La MGA de Loïc
e dirais même plus " tête fraisée bombée " avec une rondelle cuvette ...
très très bonne initiative,mais je n'en pensais pas moins venant d'YVRE
très très bonne initiative,mais je n'en pensais pas moins venant d'YVRE
- T trophy R
- .
- Messages : 6703
- Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
- Type : Plusieurs
- Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport
Re: La MGA de Loïc
La mga de mes rêves est exactement comme ca!!! Qu'elle est belle!!!
- Guitou
- Messages : 919
- Enregistré le : 02 juil. 2011, 09:47
- Région : France - Languedoc-Roussillon
- Type : B
- année : 1978
- Serie speciale : B Gt rouge c'est évident!
Re: La MGA de Loïc
J'ai un immense stock de rondelles cuvettes de différentes tailles en laiton massif...je peut t'en donner si besoin...
- GIGI79
- .
- Messages : 2800
- Enregistré le : 06 mars 2007, 21:47
- Région : France - Poitou-Charentes
- Type : A
- année : 1959
Re: La MGA de Loïc
moi j'en ai en alu
-
- Messages : 411
- Enregistré le : 22 janv. 2013, 00:51
- Région : France - Ile-de-France
- année : 1967
Re: La MGA de Loïc
Sur la mienne aussi la pression d'huile et température d'eau sont à gauche. C'est très bien comme ça, on a l'oeil sur les choses importantes et ça évite que le passager ne s'inquiète pour rien !Il y a encore une anomalie que vous n'avez peut-être pas remarqué: la position de la jauge essence et des manos avait été inversée, comme la position du compte-tours et du compteur de vitesse ; si j'avais repéré et corrigé l'erreur pour les compteurs, ça m'a échappé pour les manos, mais d'un autre coté, je trouve plus pratique d'avoir les manos sous les yeux, la jauge déportée sur le coté, ce n'est pas plus mal...
- jean-marie
- .
- Messages : 2601
- Enregistré le : 16 oct. 2006, 11:49
Re: La MGA de Loïc
Biens sûr, Yves, têtes fraisées et cuvettes s'imposent, c'est le fait que les vis soient plates qui nous chagrine, car lorsqu'elles ne sont pas vissées parfaitement verticalement, ça se voit, ce qui n'est pas le cas avec les bombées.
Varpat, je suis bien de ton avis, encore que la température de l'eau en ° Fahrenheit et la pression d'huile en livre par pouce carré, ne risque pas d'inquiéter beaucoup de monde...
Et merci Guitou pour ta proposition, mais nous sommes équipés en cuvettes pou refaire au moins 3 voitures...
Varpat, je suis bien de ton avis, encore que la température de l'eau en ° Fahrenheit et la pression d'huile en livre par pouce carré, ne risque pas d'inquiéter beaucoup de monde...
Et merci Guitou pour ta proposition, mais nous sommes équipés en cuvettes pou refaire au moins 3 voitures...
- jean-marie
- .
- Messages : 2601
- Enregistré le : 16 oct. 2006, 11:49
Re: La MGA de Loïc
Oui, Nordiste, nous aimons bien aussi cette association de couleurs et c'est d'avoir vu des photos de MGA dans cette combinaison qui nous a décidé
- Nordiste
- .
- Messages : 19336
- Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : B
- année : 1972
- Contact :
Re: La MGA de Loïc
Effectivement, amour du beau et observation sont indissociables.jean-marie a écrit :Oui, Nordiste, nous aimons bien aussi cette association de couleurs et c'est d'avoir vu des photos de MGA dans cette combinaison qui nous a décidé
Re: La MGA de Loïc
Très beau résultat! Ça me motive à avancer sur la mienne !
- jean-marie
- .
- Messages : 2601
- Enregistré le : 16 oct. 2006, 11:49
Re: La MGA de Loïc
Quelques nouvelles du front :
La pose des moquettes, ça change tout de suite l'aspect général :
On a garni les passages de roues arrières dont la peinture n'était pas assez belle pour qu'ils soient laissés apparents, en revanche, j'ai pu récupérer le cache batterie, à coup de mastic, d’apprêt et de ponçage, on va pouvoir le laquer et il restera apparent.
Album MG
L'avant droit est terminé, il reste juste à fixer le joint de porte et la garniture de " cave à pieds," comme disent les rosbeefs..ce sera chose faite en dernier, après fixation des montants de pare-brise.
Album MG
La semaine prochaine, on attaque la pose du saute vent ; Loïc a pu s'approprier une paire de montants latéraux ; comme il serait dommage de tailler l'encadrement du pare-brise d'origine, on va confectionner les pièces intermédiaires entre montant et saute-vent ;
Ça va être autre chose que de poser des moquettes...
On vous donnera des détails au fur et à mesure de l'éxécution, au cas où ça donnerait des idées à certains.
Bon weekend...
La pose des moquettes, ça change tout de suite l'aspect général :
On a garni les passages de roues arrières dont la peinture n'était pas assez belle pour qu'ils soient laissés apparents, en revanche, j'ai pu récupérer le cache batterie, à coup de mastic, d’apprêt et de ponçage, on va pouvoir le laquer et il restera apparent.
Album MG
L'avant droit est terminé, il reste juste à fixer le joint de porte et la garniture de " cave à pieds," comme disent les rosbeefs..ce sera chose faite en dernier, après fixation des montants de pare-brise.
Album MG
La semaine prochaine, on attaque la pose du saute vent ; Loïc a pu s'approprier une paire de montants latéraux ; comme il serait dommage de tailler l'encadrement du pare-brise d'origine, on va confectionner les pièces intermédiaires entre montant et saute-vent ;
Ça va être autre chose que de poser des moquettes...
On vous donnera des détails au fur et à mesure de l'éxécution, au cas où ça donnerait des idées à certains.
Bon weekend...
-
- .
- Messages : 7688
- Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
- Région : France - Centre
- année : 1965
Re: La MGA de Loïc
Super boulot !!!
- T trophy R
- .
- Messages : 6703
- Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
- Type : Plusieurs
- Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport
Re: La MGA de Loïc
Oui, il nous offre du rêve...
Re: La MGA de Loïc
Pour info toute l'armature pour monter un pare brise racing est proposée au catalogue d'Anglo parts:jean-marie a écrit : La semaine prochaine, on attaque la pose du saute vent ; Loïc a pu s'approprier une paire de montants latéraux ; comme il serait dommage de tailler l'encadrement du pare-brise d'origine, on va confectionner les pièces intermédiaires entre montant et saute-vent ;
Ça va être autre chose que de poser des moquettes...
On vous donnera des détails au fur et à mesure de l'éxécution, au cas où ça donnerait des idées à certains.
Bon weekend...
Album MG
https://www.angloparts.com/fr/catalogues/group/1999
Bien sur les prix sont un peu dissuasif mais quand on aime...
- jean-marie
- .
- Messages : 2601
- Enregistré le : 16 oct. 2006, 11:49
Re: La MGA de Loïc
Merci pour le lien, mais ce fournisseur ne fait pas partie de mes favoris : il vend déjà le pare-brise le double du prix observé ailleurs, et le front valance également plus du double, je n'y vois guère d'avantages, et ça me renforce dans l'idée du do it yourself.
- vicka45
- Messages : 676
- Enregistré le : 27 nov. 2009, 22:10
- Région : France - Centre
- Type : B
- année : 1969
- Contact :
Re: La MGA de Loïc
magnifique, merci; cela motive
- jean-marie
- .
- Messages : 2601
- Enregistré le : 16 oct. 2006, 11:49
Re: La MGA de Loïc
Merci pour vos encouragements, ça motive...
L'intérieur est désormais installé, à deux petits collages près.
Une question m'a cependant interpellé : dans le kit de moquettes Moss, il y avait une pochette de clips en principe destinée à fixer les tapis aux endroits stratégiques, mais ces clips me semblent plus adaptés à la fixation de capote ou couvre tonneau qu'à celle des tapis (ce sont les mêmes que ceux du couvre tonneau), et ça ne me semble guère seyant car vraiment visibles.
J'ai donc préféré puiser dans mes vieux stocks et utiliser ce que j'ai toujours vu sur mes voitures anglaises, que ce soient les Jaguar, les triumph et autres Healey.
Voici la pièce :
Album MG
Et une fois monté :
Album MG
Je vais bien sûr garder mes clips plus discrets, mais j'aimerais connaître le sentiment des propriétaires de A : les clips de Moss (semblables aux clips de capote), sont-ils une une libre adaptation ou bien une erreur, ou bien correspondent-ils à un curieux montage d'origine.
L'intérieur est désormais installé, à deux petits collages près.
Une question m'a cependant interpellé : dans le kit de moquettes Moss, il y avait une pochette de clips en principe destinée à fixer les tapis aux endroits stratégiques, mais ces clips me semblent plus adaptés à la fixation de capote ou couvre tonneau qu'à celle des tapis (ce sont les mêmes que ceux du couvre tonneau), et ça ne me semble guère seyant car vraiment visibles.
J'ai donc préféré puiser dans mes vieux stocks et utiliser ce que j'ai toujours vu sur mes voitures anglaises, que ce soient les Jaguar, les triumph et autres Healey.
Voici la pièce :
Album MG
Et une fois monté :
Album MG
Je vais bien sûr garder mes clips plus discrets, mais j'aimerais connaître le sentiment des propriétaires de A : les clips de Moss (semblables aux clips de capote), sont-ils une une libre adaptation ou bien une erreur, ou bien correspondent-ils à un curieux montage d'origine.
Re: La MGA de Loïc
pour la moquette, le clip installé me semble correct.
- jean-marie
- .
- Messages : 2601
- Enregistré le : 16 oct. 2006, 11:49
Re: La MGA de Loïc
Merci de la précision, Midget, c'est donc sans doute une erreur de Moss, heureusement que j'avais un peu de stock dans ma brocante...
- baldwin
- Messages : 794
- Enregistré le : 31 janv. 2011, 22:26
- Région : Luxembourg
- Type : A
- année : 1958
- Contact :
Re: La MGA de Loïc
Bonjour,
Ce n'est pas une erreur, j'ai recus les mêmes. La notice spécifie que deux montages sont possibles : avec fastener ou collé.
perso j'ai collé, à la colle en bombe près du marchepied et double face ailleur, donc démontable, sauf près des marchepied.
Cordialement,
Baldwin.
Ce n'est pas une erreur, j'ai recus les mêmes. La notice spécifie que deux montages sont possibles : avec fastener ou collé.
perso j'ai collé, à la colle en bombe près du marchepied et double face ailleur, donc démontable, sauf près des marchepied.
Cordialement,
Baldwin.
- jean-marie
- .
- Messages : 2601
- Enregistré le : 16 oct. 2006, 11:49
Re: La MGA de Loïc
Nous, nous avons bien sûr collé ce qu doit l'être, à savoir les parties latérales, mais pour les tapis et le tunnel, nous les tenons en place avec les fastener tels que celui montré en photo.
Donc, tu me confirme que le montage proposé par Moss utilise les fastener de capote ? Pour ma part, je trouve ça vraiment un peu voyant...
Donc, tu me confirme que le montage proposé par Moss utilise les fastener de capote ? Pour ma part, je trouve ça vraiment un peu voyant...
Re: La MGA de Loïc
je viens de changer mes pneus de 155/80/15 pour des 175/80/15 le résultat esthétique est à ma convenance, même si je pense que des 185/80/15 auraient été parfait...
Spécialement les Michelin que Jean marie a sur son Healey, ce avec le dessin d'époque et le petit renflement bien sport pour protéger la jante mais hors de prix!
Là c'est l'occasion qui a fait que: 80 euros les 4 pneus quasi neufs en 175/80/15 c'est déjà pas mal...
Ils sont à l'équilibrage, je les récupère normalement demain.
Spécialement les Michelin que Jean marie a sur son Healey, ce avec le dessin d'époque et le petit renflement bien sport pour protéger la jante mais hors de prix!
Là c'est l'occasion qui a fait que: 80 euros les 4 pneus quasi neufs en 175/80/15 c'est déjà pas mal...
Ils sont à l'équilibrage, je les récupère normalement demain.
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : tran et 2 invités