Et le reste, rechercher le matos sur le net ou autres supports, faire de la route pour chercher des pièces, recherche de brochures et de renseignement . . . sans parler d'argent.tesson a écrit:
cela reprèsente environ 800 h pour moi, plus les heures du carrossier/peintre.
MGA 1500 - 1957
Re: MGA 1500 - 1957
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Re: MGA 1500 - 1957
Bonjour,Pat67 a écrit :Et le reste, rechercher le matos sur le net ou autres supports, faire de la route pour chercher des pièces, recherche de brochures et de renseignement . . . sans parler d'argent.tesson a écrit:
cela reprèsente environ 800 h pour moi, plus les heures du carrossier/peintre.
effectivement plus tous ces moments de recherche..et côté budget, le voici :
- achat, plus transport (de Los Angeles au Havre) et frais d'import : 11800 euros
- location camion + gas-oil du Havre à Caen pour ramener la voiture : 150 euros
- démontage complet jusqu'au moindre boulon et remontage :gratuit car ma pomme !
- passage au four de la caisse et du châssis (sauf portes et capots) : 1000 euros
- décapage portes et capots : 200 euros
- frais de routes divers : 300 euros
On est à : 13450 euros, on ajoute :
- tous les roulements, disques de freins, maître cylindre, toutes les tuyauteries, lames, amortisseurs arrière, embrayage, rotules,tous les chromes du tableau de bord plus de nombreuses petites pièces neufs, phares neufs, régulateur neuf, tous les joints neufs
- amortisseurs avt refaits, joints de boîte changés, dynamo et démarreur refaits, carbus revus, direction contrôlée,
- bas-moteur refait avec rectif et nitrurage du vilebrequin et équilibrage avec volant moteur
- 90% des boulons neufs
- radiateur revu
- jantes et pneus neufs
- capote neuve
-couvre tonneau neuf
- restauration châssis et caisse
- peinture
- siéges refaits
- pont revu
-barre anti-roulis ajoutée neuve
Cela fait 14000 eurso
Total : 13450 + 14000 = 27450 euros.
On va me dire, à ce prix tu aurais pu en trouver une d'office restaurée, pas si évident à partir du fait que je voulais absolument une voiture matching number : caisse, châssis,moteur, boite et couleur de la peinture.
De nombreuses MGA 1500 ont des moteurs de 1600 (moindre mal) ou de MGB (là je trouve cela dommage) et aussi la couleur "bleu iris" alors que cette référence n'a jamais existé pour les 1500! Des 1600 ont aussi changé de couleur, donc pas conforme à l'origine.
Et puis, c'était aussi un challenge de refaire entièrement cette MGA...
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Re: MGA 1500 - 1957
Merci pour ce détail....
ça me plait bien et effectivement acheter une voiture refaite, on est jamais certain de sur quoi on va tomber....alors que la, une voiture dans l'état, a démonter, on est certain de ne pas avoir de surprise.
ça me plait bien et effectivement acheter une voiture refaite, on est jamais certain de sur quoi on va tomber....alors que la, une voiture dans l'état, a démonter, on est certain de ne pas avoir de surprise.
Re: MGA 1500 - 1957
Il vaut mieux aussi acheter une voiture la plus complète possible à un bon prix qu’une pas complète et pas chère.une voiture dans l'état, a démonter, on est certain de ne pas avoir de surprise.
A condition de bien savoir la refaire, ce qui n’est pas le cas pour tout le monde !
Re: MGA 1500 - 1957
un site intéressant, que dis-je incontournable le mien
http://theloulou.e-monsite.com/pages/notre-mga/
bien que le respect de l'origine est le cadet de mes préoccupations
bien que pourri de chez pourri ça résiste
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Re: MGA 1500 - 1957
Bonjour a tous....
Bon ben voila, j'ai enfin trouvé du temps pour commencer ce projet.....
Cette auto a dormi pendant 4 ans bien au sec.... alors on attaque avec des photos c'est plus parlant que de grands discours :
Je n'ai pas retrouvé toute les images du démontage mais il y aura "un peu" de boulot de carrosserie (on verra ça dans un second temps)
Le châssis est bien HS
et un joli puzzle en 3D
Pour le chassis, j'ai trouvé un chassis d'occasion en bon etat :
et nous l'avons peint :
quelques idées du nettoyage des pièces :
Installation de disque a l'avant :
Nettoyage de la boite de vitesse :
Nettoyage du moteur :
on commence a y voir plus clair :
Et un peu de peinture :
on regarde l'etat de l'embiellage :
Peinture encore :
A ben c'est mieux comme ca :
Bon il reste encore du boulot, mais ca avance.....petit e petit...
Bon ben voila, j'ai enfin trouvé du temps pour commencer ce projet.....
Cette auto a dormi pendant 4 ans bien au sec.... alors on attaque avec des photos c'est plus parlant que de grands discours :
Je n'ai pas retrouvé toute les images du démontage mais il y aura "un peu" de boulot de carrosserie (on verra ça dans un second temps)
Le châssis est bien HS
et un joli puzzle en 3D
Pour le chassis, j'ai trouvé un chassis d'occasion en bon etat :
et nous l'avons peint :
quelques idées du nettoyage des pièces :
Installation de disque a l'avant :
Nettoyage de la boite de vitesse :
Nettoyage du moteur :
on commence a y voir plus clair :
Et un peu de peinture :
on regarde l'etat de l'embiellage :
Peinture encore :
A ben c'est mieux comme ca :
Bon il reste encore du boulot, mais ca avance.....petit e petit...
- JMAU
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Re: MGA 1500 - 1957
Quand je lis ça, je tire mon chapeau...Bon ben voila, j'ai enfin trouvé du temps pour commencer ce projet.....
Cette auto a dormi pendant 4 ans bien au sec....
Bon courage pour la suite...
Re: MGA 1500 - 1957
Sacré chantier! Je suis impatient de lire la suite.
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Re: MGA 1500 - 1957
bravo pour ton boulot
j'ai fait pareil en 1999 et çà roule toujours
pour la peinture de ton moteur ,ce n'est pas ce vert qu'il faut
c'est un rouge grenat
bonne suite
j'ai fait pareil en 1999 et çà roule toujours
pour la peinture de ton moteur ,ce n'est pas ce vert qu'il faut
c'est un rouge grenat
bonne suite
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Re: MGA 1500 - 1957
Oui, je sais, mais j'avais du vert en stock.. et je pense que ça ne changera pas trop les performances de l'auto...GIGI79 a écrit : pour la peinture de ton moteur ,ce n'est pas ce vert qu'il faut
c'est un rouge grenat
bonne suite
Re: MGA 1500 - 1957
en stock
donc si vous aviez eu de la peinture rose avec des étoiles verte en stock, le moteur serait peint en rose, avec des étoiles verte :-)
donc si vous aviez eu de la peinture rose avec des étoiles verte en stock, le moteur serait peint en rose, avec des étoiles verte :-)
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Re: MGA 1500 - 1957
N’exagérons rien, je ne suis pas Belmondo
On parle de peinture moteur......la voiture est une reconstruction, elle ne sera jamais strictement conforme a l'origine.
Mon but est de lui donner une nouvelle vie, qu'elle soit propre, de me faire plaisir en découvrant cette auto, de démonter pour m’apercevoir qu'elle a déjà été bidouillée par des bricoleur du dimanche, de la fiabiliser et de rouler avec.
Alors oui, peut être que les puristes diront "le moteur n'est pas de la bonne couleur, cette auto devrait avoir des frein tambours a l'avant...." ou encore " sacrilège il y a un filetage métrique ici...."
Pouvez vous me dire combien de voiture de cette époque sont 100% conforme a l'origine?
On parle de peinture moteur......la voiture est une reconstruction, elle ne sera jamais strictement conforme a l'origine.
Mon but est de lui donner une nouvelle vie, qu'elle soit propre, de me faire plaisir en découvrant cette auto, de démonter pour m’apercevoir qu'elle a déjà été bidouillée par des bricoleur du dimanche, de la fiabiliser et de rouler avec.
Alors oui, peut être que les puristes diront "le moteur n'est pas de la bonne couleur, cette auto devrait avoir des frein tambours a l'avant...." ou encore " sacrilège il y a un filetage métrique ici...."
Pouvez vous me dire combien de voiture de cette époque sont 100% conforme a l'origine?
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Re: MGA 1500 - 1957
Beau chantier, ces reportages avec photos sont toujours bienvenus !
Si je ne me trompe, les moteurs peinture verte au lieu de rouge, cela se faisait (ou se fait) pour les moteurs de remplacement MG (?). Les ailes en fibre restent ? Si ce n'est pas visible, c'est léger et insensible à la corrosion !
Oui, avec ce type de grosse restauration, c'est pardonné de ne pas trop chercher le 100% conforme, un travail soigné qui donne une restauration propre, c'est déjà beaucoup.
Si je ne me trompe, les moteurs peinture verte au lieu de rouge, cela se faisait (ou se fait) pour les moteurs de remplacement MG (?). Les ailes en fibre restent ? Si ce n'est pas visible, c'est léger et insensible à la corrosion !
Oui, avec ce type de grosse restauration, c'est pardonné de ne pas trop chercher le 100% conforme, un travail soigné qui donne une restauration propre, c'est déjà beaucoup.
- yvre
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Re: MGA 1500 - 1957
... J ' adore voir qu' on est quand même plus qu' une paire de " Frappadingues " pour acheter des épaves ( souvent bien trop chères eut égard à leur état ) et se mettre en tête de les ressusciter ...
Mon " ultime " rêve aurait été de refaire une AH BJ8 , mais quand je vois les prix de départ d' une " base " ( Euh , toujours superbe d' après le vendeur ) tout en sachant que ma MO est gratuite , rien que les pièces au bout du compte ... Eh bien , le jeu n' en vaut plus la chandelle surtout que bientôt ils vont nous couper les robinets du pétrole
Mon " ultime " rêve aurait été de refaire une AH BJ8 , mais quand je vois les prix de départ d' une " base " ( Euh , toujours superbe d' après le vendeur ) tout en sachant que ma MO est gratuite , rien que les pièces au bout du compte ... Eh bien , le jeu n' en vaut plus la chandelle surtout que bientôt ils vont nous couper les robinets du pétrole
Re: MGA 1500 - 1957
100% conforme
je ne fait plus dans les bagnoles, mais j’ai eu une mgb ou presque rien n’était d’origine. là je me construit, à partir d’un cadre, une triumph t140v, le frein avant est un Brembo, les carburateurs des Mikuni, l’allumage Vape est tchèque. pour les boulons j’essaie de garder la boulonnerie en pouce, c’est un casse tête d’avoir un mélange
je ne fait plus dans les bagnoles, mais j’ai eu une mgb ou presque rien n’était d’origine. là je me construit, à partir d’un cadre, une triumph t140v, le frein avant est un Brembo, les carburateurs des Mikuni, l’allumage Vape est tchèque. pour les boulons j’essaie de garder la boulonnerie en pouce, c’est un casse tête d’avoir un mélange
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Re: MGA 1500 - 1957
C'est clair qu'il faut être un peu fou, mais c'est une bonne folie.yvre a écrit :... J ' adore voir qu' on est quand même plus qu' une paire de " Frappadingues " pour acheter des épaves ( souvent bien trop chères eut égard à leur état ) et se mettre en tête de les ressusciter ...
Mon " ultime " rêve aurait été de refaire une AH BJ8 , mais quand je vois les prix de départ d' une " base " ( Euh , toujours superbe d' après le vendeur ) tout en sachant que ma MO est gratuite , rien que les pièces au bout du compte ... Eh bien , le jeu n' en vaut plus la chandelle surtout que bientôt ils vont nous couper les robinets du pétrole
J'adore démonter, comprendre le fonctionnement et remonter doucement...
Et pour le pétrole, on en a encore pour quelques années....
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Re: MGA 1500 - 1957
Je ne sais pas encore.... Le prix des ailes en tôles me freine un peu...vony a écrit :Les ailes en fibre restent ? Si ce n'est pas visible, c'est léger et insensible à la corrosion !
De tout façon, je n'en suis pas encore la.
première étape : châssis, train roulant, moteur boite.
Ensuite on verra pour la carrosserie.
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Re: MGA 1500 - 1957
Petite image du nettoyage du pont :
C'est pas encore terminé, mais ca avance.....
C'est pas encore terminé, mais ca avance.....
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Re: MGA 1500 - 1957
Pendant qu'il est accessible... as-tu penser à jeter un oeil à l'intérieur et éventuellement remplacer les cales des satellites et des planétaires (ATB7072 et 1G7445).Nettoyage du pont :
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Re: MGA 1500 - 1957
Merci pour le conseil.... je vais regarder ça.....JMAU a écrit :Pendant qu'il est accessible... tu devrais jeter un oeil à l'intérieur et éventuellement remplacer les cales des satellites et des planétaires (ATB7072 et 1G7445).Nettoyage du pont :
Quel type d'huile vous mettez dedans?
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Re: MGA 1500 - 1957
Beau travail.... Tu as traité l’intérieur du châssis?
Si oui, comment?
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Re: MGA 1500 - 1957
Penrite Mild EP Gear Oil (SAE110 /API GL4).. for pre-1960 hypoid axles.Quel type d'huile vous mettez dedans?
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Re: MGA 1500 - 1957
je ne suis pas puriste en la matière mais pour que ca rouille il faut de l'air et de l'eau donc dans l'absolue pas risque les tubulures étant fermées.. (hormis aux point de fixation de la carrosserie) à moins de baigner dans la flotte pas de risque que l'eau rentre...
d'un manière générale il faut traiter les corps creux à la cire lorsqu'ils peuvent potentiellement recevoir de l'eau.. ce que j'ai fait sur ma midget
d'un manière générale il faut traiter les corps creux à la cire lorsqu'ils peuvent potentiellement recevoir de l'eau.. ce que j'ai fait sur ma midget
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