Remontage filtre à huile

Tous les sujets sur la MG A.
Répondre
doomay
Messages : 321
Enregistré le : 19 juin 2013, 13:49
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1962

Remontage filtre à huile

Message par doomay »

Bonjour,

En démontant mon filtre à huile sur MGA MK2, je n'ai pas trouvé de joint au niveau du plan moteur et du filtre "voir photo", ma question y a t-il un joint sur MK2 ou bien l'étanchéité est assurée par la conicité de la pièce ?
Et pourtant dans l'emballage du filtre neuf il y a 3 joints d'épaisseurs différentes

Par ailleurs y a t-il une technique particulière pour revisser le filtre ?

Merci de vos commentaires

ImageAlbum MG
Avatar du membre
MGA1600
Messages : 388
Enregistré le : 18 mars 2011, 09:13
Région : France - Ile-de-France
Type : A
année : 1959
Contact :

Re: Remontage filtre à huile

Message par MGA1600 »

Hello,
Si tu regardes là :
http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... ndexID=620
tu as toutes les pièces et tu peux voir deux joints n°136 (ref. 8G619), c'est sans doute ce qui te fait défaut.
Sur le remontage, je l'ai fais par deux fois et j'ai trouvé ça assez pénible, il faut être extrêmement méticuleux pour bien assurer une bonne étanchéité, du coup je suis passé au montage d'un adaptateur pour filtre moderne. Mais peut-être qu'il y a une manip spécifique que je ne maîtrisais pas.
doomay
Messages : 321
Enregistré le : 19 juin 2013, 13:49
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1962

Re: Remontage filtre à huile

Message par doomay »

Merci de ton commentaire,
Oui effectivement j'ai cette image et suis en configuration n° 133, qui montre bien qu'il y a 2 joints l'un en partie haute et basse , pour la basse j'ai changé le joint mais pour la haute je n'ai pas trouvé de joint au démontage, d’où mon interrogation sur la présence d'un joint.
Sans compté que le remontage avec ou sans joint est pour l'instant impossible, intervenant sous un simple cric pour l'instant.
doomay
Messages : 321
Enregistré le : 19 juin 2013, 13:49
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1962

Re: Remontage filtre à huile

Message par doomay »

Voilà , avec persévérance le problème est résolu, en fait le joint était bien là, mais vu le manque de place "en dessous" et bien que vérifié je ne le voyais pas, une pointe à tracée ma permis de constater que le joint était resté dans sa gorge, conclusion pas de difficulté pour remonter le filtre.
Prochaine étape vidange de la boite.

Merci
Avatar du membre
MIDget
.
.
Messages : 3494
Enregistré le : 05 avr. 2005, 21:43
Région : Belgique
année : 1953

Re: Remontage filtre à huile

Message par MIDget »

et penser à huiler le joint avant de serrer le filtre ...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités