MGA Pare-brise "sport"

Tous les sujets sur la MG A.
Répondre
Avatar du membre
pk59
Messages : 22
Enregistré le : 28 oct. 2013, 22:58
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : A
année : 1960

MGA Pare-brise "sport"

Message par pk59 »

Bonjour,

Le travail de démontage a commencé ainsi que ma quête d'un bon carrossier-peintre dans le nord de la France. A ce sujet j'ai lu pas mal de topics, mais on ne sait jamais, si l'un d'entre vous avait une info récente, je suis bien-sûr preneur !

Mais je m'égare...

J'essaye d'anticiper les besoins en nouvelles pièces pour le remontage.
Au-delà du remplacement classique de tout ce qui est abimé, j'envisage de donner à ma MGA un look plus "Le Mans".

A ce sujet (autre digression), j'ai lu les échanges dans un topic de Loulou sur le respect ou pas des caractéristiques de nos petits joujoux anglais et suis totalement d'accord avec Loulou...nos petites voitures sont des objets de plaisir. Libre à chacun de s'épanouir dans ce qu'il souhaite, que ce soit dans l'extrême respect des origines ou la personnalisation qui pour certains va jusqu'à la "dénaturalisation". Il en faut pour tous les gouts, respectons-les.

Je reprends ....

Le "look Le Mans" signifie principalement (avis personnel):
- suppression des pare-chocs
- remplacement du pare-bise par un pare-brise "sport" (mais pas de saute-vent).

J'arrive donc enfin sur le sujet du topic !

J'ai bien trouvé chez tous les fournisseurs habituels des pare-brises mais ceux-ci me semblent un peu bas (et je voudrais malgré tout continuer à protéger mon crâne dégarni des petits vents frais du nord !).
Aussi, je cherche un pare-brise sans garniture chromée sur la partie haute mais dont la hauteur ne serait pas trop petite.
J'ai vu d'ailleurs, toujours dans ce même topic de Loulou, les photos d'une MGA bodybuildée avec un pare-brise peut-être intéressant.

Si quelqu'un a déjà vu ce genre de pare-brise, mais surtout sait où en trouver, ou alors dispose de photos pour lesquelles on peut identifier le propriétaire de la voiture... et bien, je suis preneur.

Par avance, merci !
doomay
Messages : 321
Enregistré le : 19 juin 2013, 13:49
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1962

Re: MGA Pare-brise "sport"

Message par doomay »

Bonjour,
Pour ta recherche as tu exploité les recherches avec Images sur Google, tu peux trouver des choses intéressantes sur ce que tu cherches.

https://www.google.fr/search?q=tu+met&s ... +&tbm=isch

Regarde celle-ci elle vraiment pas mal question pare-brise, pas trop de chrome, assez haut pour bien protéger la tête.
ImageAlbum MG
Avatar du membre
pk59
Messages : 22
Enregistré le : 28 oct. 2013, 22:58
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : A
année : 1960

Re: MGA Pare-brise "sport"

Message par pk59 »

Bonjour Doomay,
Je connais effectivement cette photo et ce site que j'ai ds mes favoris !
C'est exactement le résultat que j'aimerai obtenir, aux jantes près ( je préfère les roues rayons).
Le pb c'est que cette photo a été prise dans une expo , difficile de trouver le propriétaire de cette magnifique A pour lui demander où il a trouvé ce pare-brise.
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13318
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: MGA Pare-brise "sport"

Message par sherlock »

pk59 a écrit : (et je voudrais malgré tout continuer à protéger mon crâne dégarni des petits vents frais du nord !).
Image

Ca s'achète là : http://www.holden.co.uk/displayproduct. ... =051.002/L


:jesors:
Avatar du membre
mga1957
Messages : 846
Enregistré le : 05 oct. 2009, 15:54
Région : France - Ile-de-France
Type : Plusieurs

Re: MGA Pare-brise "sport"

Message par mga1957 »

Avatar du membre
Fredv8
Messages : 309
Enregistré le : 16 déc. 2006, 18:53

Re: MGA Pare-brise "sport"

Message par Fredv8 »

Le plus simple est peut être de couper la structure d'un pare brise d'origine et de réaliser la vitre en plexi ou en triplex à la hauteur qui vous conviendra. Question sécurité, je n'aimerais pas me prendre dans la tête la tranche d'une vitre non recouverte...
http://mgaguru.com/mgtech/windscrn/wt_205.htm
Avatar du membre
mga1957
Messages : 846
Enregistré le : 05 oct. 2009, 15:54
Région : France - Ile-de-France
Type : Plusieurs

Re: MGA Pare-brise "sport"

Message par mga1957 »

Le pare brise existe chez angloparts ref: 140238. page 76


http://www.angloparts.com/pdf_catalogue ... alogue.pdf
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités