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cylindre de roue MGA

Posté : 25 avr. 2013, 08:40
par micka44
Bonjour à toutes et à tous.
Possesseur d'une MG-A 1500 roadster, celle-ci n'a pas bougé depuis 15 ans dans une grange trop humide.De nombreux travaux sont à prévoir. Je commence par le systéme de freinage qui m'a bloqué les roues.Ma question : puis-je restaurer les cylindres de roues AR qui sont totalement bloqués , le prix neuf me parait un peu cher à 64 euros . A vous lire. Cordialement.

Re: cylindre de roue MGA

Posté : 25 avr. 2013, 08:58
par JMAU
Bonjour et bienvenu...

Ta voiture doit valoir au bas mot une dizaine de milliers d'euros...
Roulante et en bon état, elle vaudra facilement le double... mais il faudra investir...

Elle le vaut bien ...

Re: cylindre de roue MGA

Posté : 25 avr. 2013, 10:12
par saby
sur le part list de Moss Europe je vois le cylindre de roue avant à £18.95, le kit coupelles à £5.95
si l'alésage du cylindre de roue n'est pas piqué par la rouille ou bien rayé, vous pouvez toujours essayer de ne changer que les coupelles

http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... ndexID=477

Re: cylindre de roue MGA

Posté : 25 avr. 2013, 10:50
par GIGI79
va sur le site de ebay en uk ,il y en a souvent a prix sympa
même au usa ,c'est là que je m'approvisionne :)

Re: cylindre de roue MGA

Posté : 25 avr. 2013, 11:32
par mgtfboy
je viens de refaire les freins sur mon coupé 1500.

sur ce point, il ne faut pas mégoter, c'est un élément vital de l'auto;
j'ai changé les 6 pistons, les ressorts de rappels, les garnitures ,les tubes de liaison inter-pistons avant, remplaçé les flexibles par des durites tressées Goodridge, et fait rectifier légèrement les tambours.
J'ai aussi remplacé le cable du ferin à main et la biellette de répartition arrière.
En gros chez Moss j'ai eu pour £ 325,00 de pièces.
Il te faut bien démonter le tout AVANT de commander les pièces, car si par malheur tu t'apperçois qu'il faut changer au coup par coup telle ou telle petite pièce ,tu vas payer parfois plus cher de frais de port que la pièce manquante (rondelles, petites pieces divers)...
pour la rectification des 4 tambours compteenviron 120euros chez un tourneur .
La réfection des frein peut être encore plus couteuse si ton maitre cylindre fuit, ou présente des faiblesses

Re: cylindre de roue MGA

Posté : 26 avr. 2013, 14:00
par micka44
Le 26/04/13
Merci à tous de vos bons conseils.
Gd merci à "mgtfboy" pr ttes ces précisions.
Qui connait " l'Atelier des Anglaises " à Chateauneuf (85) réparation et piéces . Je suis surpris de leurs bas prix MGA :
_Cyl roue ar = 22 E
_Maître cyl. frein/embrayage =94 E
contre Angloparts 64 et 217 .
Comment connaître l'origine des piéces ?
A bientôt Cordialement.

Re: cylindre de roue MGA

Posté : 26 avr. 2013, 20:19
par GIGI79
made in china ???
peut ètre

Re: cylindre de roue MGA

Posté : 26 avr. 2013, 20:38
par temp100
le sous continent indien est aussi un fournisseur très en vogue ... et Anglopart n'est pas réputé pour ses prix !

pour ma part, jusqu'à présent, c'est Moss qui assure le meilleur rapport qualité /prix

Re: cylindre de roue MGA

Posté : 26 avr. 2013, 21:24
par jean-marie
Anglo-parts n'est pas la bonne référence en matière de prix....si vous voyez ce que je veux dire

Re: cylindre de roue MGA

Posté : 27 avr. 2013, 07:28
par asa56
dernière expérience sur une mga pour les freins ar, 2 ans avec des cylindres repro, à chacun son budget , on peut les faire à 20 euros si ça vous tente...

Re: cylindre de roue MGA

Posté : 29 avr. 2013, 17:39
par temp100
et Anglopart n'est pas réputé pour ses prix !
Anglo-parts n'est pas la bonne référence en matière de prix....si vous voyez ce que je veux dire

marrant il y a de l'écho ici
marrant il y a de l'écho ici
de l'écho ici
de l'écho ici
de l'écho ici :jesors: :jesors:

Re: cylindre de roue MGA

Posté : 02 mai 2013, 15:05
par mgtfboy
Attention important

Comme je disais il y a quelques jours ici, j'ai donc installé mes cylindres de roues. Apres avoir remonté l'ensemble,réglé le lechage les garnitures , purgé le circuit,controlé le serrage de tous les raccords,pompé plusieurs fois pour que la pédale revienne a position normale , completé le réservoir du maitre cylindre (pour plus de sécurité j'ai installé la réhausse du réservoir qui je suis sorti faire un essai.
A petite allure sur une route plate en campagne, j'ai commencé à freiner et l'auto à à peine amorcé un ralentissement..! j'ai recommencé deux fois encore, et lors du 4eme essai de freinage la pédale est partie au fond sans ralentir l'auto! j'ai machinalement agi sur le frein à main, rien n'y a fait, je n'avais plus de freins!le réservoir de lockeed s'était vidé et lalors un cylindre arrière avait fuit; au démontage j'ai ouvert le cylindre et constaté que le joint torique du piston était s'entaillé contre la fente de passage de la fourchette de frein à main ,et
laissé passer tout le lockeed à chaque pression de pédale!
le corps du cylindre présentait des traces de fraisage non ébarvurées sur toute la longueur, ayant ce fait coupé le joint spi vraissemblablement lors de son assemblage sur le cylindre en usine.
Habitant dans les Cévennes, j'aurais essayé l'auto sans une descente? j'ai eu une peur rétrospective encore quelques jours apres......!
j'ai envoyée un mail et une à Moss, qui m'a aussitôt renvoyé un cylindre neuf.
Je ne sais où sont refabriqués ces cylindres, mais je préconise de vérifier l'état des joints spi (autrefois les coupelles) de ces pièces avant leur remontage sur vos autos.

Re: cylindre de roue MGA

Posté : 02 mai 2013, 15:37
par JMAU
Bonjour... ça c'est bien terminé...

Je suis intervenu sur mes freins il y a 15 jours...
je ne suis sorti du garage qu'après 2 purges, de nombreux coups de pédale et autant de vérification du niveau.
La vérification du niveau est faite très régulièrement (comme l'huile du carter/ eau radiateur/ pression pneus) et habitude "aéro", j'essaye les freins après chaque mise en marche avant de prendre la route...

et avant tout ralentissement avec obstacle devant, une légère pression sur la pédale pour éviter les surprises... et toujours une vitesse qui permette que le frein moteur fasse le gros du boulot...

Re: cylindre de roue MGA

Posté : 03 mai 2013, 09:50
par mgtfboy
Je m'en suis bien sorti, bien que précautionneusement j'ai effectué tout
comme toi deux purges successives avec un purgeur pneumatique (siphonnant le lockeed par le biais du réservoir ),vérifié la tension du cable de frein à main, controlé chaque éventuelle trace de liquide aux joints banjo, raccords etc,effectué statiquement plusieurs pressions sur la pédale jusqu'àce quelle redevienne super ferme (comme le coup de frein ''surprise'') enfin tout; je n'ai rien vu d'anormal! j'ai vidé mon circuit apres 5 voire 6 coups de freins sur route,sur un petit Km.
Mes 45 années de pratique d'anglaises m'ont montré mes limites!
Celles de n'avoir pas controlé l'intérieur des cylindres ''neufs''?? avant montage.

Re: cylindre de roue MGA

Posté : 04 mai 2013, 17:51
par MIDget
ce n'est pas courant comme panne mais cela montre qu'il faut prendre beaucoup de précautions lors d'une intervention.
Heureusement Moss est correct lors de problèmes.