MGA 1500 - 1957
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Re: MGA 1500 - 1957
merci de l'info, j'ai lu avec interet l'essai de MGAgURU,
en mettant cette petite tuyère dans le filtre on gagne 4 CV...
en mettant cette petite tuyère dans le filtre on gagne 4 CV...
- Silc
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Re: MGA 1500 - 1957
gagne 4cv
Non, mais un cheval oui
Si tu veux gagner 4cv, il te faudra faire autre chose.
Mais une chose est certaine, ton montage actuel étouffe ton moulin et tu dois perdre un ou deux chevaux, sans parler de la perte de couple...
Non, mais un cheval oui
Si tu veux gagner 4cv, il te faudra faire autre chose.
Mais une chose est certaine, ton montage actuel étouffe ton moulin et tu dois perdre un ou deux chevaux, sans parler de la perte de couple...
Re: MGA 1500 - 1957
Les amis, vous me faites réfléchir pour ma TFSilc a écrit :gagne 4cv
Non, mais un cheval oui
Si tu veux gagner 4cv, il te faudra faire autre chose.
Mais une chose est certaine, ton montage actuel étouffe ton moulin et tu dois perdre un ou deux chevaux, sans parler de la perte de couple...
C'est pas qu'elle manque de puissance, mais j'ai les mêmes filtres qui s'appellent des crêpes.
Par contre, ce n'est pas le même modèle qu'il me faut à cause du capot vertical et ils sont difficile à trouver. Sans parler du prix !
J'en cherche depuis pas mal de temps ... Si quelqu'un en as ?
- Silc
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Re: MGA 1500 - 1957
j'ai les mêmes filtres qui s'appellent des crêpes.
Je ne peux que te recommander de trouver les filtres d'origine pour ton véhicules. Ils ont été conçu pour pour fonctionner de la manière la plus efficace possible. Tous les autres artifices genre filtres K&N et autres boites camembert, ne servent à rien, voir anémient le moteur.
La recherche de chevaux supplémentaire commence par un bon réglage moteur:
- Allumage avec une très bonne étincelle,
- Bon calage d'avance
- Réglage correcte de la carburation
Si ces 3 points sont bien réglés le moteur doit tourner comme une horloge et avec un très bon rendu
Je ne peux que te recommander de trouver les filtres d'origine pour ton véhicules. Ils ont été conçu pour pour fonctionner de la manière la plus efficace possible. Tous les autres artifices genre filtres K&N et autres boites camembert, ne servent à rien, voir anémient le moteur.
La recherche de chevaux supplémentaire commence par un bon réglage moteur:
- Allumage avec une très bonne étincelle,
- Bon calage d'avance
- Réglage correcte de la carburation
Si ces 3 points sont bien réglés le moteur doit tourner comme une horloge et avec un très bon rendu
- Jidé de Grasse
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Re: MGA 1500 - 1957
oh le joli popo ! j'ai exactement le même en vert Quel motorisation ?jules44 a écrit :Maintenant direction sablage :
il reste un peu de boulot avant qu'elle ne retrouve la route....
Re: MGA 1500 - 1957
Je viens de recevoir mon allumage qui vient d'être entièrement reconstruit par distributor doctor.Silc a écrit :j'ai les mêmes filtres qui s'appellent des crêpes.
Je ne peux que te recommander de trouver les filtres d'origine pour ton véhicules. Ils ont été conçu pour pour fonctionner de la manière la plus efficace possible. Tous les autres artifices genre filtres K&N et autres boites camembert, ne servent à rien, voir anémient le moteur.
La recherche de chevaux supplémentaire commence par un bon réglage moteur:
- Allumage avec une très bonne étincelle,
- Bon calage d'avance
- Réglage correcte de la carburation
Si ces 3 points sont bien réglés le moteur doit tourner comme une horloge et avec un très bon rendu
Le calage va aller avec.
La carburation est déjà faite, restera à la re régler si je change les filtres.
Re: MGA 1500 - 1957
genre filtres K&N
il est clair que sur un moteur standard le montage de filtres à air K&N n’apporte pas grand chose si ce n’est le bruit d’aspiration, pour ceux qui aime ...
par contre sur un moteur préparé ces filtres permettent au moteur de respirer sans bridage. depuis leur invention ils sont universellement utlisé
il est clair que sur un moteur standard le montage de filtres à air K&N n’apporte pas grand chose si ce n’est le bruit d’aspiration, pour ceux qui aime ...
par contre sur un moteur préparé ces filtres permettent au moteur de respirer sans bridage. depuis leur invention ils sont universellement utlisé
- yvre
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Re: MGA 1500 - 1957
[quote="Jidé de Grasse" oh le joli popo ! j'ai exactement le même en vert Quel motorisation ?[/quote]
... T' es toujours vivant ti' zot
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Re: MGA 1500 - 1957
Peux-tu me dire ou tu as péché ça ?Silc a écrit :Tous les autres artifices genre filtres K&N et autres boites camembert, ne servent à rien, voir anémient le moteur.
- Silc
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Re: MGA 1500 - 1957
Peux-tu me dire...
C’est un grand débat qui dure depuis des lustres...
Sans préparation spécifique, un simple changement de filtre n’apporte rien, voir pire en fonction de la qualité du produit.
J’ai vu ça à à plusieurs reprises en passant des véhicules (récents ou anciens) au banc et de nombreux articles en parlent.
C’est un grand débat qui dure depuis des lustres...
Sans préparation spécifique, un simple changement de filtre n’apporte rien, voir pire en fonction de la qualité du produit.
J’ai vu ça à à plusieurs reprises en passant des véhicules (récents ou anciens) au banc et de nombreux articles en parlent.
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Re: MGA 1500 - 1957
1700 dieselJidé de Grasse a écrit :oh le joli popo ! j'ai exactement le même en vert Quel motorisation ?jules44 a écrit :Maintenant direction sablage :
il reste un peu de boulot avant qu'elle ne retrouve la route....
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Re: MGA 1500 - 1957
Comme vous le voyez sur la photo, il me manque un beau morceau au milieu....
Je ne sais pas trop comment positionner les tôles au niveau de la hauteur.
quelqu'un aurait il un plan avec des dimensions, des repaires?
Merci d'avance
Je ne sais pas trop comment positionner les tôles au niveau de la hauteur.
quelqu'un aurait il un plan avec des dimensions, des repaires?
Merci d'avance
Re: MGA 1500 - 1957
Dans ton cas, il me semble que le plus judicieux serait de poser sur le châssis la partie avant et la partie arrière, de monter les portes pour avoir ton alignement en hauteur, et après de tracer des repaires...
Car à partir de mesures d'éventuels plans, il y a peu de chance que quoi que ce soit tombe juste.
Courage, car souder une auto coupée en 2 c'est loin d'être évident pour que tout tombe nickel après.
Car à partir de mesures d'éventuels plans, il y a peu de chance que quoi que ce soit tombe juste.
Courage, car souder une auto coupée en 2 c'est loin d'être évident pour que tout tombe nickel après.
Re: MGA 1500 - 1957
dans mgaguru il y a une séquence sur le changement des body sills
https://mgaguru.com/mgtech/restore/rt223.htm
https://mgaguru.com/mgtech/restore/rt223.htm
- Jidé de Grasse
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Re: MGA 1500 - 1957
alors on a vraiment exactement le mêmejules44 a écrit :1700 diesel
Yves, justement j'ai passé un bon mois à me bagarrer avec la pompe à injection du popo. Et elle a gagné longtemps Heureusement il roule à nouveau, la saison de taille des oliviers a commencé !
(désolé pour le HS jules44, c'est amusant de retrouver ce véhicule sur le forum MG )
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Re: MGA 1500 - 1957
Pas de problème ça fait plaisir, petite photo pour illustrer :Jidé de Grasse a écrit :alors on a vraiment exactement le mêmejules44 a écrit :1700 diesel
Yves, justement j'ai passé un bon mois à me bagarrer avec la pompe à injection du popo. Et elle a gagné longtemps Heureusement il roule à nouveau, la saison de taille des oliviers a commencé !
(désolé pour le HS jules44, c'est amusant de retrouver ce véhicule sur le forum MG )
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Re: MGA 1500 - 1957
Merci, je vais étudier ça.saby a écrit :dans mgaguru il y a une séquence sur le changement des body sills
https://mgaguru.com/mgtech/restore/rt223.htm
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Re: MGA 1500 - 1957
Oui, je vais essayer ça, mais sur la partie arrière, il n'y a même plus les support qui sont le plus a l'avant.... donc il va falloir faire des essais...MyMini a écrit :Dans ton cas, il me semble que le plus judicieux serait de poser sur le châssis la partie avant et la partie arrière, de monter les portes pour avoir ton alignement en hauteur, et après de tracer des repaires...
Car à partir de mesures d'éventuels plans, il y a peu de chance que quoi que ce soit tombe juste.
Courage, car souder une auto coupée en 2 c'est loin d'être évident pour que tout tombe nickel après.
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Re: MGA 1500 - 1957
bonjour j'aurais comme "Mymini" dans un premier temps j'aurais calé la carrosserie pour eviter que ca bouge et que elle ne se deforme plus apres demontage.... apres effectivement à caler sur le chassis, attention aux jeux fonctionnels au niveau des portes, penser à mettre les cales au niveau des charnières et du loquet.. ci joint qque photos
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Re: MGA 1500 - 1957
merci
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