MGA 1500 - 1957
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Re: MGA 1500 - 1957
Merci..... je vais le faire rapidement.....
- Francky
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Re: MGA 1500 - 1957
Je découvre ce sujet et je te félicite pour ce magnifique travail et le courage dont tu fais preuve, et je sais de quoi je parle...
Beau travail, bravo !
Beau travail, bravo !
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Re: MGA 1500 - 1957
Bonjour a tous,
Petite question rapide : J'en suis au câblage électrique.
le + de la batterie est raccordé au châssis de l'auto mais j'ai également un gros câble + qui va vers le compartiment moteur. Ou dois le raccorder?
Merci d'avance.
Petite question rapide : J'en suis au câblage électrique.
le + de la batterie est raccordé au châssis de l'auto mais j'ai également un gros câble + qui va vers le compartiment moteur. Ou dois le raccorder?
Merci d'avance.
Re: MGA 1500 - 1957
Ou
d’origine il n’y a que deux câble, le plus (+) et le moins (-). le gros fil marron de charge est branché sur le contacteur du démarreur et il va à la contrôl box.
les faisceaux électrique sont souvent «modifié».
d’origine il n’y a que deux câble, le plus (+) et le moins (-). le gros fil marron de charge est branché sur le contacteur du démarreur et il va à la contrôl box.
les faisceaux électrique sont souvent «modifié».
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Re: MGA 1500 - 1957
Moi j'ai deux gros cables qui partent de la batterie.saby a écrit :Ou
d’origine il n’y a que deux câble, le plus (+) et le moins (-). le gros fil marron de charge est branché sur le contacteur du démarreur et il va à la contrôl box.
les faisceaux électrique sont souvent «modifié».
Le "-" qui va jusqu'au contacteur de demarage
Le "+" qui est raccordé sur le chassis proche de la batterie et qui va aussi vers le compartiment moteur mais je ne sais pas ou?
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Re: MGA 1500 - 1957
peut etre la mise a la masse + du moteur?
Mais ou est elle connectée?
C'est un cable gros diametre
Mais ou est elle connectée?
C'est un cable gros diametre
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Re: MGA 1500 - 1957
moi je suis en - à la masse donc sur le chassis et le + chemine sous la voiture jusqu'au contact de demarrage.... là ou arrive la tirette du "start"..
- GIGI79
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Re: MGA 1500 - 1957
bonjourjules44 a écrit :peut etre la mise a la masse + du moteur?
Mais ou est elle connectée?
C'est un cable gros diametre
tu a le + a la masse comme a l'origine
et le moins va au contacteur de demarrage
Re: MGA 1500 - 1957
Mais ou
il faut suivre ce câble pour voir où il va.
si c’est la mise à la masse du moteur il est bien plus simple de mettre une courte tresse entre le bloc moteur et le châssis. à condition que la masse de la batterie soit prise sur le châssis ...
il faut suivre ce câble pour voir où il va.
si c’est la mise à la masse du moteur il est bien plus simple de mettre une courte tresse entre le bloc moteur et le châssis. à condition que la masse de la batterie soit prise sur le châssis ...
Re: MGA 1500 - 1957
Le gros câble part du moins batterie vers le solénoïde/relais de démarreur, polarités inverses de la logique normale si une normalité existe.jules44 a écrit :Bonjour a tous,
Petite question rapide : J'en suis au câblage électrique.
le + de la batterie est raccordé au châssis de l'auto mais j'ai également un gros câble + qui va vers le compartiment moteur. Ou dois le raccorder?
Merci d'avance.
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Re: MGA 1500 - 1957
Essai de démarrage :
Il ne reste plus qu'a s'occuper de la carrosserie....
Et la, il y a aussi du boulot :
Il ne reste plus qu'a s'occuper de la carrosserie....
Et la, il y a aussi du boulot :
- Silc
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Re: MGA 1500 - 1957
Elle démarre au quart de tour, félicitation!
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Re: MGA 1500 - 1957
Maintenant direction sablage :
il reste un peu de boulot avant qu'elle ne retrouve la route....
il reste un peu de boulot avant qu'elle ne retrouve la route....
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Re: MGA 1500 - 1957
Retour du sablage :
bon ben il n'y a plus qu'a.....
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- yvre
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Re: MGA 1500 - 1957
... Tiens , tiens , ça me rappelle la période ou ma MGA était " à poil " et qu' il m' a fallu " sacrifier " 3 vélos pour faire de la place aux élémentsjules44 a écrit :Retour du sablage :
bon ben il n'y a plus qu'a.....
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Re: MGA 1500 - 1957
c'était le bon temps
Re: MGA 1500 - 1957
beau boulot
le plus agréable commence
(dommage les "étouffoirs" sur les carbus)
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Re: MGA 1500 - 1957
ils étaient la a l'origine et je n'ai jamais fait réellement rouler cette auto... Tu mettrais des filtres a air?alan a écrit :beau boulot
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- Silc
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Re: MGA 1500 - 1957
des filtres à air?
Ton installation actuelle étouffe en effet les carburateurs et ne favorise pas la bonne circulation de l’air.
Le tout à donc pour effet de limiter l’efficacité du mélange essence / air et donc étouffe grandement des performances du moteur.
Les mga ne sont pas des foudres de guerre et les chevaux sont limités, il faut donc essayer d’optimiser au mieux les réglages.
Idéalement il te faut soit:
- des stub stack (ram air) 2" sans filtre à air
https://www.moss-europe.co.uk/shop-by-m ... pipes.html
- des velocity stack avec filtres à air 1.75" K&N
http://www.aptfast.com/ShowItem/101221% ... 20HS4.aspx
Pour les anglophones et qui veulent lire un peu plus à ce sujet:
https://mgaguru.com/mgtech/power/pp104.htm
Ces pièces ce changeant rapidement, tu peux faire le test suivant: roule avec la configuration actuelle, puis roule avec la configuration mentionnée ci-dessus. La différence doit être largement notable.
Ton installation actuelle étouffe en effet les carburateurs et ne favorise pas la bonne circulation de l’air.
Le tout à donc pour effet de limiter l’efficacité du mélange essence / air et donc étouffe grandement des performances du moteur.
Les mga ne sont pas des foudres de guerre et les chevaux sont limités, il faut donc essayer d’optimiser au mieux les réglages.
Idéalement il te faut soit:
- des stub stack (ram air) 2" sans filtre à air
https://www.moss-europe.co.uk/shop-by-m ... pipes.html
- des velocity stack avec filtres à air 1.75" K&N
http://www.aptfast.com/ShowItem/101221% ... 20HS4.aspx
Pour les anglophones et qui veulent lire un peu plus à ce sujet:
https://mgaguru.com/mgtech/power/pp104.htm
Ces pièces ce changeant rapidement, tu peux faire le test suivant: roule avec la configuration actuelle, puis roule avec la configuration mentionnée ci-dessus. La différence doit être largement notable.
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Re: MGA 1500 - 1957
merci de l'info, j'ai lu avec interet l'essai de MGAgURU,
en mettant cette petite tuyère dans le filtre on gagne 4 CV...
en mettant cette petite tuyère dans le filtre on gagne 4 CV...
- Silc
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Re: MGA 1500 - 1957
gagne 4cv
Non, mais un cheval oui
Si tu veux gagner 4cv, il te faudra faire autre chose.
Mais une chose est certaine, ton montage actuel étouffe ton moulin et tu dois perdre un ou deux chevaux, sans parler de la perte de couple...
Non, mais un cheval oui
Si tu veux gagner 4cv, il te faudra faire autre chose.
Mais une chose est certaine, ton montage actuel étouffe ton moulin et tu dois perdre un ou deux chevaux, sans parler de la perte de couple...
Re: MGA 1500 - 1957
Les amis, vous me faites réfléchir pour ma TFSilc a écrit :gagne 4cv
Non, mais un cheval oui
Si tu veux gagner 4cv, il te faudra faire autre chose.
Mais une chose est certaine, ton montage actuel étouffe ton moulin et tu dois perdre un ou deux chevaux, sans parler de la perte de couple...
C'est pas qu'elle manque de puissance, mais j'ai les mêmes filtres qui s'appellent des crêpes.
Par contre, ce n'est pas le même modèle qu'il me faut à cause du capot vertical et ils sont difficile à trouver. Sans parler du prix !
J'en cherche depuis pas mal de temps ... Si quelqu'un en as ?
- Silc
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Re: MGA 1500 - 1957
j'ai les mêmes filtres qui s'appellent des crêpes.
Je ne peux que te recommander de trouver les filtres d'origine pour ton véhicules. Ils ont été conçu pour pour fonctionner de la manière la plus efficace possible. Tous les autres artifices genre filtres K&N et autres boites camembert, ne servent à rien, voir anémient le moteur.
La recherche de chevaux supplémentaire commence par un bon réglage moteur:
- Allumage avec une très bonne étincelle,
- Bon calage d'avance
- Réglage correcte de la carburation
Si ces 3 points sont bien réglés le moteur doit tourner comme une horloge et avec un très bon rendu
Je ne peux que te recommander de trouver les filtres d'origine pour ton véhicules. Ils ont été conçu pour pour fonctionner de la manière la plus efficace possible. Tous les autres artifices genre filtres K&N et autres boites camembert, ne servent à rien, voir anémient le moteur.
La recherche de chevaux supplémentaire commence par un bon réglage moteur:
- Allumage avec une très bonne étincelle,
- Bon calage d'avance
- Réglage correcte de la carburation
Si ces 3 points sont bien réglés le moteur doit tourner comme une horloge et avec un très bon rendu
- Jidé de Grasse
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Re: MGA 1500 - 1957
oh le joli popo ! j'ai exactement le même en vert Quel motorisation ?jules44 a écrit :Maintenant direction sablage :
il reste un peu de boulot avant qu'elle ne retrouve la route....
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