taux de compression élevés
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taux de compression élevés
Bonjour,
Comment expliquez vous un taux de compression élevé ?
Je viens de prendre mes taux de compression sur MGA MK2 de la façon suivante :
Moteur chaud
retrait des 4 bougies
retrait du fil de la bobine
pédale d'accélération à fond
et 5 coups de démarreur.
En général le taux de la MK2 est de 8,9 à 8,3
Mes mesures sont de : cylindre 1 : 11 bar, cy2 : 11 bars, cy3 : 10,5 bar, cy4 : 11,5 bar .
NB : plusieurs mesures ont été effectuées.
avez-vous une explication, il est vrai que j'ai toujours de l'auto-allumage sur ce moteur.
Comment expliquez vous un taux de compression élevé ?
Je viens de prendre mes taux de compression sur MGA MK2 de la façon suivante :
Moteur chaud
retrait des 4 bougies
retrait du fil de la bobine
pédale d'accélération à fond
et 5 coups de démarreur.
En général le taux de la MK2 est de 8,9 à 8,3
Mes mesures sont de : cylindre 1 : 11 bar, cy2 : 11 bars, cy3 : 10,5 bar, cy4 : 11,5 bar .
NB : plusieurs mesures ont été effectuées.
avez-vous une explication, il est vrai que j'ai toujours de l'auto-allumage sur ce moteur.
Re: taux de compression élevés
il ne faut pas confondre taux de compression et pression, le taux de compression est un ratio, la pression est une unité.
les valeurs que vous indiquez sont assez normale
les valeurs que vous indiquez sont assez normale
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Re: taux de compression élevés
Si je comprend bien le taux de compression est bien une donnée constructeur et elle donc de 8,9 bars, alors que la pression en sortie de cylindre est une autre donnée constructeur et qui dépendra de chaque configuration moteur.
Ou est ce ce que le manuel donne à savoir pression moyenne effective au alentour de 10 bars environ.
Ce qui effectivement correspondrait aux valeurs relevées.
Ou est ce ce que le manuel donne à savoir pression moyenne effective au alentour de 10 bars environ.
Ce qui effectivement correspondrait aux valeurs relevées.
- JMAU
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Re: taux de compression élevés
La doc est là :
http://www.motordream.com/MOTORASP/Manu ... rov=&pays=
Pour les taux de compression et les pressions :
Album MG
http://www.motordream.com/MOTORASP/Manu ... rov=&pays=
Pour les taux de compression et les pressions :
Album MG
- Jidé de Grasse
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Re: taux de compression élevés
Non c'est un rapport, il est sans unitédoomay a écrit :Si je comprend bien le taux de compression est bien une donnée constructeur et elle donc de 8,9 bars
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Re: taux de compression élevés
Merci à vous et ok autant pour moi soit 8.9, 8.3
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Re: taux de compression élevés
Taux de compression = nombre de fois ou le volume aspiré est comprimé. Soit 8.9:1
Pour l'exemple, un volume de 1 est comprime 8,9 fois.
Pour l'exemple, un volume de 1 est comprime 8,9 fois.
- JMAU
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Re: taux de compression élevés
... ?
volume de la chambre de combustion cylindre au mort mort bas = A cm3
volume de la chambre de combustion cylindre au mort mort haut = B cm3
taux de compression : A/B
volume de la chambre de combustion cylindre au mort mort bas = A cm3
volume de la chambre de combustion cylindre au mort mort haut = B cm3
taux de compression : A/B
- brioche31
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Re: taux de compression élevés
Le taux de compression du moteur est un paramètre moteur fixé. Il correspond au rapport entre le volume mort et la somme entre le volume mort et la cylindrée unitaire. Conclusion entre le PMB et le PMH, le volume est divisé par le taux de compression.
Sur l'image le taux de compression correspond à (V2+V1)/V1
La pression en fin de compression est quant à elle une mesure qui donc varie dans le temps. Elle sera en toute logique supérieur au taux de compression. En effet, si on admet de l'air à 1bar dans le cylindre lors d'une compression isotherme, la pression finale sera égale au taux de compression. Or dans le moteur, la compression n'est pas isotherme mais plutôt adiabatique (sans échange de chaleur avec l'extérieur), l'augmentation de la température du fluide due à la compression provoquera une augmentation de la pression.
Exemple avec un taux de compression de 10 et une pression d'admission de 1bar, la pression finale après compression adiabatique sera de 25bar (en théorie).
J'espère ne pas avoir embrouillé tout le monde
Sur l'image le taux de compression correspond à (V2+V1)/V1
La pression en fin de compression est quant à elle une mesure qui donc varie dans le temps. Elle sera en toute logique supérieur au taux de compression. En effet, si on admet de l'air à 1bar dans le cylindre lors d'une compression isotherme, la pression finale sera égale au taux de compression. Or dans le moteur, la compression n'est pas isotherme mais plutôt adiabatique (sans échange de chaleur avec l'extérieur), l'augmentation de la température du fluide due à la compression provoquera une augmentation de la pression.
Exemple avec un taux de compression de 10 et une pression d'admission de 1bar, la pression finale après compression adiabatique sera de 25bar (en théorie).
J'espère ne pas avoir embrouillé tout le monde
- JMAU
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Re: taux de compression élevés
Je corrige : A/B est la rapport volumétrique...
si Pa et Pb sont les pressions ...
la taux de compression est : Pa/Pb.... c'est dimanche...
si Pa et Pb sont les pressions ...
la taux de compression est : Pa/Pb.... c'est dimanche...
- brioche31
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Re: taux de compression élevés
En fait le taux de compression et le rapport volumétrique sont la même chose par définition.JMAU a écrit :Je corrige : A/B est la rapport volumétrique...
si Pa et Pb sont les pressions ...
la taux de compression est : Pa/Pb.... c'est dimanche...
- JMAU
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Re: taux de compression élevés
je suis pris d'un doute...Exemple avec un taux de compression de 10 et une pression d'admission de 1bar, la pression finale après compression adiabatique sera de 25bar (en théorie).
- brioche31
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Re: taux de compression élevés
Après c'est la théorie c'est à dire sans fuite, avec un taux de remplissage de 1, compression adiabatique et un gamma de 1,4.JMAU a écrit :je suis pris d'un doute...Exemple avec un taux de compression de 10 et une pression d'admission de 1bar, la pression finale après compression adiabatique sera de 25bar (en théorie).
- dodo35
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Re: taux de compression élevés
Le rapport volumétrique c'est le rapport entre 2 volumes : V+v/v
V étant le volume que fait le piston dans sa course, v est le volume de la chambre qui reste quand le piston est au PMH. Si on "rabotte" la culasse on augmente ce taux de compression épice et toux.
V étant le volume que fait le piston dans sa course, v est le volume de la chambre qui reste quand le piston est au PMH. Si on "rabotte" la culasse on augmente ce taux de compression épice et toux.
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Re: taux de compression élevés
Ensuite tout va dépendre du type d'arbre à came.
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