Boîte de vitesse qui se bloque (rarement...)

Tous les sujets sur la MG A.
Répondre
Avatar du membre
Coucou71
Messages : 260
Enregistré le : 01 mars 2010, 10:41
Région : France - Bourgogne
Type : A
année : 1959

Boîte de vitesse qui se bloque (rarement...)

Message par Coucou71 »

Bonjour a tous
La semaine dernière à Calvi j'ai, à nouveau eu un problème de boîte. En rétrogradant de 3ème en seconde, sans prévenir je me suis retrouvé avec ma boîte coincée. Je pense qu'elle était restée enclenchée en 3ème (mais pas sur...) je pouvais débrayer et donc laisser les roues libres, mais en embrayant je calais immédiatement. Le levier fonctionnait normalement, on pouvait passer toutes les vitesses mais sans les enclencher et en embrayant même en montant dans les tours elle calait de suite. Comme si j'avais mis le frein à main en fait!
C'est la troisième fois que ça m'arrive, une fois en sortant du garage (donc elle était, a priori, pas en 3ème ...).
Puis au bout de 15 mn tout rentre dans l'ordre !!! C'est vraiment mystérieux et j'aimerais avoir vos lumières pour le diagnostic de ce truc assez insécurisant (heureusement que ça ne m'est pas arrivé dans un col... Sous la pluie et le froid ... Et sans possibilité de se garer comme sont les routes de haute corse...)
Est-ce possible que les pignons se soient bloqués entre 3ème et marche arrière par exemple?
Pourtant je veille bien à avoir de l'huile dans le boîte (bien que j'ai une fuite à ce niveau).
Avez vous eu ce type de panne?
temp100

Re: Boîte de vitesse qui se bloque (rarement...)

Message par temp100 »

j'y vois plus un problème de tringlerie ... usure de la piece en laiton à l'extrémité du levier de vitesse peut-etre
Avatar du membre
MGA37
Messages : 214
Enregistré le : 04 févr. 2011, 10:32
Région : France - Centre
Type : A
année : 1957

Re: Boîte de vitesse qui se bloque (rarement...)

Message par MGA37 »

sinon j'ai une boite de MGA 1500 a vendre
bon je sors
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités