MGA 1500 - 1957
-
- Messages : 44
- Enregistré le : 12 févr. 2014, 15:54
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : A
- année : 1957
MGA 1500 - 1957
bonjour a toutes et tous.
Je suis nouveau sur votre forum et je viens d'acheter une MGA de 1957.
Elle n'est pas en très bon état et il y a donc beaucoup de boulot.
Je ne vais pas commencer la restauration tout de suite, mais je commence a me renseigner et elle sera de toute façon entièrement démontée car le châssis est HS.
voila la bête :
Les ailes sont en fibre et je vais sans doute avoir un peu de mal a les démonter.
La caisse semble saine et le moteur, même s'il fuit de l’huile, tourne très bien.
je suis donc à la recherche d'un châssis et preneur de tout vos conseilles afin de lui redonner la jeunesse qu'elle mérite.
Je suis nouveau sur votre forum et je viens d'acheter une MGA de 1957.
Elle n'est pas en très bon état et il y a donc beaucoup de boulot.
Je ne vais pas commencer la restauration tout de suite, mais je commence a me renseigner et elle sera de toute façon entièrement démontée car le châssis est HS.
voila la bête :
Les ailes sont en fibre et je vais sans doute avoir un peu de mal a les démonter.
La caisse semble saine et le moteur, même s'il fuit de l’huile, tourne très bien.
je suis donc à la recherche d'un châssis et preneur de tout vos conseilles afin de lui redonner la jeunesse qu'elle mérite.
- baldwin
- Messages : 794
- Enregistré le : 31 janv. 2011, 22:26
- Région : Luxembourg
- Type : A
- année : 1958
- Contact :
Re: MGA 1500 - 1957
Bonjour Jules44 et bienvenue.
Tu es à la bonne place pour ce genre de chalenge, ce site est une mine d'or en matière d'information.
Bon amusement ... et bon courrage aussi !
Cordialement,
Baldwin.
http://www.mga-1958.blogspot.com/
Tu es à la bonne place pour ce genre de chalenge, ce site est une mine d'or en matière d'information.
Bon amusement ... et bon courrage aussi !
Cordialement,
Baldwin.
http://www.mga-1958.blogspot.com/
-
- Messages : 44
- Enregistré le : 12 févr. 2014, 15:54
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : A
- année : 1957
Re: MGA 1500 - 1957
Merci...
Oui, il n'y a plus qu'a.....
je vais commencer par me documenter, prendre le temps de regarder....
fouiller dans ce forum et je reviendrai certainement vers vous avec plein de questions....
Oui, il n'y a plus qu'a.....
je vais commencer par me documenter, prendre le temps de regarder....
fouiller dans ce forum et je reviendrai certainement vers vous avec plein de questions....
-
- .
- Messages : 9093
- Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
- Région : France - Pays de la Loire
Re: MGA 1500 - 1957
En recherchant sur ce site, j' ai trouvé pour Jules ce vieux fil intéressant?
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 10&t=10986
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 10&t=10986
-
- Messages : 187
- Enregistré le : 22 août 2012, 13:11
- Région : France - Ile-de-France
- Type : A
- année : 1961
Re: MGA 1500 - 1957
Bienvenüe Jules 44, bon courage pour tes travaux, le châssis est vraiment si " pourri " qu' il doit être remplacé ? En tout cas la petite a l' air bien installée et tu as de la place pour bricoler . Bienvenue à toi et a bientôt sur ce super forum . J'en profite pour remercier tous les membres qui interviennent et répondent avec beaucoup de détails et de liens fort pratique, ils se reconnaîtrons, je ne donne pas de nom j' ai peur d' en oublier. Salutations.
-
- Messages : 44
- Enregistré le : 12 févr. 2014, 15:54
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : A
- année : 1957
Re: MGA 1500 - 1957
Merci de votre acceuil.
Oui, le chassis est HS. Je pense qu'il n'est meme pas loin de casser en deux.
Enfin, quelques weekend de boulot en perspective.
Et pour la caisse beaucoup de boulot aussi car la partie avant n'est plus reliée a l'arriere.
C'est sans doute pour ca que les portes ferment mal
Le point positif c'est que le moteur tourne bien.
Il a tout de meme besoin du grande revision avec changement de joints et tout et tout.
Affaire a suivre....
Oui, le chassis est HS. Je pense qu'il n'est meme pas loin de casser en deux.
Enfin, quelques weekend de boulot en perspective.
Et pour la caisse beaucoup de boulot aussi car la partie avant n'est plus reliée a l'arriere.
C'est sans doute pour ca que les portes ferment mal
Le point positif c'est que le moteur tourne bien.
Il a tout de meme besoin du grande revision avec changement de joints et tout et tout.
Affaire a suivre....
-
- Messages : 44
- Enregistré le : 12 févr. 2014, 15:54
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : A
- année : 1957
Re: MGA 1500 - 1957
Une premiere question pour vous :
Y a t'il plusieurs type de chassis pour les MGA en fonction de la motorisation ?
Les chassis conduites a gauches sont ils identiques des conduites a droites?
Merci d'avance.
Y a t'il plusieurs type de chassis pour les MGA en fonction de la motorisation ?
Les chassis conduites a gauches sont ils identiques des conduites a droites?
Merci d'avance.
Re: MGA 1500 - 1957
à quelques détails prés tous les chassis sont identique, par exemple le chassis des twin cam possède la fixation pour le radiateur d'huile, conduite à droite et conduite à gauche sont identique
si vous ne l'avez, achetez le bouquin "original mga" de Anders Ditlev Clausager, ainsi vous saurez tout.
Album MG
si vous ne l'avez, achetez le bouquin "original mga" de Anders Ditlev Clausager, ainsi vous saurez tout.
Album MG
- mga1957
- Messages : 846
- Enregistré le : 05 oct. 2009, 15:54
- Région : France - Ile-de-France
- Type : Plusieurs
Re: MGA 1500 - 1957
Bienvenue jules44
J’ai la même démontée dans mon garage, mga 1500 de 57, le châssis est bon
Mais la coque un peu tordue, je m’en occupe le mois prochain.
J’ai la même démontée dans mon garage, mga 1500 de 57, le châssis est bon
Mais la coque un peu tordue, je m’en occupe le mois prochain.
Re: MGA 1500 - 1957
Bienvenue à toi Jules44 et à ta belle. Si tu la démonte surtout fais des photos, un max, au remontage tu en auras besoin . . . et d’en voir sur le forum fera plaisir à plus qu’un d’entre-nous. . .
-
- Messages : 44
- Enregistré le : 12 févr. 2014, 15:54
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : A
- année : 1957
Re: MGA 1500 - 1957
Merci, oui oui, il y aura des photos.....Pat67 a écrit :Bienvenue à toi Jules44 et à ta belle. Si tu la démonte surtout fais des photos, un max, au remontage tu en auras besoin . . . et d’en voir sur le forum fera plaisir à plus qu’un d’entre-nous. . .
mais avant de m'attaquer à cette jolie dame, j'ai promis à mon épouse de remonter et redémarrer une autre veille dame :
Alors en attendant, comme je n'ai que le droit de regarder, et bien je regarde et me renseigne....
-
- Messages : 44
- Enregistré le : 12 févr. 2014, 15:54
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : A
- année : 1957
Re: MGA 1500 - 1957
a oui....culasse Crespelle ca devait déjà bien marcher....et avec un freinage et une direction approximative....
La, c'est une 5HP de 1923 avec une culasse normal...
La, c'est une 5HP de 1923 avec une culasse normal...
-
- Messages : 121
- Enregistré le : 04 sept. 2012, 14:48
- Région : France - Basse-Normandie
- Type : A
Re: MGA 1500 - 1957
Bonjour et bon courage pour la restauration qui sera une reconstruction, qui popur moi se termine !
-
- Messages : 44
- Enregistré le : 12 févr. 2014, 15:54
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : A
- année : 1957
Re: MGA 1500 - 1957
Et bien merci... et combien de temps c'est écoulé entre les premiers coups de tournevis et la fin de la restauration?tesson a écrit :Bonjour et bon courage pour la restauration qui sera une reconstruction, qui popur moi se termine !
Re: MGA 1500 - 1957
Ça fait plaisir de voir quelqu’un qui sauvegarde le patrimoine des anciennes et qui connaît le boulot . . . la moindre pièce, démontée, nettoyée, poncée, réparée, préparée, lustrée, peinte et remontée . . . mais la satisfaction que ça procure ensuite. Un peu de fierté sur des voitures que l’on connaît de A à Z, reconditionnée dans le moindre détail.et combien de temps se sont écouler entre les premiers coups de tournevis et la fin de la restauration?
Je possède également une B14G de 1928 qui doit être opérationnelle cet été pour le mariage de mon futur gendre. Il ne reste plus que l’habitacle à finir et quelques bricoles mais j’ai pas mal de temps libre, heureusement mais le plus gros est déjà derrière moi . . . là, on peut dire que se sont les finitions.
Sur la carte grise de ta 5HP, combien de places as-tu ?
-
- Messages : 44
- Enregistré le : 12 févr. 2014, 15:54
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : A
- année : 1957
Re: MGA 1500 - 1957
et bien deux... c'est un cabriolet deux places, comme la MGAPat67 a écrit :Sur la carte grise de ta 5HP, combien de places as-tu ?
Re: MGA 1500 - 1957
C’est bien ça, la mienne est une quatre places est c’est une 10HP . . . dommage, je cherchais un Torpédo.et bien deux... c'est un cabriolet deux places
-
- Messages : 121
- Enregistré le : 04 sept. 2012, 14:48
- Région : France - Basse-Normandie
- Type : A
Re: MGA 1500 - 1957
J'ai importé la MGA des USA en Octobre 2012, commencé le boulot en novembre 2012 qui se termine ce mois-ci. Disons que cela reprèsente environ 800 h pour moi, plus les heures du carrossier/peintre.jules44 a écrit :Et bien merci... et combien de temps c'est écoulé entre les premiers coups de tournevis et la fin de la restauration?tesson a écrit :Bonjour et bon courage pour la restauration qui sera une reconstruction, qui popur moi se termine !
-
- Messages : 44
- Enregistré le : 12 févr. 2014, 15:54
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : A
- année : 1957
Re: MGA 1500 - 1957
Ok ça fait environ un mois de travail à 24h par jour....tesson a écrit : cela reprèsente environ 800 h pour moi, plus les heures du carrossier/peintre.
Re: MGA 1500 - 1957
Et le reste, rechercher le matos sur le net ou autres supports, faire de la route pour chercher des pièces, recherche de brochures et de renseignement . . . sans parler d'argent.tesson a écrit:
cela reprèsente environ 800 h pour moi, plus les heures du carrossier/peintre.
-
- Messages : 121
- Enregistré le : 04 sept. 2012, 14:48
- Région : France - Basse-Normandie
- Type : A
Re: MGA 1500 - 1957
Bonjour,Pat67 a écrit :Et le reste, rechercher le matos sur le net ou autres supports, faire de la route pour chercher des pièces, recherche de brochures et de renseignement . . . sans parler d'argent.tesson a écrit:
cela reprèsente environ 800 h pour moi, plus les heures du carrossier/peintre.
effectivement plus tous ces moments de recherche..et côté budget, le voici :
- achat, plus transport (de Los Angeles au Havre) et frais d'import : 11800 euros
- location camion + gas-oil du Havre à Caen pour ramener la voiture : 150 euros
- démontage complet jusqu'au moindre boulon et remontage :gratuit car ma pomme !
- passage au four de la caisse et du châssis (sauf portes et capots) : 1000 euros
- décapage portes et capots : 200 euros
- frais de routes divers : 300 euros
On est à : 13450 euros, on ajoute :
- tous les roulements, disques de freins, maître cylindre, toutes les tuyauteries, lames, amortisseurs arrière, embrayage, rotules,tous les chromes du tableau de bord plus de nombreuses petites pièces neufs, phares neufs, régulateur neuf, tous les joints neufs
- amortisseurs avt refaits, joints de boîte changés, dynamo et démarreur refaits, carbus revus, direction contrôlée,
- bas-moteur refait avec rectif et nitrurage du vilebrequin et équilibrage avec volant moteur
- 90% des boulons neufs
- radiateur revu
- jantes et pneus neufs
- capote neuve
-couvre tonneau neuf
- restauration châssis et caisse
- peinture
- siéges refaits
- pont revu
-barre anti-roulis ajoutée neuve
Cela fait 14000 eurso
Total : 13450 + 14000 = 27450 euros.
On va me dire, à ce prix tu aurais pu en trouver une d'office restaurée, pas si évident à partir du fait que je voulais absolument une voiture matching number : caisse, châssis,moteur, boite et couleur de la peinture.
De nombreuses MGA 1500 ont des moteurs de 1600 (moindre mal) ou de MGB (là je trouve cela dommage) et aussi la couleur "bleu iris" alors que cette référence n'a jamais existé pour les 1500! Des 1600 ont aussi changé de couleur, donc pas conforme à l'origine.
Et puis, c'était aussi un challenge de refaire entièrement cette MGA...
-
- Messages : 44
- Enregistré le : 12 févr. 2014, 15:54
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : A
- année : 1957
Re: MGA 1500 - 1957
Merci pour ce détail....
ça me plait bien et effectivement acheter une voiture refaite, on est jamais certain de sur quoi on va tomber....alors que la, une voiture dans l'état, a démonter, on est certain de ne pas avoir de surprise.
ça me plait bien et effectivement acheter une voiture refaite, on est jamais certain de sur quoi on va tomber....alors que la, une voiture dans l'état, a démonter, on est certain de ne pas avoir de surprise.
Re: MGA 1500 - 1957
Il vaut mieux aussi acheter une voiture la plus complète possible à un bon prix qu’une pas complète et pas chère.une voiture dans l'état, a démonter, on est certain de ne pas avoir de surprise.
A condition de bien savoir la refaire, ce qui n’est pas le cas pour tout le monde !
Re: MGA 1500 - 1957
un site intéressant, que dis-je incontournable le mien
http://theloulou.e-monsite.com/pages/notre-mga/
bien que le respect de l'origine est le cadet de mes préoccupations
bien que pourri de chez pourri ça résiste
http://theloulou.e-monsite.com/pages/notre-mga/
bien que le respect de l'origine est le cadet de mes préoccupations
bien que pourri de chez pourri ça résiste
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités