MGA 1500 - 1957

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jules44
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Re: MGA 1500 - 1957

Message par jules44 »

JMAU a écrit :
Nettoyage du pont :
Pendant qu'il est accessible... tu devrais jeter un oeil à l'intérieur et éventuellement remplacer les cales des satellites et des planétaires (ATB7072 et 1G7445).
Merci pour le conseil.... je vais regarder ça.....
Quel type d'huile vous mettez dedans?
wildthing
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Re: MGA 1500 - 1957

Message par wildthing »

bon courrage ca fait 18 mois que je suis dessus et tout refait de a à Z... jusqu'au dernier boulon, mon chassis était pire que le tiens mais tout a été réparé.. avant et apres et il y avais pire...

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jules44
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Re: MGA 1500 - 1957

Message par jules44 »

wildthing a écrit :bon courrage ca fait 18 mois que je suis dessus et tout refait de a à Z... jusqu'au dernier boulon, mon chassis était pire que le tiens mais tout a été réparé.. avant et apres et il y avais pire...

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Beau travail.... Tu as traité l’intérieur du châssis?
Si oui, comment?
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JMAU
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Re: MGA 1500 - 1957

Message par JMAU »

Quel type d'huile vous mettez dedans?
Penrite Mild EP Gear Oil (SAE110 /API GL4).. for pre-1960 hypoid axles.
wildthing
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Re: MGA 1500 - 1957

Message par wildthing »

je ne suis pas puriste en la matière mais pour que ca rouille il faut de l'air et de l'eau donc dans l'absolue pas risque les tubulures étant fermées.. (hormis aux point de fixation de la carrosserie) à moins de baigner dans la flotte pas de risque que l'eau rentre...

d'un manière générale il faut traiter les corps creux à la cire lorsqu'ils peuvent potentiellement recevoir de l'eau.. ce que j'ai fait sur ma midget
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Re: MGA 1500 - 1957

Message par jules44 »

Je ne suis pas un pro non plus, mais vu l’état des châssis, il est fort possible que l'eau entre tout de même pour qu'ils soient aussi détériorés.

Je me posais la question de faire des trous pour pouvoir bien traiter au corps creux les parties inaccessible.
Qu'en pensez vous?
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Re: MGA 1500 - 1957

Message par MG O1->B69 »

Je me posais la question de faire des trous pour pouvoir bien traiter au corps creux les parties inaccessible.
Qu'en pensez vous?
Excellente précaution, en effet, on oublie facilement et trop souvent l' influence des alternances d' expositions au soleil chaud puis au frais et la condensation résultante.
Idéalement, traiter avec un acide phosphorique les éléments creux du châssis ( MGA ) avant de procéder à une injection de cire par temps sec, sec ne signifie d' ailleurs 45°C , mais SEC tout simplement! :)
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Re: MGA 1500 - 1957

Message par jules44 »

Bonjour a tous,

Petite question concernant les joints moteur : y a t'il un joint pour éviter les fuites d'huile derrière le volant moteur?

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Car quand j'ai mis mon moteur vertical (volant moteur en bas), l'huile coulait sir le volant moteur....
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Re: MGA 1500 - 1957

Message par saby »

y a t’il

sur les moteur des mga il n’y en a pas.
si vous êtes curieux, sur internet vous tapez « mga flywheel seal ». vous aurez pas mal de réponses, entre autres
http://mgaguru.com/mgtech/engine/cs202a.htm
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Re: MGA 1500 - 1957

Message par MG O1->B69 »

éviter les fuites d'huile derrière le volant moteur?
OUI. :)
Sur ma dernière B moteur 3 paliers, pose d' un joint SPI sur la sortie de vilebrequin.
Attention à toutes les précautions à prendre au montage: centrage impératif de la plaque de liaison pour garantir la concentricité avec la portée d' étanchéité sur le vilo.
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Re: MGA 1500 - 1957

Message par saby »

y a t’il

je me suis permis de lire la question en entier. désolé.
à la question posée : y a t'il un joint pour éviter les fuites d'huile derrière le volant moteur?
la réponse est non. il n’y en a pas.
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Re: MGA 1500 - 1957

Message par alan »

pour les amateurs :Ed China avait expliqué comment mettre un joint
Parceque effectivement s'il y en avait eu un il n'aurait rien expliqué..
tu vois Jules :toujours écouter (ou lire ) ceux qui savent
Pour ça tu peux faire confiance a saby.
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Re: MGA 1500 - 1957

Message par MG O1->B69 »

Et ça alors?

Montage non standard mais tout à fait réalisable pour l' étanchèité de l' engin.
Avec les côtes de réalisation SVP.
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http://mgaguru.com/mgtech/engine/cs202a.htm
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Re: MGA 1500 - 1957

Message par jules44 »

bonjour tout le monde.
Je vous souhaite une tres bonne année 2019...

Et pour bien commencé, quelques photos de l'avancé de ce projet :
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remontage avec plaquettes neuves :
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Elle retrouve ses roues :
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Bon concernant le moteur, après le nettoyage et la peinture, je l'ai tout de même ouvert et j'ai décide de changer les pistons, les soupapes d'échappement, les guides de soupapes, et coussinets car trop de jeux.

avant usinage :
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après :
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remontage des soupapes avec la perceuse a colonne, ca se fait tout seul :
https://i65.servimg.com/u/f65/17/01/32/95/img_4810.jpg

remontage du bas moteur :
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nouveaux pistons :
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la distribution :
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Nouvelle pompe a eau :
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Ca commence a ressembler a un moteur :
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montage de la boite et mise en place de l'ensemble sur le chassis :
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pose du joint de culasse :
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de la culasse :
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Ben voila ça ressemble déjà a quelque chose :
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Il en reste a faire mais ca avance.....
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Re: MGA 1500 - 1957

Message par Orque »

Dis donc, c'est énorme le boulot que tu as fait.
Le châssis fais peur ... Incroyable ta restauration.
Tu as soudé avec un mig je pense ?
Les éléments à souder (pour boucher les petits trous ...), tu les as façonnés toi-même ?
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Re: MGA 1500 - 1957

Message par jules44 »

Non, j'ai trouvé un châssis d'occasion en bon état.
L'ancien châssis est vraiment très abimé.
Orque
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Re: MGA 1500 - 1957

Message par Orque »

Ok, je comprends mieux, merci.
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Re: MGA 1500 - 1957

Message par MyMini »

Félicitation, gros taf entre le avant et le après!

Tout est en bonne voie.

La carrosserie demande beaucoup de travail?
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Re: MGA 1500 - 1957

Message par jules44 »

oui, il y aura beaucoup de travail de carrosserie.
Actuellement elle est en deux morceaux. Plus de liaison entre l'avant et l’arrière
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Re: MGA 1500 - 1957

Message par JMAU »

Beau boulot...

Bien que la courbure des pales ne soit pas extraordinaire, je remettrai cependant le ventilateur à l'endroit...
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Re: MGA 1500 - 1957

Message par jules44 »

Merci..... je vais le faire rapidement.....
;)
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Re: MGA 1500 - 1957

Message par Francky »

Je découvre ce sujet et je te félicite pour ce magnifique travail et le courage dont tu fais preuve, et je sais de quoi je parle...

Beau travail, bravo !
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Re: MGA 1500 - 1957

Message par jules44 »

Bonjour a tous,

Petite question rapide : J'en suis au câblage électrique.
le + de la batterie est raccordé au châssis de l'auto mais j'ai également un gros câble + qui va vers le compartiment moteur. Ou dois le raccorder?

Merci d'avance.
saby
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Re: MGA 1500 - 1957

Message par saby »

Ou

d’origine il n’y a que deux câble, le plus (+) et le moins (-). le gros fil marron de charge est branché sur le contacteur du démarreur et il va à la contrôl box.
les faisceaux électrique sont souvent «modifié».
jules44
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Re: MGA 1500 - 1957

Message par jules44 »

saby a écrit :Ou

d’origine il n’y a que deux câble, le plus (+) et le moins (-). le gros fil marron de charge est branché sur le contacteur du démarreur et il va à la contrôl box.
les faisceaux électrique sont souvent «modifié».
Moi j'ai deux gros cables qui partent de la batterie.
Le "-" qui va jusqu'au contacteur de demarage
Le "+" qui est raccordé sur le chassis proche de la batterie et qui va aussi vers le compartiment moteur mais je ne sais pas ou?
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